Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa 3p Color Edition 1.4T jafam


jafam
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mim441rT

Incroyable ta conso !! Tu roulais à 130km/h ? En tous cas elle a vraiment pas consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'était 110 km/h plutôt, à 130 il faut compter un litre de plus je pense soit 6 litres aux 100. En fait j'ai noté que le profil (côtes, descentes, virages serrés) influe grandement sur la consommation tout comme le trafic. J'habite une région côtière et montagneuse à forte densité de population ce qui n'est pas favorable pour consommer peu. En vacances dans le médoc le profil est plat et les routes droites. Dans ces excellentes conditions en roulant à 75 km/h je suis descendu à 4 litres aux 100 en moyenne, mais cela reste des conditions particulières je pense. Bien entendu si je ne faisait pas attention à la consommation et en anticipant pas par exemple la consommation serait d'un à deux litres en plus. Sur cette corsa le turbo peut être ange ou démon (pour imager) côté ange il permet grâce à son couple placé bas et en roulant sur son inertie de consommer peu, côté démon on profite de l'effet turbo dans les accélérations et les reprises sans utiliser son inertie et là la consommation s'envole. Enfin chacun a son style et ses habitudes de conduite. En ce qui me concerne je dirais que ma corsa roule 95% du temps sur le 6ème rapport et la pédale de droite la moins enfoncée possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

J’avoue que pendant le confinement j’allais au boulot avec et j’ai établi un record de 730km avec 1 plein. Il n’y avait personne sur les routes le périphérique Parisien désert mais les feux, rouges, dos d'ânes etc... ont impacté mon record lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

c'était journées portes ouvertes ce w-e chez les concessionnaires, Samedi je me suis fixé une rendez-vous dans chaque concession où une prétendante au remplacement de la Corsa était présente, donc longue journée pour moi, et donc le soir ma décision était quasiment prise. restait à bien me renseigner sur le modèle, lire les forums, regarder un maximum d'essais etc....... bref me faire un avis aussi solide que possible sur l'auto :D .

 

 

Résultat nuit blanche, et dimanche matin rdv en concession pour un essai de la belle et confirmer tout ce que j'ai pu emmagasiner comme informations en 24h.

Essai sous la pluie mais rayon de soleil au retour vers la concession pour signer le bon de commande.

 

Donc comme cela était prévu depuis l'achat de la corsa, je passe le relais à un de mes fils, donc elle reste dans la famille et donc ce n'est qu'un au-revoir, pas un adieu vu qu'il habite avec nous.

 

Même si j'ai peu roulé avec (un peu plus de 11 000 kilomètre en plus de trois ans), elle restera pour moi une très bonne petite voiture polyvalente au tarif/prestation excellent.

 

Aller je vous donne un indice pour la prochaine : comme elle sera encore noire, on aurait pu dire d'elle que c'est une panthère, mais non, ce n'est pas une panthère !!!! :D :D :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Salut,

 

Félicitations ! Cool que ta E reste en famille ;) Et 11 000km elle neuve, rodage fini :p

 

Alors dis nous en plus sur cette future Corsa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Félicitations ! Cool que ta E reste en famille ;) Et 11 000km elle neuve, rodage fini :p

 

Alors dis nous en plus sur cette future Corsa...

 

 

Oui c'est le cas de le dire il va bénéficier d'une voiture quasiment neuve !

 

Et non je quitte la famille Opel, donc ce ne sera pas une corsa, mais comme dit plus haut un Félin......... (chez peugeot ? non plus :D , ni chez jaguar :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... je suppose une Ford Puma ?

 

 

:jap: ,

Dans la dernière ligne droite c'etait puma ou CX-3, le félin a eu le dernier mot. (alors qu'au départ je suis allé chez ford pour une Fiesta :ange: )

 

J'ai pris une voiture de vieux :lol: en abandonnant les 3 portes pour une 5 portes et un suv en plus :D . Bon il me reste ma MX-5 en 2 portes, ils oseront jamais la faire en 5 portes celle là :q

Je suis bien allé chez Opel, mais je visais une Astra GS-Line 1.2 l 130cv bvm6 (moteur d'origine GM) très optionnée, résultat de la première proposition sans aucune discussion : 23 000 € (le prix actuel de la corsa fait pâle figure à côté vu qu'elle ne peut encore bénéficier de remise aussi généreuses). j'en ai profité puisque j'y était de monter dans la Corsa de bien regarder son apparence et de confirmer mon sentiment: pas pour moi. Dans la catégorie je lui préfère une fiesta et Ford m'avait fait une première proposition pour une 5 portes ST-line X 125cv MHEV (micro-hybridation) bvm6 avec quelques options pour 2 230 € supplémentaires + les frais de mise en route etc... pour 21 000 € tout rond. Mais ça c'était avant que je regarde un Puma en finition ST-LINE X et qu'il finisse par m'envouter. Résulat : dimanche matin sous une légère pluie je fais un essai de cette motorisation avec la même finition et l'affaire est conclue. Dommage pour le CX-3 que j'aime beaucoup aussi (philosophie Mazda), mais des détails sur la négociation m'ont gêné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée des  derniers jours en 2020, je viens de quitter ma Corsa pour un Ford Puma.

le relais est passé à son nouveau propriétaire et l'auto reste dans la famille.

Ici s'achève donc ce topic, avec une voiture dont j'ai apprécié les qualités de son moteur à la puissance "modeste" mais à la souplesse indéniable.

Et sur plus de 10 000 kms la consommation moyenne est largement restée sous les 6 litres.

Ciao et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...