Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

Les joies du système "runflat"


doc35

Messages recommandés

Retour d'expérience récente : parti de Bretagne pour Bruxelles mon voyant de pression de pneu s'allume à 50 km d'Arras ; pneu AR à plat et ... pas de roue de secours puisque RFT ; je parviens à gagner la concession d'Arras vers 16 h en roulant à 50 et là le réceptionniste (au demeurant très sympa) me dit "pas de pneu dispo" dans la région .

Il a fallu en faire venir de Lille et la réparation a été faite le lendemain à 17 h . Bilan : 24 h perdues, 2 pneus neufs = 1000 euro ! Une nuit d'hôtel non prévue .

Le mécano m'a montré qu'il avait plusieurs autos en attente de pneu dans le garage car non dispo, dont une depuis 3 semaines car montée en pneus neige RFT .

C'était tellement plus simple d'avoir une roue de secours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale238kZ

Heureusement que bmw laisse maintenant le choix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

J'ai des RFT et j'en suis plus que content:

j'ai crevé deux fois en allant en vacance au Maroc cet été,

 

Mon premier pneu a crevé à Madrid, j'étais à plus de 180 quand l'idrive m'a signalé la crevaison, je m'arrête sur la BAU et je contrôle les pneus (pneu ARD crevé)

Mais grace à ce système j'ai pu rouler encore 50km jusqu'à la prochaine station service où j'ai appelé la dépanneuse, elle m'a emmené dans un garage où ils m'ont mis un pneu occaz pour 15€ qui avait à peu prés la même dimension (235/45 18 au lieu de 245/40 18) j'ai pu ensuite continué ma route (2h de perdu) pour aller prendre le ferry au sud de l'Espagne. Au Maroc mon pneu AVG a crevé après avoir roulé seulement 30km... j'ai continué avec mon pneu à roulage à plat jusqu'à la destination finale (j'ai roulé 150km à 80km/h)

 

Les RFT c'est vraiment pratique je trouve, ça empêche de déjanté, c'est vraiment sécuritaire en Espagne à 180 un pneu qui éclate si c'est un non RFT ça aurait été fatale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des RFT et j'en suis plus que content:

j'ai crevé deux fois en allant en vacance au Maroc cet été,

 

Mon premier pneu a crevé à Madrid, j'étais à plus de 180 quand l'idrive m'a signalé la crevaison, je m'arrête sur la BAU et je contrôle les pneus (pneu ARD crevé)

Mais grace à ce système j'ai pu rouler encore 50km jusqu'à la prochaine station service où j'ai appelé la dépanneuse, elle m'a emmené dans un garage où ils m'ont mis un pneu occaz pour 15€ qui avait à peu prés la même dimension (235/45 18 au lieu de 245/40 18) j'ai pu ensuite continué ma route (2h de perdu) pour aller prendre le ferry au sud de l'Espagne. Au Maroc mon pneu AVG a crevé après avoir roulé seulement 30km... j'ai continué avec mon pneu à roulage à plat jusqu'à la destination finale (j'ai roulé 150km à 80km/h)

 

Les RFT c'est vraiment pratique je trouve, ça empêche de déjanté, c'est vraiment sécuritaire en Espagne à 180 un pneu qui éclate si c'est un non RFT ça aurait été fatale.

 

 

Y a 3 ans, j'ai littéralement éclaté le pneu arr gauche de la e39. Sur l'A7 à 20 bornes d'orange environ, j'étais à 160 sur la voie de gauche vers 6h00 du mat. Aucun problème pour garder le contrôle de la grosse et me rabattre sur la BAU. Ensuite, j'ai roulé doucement jusqu'au 1er petit refuge qui n'était qu'à 500m. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

t'as eu de la chance :o

 

imagine moi, coffre de toit, coffre chargé, 5 personnes dans la voiture.... c'est un peu plus chaud pour garder le contrôle.

 

Par contre là j'ai acheté 4 pneus neufs sur place au Maroc j'ai pas trouvé de RFT... j'ai pris des Pirelli PZero non RFT pour remplacer mes anciens Bridge Potenza RE050A RFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16327lA

t'as eu de la chance :o

 

imagine moi, coffre de toit, coffre chargé, 5 personnes dans la voiture.... c'est un peu plus chaud pour garder le contrôle.

 

Par contre là j'ai acheté 4 pneus neufs sur place au Maroc j'ai pas trouvé de RFT... j'ai pris des Pirelli PZero non RFT pour remplacer mes anciens Bridge Potenza RE050A RFT

 

 

Oui et rouler à 180 avec 5 personnes à bord et coffre de toit ça ne te choque pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

les conditions le permettaient, sans me vanter je conduis bien je fais très attention autour de moi, je suis 100 fois moins dangereux que des cons qui roulent à 100km/h à gauche et au milieu qui doublent sans mettre de clignotant et j'en passe .....

 

On se demande d'ailleurs pourquoi en Allemagne il y a beaucoup moins d'accident qu'en France alors que 50% des autoroutes sont illimitées... Comme quoi qu'il n'y a pas que la vitesse qui tue mais aussi le comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HyD427LQ

non mais ne t'inquiète pas, si tu avais précisé que tu roulais en Allemagne personne n'aurait rien dit :ange:

 

 

il est bien connu que rouler a 180 dans le pays magique tu ne risques rien mais dès que tu passes une frontière attention ! la voiture n'est plus faite pour et perds instantanément de sa stabilité, les roues risquent de se décrocher et le pare brise va exploser malheureux !

 

laisse les gens conduire à 90 avec leur téléphone, en train de régler leur GPS et regarder une carte routière tout en bouffant un sandwitch avec une clope dans l'autre main. Mais eux roulent à 90... ce ne sont pas des dangers même les yeux fermés avec 3g dans le sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le côté sécurité du RFT mais alors il faut que les concessions en aient d'avance pour réparer et ne pas obliger le client à attendre 2 jours ou plus pour repartir, surtout pour des véhicules avoisinant les 100 000 euro neufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment d'accord sur le coté sécuritaire du RFT.

En effet, crever en RFT est mieux qu'avec un pneu normal. C'est incontestable car on ne perd pas le controle.

 

MAIS :

 

pour avoir eu du RFT sur plusieurs BMW (les Bridgestone RE050), c'est tellement solide qu'avec le carrossage typique BMW (les pneus sont penchés quand on regarde de derrière), le bord intérieur du pneu est bien plus usé que le bord extérieur (difficile à repérer).

 

La seule fois où j'ai crevé j'ai pu aussi rentrer tranquilou chez moi. SAUF QUE après avoir changé les pneus, je me suis rendu compte que le pneu RFT était usé jusqu'à la carcasse métallique alors que j'étais loin du témoin!!! en effet, il est tellement dur qu'il ne se déforme pas et le bord intérieur qui encaisse tout le poids à cause de ce fameux carrossage s'use vitesse grand V.

Résultat :

1. les RFT s'usent irrégulièrement, et plus vite,

2. Ils sont tellement durs que les jantes en 19 pouces par exemple finissent par souffrir de micro fissures qui entrainent souvent des crevaisons lentes...

 

Alors oui, quand on crève en RFT c'est plus sécurisant, indéniablement, mais au final, je me demande si on ne crève pas plus souvent avec le RFT (la preuve avec xdriver en 2 jours de temps... ), on roule avec des pneus qu'on croit en bon état alors qu'ils s'usent plus vite, ils fusillent par leur dureté les trains roulant JUSQU'AUX JANTES... Bref, depuis 2 voiture je vire les RFT.

 

J'ai pas dit que j'ai raison, hein... quand j'avais crevé j'étais content d'être en RFT mais... une fois les + et les - répertoriés, je ne m'y retrouve plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une crevaison avec le X1 une semaine avant de le vendre.

 

A 15 km du dom, retour à 70. Pas abimé, réparation 25 € chez un négociant en pneumatique.

 

Sur de nombreuses voitures à RFT, je n'ai jamais constasté une usure irrégulière, je dirais même usure parfaite et uniforme. Et l'usure + prononcée au centre du pneu.

 

La plupart, des 255 à l'AR. Donc trop gonflés. Beaucoup mettent une pression trop élevée.

 

Des micros fissures de jantes? Je n'y crois pas. De l'alliage, ça tient!

 

L'acheteur de l'une de mes E92, en 19" a changé les pneus à 50.000 km et n'a aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as eu de la chance :o

 

imagine moi, coffre de toit, coffre chargé, 5 personnes dans la voiture.... c'est un peu plus chaud pour garder le contrôle.

 

Par contre là j'ai acheté 4 pneus neufs sur place au Maroc j'ai pas trouvé de RFT... j'ai pris des Pirelli PZero non RFT pour remplacer mes anciens Bridge Potenza RE050A RFT

 

Tu devrais p't'être te demander si tu n'avais pas tout simplement atteint les limites du pneu en terme de vitesse et de poids : ton pneu a encaissé plus de 1 000 km à vitesse soutenue et charge maxi.

si un pneu éclate, il y a des raisons yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

pas vraiment d'accord sur le coté sécuritaire du RFT.

En effet, crever en RFT est mieux qu'avec un pneu normal. C'est incontestable car on ne perd pas le controle.

 

MAIS :

 

pour avoir eu du RFT sur plusieurs BMW (les Bridgestone RE050), c'est tellement solide qu'avec le carrossage typique BMW (les pneus sont penchés quand on regarde de derrière), le bord intérieur du pneu est bien plus usé que le bord extérieur (difficile à repérer).

 

La seule fois où j'ai crevé j'ai pu aussi rentrer tranquilou chez moi. SAUF QUE après avoir changé les pneus, je me suis rendu compte que le pneu RFT était usé jusqu'à la carcasse métallique alors que j'étais loin du témoin!!! en effet, il est tellement dur qu'il ne se déforme pas et le bord intérieur qui encaisse tout le poids à cause de ce fameux carrossage s'use vitesse grand V.

Résultat :

1. les RFT s'usent irrégulièrement, et plus vite,

2. Ils sont tellement durs que les jantes en 19 pouces par exemple finissent par souffrir de micro fissures qui entrainent souvent des crevaisons lentes...

 

Alors oui, quand on crève en RFT c'est plus sécurisant, indéniablement, mais au final, je me demande si on ne crève pas plus souvent avec le RFT (la preuve avec xdriver en 2 jours de temps... ), on roule avec des pneus qu'on croit en bon état alors qu'ils s'usent plus vite, ils fusillent par leur dureté les trains roulant JUSQU'AUX JANTES... Bref, depuis 2 voiture je vire les RFT.

 

J'ai pas dit que j'ai raison, hein... quand j'avais crevé j'étais content d'être en RFT mais... une fois les + et les - répertoriés, je ne m'y retrouve plus.

 

 

Avec mes anciens Dunlop SP01 RFT en 18", j'avais pris un méchant nid de poule à 80km/h environ, un choc vraiment impressionnant. Sur le coup, je pensais avoir fusillé ma jante AVD mais non. Les pneus étaient quasi neufs. 20 000 bornes plus tard au moment de les changer, le mécano me demande si je fais du circuit régulièrement, ce qui n'est pas le cas. Il me montre l'intérieur du pneu qui est localement blanchi, là où ça a tapé. En gros le pneu présentait une dégradation locale comme s'il avait fondu à l'intérieur. la gomme semblait plastifiée et la structure métallique n'était pas belle à voir. Le gars m'a expliqué qu'avec un pneu normal, ça aurait été vite identifié: éclatement ou hernie, bref pneu mort dans tous les cas. Le problème du RFT est qu'on ne s'aperçoit de rien en cas de pb...

Ceci dit, quand je lui ai dit que ça ne me rassurait pas du tout cette histoire d'autant qu'à l'époque il m'arrivait de rouler très vite et longtemps, il m'a simplement dit que la carcasse métallique est increvable. En revanche, le pneu en ayant "cuit" comme ça a du perdre en adhérence. Pas top quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une crevaison avec le X1 une semaine avant de le vendre.

 

A 15 km du dom, retour à 70. Pas abimé, réparation 25 € chez un négociant en pneumatique.

 

Sur de nombreuses voitures à RFT, je n'ai jamais constasté une usure irrégulière, je dirais même usure parfaite et uniforme. Et l'usure + prononcée au centre du pneu.

 

La plupart, des 255 à l'AR. Donc trop gonflés. Beaucoup mettent une pression trop élevée.

 

Des micros fissures de jantes? Je n'y crois pas. De l'alliage, ça tient!

 

L'acheteur de l'une de mes E92, en 19" a changé les pneus à 50.000 km et n'a aucun souci.

 

 

Mon père à fendu 2 jantes en 18" en passant sur des nids de poule avec des rft et fait un plat sur une autre. Sur ton x1 la hauteur du pneu est sans doute plus importante, et le pneu est donc moins "dur". Que t'y crois ou pas, ça arrive à énormément de gens. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment d'accord sur le coté sécuritaire du RFT.

En effet, crever en RFT est mieux qu'avec un pneu normal. C'est incontestable car on ne perd pas le controle.

 

MAIS :

 

pour avoir eu du RFT sur plusieurs BMW (les Bridgestone RE050), c'est tellement solide qu'avec le carrossage typique BMW (les pneus sont penchés quand on regarde de derrière), le bord intérieur du pneu est bien plus usé que le bord extérieur (difficile à repérer).

 

La seule fois où j'ai crevé j'ai pu aussi rentrer tranquilou chez moi. SAUF QUE après avoir changé les pneus, je me suis rendu compte que le pneu RFT était usé jusqu'à la carcasse métallique alors que j'étais loin du témoin!!! en effet, il est tellement dur qu'il ne se déforme pas et le bord intérieur qui encaisse tout le poids à cause de ce fameux carrossage s'use vitesse grand V.

Résultat :

1. les RFT s'usent irrégulièrement, et plus vite,

2. Ils sont tellement durs que les jantes en 19 pouces par exemple finissent par souffrir de micro fissures qui entrainent souvent des crevaisons lentes...

 

Alors oui, quand on crève en RFT c'est plus sécurisant, indéniablement, mais au final, je me demande si on ne crève pas plus souvent avec le RFT (la preuve avec xdriver en 2 jours de temps... ), on roule avec des pneus qu'on croit en bon état alors qu'ils s'usent plus vite, ils fusillent par leur dureté les trains roulant JUSQU'AUX JANTES... Bref, depuis 2 voiture je vire les RFT.

 

J'ai pas dit que j'ai raison, hein... quand j'avais crevé j'étais content d'être en RFT mais... une fois les + et les - répertoriés, je ne m'y retrouve plus.

 

 

Avec mes anciens Dunlop SP01 RFT en 18", j'avais pris un méchant nid de poule à 80km/h environ, un choc vraiment impressionnant. Sur le coup, je pensais avoir fusillé ma jante AVD mais non. Les pneus étaient quasi neufs. 20 000 bornes plus tard au moment de les changer, le mécano me demande si je fais du circuit régulièrement, ce qui n'est pas le cas. Il me montre l'intérieur du pneu qui est localement blanchi, là où ça a tapé. En gros le pneu présentait une dégradation locale comme s'il avait fondu à l'intérieur. la gomme semblait plastifiée et la structure métallique n'était pas belle à voir. Le gars m'a expliqué qu'avec un pneu normal, ça aurait été vite identifié: éclatement ou hernie, bref pneu mort dans tous les cas. Le problème du RFT est qu'on ne s'aperçoit de rien en cas de pb...

Ceci dit, quand je lui ai dit que ça ne me rassurait pas du tout cette histoire d'autant qu'à l'époque il m'arrivait de rouler très vite et longtemps, il m'a simplement dit que la carcasse métallique est increvable. En revanche, le pneu en ayant "cuit" comme ça a du perdre en adhérence. Pas top quand même!

 

 

Increvable! badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

 

C'est magique FA! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était des 18" sur ce X1. Gonflage tous usages à 2,5 kg les 4.

 

Evidemment si vous vous prenez un nid de poule...: pneu, jante, traverse, bras de suspension, etc...

 

Et le gros lot pour ceux qui achètent ensuite la poubelle...?!! N'oubliez jamais de bien essayer, longuement, quand vous achetez, des lignes droites en lâchant le volant, d'ailleurs volant qui doit être parfaitement à l'horizontale.

 

Méfiez-vous aussi des chariottes où l'on vous dit pneus changés à 20 ou 30.000 km? Sur toutes BMW saines, les pneus tiennent n moyenne entre 40 et 50.000 km. Tous mes acheteurs pourraient le confirmer. Le mieux mon X5 de 2003, à 65.000 km, il m'a contacté parce qu'il ne trouvait plus l'écrou antivol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol760UM

...

 

de toutes façons , BMW est en train de revenir en AR sur le RFT.

Il est certain que les RE050 sont vraiment super raides !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol760UM

Et les plombs d'équilibrage d'usine sont très reconnaissables, gris clair et arrondis (légèrement incurvés).

 

Vous voyez tout de suite si une roue/pneu a été touchée.

on utilise les mêmes en concession .... donc bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était des 18" sur ce X1. Gonflage tous usages à 2,5 kg les 4.

 

Evidemment si vous vous prenez un nid de poule...: pneu, jante, traverse, bras de suspension, etc...

 

Et le gros lot pour ceux qui achètent ensuite la poubelle...?!! N'oubliez jamais de bien essayer, longuement, quand vous achetez, des lignes droites en lâchant le volant, d'ailleurs volant qui doit être parfaitement à l'horizontale.

 

Méfiez-vous aussi des chariottes où l'on vous dit pneus changés à 20 ou 30.000 km? Sur toutes BMW saines, les pneus tiennent n moyenne entre 40 et 50.000 km. Tous mes acheteurs pourraient le confirmer. Le mieux mon X5 de 2003, à 65.000 km, il m'a contacté parce qu'il ne trouvait plus l'écrou antivol.

 

timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les plombs d'équilibrage d'usine sont très reconnaissables, gris clair et arrondis (légèrement incurvés).

 

Vous voyez tout de suite si une roue/pneu a été touchée.

on utilise les mêmes en concession .... donc bon :)

Non en cc et chez les négociants en pneus, ce sont des plombs brillants, plats, qui noircissent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

 

Avec mes anciens Dunlop SP01 RFT en 18", j'avais pris un méchant nid de poule à 80km/h environ, un choc vraiment impressionnant. Sur le coup, je pensais avoir fusillé ma jante AVD mais non. Les pneus étaient quasi neufs. 20 000 bornes plus tard au moment de les changer, le mécano me demande si je fais du circuit régulièrement, ce qui n'est pas le cas. Il me montre l'intérieur du pneu qui est localement blanchi, là où ça a tapé. En gros le pneu présentait une dégradation locale comme s'il avait fondu à l'intérieur. la gomme semblait plastifiée et la structure métallique n'était pas belle à voir. Le gars m'a expliqué qu'avec un pneu normal, ça aurait été vite identifié: éclatement ou hernie, bref pneu mort dans tous les cas. Le problème du RFT est qu'on ne s'aperçoit de rien en cas de pb...

Ceci dit, quand je lui ai dit que ça ne me rassurait pas du tout cette histoire d'autant qu'à l'époque il m'arrivait de rouler très vite et longtemps, il m'a simplement dit que la carcasse métallique est increvable. En revanche, le pneu en ayant "cuit" comme ça a du perdre en adhérence. Pas top quand même!

 

 

Increvable! badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

 

C'est magique FA! :lol:

"increvable" tu m'as compris...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

C'était des 18" sur ce X1. Gonflage tous usages à 2,5 kg les 4.

 

Evidemment si vous vous prenez un nid de poule...: pneu, jante, traverse, bras de suspension, etc...

 

Et le gros lot pour ceux qui achètent ensuite la poubelle...?!! N'oubliez jamais de bien essayer, longuement, quand vous achetez, des lignes droites en lâchant le volant, d'ailleurs volant qui doit être parfaitement à l'horizontale.

 

Méfiez-vous aussi des chariottes où l'on vous dit pneus changés à 20 ou 30.000 km? Sur toutes BMW saines, les pneus tiennent n moyenne entre 40 et 50.000 km. Tous mes acheteurs pourraient le confirmer. Le mieux mon X5 de 2003, à 65.000 km, il m'a contacté parce qu'il ne trouvait plus l'écrou antivol.

 

 

Merci pour la poubelle!

Après le nid de poule, je l'ai fait inspecter sur un pont chez BMW pour vérifier si le train roulant concerné était touché, idem pour la jante: RAS

 

Quand je lâche le volant en position horizontale, il reste bien en place et la voiture file droit donc pas d'inquiétude même si sur le moment...

 

Quant à la longévité des pneus, laisse moi rire avec tes 40 ou 50000 bornes!

30 000, c'est déjà vraiment beaucoup avec 265cv. Certainement que de l'autoroute pour y parvenir.

20 000, c'est bien :jap:

 

Si j'habitais encore en montagne, je miserais sur 15 000 maxi.

 

Quant au circuit, en à peine 300 bornes, j'ai descendu la moitié de la durée de vie des pneus, aussi bien AV qu'AR

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience récente : parti de Bretagne pour Bruxelles mon voyant de pression de pneu s'allume à 50 km d'Arras ; pneu AR à plat et ... pas de roue de secours puisque RFT ; je parviens à gagner la concession d'Arras vers 16 h en roulant à 50 et là le réceptionniste (au demeurant très sympa) me dit "pas de pneu dispo" dans la région .

Il a fallu en faire venir de Lille et la réparation a été faite le lendemain à 17 h . Bilan : 24 h perdues, 2 pneus neufs = 1000 euro ! Une nuit d'hôtel non prévue .

Le mécano m'a montré qu'il avait plusieurs autos en attente de pneu dans le garage car non dispo, dont une depuis 3 semaines car montée en pneus neige RFT .

C'était tellement plus simple d'avoir une roue de secours .

Petit partage d’expérience pour ma part également.

 

Il y a un an, je prends un clou dans l'un de mes deux pneus avant (des RE50A), loin de mon domicile, à coté de Nancy. En fait je ne m'étais même pas aperçu d'un dégonflement c'est le tac-tact-tac dans le pneus et des vibrations au freinage qui m'on alerté. Je me suis rendu chez un Feu Vert (que ça d'ouvert un samedi soir à 17h00) et après diagnostics, le pneu n'est pas réparable car usé jusqu’à la corde (j'avais acheté deux RE50a non RFT juste avant de partir et j'avais prévu de les monter à mon retour, cette poisse :W )

 

Bref, le gars de chez Feu Vert me dit "halte la c'est du Run Flat, on ne change pas!" je lui dit que je ne peux pas rouler comme ça pour rentrer jusqu'a Paris. Finalement en instant un peu il m'a changé les deux pour du non RFT (je roule avec des non RFT devant et des RFT derrières depuis :cyp: ). Donc à mon avis tu n'es pas tombé sur quelqu'un de très compétent dans la concession et il aurait pu te laisser partir avec des pneus non RFT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 RFT et 2 normaux....JAMAIS...

 

Quand pas de roue de secours, si éclatement ou gros trou, de toutes façons en carafe...

 

Si petit clou (petit trou) toujours gonfler au max avec une ou 2 bombes anti crevaison, (des 400 ou 500 ml) voire gonfleur 12 v, pour ne pas abimer le pneu. Avec des bombes dans le coffre, on continue sa route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HyD427LQ

bombes anti crevaison ou comment pourrir ta jante et ton pneu si il était réparable ! bon conseil !

 

-> assurance, dépanage plus pret d 'un véhicule en - d'une heure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

bombes anti crevaison ou comment pourrir ta jante et ton pneu si il était réparable ! bon conseil !

 

-> assurance, dépanage plus pret d 'un véhicule en - d'une heure :jap:

Tu peux développer à propos de la bombe anti crevaison / jante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HyD427LQ

Une bombe anti crevaison te dépanne mais empêche la réparation du pneu car la substance qui est répandu dans le pneu n'est pas compatible avec une réparation.

Une jante où a été utilisé une bombe anti-crevaison n'est très souvent plus étanche lors du remplacement du pneu...

 

tout simplement :jap:

 

J'ai déja rencontré ce cas et le réparateur m'as dit que cela arrivait très fréquemment. mais certains ici pourront peut-être nous donner d'autres retours d'exp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à votre avis, les marques qui ont le kit crevaison? ça marche comment?

 

Si vous roulez trop longtemps avec votre RFT dégonflé, vous le bouziller en moins de 30 km. Et vous aurez souvent les 2 à changer si grosse différence d'usure. Donc RFT, OU PAS, systématiquement bombe(s), au lieu de vous exciter sur un cric, la nuit, un dimanche sous la pluie..........!!

 

Le réparateur passe une ponceuse, avant de coller la rustine champignon, alors vous pensez bien que le film plastic est vite éliminé. Ma dernière réparation a été fait en 10 mn. 25 €. Tous négociants en pneus réparent. Pas difficile de trouver le trou, de poncer, mettre de la colle et de tirer une mèche champignon.

 

Evidemment que bcp de réparateurs essayent de vous coller la vente d'un pneu...!!! voire 2...

 

Quid? jante plus étanche....? N'importe quoi, le film ne rentre pas entre la lèvre du pneu et la jante.

 

Dès que vous avez l'avertissement de crevaison, vous lui foutez 1, mieux 2 bombes de 400 ml, mieux de 500 ml... Vous remontez le pneu affaissé et vous rentrez au dom. Si vous souhaitez regonfler +, vous avez ----AUSSI---- votre gonfleur 12 V ----AUSSI---- dans le coffre, sinon, compléter la pression à une station.

 

 

Le film plastique laissé à l'intérieur n'abime en rien la jante et le pneu. le réparateur trouvera le trou, surtout que la plupart du temps le clou est encore dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HyD427LQ

Non, désolé, j'ai déja roulé plus de 50km avec un RFT dégonflé et aucun problème, le pneu était encore en très bonne forme.

Suffit de prendre les ronds-points tranquillement et pas monter a 130 avec...

 

 

Je serais curieux de voir quel marques de bombe tu préconises ?? je suis peut-être tombé sur une mauvaise série mais en tout cas c'était la dernière fois pour moi ! et je te confirme que des monteurs qui refusent ton pneu/jantes pour ne pas avoir a nettoyer il y en a des tonnes ! Heureux pour toi si tu as quelqu'un a coté qui le fait. mais en tout cas de ma propre expérience je ne le préconise pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était des 18" sur ce X1. Gonflage tous usages à 2,5 kg les 4.

 

Evidemment si vous vous prenez un nid de poule...: pneu, jante, traverse, bras de suspension, etc...

 

Et le gros lot pour ceux qui achètent ensuite la poubelle...?!! N'oubliez jamais de bien essayer, longuement, quand vous achetez, des lignes droites en lâchant le volant, d'ailleurs volant qui doit être parfaitement à l'horizontale.

 

Méfiez-vous aussi des chariottes où l'on vous dit pneus changés à 20 ou 30.000 km? Sur toutes BMW saines, les pneus tiennent n moyenne entre 40 et 50.000 km. Tous mes acheteurs pourraient le confirmer. Le mieux mon X5 de 2003, à 65.000 km, il m'a contacté parce qu'il ne trouvait plus l'écrou antivol.

 

timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...