Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa 3p Color Edition 1.4T jafam


jafam
 Partager

Messages recommandés

Tu aimes ton Opel ? Alors vient nous la montrer ici: Montrez nous vos Opel

 

Oui j'aime bien Corsa

 

Mais c'est une voiture de transition qui roule peu (je l'utilise au maximum une fois par semaine (ma vraie voiture c'est une mazda MX-5 NC qui roule encore moins). Donc j'ai très peu l'occasion de les prendre en photo, mais ça m'arrive !! :)

 

d'ici deux ans je remplacerais cette Corsa par une autre voiture aux prestations similaires (peut être encore une Corsa, mais pas la prochaine qui aura les moteurs 3 cylindres PSA dont je ne veux pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Oli188oT

50e seulement bah c'est vraiment pas cher du tout !!

 

Il est de bonne qualité ?

 

tu en es satisfais de cet accoudoir ? tu le recommanderais ?

 

si oui je pense que j'installerais un comme ça moi aussi si vraiment je ne peux supporter de rouler sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50e seulement bah c'est vraiment pas cher du tout !!

 

Il est de bonne qualité ?

 

tu en es satisfais de cet accoudoir ? tu le recommanderais ?

 

si oui je pense que j'installerais un comme ça moi aussi si vraiment je ne peux supporter de rouler sans

 

L'accoudoir en lui même est de bonne qualité, rien à redire dessus pour le prix.

 

Par contre comme il s'emboite dans le plastique des portes gobelets des passagers arriere, ce sont les fixations des porte gobelets qui sont plus fragiles que l'accoudoir en lui même.

 

Mon père qui a voulu jouer l'éléphant dans un magasin de porcelaine après l'avoir bloqué en position haute, il ne savait pas comment le remettre en position d'origine, il l'a tellement secoué dans tous les sens en forçant que tout est venu dans sa main avec justement les portes gobelets avec. bon tout se reclipse, mais j'étais pas content :non:

 

Donc le plus fragile c'est pas l'accoudoir...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli188oT

Ah oui d'accord !

 

Oui effectivement ça peut être énervant.

 

Surtout que nous 2 on est vraiment des nerveux. Moi je sais que j'y ferais super attention alors qu'elle .... si ça la gonfle elle peut tout arracher aussi

 

Puis les gosses sont des piles électriques également.

 

Donc je dirais ça reste à voir.. Si cela ne me manque pas trop de rouler sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

Toujours pas atteint les 1 000 kms, mais j'ai de l'espoir...........

:lol:

Je suis déjà à 1300 km lol j'ai mis les crossclimate+ hier ^^ j'ai eu un bon tarif en concession, chapeau opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tee236Yc

Mais elle roule pas la pauvre coco tu vas la rendre triste ^^

 

J'adore en tout cas. Très sobre de l'extérieur, à l'intérieur les touches de rouge lui vont à merveille!

 

Fallait oser pour l'opération roue de secours, bravo au moins tu es tranquille en cas de pépin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle roule pas la pauvre coco tu vas la rendre triste ^^

 

J'adore en tout cas. Très sobre de l'extérieur, à l'intérieur les touches de rouge lui vont à merveille!

 

Fallait oser pour l'opération roue de secours, bravo au moins tu es tranquille en cas de pépin ;)

 

En cas d'utilisation du cric, il faut juste faire attention de ne pas abimer le bas de caisse "OPC line" en ajoutant une cale.

 

La coco est celle qui roule le plus (si on peut dire) de mes trois véhicules motorisés ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller quelques news de la corsa E qui roule le plus sur ce forum !

 

Samedi Beau temps, ciel bleu, pas un seul nuage, j'ai donc pris la MX-5 et roulé découvert ! Avec le soleil qui réchauffait mon visage c'était très très agréable !!!!!!

 

Dimanche temps pourri, flotte, brouillard alors j'ai pris la Corsa pour une virée en Italie.

J'ai surtout apprécié le volant chauffant qui en fait est légèrement tiède. Donc très agréable aussi. Je l'ai laissé enclenché tout le temps.

Pour les sièges chauffants c'est aussi très agréable, mais l'unique bouton on/off et donc l'absence de progressivité possible rends l'usage plus fastidieux. En position On on cuit rapidement (sauf peut être à avoir un gros manteau et encore le fessier lui déguste toujours), ce qui fait que je l'ai activé à chaque fois qu'une minute environ pour ensuite l'éteindre et profiter de la chaleur pendant 10 minutes environ. Sur la Mazda MX-5 c'est beaucoup mieux car il y a 5 niveaux de puissance possible (et j'utilise le 1er seulement).

 

Trés cocooning la corsa E

 

Bon voilà sinon je crois que la coco est quand même revenue toute propre malgré la pluie et elle affiche maintenant fièrement un peu plus de 1 300 kms !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli188oT

aller quelques news de la corsa E qui roule le plus sur ce forum !

 

Samedi Beau temps, ciel bleu, pas un seul nuage, j'ai donc pris la MX-5 et roulé découvert ! Avec le soleil qui réchauffait mon visage c'était très très agréable !!!!!!

 

Dimanche temps pourri, flotte, brouillard alors j'ai pris la Corsa pour une virée en Italie.

J'ai surtout apprécié le volant chauffant qui en fait est légèrement tiède. Donc très agréable aussi. Je l'ai laissé enclenché tout le temps.

Pour les sièges chauffants c'est aussi très agréable, mais l'unique bouton on/off et donc l'absence de progressivité possible rends l'usage plus fastidieux. En position On on cuit rapidement (sauf peut être à avoir un gros manteau et encore le fessier lui déguste toujours), ce qui fait que je l'ai activé à chaque fois qu'une minute environ pour ensuite l'éteindre et profiter de la chaleur pendant 10 minutes environ. Sur la Mazda MX-5 c'est beaucoup mieux car il y a 5 niveaux de puissance possible (et j'utilise le 1er seulement).

 

Trés cocooning la corsa E

 

Bon voilà sinon je crois que la coco est quand même revenue toute propre malgré la pluie et elle affiche maintenant fièrement un peu plus de 1 300 kms !!!

 

 

 

Sympas tout ça.

 

Moi je n'ai pas pris l'option sièges et volant chauffant car je n'aime pas l'ayant eu sur la GT86 je n'étais pas trop fan..

 

La mienne approche les 500km ce weekend petite virée à Auch ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt un an avec la Corsa !

 

Enfin une occasion de la faire rouler pour une balade uniquement par route partant de Nice et allant jusqu'au lac Léman. puis quelques jours autour dudit lac et enfin retour par le même trajet routier.

 

Les routes sont très agréables car pas très fréquentées. j'ai juste une overdose de dos d'ânes dans les traversées de villages, et peu d'entre eux sont conformes à la réglementation.

 

la corsa se conduit tout en douceur et souplesse, le couple arrivant très tôt (1850 tours) est très appréciable et le moteur accepte de rouler sans soucis avec un pieds droit très léger autour des 1500 tours. Sur les 1 300 kilomètres effectués la consommation s'établit à 5 litres tout rond (4.6 l à l'ordinateur de bord) ce qui est une très bonne surprise et confirme que même si la corsa pèse 150 kilos environ de plus que la concurrence, ce moteur et la transmission qui y est associée font un ensemble très cohérent.

 

La voiture a atteint les 3 600 kilomètres en presque un an et il va être temps de prévoir la visite prévue pour la première révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 1 an effectuée

 

Opel - Nice accueil impeccable et personnel aimable.

 

kilométrage 3 900 kms

 

prix 200 €

 

révision 102.60 + huile : 81 € filtre huile et divers : 16 €

 

la révision des 2 ans sera plus chère car plus approfondie.

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 1 an effectuée

 

Opel - Nice accueil impeccable et personnel aimable.

 

kilométrage 3 900 kms

 

prix 200 €

 

révision 102.60 + huile : 81 € filtre huile et divers : 16 €

 

la révision des 2 ans sera plus chère car plus approfondie.

 

 

:sol:

 

 

Tu n'as pas reçu un prospectus d'Opel avec -15% sur l'entretien ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profites de la réduction et tiens nous au courant du montant payé pour ta première révision. Cela permettra d'avoir une idée des tarifs pratiqués par les différentes concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profites de la réduction et tiens nous au courant du montant payé pour ta première révision. Cela permettra d'avoir une idée des tarifs pratiqués par les différentes concessions.

 

 

Ah bah tiens, c'est bon à prendre comme on dit. :lol:

 

Oui je vous dirais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites vacances au pied du lac Léman.

 

la voiture toujours autant appréciée, surtout la disponibilité de son moteur qui permet vraiment de rouler trankilou peinardou !!!! et d'avoir une réserve de chevaux entre 1800 et 4000 tours quand le besoin s'en fait sentir (comme les dépassements sur routes).

 

 

EM101554.jpg

 

Petit point sur la consommation qui sur les 2000 derniers kilomètres s'établit à 5.3l (ordinateur de bord) et qui depuis l'achat de la voiture qui totalise maintenant 5563 kms est à 5.7 litres.

 

 

20180823_180710.jpg

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites vacances au pied du lac Léman.

 

la voiture toujours autant appréciée, surtout la disponibilité de son moteur qui permet vraiment de rouler trankilou peinardou !!!! et d'avoir une réserve de chevaux entre 1800 et 4000 tours quand le besoin s'en fait sentir (comme les dépassements sur routes).

 

 

EM101554.jpg

 

Petit point sur la consommation qui sur les 2000 derniers kilomètres s'établit à 5.3l (ordinateur de bord) et qui depuis l'achat de la voiture qui totalise maintenant 5563 kms à 5.7 litres.

 

 

20180823_180710.jpg

 

:coucou:

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

 

Belle consommation...

 

Moi j'ai 1L de plus que toi.

 

Mardi après midi à la 1ère révision pour la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a un qui ne sera jamais remis à zéro (sauf accident), afin d'avoir une estimation de la consommation sur la durée de vie de l'auto qui je pense est plus représentatif qu'un calcul sur un plein ou 1000 kilomètres seulement. Et le second est remis à zéro quand cela me passe par la tête (une fois par an environ) et est plus représentatif de la conso sur une période plus récente.

j'avais déjà fait cela sur une ancienne auto que j'avais gardé 12 ans.....

:pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a un qui ne sera jamais remis à zéro (sauf accident), afin d'avoir une estimation de la consommation sur la durée de vie de l'auto qui je pense est plus représentatif qu'un calcul sur un plein ou 1000 kilomètres seulement. Et le second est remis à zéro quand cela me passe par la tête (une fois par an environ) et est plus représentatif de la conso sur une période plus récente.

j'avais déjà fait cela sur une ancienne auto que j'avais gardé 12 ans.....

:pt1cable:

 

 

Moi mes 2 compteurs sont toujours remis à zéro.

 

Le compteur 1 me sert à savoir combien je parcours de kilomètres sur 1mois

 

Le compteur 2 me sert du nombre de kilomètres que je fais avec un plein + la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu pour la première fois la E (en carrosserie 5 portes, je l'ai trouvé laide).... et encore aujourd'hui je la trouve déséquilibrée au niveau des proportions et volume.

Par contre la 3 portes avec le kit OPC est je trouve plus harmonieuse et réussie esthétiquement.

 

Après la voiture remplie bien son rôle par rapport à ce que j'en attendait, même la motorisation ne me déçoit pas, je ne lui en demande pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mois passent, dans moins de trois mois la révision des 2 ans et la corsa qui n'a pas atteind les 7 000 kms.

 

Et comme toujours tout roule avec ! :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...