Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

batterie x-trail


Invité §bug883cM

Messages recommandés

Invité §bug883cM

bonjour, ma batterie ayant déjà lachée, 2 ans et demi, j'aimerai savoir si cela vous est déjà arrivé, et par quelle batterie vous l'avez remplacée?

x-trail 2.2 DCI juin 2005

marque? ampérage?...

merci d'avance pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Asian auto part a des boutiques un peu partout:

 

http://www.asian-autoparts.com/fichiers/piece.php?lang=fr&num=5095&uniq=5230&table=DETAIL20&Parts=Part1

 

Ceci dit, la batterie d'origine est pas ce qui se fait de mieux avec ses bouchons de remplissage à l'ancienne.

Ce type de batterie tient guère plus de 2 ans.

 

Il n'est pas difficile de trouver mieux en centre auto avec une batterie sans entretien.

 

Manip à faire:

 

Regarder ce qui est écrit sur la batterie: nombre de AH? Cela doit être une 70AH approximativement.

Mesurer labatterie.

Repérer le sens des cosses plus et moins(certaines batteries ont une disposition dessorties spéciales)

 

Trouver en cente auto une batterie correspondante sachant qu'il peut y avoir une tolérance sur la capacité comme 70AH >>>65AH.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug883cM

merci, mais même après avoir regardé sous tous les angles, et à 4 personnes différentes, personne n'a trouvé l'ampérage!!!

et pour aller dans un centre auto, il faut m'amener... suis un peu bloqué, rire (suis en béquilles en ce moment)

je continue donc de chercher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug883cM

bon, un ami m'a appelé, il s'agit bien d'une 70 ampères heure, prix norauto: 170 euros... toujours aussi compétitifs ceux là.. no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug883cM

bon, dès que je peux, j'irai prendre en photo le prix...

sur www.batteries-service.fr 103 euros port inclus, ou 122.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur mon DCI Columbia, en longueur, nos batteries standard 70 AH qui font 278 de long doivent passer pil poil mais sans mettre la coupelle plastique au fond.

 

Celle ci est OK pour des batteries à l'ancienne ou il y a toujours des coulures d'acide mais pas indispensable avec une batterie étanche sans entretien comme on les trouve courramment.

 

Comme j'ai l'habitude du nautisme, des batteries standard 70AH Delphi iraient aussi et elles ne coulent pas et sont d'une qualité souvent supérieure à ce que l'on trouve dans certains centres auto.

C'est ce que je métrais lorsque la mienne va lacher.

 

Dimension standard 277X175.

107 E chez accastillage diffusion

 

A+

 

 

Sinon, la longueur d'origine, 26 cm a pas l'air simple à trouver. Pour la largeur et hauteur c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug883cM

mon épouse est passée à feu vert en sortant du travail, on lui dit que la batterie est du 60 a/h ... bizarre. Je viens de cliquer sur ton lien de varta (excellent d'ailleurs) et ils parlent de 95 A/h ( rérence G7)... au secours!! mdr.

je vais appeler nissan demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non, je ne sais ou tu as trouvé 95Ah mais c'est bien indiqué 70Ah pour la E23 dans la liste des Varta "blue" qui correspond à notre besoin.

Avec ce type de batterie, t'es tranquille pour 4ans.

L'utilitaire de recherche est complétement déconnant. Il ne correspond pas. Il n'y a jamais de batterie d'une telle capacité sur nos véhicules(Petit camion)

 

Pourquoi G7, elle ne correspond pas du tout à nos dimensions?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug883cM

voilà, je viens d'appeler NISSAN, il s'agit d'une 80 A/H. prix chez eux: 160 euros, mais il me font 25 % dessus, soit 120 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, je viens d'appeler NISSAN, il s'agit d'une 80 A/H. prix chez eux: 160 euros, mais il me font 25 % dessus, soit 120 euros...

 

 

Si la batterie est du même tonneau que celle d'origine, vaut peut être mieux installer une Varta qui est le haut de gamme et durera plus longtemps même en 70Ah. Faut voir exactement ce que Nissan propose en seconde monte car je doute qu'ils fassent venir de pesantes batteries du Japon.

Dit au concessionnaire que la qualité d'origine est pas top et que tu veux paste retrouver dans la même situation d'ici deux ans.

 

Perso, vu sa qualité apparente, je ne remettrai pas la même.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug883cM

t'inquiètes pas, moi non plus, c'était histoire d'avoir prix et ampérage officiels !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...