Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

remplacement turbo et toujours le meme souci


kole_anba

Messages recommandés

bonjour a tous

apres avoir vu 4 garagistes, pour un probleme de manque de puissance:

je m'explique: j'ai un ford galaxy de 1998 tdi 110, et le souci est que parfois aucune puissance, pied au plancher les 110avec peine...parfois aussi vehicule tres lourd , un vrai tank...donc visite chez les garagistes qui concluent turbo hs.

je fais le remplacement, et le probleme est toujours pareil...des fois aucune puissance...me suis dit pourquoi ne changer le Détendeur de suralimentation faut que je verifie s'il y en a un ou Capteur de pression turbocompresseur ..j'ai vu qu'il y en avait 2 ref:

AUDI VW:1H0 906 627 A

FORD :1 031 090 - 95 VW12B573 CB

Et second 1H0 906 627

aimerais avoir votre avis

merci

 

autre chose, constaté aussi lors d'une acceleration,il a un trou ou met du temps a se lancer!!!!!

viens chercher des infos ici pour mon porte monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

 

*/ débranchez le débitmètre : voyez si sans débitmètre c'est mieux

*/ vérifiez que les durites de dépression qui vont au turbo (pour actionner la géométrie variable) ne sont pas percées

*/ vérifier que l'électrovanne qui commande la géométrie variable est OK ( N75)

 

NB : on voit avec plaisir que le diagnostique dans les garages était "excellent" :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débitmètre à déjà été changé, vais débrancher en rentrant et voir ce que ça donne... Si mieux, c'est lui ou pas ?... Comment vérifier l'electrovanne... J'avais envie de la changer... Comme je l'ai dit précédemment il y en a deux.... Les durites avaient déjà été vérifier... Mais maintenant qui croire...

Merci pour toutes informations... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débitmètre à déjà été changé, vais débrancher en rentrant et voir ce que ça donne... Si mieux, c'est lui ou pas ?...

 

 

Oui. sans débitmètre, le moteur part sur des valeurs par défaut, si les valeurs par défaut sont meilleures que celles données par le débitmètre, c'est que celui ci merdouille.

 

A moins que ce ne soit l'egr, qui est désactivé par le débranchement du débitmètre :ange:

 

Comment vérifier l'electrovanne

 

 

le plus simple est de regarder l'actuateur du turbo : bouge-t-il quand on donne des gaz ? si oui, la vanne marche

Normalement on peut aussi permuter avec celle de l'egr, sur ce moteur elle sont identiques (je crois)

J'avais envie de la changer

 

 

Il faut diagnostiquer avant de changer ! C'est ca le plaisir de la mécanique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retranché le débitmètre.. Vais voir... Pour la suite fait déjà nuit..... Si vous avez d'autres infos suis preneur...

Si je debranches les electrovannes, ça craint ou pas ?

Comment savoir s'il est hs.. A part le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarder au tuyau de sortie si il y a une aspiration.

 

L'electrovanne ouvre ou ferme la conduite qui vient de la pompe à vide, quand elle est ouverte, elle laisse passer une dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic130mE

bonjour

j'ai le même problème avec mon Ford galaxy 1.9 TDI 90

de 1998.

je suis preneur si vous trouvez la solution a ce problème.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour apres un debut de recherche, la durite allant sur l'egr, jai trouvé 2 petites billes faisant obstruction a l'air car je l'a trouvais en piteuse etat ça fume noire maintenant...vais refaj'ai fais une commande de la vanne 1H0906627A? ET par la suite la 1H0906627 ...

Faut faire un nettoyage de l'egr....verifier les durites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je up svp

remplacement des electrovannes, et en ce moment suis en mode inversement des deux.....

a quoi sert vraiment la petite soupape de depression entre les deux electrovannes, et comment savoir si elle est en bon etat

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn667OH

Bsr sur mon galaxy 110cv plein ciel de 99 jai le meme souci sauf que je roule desormais sans turbo. jai fais verifié les deux sondes debimetres tout est ok seul bemol c le wasegate qui ne souvre pas correctement ( actuator plus professionnellement parlant)

le prix de la piece me bloque vu que dans certains cas comme dans le tien cela na rien changé.

je ne suis pas mécano juste bricoleur mais vu que ton turbo est neuf ton actuator l'est également, donc le pb est ailleurs. on ma conseillé de changer touts les durites qui servent au turbo, c'est une depense acceptable est un travail facile. un peu de WD40 avant de les remettre sur les embouts et ça roule, il y a juste une durite pour laquelle c plus dure celle sui revient jusque derriere le tableau de bord jai du me resigner à la raccorder sur lancienne.

Tiens nous au courant stp si tu as trouvé ta solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Concernant la durite qui va au tableau de bord, moi aussi j'ai laissé tomber car trop chiant...

Par contre me posais une question....

Au niveau des deux electrovannes, il y a une petite vanne de dépression noire et blanche, me demande si elle ne déconne pas... Me demande aussi à quoi cela sert exactement...

Au niveau de mon véhicule à 302000 km j'espère plus grand chose... Je sais qu'il manque pas grand chose pour plus de punch... Débitmètre ? Déjà remplacé mais une ou deux fois déconnecté quand le moteur tournait grave ou pas ?....

Ou peut être faire un nettoyage de tout ce qui est après L'EGR...

Si tu as des idées suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...