Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sharan

Fumée blanche


Invité §ElP328Lb

Messages recommandés

Invité §ElP328Lb

Bonjour à tous,

 

J'ai un sharan (vw) année 2002 avec 200000 km au compteur, ces derniers temps elle a un problèmes, 99% des cas ont été lors du 1er démarrage de la voiture donc à froid.

Voici une vidéo du problème : http://www.youtube.com/watch?v=5yF_50VU ... e=youtu.be

 

le tuyau qu'on voit n'est pas le pot d'échappement mais un tuyau en dessous du passager derrière le conducteur, et le bruit c'est elle qui le fait.

Il arrive qu'elle fume beaucoup plus que sa (un véritable nuage).

 

La 1er fois que c'est arrivé, c'est en m'engageant sur l'autoroute, arrivée à la 4e vitesse, j'ai eu une perte de puissance, plus j’accélérais, plus la voiture vibrait entièrement, ensuite j'ai vu la fumé, je me suis mis sur le bas coté et éteint le moteur, ensuite plus rien et maintenant de temps en temps elle fume mais pas de pertes de puissance, et une perte/surconsommation d'huile.

 

J'ai pas de pertes d'huile, mais elle le consomme ou sa sort de quelques part que je ne sais pas .

 

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est la chaudière du chauffage additionnel, appelée aussi webasto, qui se met en route quand la température est plus fraîche. Il y a donc de la fumée qui sort par un échappement de petit diamètre, une odeur un peu âcre et ce bruit quand cette chaudière est en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElP328Lb

C'est normal ?

C'est grave ? Puis je continuer à rouler normalement ?

Comment puis je le réparer ?

 

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait partie du fonctionnement normal du véhicule comme il est d'un certain volume, il a été ajouté ce chauffage supplémentaire qui agit à température inf. à 5° afin de chauffer l'habitacle plus rapidement.

 

Elément du chauffage, échappement, chaudière :

 

2003901268_EberspC3A4cher20Hydronic20D5WZ.jpg1..jpg.15f109173ede56e164e6c629679993e7.jpg

 

En revanche ce qui n'est pas normal c'est le manque de puissance signalé sur autoroute qui ne peut être en lien avec le fonctionnement du chauffage, un grippage du turbo possible, quand ce phénomène se produit il faut s'arrêter pour couper le contact, ce qui a pour effet d'annuler le défaut si c'est en lien avec l'électronique moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElP328Lb

merci pour tes précisions, j'irais voir mon mécano ce week end.

Le problème c'est qu'elle fonctionne même quand la T° est supérieur à 5°.

 

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes précisions, j'irais voir mon mécano ce week end.

Le problème c'est qu'elle fonctionne même quand la T° est supérieur à 5°.

 

Encore merci :)

 

Il y a une sonde qui gère le fonctionnement, si elle est défectueuse ça se met en route dans des conditions non-prévues pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri414JE

même soucis avec mon SHARAN: grosse grosse fumée blanche. sur d'autres forum (autres marques) j'ai cru lire qu'on pouvait débrancher ou désactiver le truc... quelqu'un sait comment on fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...