Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

Les joies du système "runflat"


doc35

Messages recommandés

C'était des 18" sur ce X1. Gonflage tous usages à 2,5 kg les 4.

 

Evidemment si vous vous prenez un nid de poule...: pneu, jante, traverse, bras de suspension, etc...

 

Et le gros lot pour ceux qui achètent ensuite la poubelle...?!! N'oubliez jamais de bien essayer, longuement, quand vous achetez, des lignes droites en lâchant le volant, d'ailleurs volant qui doit être parfaitement à l'horizontale.

 

Méfiez-vous aussi des chariottes où l'on vous dit pneus changés à 20 ou 30.000 km? Sur toutes BMW saines, les pneus tiennent n moyenne entre 40 et 50.000 km. Tous mes acheteurs pourraient le confirmer. Le mieux mon X5 de 2003, à 65.000 km, il m'a contacté parce qu'il ne trouvait plus l'écrou antivol.

 

 

Merci pour la poubelle!

Après le nid de poule, je l'ai fait inspecter sur un pont chez BMW pour vérifier si le train roulant concerné était touché, idem pour la jante: RAS

 

Quand je lâche le volant en position horizontale, il reste bien en place et la voiture file droit donc pas d'inquiétude même si sur le moment...

 

Quant à la longévité des pneus, laisse moi rire avec tes 40 ou 50000 bornes!

30 000, c'est déjà vraiment beaucoup avec 265cv. Certainement que de l'autoroute pour y parvenir.

20 000, c'est bien :jap:

 

Si j'habitais encore en montagne, je miserais sur 15 000 maxi.

 

Quant au circuit, en à peine 300 bornes, j'ai descendu la moitié de la durée de vie des pneus, aussi bien AV qu'AR

...

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

J'ai fait 25000 en RFT avec ma dernière e90 325d... un record par rapport aux 20000 parcourus avec la précédente 320d !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xdr018dV

mes Bridge Potenza RE050A RFT avaient + de 75000km et même pas arrivé à mis usure!

Je les avait installé après des Continental Sport Contact 3, la voiture avait 75000km aujourd'hui elle en a 152000km.

Aucune usure irrégulière ni sur les côté ni où que ce soit

 

Vraiment content de ces pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant (non ridicule) ceux qui viennent te parler d'usure d'un côté (sur une BMW) que les roues sont inclinées... et que.... Ce sont tout simplement des bourrins qui aiment embrasser les trottoirs.

 

Les trains roulants BMW, de même que les ingénieurs, sont d'une rare qualité et efficacité. En 30 ans je n'ai jamais eu d'usure anormale d'un pneu. J'ai revendu le X1 à 33.000 km, il restait 4 mm de profondeur de sculptures.

 

D'ailleurs, c'est devenu une règle, quand vous achetez une occaz, par annonces, demandez photos des 4 jantes, en très gros plan, et vérifiez si les lèvres ont intactes.

 

 

Et puis pour certains, achetez vos voitures à des retraités, des pères de famille de 40 - 50 ans, vous aurez des voitures soignées.

 

Idem pour les photos du siège conducteur. De très près, plein cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à votre avis, les marques qui ont le kit crevaison? ça marche comment?

 

Si vous roulez trop longtemps avec votre RFT dégonflé, vous le bouziller en moins de 30 km. Et vous aurez souvent les 2 à changer si grosse différence d'usure. Donc RFT, OU PAS, systématiquement bombe(s), au lieu de vous exciter sur un cric, la nuit, un dimanche sous la pluie..........!!

 

Le réparateur passe une ponceuse, avant de coller la rustine champignon, alors vous pensez bien que le film plastic est vite éliminé. Ma dernière réparation a été fait en 10 mn. 25 €. Tous négociants en pneus réparent. Pas difficile de trouver le trou, de poncer, mettre de la colle et de tirer une mèche champignon.

 

Evidemment que bcp de réparateurs essayent de vous coller la vente d'un pneu...!!! voire 2...

 

Quid? jante plus étanche....? N'importe quoi, le film ne rentre pas entre la lèvre du pneu et la jante.

 

Dès que vous avez l'avertissement de crevaison, vous lui foutez 1, mieux 2 bombes de 400 ml, mieux de 500 ml... Vous remontez le pneu affaissé et vous rentrez au dom. Si vous souhaitez regonfler +, vous avez ----AUSSI---- votre gonfleur 12 V ----AUSSI---- dans le coffre, sinon, compléter la pression à une station.

 

 

Le film plastique laissé à l'intérieur n'abime en rien la jante et le pneu. le réparateur trouvera le trou, surtout que la plupart du temps le clou est encore dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja303jl

Si j'equipe ma voiture en non run flat, est ce que l'assureur prend en charge le remorquage si je crève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Si j'equipe ma voiture en non run flat, est ce que l'assureur prend en charge le remorquage si je crève ?

 

Bien sur, si tu as l'assistance, oui!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...