Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Voyant moteur + Voyant EPC

Invité §Nik316NO

Messages recommandés

Invité §Nik316NO

Bonjour a tous,

Je possède une Scirocco 1.4 TSI 160 ch avec 99.000km acheté récemment à un particulier, à 94.000km. En parfait état, je l'ai même essayé avant l'achat. C'était nickel.

J'ai remarqué un phénomène assez ennuyant depuis peu.

Au début quand j'accélérais très fort en première vitesse, le témoin moteur s'allumait puis disparaissait tout seul et aucune autre anomalie, bizarrerie mécanique n’apparaissait sur la voiture.

(Ce problème n’apparaît pas a chaque fois)

Dernièrement dans les même conditions, j'ai effectué une belle accélération au démarrage en première et la... Surprise!

Le témoin moteur s'est allumé en plus du témoin EPC avec un message sur l’écran: "Dysfonctionnement moteur atelier!"

Chose qui n’était jamais arrivée auparavant quand juste le témoin moteur s'allumait.

De plus la voiture ne voulait pratiquement plus accélérer. Je me suis donc mis sur le coté sans couper le moteur, j'ai mis la voiture au point mort et bizarrement la voiture ballottait, le moteur tournait très mal.

J'ai ensuite coupé le moteur puis rallumé et là plus de soucis, la voiture tournait parfaitement, plus aucuns témoins ni message ne s'affichaient.

Depuis je n'ai plus osé accélérer brutalement, mais le plus étrange c'est que le problème apparaît uniquement en première lors d'accélération brutale mais ce n'est pas forcément systématique. C'est assez aléatoire. En conduite normale, aucun dysfonctionnement quelconque ne se manifeste. La voiture tourne comme une horloge.

Si quelqu'un a une réponse, son aide me serait la bienvenue.

Merci d'avance à tous.

Invité §Ano342wD

Et la réponse est ?.................

Bonsoir,

Quelle et la solution j’ai le même problème avec ma eos

Merci d’avance

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...