Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa 3p Color Edition 1.4T jafam


jafam
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mim441rT

Toi non plus tu ne roules pas beaucoup avec (comme moi), j’suis bluffé par ta conso aussi basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Toi non plus tu ne roules pas beaucoup avec (comme moi), j’suis bluffé par ta conso aussi basse.

 

 

Conduite "zen" en respectant les limitations.

 

Avec la Mazda MX-5 2 litres je suis juste en dessous des 7 litres dans le même style de conduite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, quelques news pour la voiture qui roule très peu.....

 

j'ai fais la révision des 2 ans à 7 500 kilomètres et 300 € tout rond !

 

R.A.S. sur l'auto toujours content d'elle et de ses prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

C’est bien tous ça ;)

 

Qu’est ce qui a été fait pour les 300€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta Coco Jafam !!

je viens de la découvrir !

Je suis jaloux de ta déco rouge sur la planche de bord ! :-)

Pour moi, je l'avais demandée en blanc mais pas possible avec la couleur Bleu intense… Bizarre mais c'est comme ça.

 

J'ai vu ta modif pour la roue de secours aussi. Faudrait que je me penche dessus aussi car je préfèrerai en avoir une aussi plutôt que le kit anti crevaison fourni.

Par contre mon plancher se soulevant, je ne pense pas nécessaire de le découper comme tu as fait. A voir.

 

Petit question , existe un bon plan pour avoir le plancher double fond pas cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta Coco Jafam !!

je viens de la découvrir !

Je suis jaloux de ta déco rouge sur la planche de bord ! :-)

Pour moi, je l'avais demandée en blanc mais pas possible avec la couleur Bleu intense… Bizarre mais c'est comme ça.

 

J'ai vu ta modif pour la roue de secours aussi. Faudrait que je me penche dessus aussi car je préfèrerai en avoir une aussi plutôt que le kit anti crevaison fourni.

Par contre mon plancher se soulevant, je ne pense pas nécessaire de le découper comme tu as fait. A voir.

 

Petit question , existe un bon plan pour avoir le plancher double fond pas cher ?

 

 

 

Si c'est comme moi meme avec le kit anti crevaison le plancher il faut decoupé ou alors enlever completement la protection en feutre ;)

 

Etant donner que tu as le kit anti-crevaison tu n'as pas deja le double fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit question , existe un bon plan pour avoir le plancher double fond pas cher ?

je ne serai te répondre puisque l'ayant pris en option, je n'ai jamais cherché, à savoir si cela se trouvait sur le net, ou a en fabriquer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien tous ça ;)

 

Qu’est ce qui a été fait pour les 300€ ?

 

Dans mon cas rien de particulier, en gros c'est la révision des un an avec en plus le changement du filtre habitacle. rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si c'est comme moi meme avec le kit anti crevaison le plancher il faut decoupé ou alors enlever completement la protection en feutre ;)

 

Etant donner que tu as le kit anti-crevaison tu n'as pas deja le double fond ?

 

Effectivement la protection en feutre est thermo-moulée mais pas en rond. elle fait un méplat (comme le volant de la gsi) dans la partie proche du hayon. Donc découpage obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est deja fourni normalement suffit juste d'avoir la planche qui ce fixe en haut comme en bas ;) a trouver sur leboncoin ou casse sinon le faire soit meme avec une planche en bois, je peux faire des photos si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais cherche le flexfloor, voir si ça se trouve.

 

Par contre, Jafam, ayant la même motorisation que toi, peut-être peux-tu m'éclairer sur une chose :

 

Ma femme a également un Coco en 1.4 90ch donc en BVM5.

Nous, nous avons la BVM6 avec le 1.4 turbo.

 

Et bien sur le levier de vitesse, au moment où je la ramène vers la gauche pour cherche la 1ère ou 2nde vitesse au niveau du point mort, ça fait comme des petits claquements, qui ne se produisent pas dans l'autre sens vers les 5 et 6ème.

Sur celle de ma femme, aucun claquement, c'est fluide.

 

Ca te le fait aussi pour toi ?

 

De plus, as-tu les S&S sur la tienne ? As-tu rencontrer des bugs avec ?

Si oui je suis curieux d'avoir ton avis dessus. je raconterai le mien après :-)

 

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre, Jafam, ayant la même motorisation que toi, peut-être peux-tu m'éclairer sur une chose :

 

Ma femme a également un Coco en 1.4 90ch donc en BVM5.

Nous, nous avons la BVM6 avec le 1.4 turbo.

 

Et bien sur le levier de vitesse, au moment où je la ramène vers la gauche pour cherche la 1ère ou 2nde vitesse au niveau du point mort, ça fait comme des petits claquements, qui ne se produisent pas dans l'autre sens vers les 5 et 6ème.

Sur celle de ma femme, aucun claquement, c'est fluide.

 

Ca te le fait aussi pour toi ?

 

De plus, as-tu les S&S sur la tienne ? As-tu rencontrer des bugs avec ?

Si oui je suis curieux d'avoir ton avis dessus. je raconterai le mien après :-)

 

Merci d'avance :-)

 

Concernant le claquement 1ère ou seconde j'ai pas réellement de souvenir, par contre oui parfois j'entends la tringlerie faire du bruit quand je manoeuvre dans le garage. La prochaine fois que je la prends je te dirai ce qu'il en est mais patience, je ne la prend pas souvent (d'ici une semaine disons).

 

Oui, j'ai le start 'n' stop, mais la première chose que je fais après avoir démarré la corsa c'est de le désactiver :D . les rares fois où je l'ai oublié j'ai noté aucun bug. par contre il faut savoir qu'il ne coupe pas systématiquement le moteur (par exemple quand le moteur est trop froid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tiens moi au courant pour la BV qui claque stp :jap:

 

 

Pour le S&S, j'ai eu un bug durant quelques jours. Il ne s'enclenchait plus…

En passant chez Opel pour autre chose, j'en parle au commercial, il me dit texto "c'est normal mais pas normal".

Si je veux résoudre ce pb, je dois laisser la voiture au garage une journée pour recharger (le programme ? je ne sais pas, juste recharger :??: ). Sans garantie que ça ne redéconne pas plus tard…

Ou sinon laisser comme ça et faire avec… En gros pb connu mais on s'en fout… OK :pfff:

Puis il me pose 2-3 questions genre est-ce que je le déconnecte, est-ce que je roule en clim… Genre en fonction de nos actions ça se déconnecte et reconnecte tout seul en autonomie. C'est bien de dire tout ça une fois qu'on a acheter non ? :lol:

J'ai bien amé aussi le "de toute façon ça ne sert à rien et vu ce que ça fait éconimiser…" OK! Don c pour quoi le vendez-vous ? :non:

 

Mais du coup avec toutes ces questions, je me dit "tiens je vais déconnecter, et rouler en clim". Et bien là, surprise !! Au trajet suivant le S&S est revenu !

 

Ma femme a eu le même problème. Je prends sa voiture : 1er trajet je déconnecte le S&S et roule en clim activée. Au 2nd trajet le S&S revient comme si de rien n'était… :lol:

 

Enfin bref, ça me fait marrer tout ça dans le fond… Tu cherche assistance auprès de gens qui se doivent d'être pro et au final on se débrouille tout seul comme on peut alors que rien ne parait logique dans ma manœuvre… A voir au prochain cas où ça se représente, à suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S&S ne s'enclenche que en fonction du Voltage de la batterie si celui si est trop faible il ne se mettra pas en route

 

Moteur froid ou trop chaud (grosse temperature) si tout les outils sont activés clim, radio,... tout ce qui bouffe de la batterie quoi ;)

 

 

Sur le fait que cela ne sert a rien, je suis un peu d'accord... cela a surtout etait mis en place par rapport aux normes et le S&S permet de faire "dessendre" les emmissions de CO2 et donc permettre a la voiture d'etre sous la barre des normes ;) en gros cela sert a quedal, juste a faire beau et super bien sur le papier ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tony pour le stop and start. C'est uniquement pour le normes co2 et les constructeurs pour se faire du fric. J'ai remplacé la batterie de mon mokka y'a je sais plus combien de temps. C'est un 1.4 turbo 140 cv. 260 boules la batterie ! Tu peux déjà en économiser du carburant pour rentabiliser le changement de cette batterie !

Et on pense même pas au démarreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Et bien sur le levier de vitesse, au moment où je la ramène vers la gauche pour cherche la 1ère ou 2nde vitesse au niveau du point mort, ça fait comme des petits claquements, qui ne se produisent pas dans l'autre sens vers les 5 et 6ème.

Sur celle de ma femme, aucun claquement, c'est fluide.

 

Ca te le fait aussi pour toi ?

 

 

 

J'ai donc testé à l'arrêt en passant depuis le point mort toutes les vitesses.

 

mis à part un bruit de tringlerie présent sur toutes les vitesses et qui est tout à fait normal aucun claquement particulier n'a été constaté en cherchant la première ou la seconde.

 

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc testé à l'arrêt en passant depuis le point mort toutes les vitesses.

 

mis à part un bruit de tringlerie présent sur toutes les vitesses et qui est tout à fait normal aucun claquement particulier n'a été constaté en cherchant la première ou la seconde.

 

 

:non:

 

 

OK merci Jafam de ton retour.

Pour ma part ça le fait tjs… Après c'est pas forcément quelque chose d'inquiétant mais ça fait comme un petit crantage… C'est bizarre mais pas gênant.

 

Au fait, pour ta modif roue de secours, je pense le faire aussi sérieusement.

J'ai vu des kit galette chez N*raut* et compagnie pour un peu moins de 200€. c'est ce que tu as mis aussi toi, ce genre de kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour ta modif roue de secours, je pense le faire aussi sérieusement.

J'ai vu des kit galette chez N*raut* et compagnie pour un peu moins de 200€. c'est ce que tu as mis aussi toi, ce genre de kit ?

Il faut que le kit soit adaptée à ton modèle (jante et pneu) pour être équivalent à ce qu'opel propose en option pour que cela entre dans le logement prévu. Pour ma part j'avais pris cela sur internet et il me semble que le cric était fourni avec. je regarde ce soir et te mettrais les infos et le prix payé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le kit roue de secours acheté et qui va pile poil dans le logement prévu dans le coffre,

 

je dis ça parce que j'avais acheté sur un premier site un kit référencé pour cette corsa et finalement l'ensemble roue+pneu était plus grand que l'emplacement, donc retour.........

 

je l'avais acheté chez pneustore.fr pour 96.50 € à l'époque frais de port compris. si je me souviens il fallait composer l'ensemble en choisissant séparément le pneu (plusieurs choix possibles) et la jante donc le prix final pouvait être différent selon le pneu choisi.

 

pneu : RIKEN :: Maystorm 2 B2 :: Eté - 185/65 R15 - 88H (48 €)

 

jante : OPEL, Corsa-E : 6J 15 : Ref.R1-1648 (48 €)

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jafam !

 

Cool merci pour ces infos !

 

Et les écrous d'origine montés sur la jante alu 17" passent avec la jante tôle aussi ?

 

Restera plus qu'à me trouver un kit cric + clé.

 

Pour le cric tu as pris quoi ?

Le commercial Opel m'a dit que la roue de secours n'est pas dispo à cause du kit OPC car le cric ne passe pas avec les jupes latérales… J'y crois moyen… Tu confirmes ?

Faudrait que j'étudie la voiture de ce coté là avant de me lancer.

 

En tout cas encore merci pour ton tuyau !!!

les prix actuels sont sensiblement les mêmes que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ecrous d'orgine Opel montent sur toles comme alu theoriquement (sur ma D que ce soit de la tole ou de l'alu je prend les memes)

 

Pour le kit opc line il a pas tort, faut juste regarder endessou si tu as acces a l'emplacement du cric ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jafam !

 

 

Pour le cric tu as pris quoi ?

Le commercial Opel m'a dit que la roue de secours n'est pas dispo à cause du kit OPC car le cric ne passe pas avec les jupes latérales… J'y crois moyen… Tu confirmes ?

Faudrait que j'étudie la voiture de ce coté là avant de me lancer.

 

En tout cas encore merci pour ton tuyau !!!

les prix actuels sont sensiblement les mêmes que toi.

 

 

Effectivement pour moi il y'a bien un risque d'abimer les jupes latérales avec le cric, le commercial ne dit pas de bétises.

 

Pour le cric et la manivelle je les avait déjà.

 

Pour ne pas abimer la jupe latérale, je rajoute une cale en bois entre le cric et le support de la voiture, aux dimensions requises pour que l'ensemble reste stable.

 

Pour le moment tout est rangé depuis deux ans avec la roue de secours et je n'ai jamais eu besoin d'en avoir eu recours.....

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une photo du dessous.

On voit bien un décroché dans la jupe. Je pense que le cric se place ici (flèche rouge).

Là il s'agit de l'arrière de la voiture.

Pour l'avant on voit clairement plus de place pour placer le cric.

InkedCapture_LI.jpg

 

 

La partie entourée en rouge est bien en plastique ?

 

Si c'est le cas je déconseille d'y mettre le cric pour y servir de point d'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est dur a dire mais en fonction de la photo pour moi le cric passe (mais j'ai pu en tete la forme du cric)

 

Apres en fonction du cric que tu choisis suffit de prend un autre point d'appuis comme le support moteur pour l'avant

 

Sinon meme avec le bon cric, j'ai plié l'un des ego a l'avant.. coté passager de souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la partie bleue est en plastique.

Et elle épouse la partie métallique.

 

Mais ça doit être pareil pour toi je pense non ?

Oui, ça doit être la même chose sur la mienne, mais comme te le conseille Tony_57 utilise de préférence un autre point d'appui (dur et plat) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois plus tard, et la période de confinement passée, je n'ai toujours pas atteint les 9 000 kms.

 

 

Plus je lit, regarde les dernières nouveautés en citadine( clio,208,corsa,yaris, jazz.....) et moins je serai tenté de changer de voiture.

 

Esthétiquement, seule la clio me plairait. mais comme ce n'est pas le seul critère à retenir je ne suis pas client. 208 et corsa, plus rien ne m'attire dans ces deux voitures même si je doit reconnaitre qu'elles ont des qualités elles me laissent de marbre. la yaris itou et la jazz bien que la plus qualitative de toutes (qualité de fabrication, fiabilité, rapport habitabilité/encombrement, sobre comme un chameau), sa motorisation hybride ne me convainc pas pour les trajets autoroutiers (tout comme la yaris d'ailleurs, qui, diront certains, existera en 100% thermique, mais le moteur même si je ne l'ai pas essayé restera un atmosphérique au couple modeste et perché trop haut dans les tours pour une conduite efficiente et souple).

 

quand je vois ma consommation sur ma corsa (moins de 6 litres/100), et vu son agrément de conduite (petit clin d'oeil à ma mazda de 160cv qui pèse 100/150 kilos de moins et qui peine à faire mieux niveau agrément de conduite en roulant en respectant les limitations de vitesse, tout en consommant 1 litre de plus en moyenne), je me dit simplement que cette Corsa me convient très bien !

 

Alors oui ce n'est pas un châssis affuté comme peut l'être celui d'une 208 ou d'une corsa F, oui le confort est typé ferme (mais j'aime ça), oui ça reste une Opel avec les défauts inhérents d'une politique de groupe dont le donneur d'ordre restait GM, mais qui peut aujourd'hui acheter une citadine (pas sportive de type GTI, donc 120/130 chevaux max !), avec un moteur 4 cylindres, distribution par chaine, avec turbo et boite manuelle 6 vitesses, en carrosserie 3 portes, et à un prix très concurrentiel ? j'ai pas regardé et je ne sais pas si cela existe encore aujourd'hui.

 

Ah je ne regrette qu'une seule chose,c'est qu'il ait été impossible de combiner l'excellent système flex-fix avec le kit carrosserie opc-line, sinon là elle aurait été parfaite :lol: :lol: :lol:

 

Un petit coucou aux possesseurs de cette Corsa E et plus particulièrement à ceux qui l'on prise avec ce 1.4 turbo 100cv en 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la Corsa, vu qu'enfin elle a pu avaler du bitume, 2500 kilomètres environ en 1 semaine, 1 400 kilomètres sur autoroute et le reste sur des nationales et départementales au profil plutôt plat.

 

3 ans que je l'ai, je devais au départ la donner à mon fils, mais vu que rien ne me plait pour le faire, j'ai décidé de la garder.

 

 

 

 

 

DSC00365000000.jpgDSC0047100000.jpg

 

 

 

DSC004540000000.jpg

 

Elle a eu droit à un lavage manuel en règle, le dernier datant de 12 mois

 

 

IMG_20200823_141810.jpg

Au chapitre consommation pour le trajet retour avec deux personnes à bords plus 70 kilos de bagages et la climatisation allumée en permanence voici ce que l'ordinateur de bord indique :

 

 

Le plein fait l'autonomie théorique du réservoir de 45 litres indique une autonomie de 888 kilomètres. Arrivé à destination 670 kilomètres plus loin (que de l'autoroute), l'autonomie théorique restante indique 237 kilomètres.

 

 

 

 

IMG_20200824_144129.jpg

 

 

IMG_20200824_214903.jpg

 

 

Avec ce moteur les 900 kilomètres d'autonomie dans de bonnes conditions et sur route sont faisables ce qui ferait une consommation de 5 litres aux 100.

 

 

rien à signaler sur la voiture si ce n'est que je vais devoir revoir la fixation des portes gobelets centraux arrière car il se déboitent trop souvent à mon goût de la partie plastique sur laquelle repose l'accoudoir central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...