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Eos

EOS 4 portes - Étrange non ?


Invité §Luc010MP
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Invité §Luc010MP

Bonjour,

La batterie de mon EOS était déchargée. Après l'avoir reconnectée, j'ai depuis un défaut sur l'ordinateur de bord. En fait la voiture est maintenant gérée comme si c'était une 4 ou 5 portes. Sur l'ordinateur de bord, on peut voir la voiture représentée mais avec la porte arrière droite ouverte. Du coup, j'ai les lumières du plafonnier qui reste constamment allumées (contraint de commuter sur OFF en permanence), et les éclairages sous rétro et phares qui restent longtemps allumés après fermeture de la voiture. Comme la voiture pense avoir la porte arrière droite ouverte, il n'est pas possible de décapoter (bon vu le temps, ce n'est pas ce que je recherche mais par la suite ça va être ennuyeux). Et enfin le dernier souci que cela à généré est que la commande du bouton de la vitre arrière droite est gérée à l'envers. C'est à dire que je suis obligé de monter pour ouvrir et inversement.

J'ai déposé deux fois mon véhicule chez deux concessionnaires différents mais aucun ne trouve. Avez-vous déjà rencontré ce problème? Que faut il faire?

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Invité §Bas410BG

Slt j'ai solution a ton problème si ses toujours pas régler :)

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Invité §Bas410BG

Va dans un garage peut importe ... Demande leur un booster pour batterie et branche le sur ta batterie amorce le booster .. Exactement les même manipulation qu'une batterie a plat .. Démarre ta voiture avec le booster en route et tu Vera le défaut sera effacer :))) moi je les laisser pour avoir les lampe sous rétro pour faire feux position xD

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Invité §job245qP

bonjour,j'ai le meme probleme,j'ai essaye avec le booster c'est pareil,avez vous d'autres solutions a proposer ?

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Invité §Bas410BG

Salut c'est la batterie qui sera à remplacer ou à mettre en charge (ces ce que j'ai fait et aucun soucis maintenant ) juste une petite précision respecter les normes prescrit sinon sa il va toujours rester en défaut

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Invité §ste673qb

Bonjour je me permets de relancer cette discussion car j'ai eu pratiquement le même problème sur mon EOS 2007 2 litres TDI et je n'ai pas trouvé de solution.

 

La grosse différence c'est que ces problèmes sont apparus après avoir changé ma batterie. Mon véhicule ne démarrait plus, un garage a changé la batterie. Je suis retourné à ce garage pour d'autres réparations en leur montrant les problèmes suite à la nouvelle batterie, ce garage (dont j'ai confiance) m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait passer chez VW mais que cela allait me coûter cher.

 

Liste des problèmes après avoir changé ma batterie :

- Le tableau de bord affiche 4 portes dont la porte arrière gauche est affichée en permanence ouverte.

- La vitre arrière gauche ne descend pas complètement quand je veux décapoter et cela bloque l'ouverture du toit ! (J'ai trouvé l'astuce entre temps mais gênant)

- Mes veilleuses sous les rétroviseurs restes allumés quelques minutes supplémentaires, quand je démarre le véhicule puis quand je l'éteins.

- La lumière du plafond reste allumée, je l'ai mise en OFF.

 

Je vais bientôt revendre ce véhicule et je cherche une solution pour remettre tout cela bien.

 

Mis à part le booster (et apparemment ce n'est pas sûr que cela marche) avez-vous une autre solution ? merci d'avance ;)

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Invité §dio631qW

J'ai le même souci avec mon EOS de 2007 après avoir eu une panne de batterie.

Avec mon vcds j'ai pu voir le changement du coding dans le module de confort et j'ai essayé de remettre les valeur d'origine mais rien n'y fait. J'ai l'impression que ce'est le fonctionnement interne du module qui est corrompu. Du coup il faut peut être re-flasher le programme interne du module de confort?..

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Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas la solution mais j'y travaille, car j'ai exactement les mêmes symptôme après avoir changé ma batterie contre une batterie plus faible type batterie golf.(pour me dépanner le temps d'acheter une batterie du même type)

 

J'en ai déduit que l'ordinateur d'habitacle à conclu d’après l’intensité et la puissance de la batterie que la voiture était une golf.

Donc jusqu'ici je me faisais pas de souci, je me suis dis une fois que je remettrai la batterie avec la puissance d"origine neuf tout aller retourner dans l'ordre et non!!

 

Donc oui l'histoire du booster me dit que si cela a marché c'est que c'est vraiment une histoire d'intensité et de recalcule de l'ordinateur de bord.

Pour que cela marche il faut je pense, faire un reset Electrique, puis faire la manip indiqué haut dessus.

(si une personne refait l’expérience avec un reset electrique fait le nous savoir, pour le moment je n'ai pas de booster sous la main)

 

 

Apres j'ai pu lire sur un autre forum qu'une personne a changé son moteur avant gauche de vitre électrique et cela est revenu a la normal, car le gestionnaire d'habitacle pour lumière vitre ce trouve dedans.(information a vérifier) mais cela m'interesse pas car cela doit couter un bras...

 

Ps: Pour m'a part je vais aller dans l'idee de faire un reset electrique du moteur avant gauche et trouver un moyen pour donner plus d'intensité a la batterie pour qu'il se prenne pour une EOS et non pour une golf.

(car je pense qu'ils ont utilisé les même composant a la fabrication et il se calibre lui même suivant la puissance de la batterie donc aucun autre moyen de résoudre le problème, sauf flasher la puce avec le matos qui va avec...) peut etre....

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Invité §Amé063aD

Bonjour,

 

Je rencontre également le même soucis après le changement de la batterie à plat, le symbole s'affiche avec la portière arrière gauche ouverte et la vitre arrière gauche ne se descend pas entièrement lorsque l'on actionne le toit ouvrant.

 

Merci pour vos partages.

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Bonjour,

 

j'avance un peu donc je fais par de mes trouvailles

 

Donc oui effectivement cela vient de l’ampérage de la batterie si trop faible elle passe sur un autre codage d'une golf donc important d'avoir une batterie a 75ha au minium en bonne santé.(et donc l'histoire du booster est intéressant)

 

Il faut pour ce qui n'ont pas le logiciel vcds voir un concessionnaire et demander un reset de l'ecu(unité de commande électrique) environ 60 a 90 euro(si bien sur avec une batterie neuve conseillé par le constructeur)

 

 

Pour se qu'ils ont le logiciel il faut faire un reset ECU en allant dans 01-MOTEUR et effacer tout les defauts ou couper l'alimentation de l'ECU en mettant le + et le - en contact bien sur sans la batterie branché que les cosses!!!(pour ma part je viens de faire tout cela et cela ne fonctionne tjrs pas mais je soupçonne sévèrement que j'ai fais une mauvaise affaire en achetant une batterie 75ha +L3 a bas prix genre 80euro qui est pourtant conseillé pour ce véhicule)

 

Pour le remettre en paramètre sorti d'usine et donc refaire tout le réapprentissage

Donc voila je continue a chercher s'il y a des personne qui avance ou qui trouve faite le nous savoir!!

Merci par avance!

 

 

ps:Apres j'aimerai rectifier "le calculateur confort se trouve dans l'aile arrière droite mais qu'il est sous une tôle soudé dc inaccessible ou derrière la boite a gant"

eos 140ch tdi 2007 sportline

 

 

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Invité §Ano115Cx

Merci Amiga pour le retour, moi ça fait plusieurs mois que g ce problème, tant que c'était l'hiver, ça ne me gênait pas, mais le beau temps arrive et j'ai besoin de decapoter. J'ai résolu le problème des 4 portes en faisant toucher les câbles + et - . Mais j'ai toujours le problème de la votre arrière droite inversée. G fais une analyse avec vcds, et ya bien lerreur module arrière, mais ya plein de code je sais pas lequel changer. Si quelquun peut aider aprce qu'en faisant tous les forum que ce soit français ou anglais, les gens disparaissent des qu'ils ont trouvé la solution. Donc si vous avez résolu ce problème merci de faire part de vos trouvailles

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Bonjour Anonyme Yas,

 

Alors je viens de refaire un reset de l'ECU en touchant le +et- pendant plus de 24h!! et cela n'a tjrs pas fonctionné en remettant une batterie plus puissante.

donc la je seche...( as-tu fais quelque chose de particulier? tu as simplement fais touché les cosses puis rebranché et tourné la clé? cela est revenu en 2portes?)

 

et pour faire un reset ECU via vcds il faut simplement effacer les codes défauts du moteur-01 et en instrument-17 ???

 

Pour ton histoire de vitre pour ma part je baisse toute les vitres avant de de décapoter comme cela le capteur des vitres voit que les vitres sont baissé et cela passe a l’étape toit escamotable.

 

Apres si cela t’intéresse qu'on compare nos codes cela serai interessant, mon eos est de 2007 140cv 2l tdi sportline

dis moi si tu es intéressé.

 

a toute!!

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Invité §Ano115Cx

Ouais je veux bien partager les codes, ça pourrait aider.

Concernant la batterie je pense que vw bloque les batterie qui ne sont pas d'origine, ou alors faut peut etre programmer l'ecu pour accepter la batterie je sais pas. Parce que j'ai une eos de 2006 avec batterie d'origine qui a duré jusqu'à l hiver dernier. Elle a duré quand même 13 ans!!. Cet hiver je l'ai pas conduit pendant 2 semaines. Quand j'ai voulu la démarrer, la batterie était a plat mais vraiment, cad même en tournant la cle dans le contact, y'avait aucun voyant allumé, même la porte je ne pouvais l'ouvrir que manuellement. Je pense que 2 semaines à plat a remis l'ecu à 0. J'ai donc acheté une varta de 77Ah la même intensité que la batterie d'origine, je l'ai branché et la ya 2 portes qui sont apparues à l'arrière ouvertes+ vitre arrière droite inversee+ plafonnier et lumière du rétro allumée en permanence. G eu beau bidouiller retourner chez norauto pour changer la batterie, rien n'y a fait. Vu que c'était l hiver et que ça me dérangeait pas vraiment, j'ai laissé couler. Jusqu'à récemment ou jai parcouru tous les forums et fait toutes les techniques, faire toucher le + et le - utiliser un booster, débrancher la batterie toute la nuit. Rien toujours les memes défauts, jusqu a aujourd'hui ou jai lu dans un forum allemand que le mec est allé chez vw ou il lui ont mis une batterie d'origine, et que tout à été réglé. Comme il me restait mon ancienne batterie d'origine, je l'ai branché dans ma voiture. J'ai démarré avec des cables et une autre voiture, toujours les mêmes défauts. J'ai roulé 100km sur lautoroute en 4eme à 3000 tours minutes histoire de bien la recharger. Au bout de 100 km je me suis arrêté. J'ai débranché les cosses, j'ai touché le + et le - pendant 10 secondes. J'ai rebranché la batterie. J'ai mis le contact et la miracle!!!! plus aucun défaut a part la vitre arrière inversée. Donc ma batterie d'origine tient toujours le coup du coup je la laisse à l'intérieur mais je me retrouve avec une Varta que j'ai payé 140 euros et qui ne me sert à rien.

Je pense qu'il doit y avoir un protocole avec vcds pour appairer la batterie, parce que ya pas de raison qu'elle ne fonctionne pas.

Voilà ma longue histoire, et concernant la vitre j'ai lu sur des forum qu'il fallait changer le module mais j'ai pas envie parce que j'en suis sûr que c juste un problème de codage

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Alors quel histoire!!!!!!!!! :lol: incroyable en dirai une ieos de chez la bonne pomme lol!! :lol: et oui cela veut bien dire que si on met pas la batterie d’origine cela devient une histoire sans fin....

alors moi je te conseil de remettre ta neuve en gardant tjrs le calculateur sous tension a l'aide d'une 3eme batterie ou tout simplement une memory save c'est obd 2 ou une prise allume cigare avec des pince croco pour le brancher sur une batterie externe pendant le changement, si tu vas dans un garage pour faire une bricole demande leur s'il peuvent te le faire ou sinon tu investis car perso cela doit pas couter tres cher je pense.

 

 

 

 

(je te donne quelques codage avant le bug et regarde bien si tu es bien en codage 0000128 sur l'adress 62 et 72 car pour moi c'est la seul chose que j'ai pu constater de different j'ai un 0000192 du coté de la porte arriere ouverte donc je vais modifier cela en 0000128)

il manque l'adress 09 la centralisation si tu peux me donner la tienne que je l'a compare avec celle que j'ai actuellement merci

 

 

Mardi,28,Juin,2016,20:02:00:30835

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 12.12.1.0

Version données: 20131014

 

 

VIN: WVWZZZ1FZ8V009836 Plaque d'immat.: EOS

Kilometrage: 185960km Ordre réparation::

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Type chassis: 1F (1K0)

Scanner: 01 03 08 09 10 15 16 17 19 25 26 42 44 46 52 56 62 72

 

VIN: WVWZZZ1FZ8V009836 Kilometrage: 185960km

 

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010

03-Freins ABS -- Etat: OK 0000

04-Angle de direction -- Etat: OK 0000

08-Climatronic -- Etat: OK 0000

09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000

10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000

15-Airbags -- Etat: OK 0000

16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000

17-Instruments -- Etat: OK 0000

19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000

25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000

26-Toît ouvrant -- Etat: OK 0000

42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010

44-Direction assistée -- Etat: OK 0000

46-Module confort -- Etat: OK 0000

52-Porte passager -- Etat: OK 0000

56-Radio -- Etat: OK 0000

62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000

72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-021-BMM.clb

No. pièce Log: 03G 906 021 CF Mat: 03G 906 021 AB

Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 9946

Révision: --H07--- No. de série: VWX7Z0G63N47X5

Codage: 0000072

No. Atelier: WSC 04170 995 81174

VCID: 65C1477DAC19B53607F-8030

 

4 Codes défaut trouvés:

005659 - Bougie de préchauffage pour cylindre 2(Q11)

P161B - 000 - Circuit ouvert

005658 - Bougie de préchauffage pour cylindre 1(Q10)

P161A - 000 - Circuit ouvert

005661 - Bougie de préchauffage pour cylindre 4(Q13)

P161D - 000 - Circuit ouvert

005660 - Bougie de préchauffage pour cylindre 3(Q12)

P161C - 000 - Circuit ouvert

Tests passés: 0 0 0 0 0

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl

No. pièce Log: 1K0 907 379 AC Mat: 1K0 907 379 AC

Pièce: ESP FRONT MK60 0101

Révision: 00H11001

Codage: 0006882

No. Atelier: WSC 00020 000 00000

VCID: 73E5292512CD5B8699B-8026

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-907-044.lbl

No. pièce Log: 1Q0 907 044 H Mat: 1Q0 907 044 H

Pièce: ClimatronicPQ35 121 0303

Révision: 00121021 No. de série: 00000000000000

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 326BEC21AD57128E52D-8067

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 10: Assistance stationnt (J446) Labels: 1K0-919-475.clb

No. pièce Log: 1K0 919 475 Mat: 1K0 919 475

Pièce: PARKHILFE 005 1104

Révision: 00005000 No. de série: 0 263 004 193

Codage: 001001

No. Atelier: WSC 00020 000 00000

VCID: EFEDA5553EE5FF66FD3-80BA

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 1Q0-959-655.lbl

No. pièce Log: 1Q0 959 655 A Mat: 1Q0 959 655 A

Pièce: 6N Airbag VW8C 0180

Révision: 92009018 No. de série: 003B300278SJ

Codage: 0013902

No. Atelier: WSC 00020 000 00000

VCID: 3A7BC4017527EACE9AD-806F

 

Sous-système 1 - No. de série: 6332SRB40544D219-

 

Sous-système 2 - No. de série: 6342SRB405534516S

 

Sous-système 3 - No. de série: 637 RB4 8

 

Sous-système 4 - No. de série: 638 RB4 9

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl

No. pièce Log: 1K0 953 549 AQ Mat: 1K0 953 549 AQ

Pièce: J0527 036 0070

Codage: 0002021

No. Atelier: WSC 00020 000 00000

VCID: 8109F3EDD871F9161B7-80D4

 

Sous-système 1 - No. pièce: XXXXXXXXXXX

Pièce: E0221 002 0010

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl

No. pièce Log: 1Q0 920 874 A Mat: 1Q0 920 874 A

Pièce: KOMBIINSTRUMENT VDD 1216

Révision: V0002000 No. de série: VWX7Z0G63N47X5

Codage: 0023103

No. Atelier: WSC 00011 888 96745

VCID: 3169E32DA85129962B7-8064

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530-V3.clb

No. pièce Log: 1K0 907 530 L Mat: 1K0 907 951

Pièce: J533__Gateway H15 0180

Révision: H15 No. de série: 1400K077030704

Codage: E9A07F260002025000

No. Atelier: WSC 00020 999 00000

VCID: 306FE629A35B209E249-8065

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 1K0-920-xxx-25.clb

No. pièce Log: 1Q0 920 874 A Mat: 1Q0 920 874 A

Pièce: IMMO VDD 1216

Révision: V0002000 No. de série: VWX7Z0G63N47X5

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 3169E32DA85129962B7-8064

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 26: Toît ouvrant Labels: 1Q0-959-255.clb

No. pièce Log: 1Q0 959 255 C Mat: 1Q0 959 255 C

Pièce: Verdecksteuergeraet 0720

Révision: 0032000L No. de série: 071800148

Codage: 0655362

No. Atelier: WSC 00020 000 00000

VCID: 387FDE094B2BF8DE6C9-806D

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 42: Porte conducteur Labels: 1K0-959-701-MAX3.lbl

No. pièce Log: 1Q0 959 701 E Mat: 1Q0 959 701 E

Pièce: Tuer-SG 006 1209

Codage: 0000183

No. Atelier: WSC 00020 000 00000

VCID: 3663D031413F0EAE7E5-8063

 

2 Codes défaut trouvés:

00914 - Commande de lève-vitre AR G conducteur (E53)

008 - Signal implausible - Intermittent

00915 - Commande de lève-vitre AR D conducteur (E55)

008 - Signal implausible - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-14x-44.clb

No. pièce: 1K1 909 144 M

Pièce: EPS_ZFLS Kl.070 H08 1901

No. Atelier: WSC 00020 000 00000

VCID: 3561D73D5C3905B677F-8060

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort Labels: 1K0-959-433-MAX.clb

No. pièce Log: 1K0 959 433 BT Mat: 1K0 959 433 BT

Pièce: KSG PQ35 G2 020 0204

Révision: 00020000 No. de série: 00000000000000

Codage: 98908A000186285B080484056008CE03E0FC00

No. Atelier: WSC 04170 995 81174

VCID: 8305F9E5C26DEB0609B-80D6

 

Sous-système 1 - Pièce: Sounder n.mounted

 

Sous-système 2 - Pièce: NGS n.mounted

 

Sous-système 3 - Pièce: IRUE n.mounted

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 52: Porte passager Labels: 1K0-959-702-MAX3.lbl

No. pièce Log: 1Q0 959 702 E Mat: 1Q0 959 702 E

Pièce: Tuer-SG 006 1209

Codage: 0000438

No. Atelier: WSC 00020 000 00000

VCID: 377DDD354635F7A6653-8062

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 56: Radio Labels: 1K0-035-1xx-56.lbl

No. pièce: 1K0 035 195 D

Pièce: Radio BVX 014 0034

Codage: 0040400

No. Atelier: WSC 00020 000 00000

VCID: 275D0D7596956726F53-8072

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 62: Porte AR gauche Labels: 1K0-959-703-GEN3.lbl

No. pièce Log: 1Q0 959 703 A Mat: 1Q0 959 703 A

Pièce: Tuer-SG 006 1203

Codage: 0000128

No. Atelier: WSC 00020 000 1012544

VCID: 3467EA3957431CBE401-8061

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 72: Porte AR droite Labels: 1K0-959-704-GEN3.lbl

No. pièce Log: 1Q0 959 704 A Mat: 1Q0 959 704 A

Pièce: Tuer-SG 006 1203

Codage: 0000128

No. Atelier: WSC 00020 000 1012544

VCID: 3561D73D5C3905B677F-8060

 

Aucun code défaut trouvé.

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Donc pour ma conclusion il faut une ibatterie pour la ieos de chez ivw et oui effectivement il doit avoir une signature Electronique dans leur ibatterie qui permet de passer au bon codage pour la ieos

L'astuce serai donc effectivement de garder tjrs le calculateur sous tension pour faire le changement de batterie avec une batterie classic, mais moi j'ai mon ancienne batterie qui a rendu l'ame et ne veut plus rien savoir!

 

la seul solution pour moi serai de me faire rembourser ma batterie"classic"(qui va me sembler compliqué car je l'ai depuis 3 semaines) et d'aller chez VW pour prendre une ibatterie avec certainement un reparamétrage :pfff:

 

Donc s'il y a une personnes pas trop loin de la Rochelle qui a gardé l'ancienne batterie d'origine cela m'interesse sinon tant pis le jour ou j'ai un autre souci je ferai tout en meme temps car la pas besoin de claquer 250euro pour cela je pense! :D

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Apres avoir changé le codage de ma porte arrière en 0000128 au lieu de 0000192 comme d’origine cela a rien changé......

pour ce qui s'agit du numéro d’atelier impossible de la remettre comme avant...

 

Bref la lose comme on dit!

 

j'ai vu sur des forums Allemand, Vcds a des limites seul VW arrive a remettre l'image du micrologiciel d'origine avec un autre moyen...

 

Pour mon cas pas le choix car ma batterie d'origine est morte(paix a son âme car elle a quasi 8ans) et je compte garder ma batterie "générique"(même si c'est la lose) et malgré toute les recommandations du constructeur qui je l'espere avait une bonne intention au final que de nous mener la vie dur sur le simple fait de changer une batterie!! l'avenir nous le dira!

 

Donc quand je passerai chez VW je leur demanderai de me remettre l'image d'origine, je vous tiendrai au courant bien sur!

Ceci dit je vous souhaite une bonne route a vous tous en attendant car oui c'est moche cette histoire mais malgré tout faite attention à l'Eos car entre vous et moi on l'a trouve magnifique un vrai bijoux!

 

Ps:Oublié l'histoire du booster car c'est trop risqué merci pour elle de ne pas tenter car cela pourrai causer des liaisons irréversible!

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Invité §Ano115Cx

Salut je reviens après ce weekend de repos.

Concernant les codes mon pc ma planté je te les envoie des que je peux, mais le fait que tu aies changé les codes et que ça n'a rien changé, n'augure rien de bon. J'ai lu aussi sur le forum eos allemand que ceux qui ont eu ce problème sont tous passé par la concession pour flasher. Car de ce que j'ai compris vcds ne permet pas de flasher l'ecu????? Tu me tiendra au courant si tu passes par chez eux parce sur j'ai pas envie de payer moi lol.

Concernant la batterie J'ai fais des recherches ce weekend et j'ai eu confirmation que c'est effectivement une ibatterie. En fait pour toute les vw et Audi. L'ecu demande un BEM code qui veut dire battery énergy management code. Et c vrai que sur ma batterie d'origine il y a l'étiquette avec ce code affiché en gros. Mais pas sur ma Varta. Donc je viens d'envoyer un mail à Varta pour qu'il me communique ce code. Tu peux regarder cette vidéo c'est un tuto pour entrer le BEM code dans vcds. Cest en anglais mais c'est compréhensible. Donc au final peut être que notre batterie neuve va être utilisable

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Invité §Ano115Cx

C'est clair que si j'envoi pas le lien ça va être beaucoup plus compliqué de voir le tuto lol

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Je viens de lire sur un forum allemand effectivement, suite a une surtension ou sous tension différent module de l'habitacle bug et leur micrologiciel deviennent corrompu, car effectivement j'ai bien pu noter un changement de numero d’atelier et un code different sur ma portiere arriere gauche imaginaire qui est le moteur de la vitre arriere, voila pourquoi quand des personnes change le moteur il retrouve la programmation du micro logiciel d'origine, mais cela n'est pas la solution il faut aller chez vw car ils ont d'autre moyen de remettre tout nos modules qui déconne comme les lumières d'habitacle etc si réversible bien sur. notre bon vieux vieux vcds a des limites...

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Invité §Ano115Cx

Ouais malheureusement je me suis résigné à aller voir mon concessionnaire. 99 euros quand même et rdv dans 3 semaines. Par contre si tu vas voir ton concessionnaire demande lui s'il a déjà eu le cas. J'en ai fait un qui m'a dit que c'est 99 euros le diagnostic + ensuite 108euros de l'heure pour la recherche de panne, alors que je lui ai dit que juste un codage suffisait, il m'a dit on sait jamais les pannes peuvent venir de plusieurs paramètres, il n'avait jamais eu le cas. Je suis allé chez le 2eme concessionnaire de ma ville. J'ai vu un mécano qui fumait sa cigarette a l'extérieur, j'ai un peu discuté avec lui avant de rentrer, il m'a dit que oui il déjà eu le cas plusieurs fois, une simple réadaptation du module suffit, ça se fait en 1h. Donc je suis rentré et j'ai pris rdv

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Invité §Ano115Cx

Malheureusemebt Ya que la concession qui peut faire quelque chose pour ce probleme, personne d'autre

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Invité §Ano115Cx

En fait ce n'est pas un problème d'ecu sinon refaire un reset comme on a tous fait aurait tous remis en place. Le mec de la concession m'a expliqué. Le problème vient des 2 modules de portes arrières. Comme t'as du le constater sur Vcds, c'est écrit module porte arrière or on a pas de portes arrières sur eos, c'est une 3 portes. Le problème c'est que les voitures 3 portes n ont pas de vitres électriques a l'arrière!! Elles ont une petite vitre que tu peux pousser un peu pour faire passer l'air, c tout. Le eos a 3 portes avec des vitres arrière electrique, donc il faut un nouveau module qui n'existe pas. Vw n'a pas voulu se compliquer la vie à fabriquer un nouveau module qui gère uniquement les fenêtres arrière pour une voiture qui n'allait pas se vendre à des millions d'exemplaires, le cabriolet est un marché de niche. En fait ils ont pris le module de portes arrières de golf 5, qu'ils ont légèrement modifié pour lui enlever les portes arrière mais en lui gardant les vitres électriques. Le problème avec les modules modifiés, c'est qu'à la moindre surtension ou à la moindre sous tension (batterie vide par exemple), il revient à son état d origine qui est golf 5 portes. c pour cela que la vitre arrière est inversée, car l'Ecu est programmé en 3 portes, il est en parfait état, mais le module de porte arrière est programmé en 5 portes, donc ça bug lorsqu'on veut baisser la vitre. Et malheureusement ya que Volkswagen qui a les codes pour remodifiér le module. Ou alors racheter un module arrière modifié. Cetait un peu long, J'espère avoir été clair, les modules golf sont exactement les memes sauf que pour la golf la référence commence par 1K et pour l'eos ça commence par 1Q vu qu'ils ont été légèrement modifiés, donc si vous achetez un nouveau module, attention a ce qu'il commence par 1Q

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Invité §Ano115Cx

Et si vous allez au garage, allez exclusivement dans une CONCESSION VW!!! Et de préférence une grosse concession régionale. Parce qu'ils auront l'habitude de traiter des eos, et feront le bon paramétrage. Un garage de quartier ou une petite concession vous dira de changer les 2 modules car c ce qui sera écrit sur leur diag. Chose qu'il ne faut pas faire. Vous aurez payé un diag pour rien

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Super merci pour l'info.

Je sais que VW c'est pas cassé la tete a faire un ecu avec des modules spécifiques a l'eos, qu'ils ont repris ce qu'il y avait sur la golf.

Merci pour les explications technique sur la reprogrammation du module de vitres arrière.

Je vais dans la grande concession sur Strasbourg des lundi matin. J'espère qu'ils vont savoir le faire, sinon j'apporterai ce que je sais (d'ici d'ailleurs).

 

Thanks

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Hello,

je reviens sur mon problème de toit, ca peut servir a d'autres.

Dans mon cas, une recalibration des capteurs du toit a suffit a remettre la voiture d'équerre.

 

Ce que j'e retiens, au vu des infos que j'ai pioché sur la toile et aupres du chef d'atelier, c'est qu'il obligatoirement passer en concession en cas d'Eos 4 portes et la raison/résolution du problème dépendra de chaque cas.

Ca peut tres bien etre suite a une surtension et donc un module/moteur de vitre cramé ou de portes arriere, ou une sous tension nécessitant soit une calibration capteur (dans mon cas) ou de recoder les modules des portes arrière.

Dans tout les cas c'est retour en concession et comme conseillé, allez dans une grande concession, meme si votre porte feuille ne va pas aimer.

 

Perso, je vais faire une copie écran du codage des mes portes arrière, histoire de pouvoir comparer si le problème revient (il faut VCDS pour cela).

 

A+

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Invité §Ano075bi

Ça yest enfin mon problème est réglé. 99euros quand même pour 40min de travail. Mais l'avantage c'est qu'ils mon bien lavé la voiture. Donc vous saurez la prochaine fois, quand vous changez la batterie ou que vous restez longtemps sans rouler prenez toutes les précautions avant de rouler. J'aimerai bien t'envoyer la photo de mon tableau de bord, mais je sais pas comment on fait pour ajouter une photo, je ne vois pas d'icone

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En fait ce n'est pas un problème d'ecu sinon refaire un reset comme on a tous fait aurait tous remis en place. Le mec de la concession m'a expliqué. Le problème vient des 2 modules de portes arrières. Comme t'as du le constater sur Vcds, c'est écrit module porte arrière or on a pas de portes arrières sur eos, c'est une 3 portes. Le problème c'est que les voitures 3 portes n ont pas de vitres électriques a l'arrière!! Elles ont une petite vitre que tu peux pousser un peu pour faire passer l'air, c tout. Le eos a 3 portes avec des vitres arrière electrique, donc il faut un nouveau module qui n'existe pas. Vw n'a pas voulu se compliquer la vie à fabriquer un nouveau module qui gère uniquement les fenêtres arrière pour une voiture qui n'allait pas se vendre à des millions d'exemplaires, le cabriolet est un marché de niche. En fait ils ont pris le module de portes arrières de golf 5, qu'ils ont légèrement modifié pour lui enlever les portes arrière mais en lui gardant les vitres électriques. Le problème avec les modules modifiés, c'est qu'à la moindre surtension ou à la moindre sous tension (batterie vide par exemple), il revient à son état d origine qui est golf 5 portes. c pour cela que la vitre arrière est inversée, car l'Ecu est programmé en 3 portes, il est en parfait état, mais le module de porte arrière est programmé en 5 portes, donc ça bug lorsqu'on veut baisser la vitre. Et malheureusement ya que Volkswagen qui a les codes pour remodifiér le module. Ou alors racheter un module arrière modifié. Cetait un peu long, J'espère avoir été clair, les modules golf sont exactement les memes sauf que pour la golf la référence commence par 1K et pour l'eos ça commence par 1Q vu qu'ils ont été légèrement modifiés, donc si vous achetez un nouveau module, attention a ce qu'il commence par 1Q

Merci énormément de cette info incroyable!!! je suis sur les fesses d'avoir enfin l'explication!! bravo!!! Champion du monde!! vraiment bravo pour ce partage!! car j'ai passé tellement d'heure sur ce problème!! je ferai donc ce que tu as constaté et en MP, je t’enverrai un cadeau de mon terroir avec plaisir merci a toi, heureux qu'il y a encore des personnes comme toi!!!

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Invité §Ano115Cx

Content d'avoir pu aider, parce que moi aussi j'ai galéré longtemps avec ce problème, parce qu'avoir un cabriolet en été et ne pas pouvoir decapoter, c'est vraiment la m.... Et aussi énervé contre les gens qui vont dans les forums et que lorsque leur probleme est réglé ne donnent plus de news pour dire comment ils ont réglé leur problème et aider la communauté. En espérant que ça puisse aider d'autre personne. Donc conseil ne jamais rester à plat trop longtemps, ne jamais changer sa batterie par une batterie moins puissante et ne jamais démarrer son eos a plat a l'aide de cables avec une voiture qui a une batterie moins puissante. C'est 4 portes et vitres inversées assuré ?

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