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Reprogrammation BMW 650i (E63)


Invité §Chr232NT

Messages recommandés

Invité §Chr232NT

Salut à tous,

 

Je vais bientôt recevoir ma 650i de 2006 avec 60.000 kms.

Le propriétaire était un vrai maniaque (il changeait l’huile tous les 4000 kms, la voitures était dans un garage chauffé et sous bâche, la batterie en permanence reliée au secteur...). Bref elle est comme neuve.

 

Un peu par hasard, je suis tombé sur des sites de sociétés proposant de reprogrammer les moteurs et d'augmenter les performances de celui-ci.

Pour la BMW 650, il annoncent : puissance 367 ch ---> 390 ch et couple 490 --->525 Nm

Vitesse de pointe débridée. Consommation en baisse. Prix : 570 € TTC.

 

Voici mes questions :

1) Cela vaut-il le coup ? Je veux dire, ressent-on réellement une différence sur un véhicule tel que celui-ci lorsqu'il est reprogrammé? (des témoignages sur de plus petits véhicules parlent de performances transfigurées).

2) Quelqu'un connaît-il la vitesse de pointe d'une 650i débridée et son 0 à 100 reprogrammé ?

3) Y-a-t-il un risque mécanique pour le moteur ?

4) En supposant que le jeu en vaille la chandelle, quelqu'un connaît-il un bon reprogrammeur en Belgique ? Genre : http://www.br-performance.be/fr-be/ ou http://www.ziptuning.be/fr/

 

Vous remerciant par avance pour vos conseils éclairés.

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Invité §HyD427LQ

Salut !

 

sur un modèle de ce type, le gain n'est pas énorme, et je ne suis pas sur que tu sentes réellement une différence comme tu t'y attends. Au final tu ne gagnerai "que" que 6% de puissance.

Ressentir 6% quand tu as déja 350+ chevaux...

 

j'ai fait l'expérience sur plusieurs de mes véhicules, (tous turbo ou compresseur) et la oui j'ai senti une différence, mais l'ordre de grandeur du gain étaient tout autre (340 -> 420 chevaux, 177 -> 215)

D'expérience, sur les plus petits véhicules le ressenti est meilleur car gagner 20 ou 30 chevaux représente 30 a 40 % de puissance en plus.

Coté vitesse de pointe et 0-100, aucune idée, mais je peux te dire qu'il ne faut pas t'attendre a gagner ne serait-ce que 0.5s sur le 0-100.

Risque mécanique ? toujours oui... mais minime par rapport aux risques induits par l'entretien courant de ton véhicule.

Si c'était moi, je ne le ferais pas sur ce genre de véhicule, plus prévu pour un confort global que pour la performance pure.

la prochaine fois, si tu veux te lancer la dedans, choisi une voiture avec un moteur "bonus" ou le gain est important. (audi S4,S5 B8, 325d e90, etc...)

 

@+

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Invité §Chr232NT

Ok merci pour ton retour. Dans le graphe ci-dessus ils prévoient un gain de 0.2 pour le 0 à 100.

C'est pas si mal.

 

Je vais souvent en ALlemagne, c'est peut-être intéressant d'ôter la limite en vitesse de pointe.

 

Tu dis qu'il y a toujours un risque mécanique...mais de quel ordre ?

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Ok merci pour ton retour. Dans le graphe ci-dessus ils prévoient un gain de 0.2 pour le 0 à 100.

C'est pas si mal.

 

Je vais souvent en ALlemagne, c'est peut-être intéressant d'ôter la limite en vitesse de pointe.

 

Tu dis qu'il y a toujours un risque mécanique...mais de quel ordre ?

Bonjour,

 

La mienne est reprog par Hartge, mais elle n'a pas que çà, elle a aussi une double ligne d'échappement qui, si elle n'est pas vide, n'en est pas très loin, du coup d'origine ils annonçaient en stage1 un passage de 335 à 407cv, et à 154.000km, je pense qu'elle en a bien encore 380!! :p

 

Je n'ai jamais trop cru en une reprog sans faire un échappement, il faut que le bridage échappement dégage!! Au moins une ligne inox, tu gagnes déjà!! ;)

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Salut !

sur un modèle de ce type, le gain n'est pas énorme, et je ne suis pas sur que tu sentes réellement une différence comme tu t'y attends. Au final tu ne gagnerai "que" que 6% de puissance.

Ressentir 6% quand tu as déja 350+ chevaux...

j'ai fait l'expérience sur plusieurs de mes véhicules, (tous turbo ou compresseur) et la oui j'ai senti une différence, mais l'ordre de grandeur du gain étaient tout autre (340 -> 420 chevaux, 177 -> 215)

D'expérience, sur les plus petits véhicules le ressenti est meilleur car gagner 20 ou 30 chevaux représente 30 a 40 % de puissance en plus.

Coté vitesse de pointe et 0-100, aucune idée, mais je peux te dire qu'il ne faut pas t'attendre a gagner ne serait-ce que 0.5s sur le 0-100.

Risque mécanique ? toujours oui... mais minime par rapport aux risques induits par l'entretien courant de ton véhicule.

Si c'était moi, je ne le ferais pas sur ce genre de véhicule, plus prévu pour un confort global que pour la performance pure.

la prochaine fois, si tu veux te lancer la dedans, choisi une voiture avec un moteur "bonus" ou le gain est important. (audi S4,S5 B8, 325d e90, etc...)

@+

 

 

Exact, le seul intérêt un peu concret est de faire sauter la bride Electronique. La différence de puissance ne se ressentira que dans la tête. C'est un bloc Atmo il n'y a pas grand chose à en tirer.

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Bonjour,

 

La mienne est reprog par Hartge, mais elle n'a pas que çà, elle a aussi une double ligne d'échappement qui, si elle n'est pas vide, n'en est pas très loin, du coup d'origine ils annonçaient en stage1 un passage de 335 à 407cv, et à 154.000km, je pense qu'elle en a bien encore 380!! :p

 

Je n'ai jamais trop cru en une reprog sans faire un échappement, il faut que le bridage échappement dégage!! Au moins une ligne inox, tu gagnes déjà!! ;)

 

 

407 Cv juste avec une ligne pour un moulin atmo qui en sort 333 à la base, tu vends du rêve la badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif . Je ne sais pas qui t'as raconté ça mais la personne concernée s'est bien foutu de toi :lol:

 

400++ oui c'est possible sur un 645 mais en prepa compresseur.

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407 Cv juste avec une ligne pour un moulin atmo qui en sort 333 à la base, tu vends du rêve la badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif . Je ne sais pas qui t'as raconté ça mais la personne concernée s'est bien foutu de toi :lol:

 

400++ oui c'est possible sur un 645 mais en prepa compresseur.

Hello!

 

Je parle pas d'une simple reprog, mais d'une préparation par Hartge, tu connais au moins?? :D

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Invité §Rev784Yx

Bonjour,

 

La mienne est reprog par Hartge, mais elle n'a pas que çà, elle a aussi une double ligne d'échappement qui, si elle n'est pas vide, n'en est pas très loin, du coup d'origine ils annonçaient en stage1 un passage de 335 à 407cv, et à 154.000km, je pense qu'elle en a bien encore 380!! :p

 

Je n'ai jamais trop cru en une reprog sans faire un échappement, il faut que le bridage échappement dégage!! Au moins une ligne inox, tu gagnes déjà!! ;)

 

Hello!

 

Je parle pas d'une simple reprog, mais d'une préparation par Hartge, tu connais au moins?? :D

 

 

La bmw 645ci était annoncée à 333 ch et tu dis qu'un atmo avec reprog + ligne gagne 74 ch (cf 407 ch que tu annonces)

 

Perso je suis comme la fosse : sceptique !

 

:D

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Invité §Chr232NT

Houlààà !

Je ne vais pas me lancer dans du tuning de ce niveau. Ça devient une affaire de connaisseurs.

 

Je pense que je vais d'abord conduire la voiture quelques mois avant de décider s'il me faut plus de puissance.

J'ai eu une 997 Carrera 4S et régulièrement je dépassais les 250 (jusqu'à 287 km/h) et c'était vraiment grisant.

 

J'ai toujours aimé les pointes de vitesse.

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La bmw 645ci était annoncée à 333 ch et tu dis qu'un atmo avec reprog + ligne gagne 74 ch (cf 407 ch que tu annonces)

 

Perso je suis comme la fosse : sceptique !

 

:D

T'es drôle! amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

Hartge est un préparateur pour bmw comme amg l'est pour mercédes, ils font de tout, tapes dans les culasses, les arbres à cames, échappements, reprogs, etc...

 

Perso comme je l'ai dit je ne sais pas ce qui a été fait sur la mienne, je ne vais pas commencer à inventer des trucs, et je n'ai pas de papier là dessus, mais je connais assez mes caisses pour savoir qu'elle pousse plus que ma S8 et qu'elle doit faire environ 380cv, donc je pense que les 407 cv tirés sur la voiture neuve n'étaient pas du pipeau, et bien sur sur un atmo si elle a récupéré autant de cv c'est qu'elle a une préparation de ouf, surement culasse et arbres à cames revus en plus de la reprog et de l'échappement!! :ange:

 

D'ailleurs les possesseurs de 645 peuvent nous dire si leur antipatinage clignote sur le sec jusqu'à 60/70 km/h!! :D

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Houlààà !

Je ne vais pas me lancer dans du tuning de ce niveau. Ça devient une affaire de connaisseurs.

 

Je pense que je vais d'abord conduire la voiture quelques mois avant de décider s'il me faut plus de puissance.

J'ai eu une 997 Carrera 4S et régulièrement je dépassais les 250 (jusqu'à 287 km/h) et c'était vraiment grisant.

 

J'ai toujours aimé les pointes de vitesse.

:lol:

 

Non, ce n'est pas tant une affaire de connaisseurs, c'est surtout que dès que tu as deux chevaux de plus que ton voisin, celui ci te tire la tronche et va tout faire pour te dire que tes deux chevaux ne sont que des poneys!! :lol:

 

J'ai roulé à ces vitesses, 270/280, mais en moto, jamais en voiture, seulement jusqu'au 230/240, pas au dessus, pas des autos de confiance surement!! :lol:

 

Je suis plus fan des belles accélérations que des longues pointes de vitesse!! ;)

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Hello!

 

Je parle pas d'une simple reprog, mais d'une préparation par Hartge, tu connais au moins?? :D

 

 

Oui justement :ange: . Niveau prepa mécanique à ce niveau ils ne fond rien d’intéressant.

Hartge c'est plus pour leur kits et leurs jantes à gerber qu'ils sont connus.

 

C'est pas avec une simple reprog + échappement que tu va gagner autant.

 

Passes la au banc tu verras ;) Tu te sentiras moins con quand une simple M3 e36 te la mettra profond :p

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:lol: :lol: :lol:

 

Merci les gars, mais laissez donc nikoo passer ses petits nerfs, c'est encore un frustré qui roule en R5, non?? :ange:

 

Retourne sur mon topic, y'a un lien de Hartge qui démontre une prépa sur une 650 à 420cv!! (si tu comprends l'anglais, sinon je te traduirai!!)

Mais c'est surement encore grâce à ses jantes pourries que Hartge a réussi çà!! :D1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

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hé ho,

c'est le job du modo, ça ! :D

 

nikoo, ne soit pas si méchant, un peu de diplomatie, svp.

 

 

Baaaah je le laisse rêver dans son coin... au moins il vit son rêve à fond quitte à être déconnecté de la réalité :bah:

 

 

Ps : 420 Cv pour une 650 avec 50k€de prepa à la louche, alors que pour 10x moins cher tu accroches les 500Cv chez d'autres préparateurs qui eux ne fond pas que dans le mauvais gout et le marketing... no comment.

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Bah oui ! la S8 ça avance vraiment moyen. j'ai relancé avec une S8 v 10 une fois j'avais du mal à croire qu'il avait aussi un V10 sous le capot lol.

 

A l'époque ou je venais de faire installer le compresseur sur la 330 j'étais kif kif avec les 645 mais je partais sur l'allonge. Pourtant j'avais que 290 gentils poneys en sortant de chez gpower (et encore ... )

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Ouai c'est lourd la S8

Nikoo je me souviens de ta 330K, elle avait le feu pour l'époque

 

Oui c'était le pied cette caisse, et un sacré sleeper :D . Je la regrette un peu, et puis il y avais tellement de choses que j'aurais pu améliorer dessus

amortos, freins, décata, aac ... mais bon je connaissais pas encore grand chose à l'époque je découvrais tout en même temps.

Sur la M6 difficile de se faire plaisir en prépa, ça revient vraiment très cher.

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Si je peux donner mon expérience des puissances :

Ayant déjà pu essayer sur circuit une 911GT3, une 458, une GTR et une SLS, je peux dire que trouver la différence entre 480 cv et 600cv, il faut déjà avoir un certain niveau de pilotage si on ne fait pas que des lignes droites ...

alors gagner 20cv sur 333cv ou 367cv c'est souvent un effet placebo parce que l'on a sorti des billets et qu'il faut se rassurer.

C'est mon humble avis ...

J'ai un turbo D 200cv et une 645, là c'est sur que la différence est bien palpable ...

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Je ne veux pas remettre çà sur le tapis, mais au banc ma 645 préparée a plus de couple que la 650 avec sa reprog, ses 385cv et ses 515nm, avec 517nm! :p

 

J'ai eu, depuis le foutage de gueule dont j'ai été la victime ici, l'occasion d'essayer une 645 d'origine, et bien il n'y a pas photo, la différence est flagrante en terme de poussée, de voyant antipatinage qui clignote beaucoup moins longtemps, de ressenti, même pour mon pote qui est déçu que la sienne marche moins fort que la mienne! :D (il regrette de ne pas avoir repris la mienne, çà s'est joué à une semaine!!) :ange:

 

Donc possible que 20cv ne se ressente pas sur ce type de moteur, alixal, mais 70cv la différence est bien là! ;)

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oui 70cv c'est 70cv c'est clair et c'est encore plus palpable quand tu peux comparer de suite la version stock et la version préparée.

Par contre au delà je vais te dire que j'ai plus pris mon pied à conduire une GT3 qu'une 458 sur circuit alors qu'elle est moins puissante; après je dirais qu'il existe plein d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte dans le plaisir que l'on prend avec les voitures ... :-))

Si on revient sur le V8, la SLS c'est un régal pour les oreilles aussi bien dedans que dehors, c'est hallucinant ! par contre la boite est lente troooop lente ! la boite de la 645 est plus rapide !

Reste que ces 645/650 sont un régal à conduire !

Bonne route ...

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oui 70cv c'est 70cv c'est clair et c'est encore plus palpable quand tu peux comparer de suite la version stock et la version préparée.

Par contre au delà je vais te dire que j'ai plus pris mon pied à conduire une GT3 qu'une 458 sur circuit alors qu'elle est moins puissante; après je dirais qu'il existe plein d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte dans le plaisir que l'on prend avec les voitures ... :-))

Si on revient sur le V8, la SLS c'est un régal pour les oreilles aussi bien dedans que dehors, c'est hallucinant ! par contre la boite est lente troooop lente ! la boite de la 645 est plus rapide !

Reste que ces 645/650 sont un régal à conduire !

Bonne route ...

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Que du vrai! Niveau comparaison, j'ai eu une S8 avant la 645, boite moins rapide, accélérations moins franches, là aussi y'a pas photo, la 645 est bien supérieure à la S8!! ;)

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