Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Casse moteur 1.0 ecoboost 125 chevaux


benja85
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Un de mes clients vient de casser le moteur 1.0 ecoboost de sa Focus SW. cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

 

Le véhicule date de juin 2012 et a 103.000 km gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif

 

Je n'ai pas de diagnostic précis, mais il semblerait qu'une durite d'eau ait provoqué une perte massive d'eau et une surchauffe immédiate du bloc moteur qui s'est arrêté quasi instantanément...

 

Voici la narration des faits:

 

 

Je conduisais ce xx avril 2015 le véhicule identifié ci-dessus lorsque l’alarme « surchauffe du moteur » s’est allumée. J’ai immédiatement garé le véhicule au bord de la route. Sur les deux ou trois centaines de mètres parcourus pour me garer en sécurité, le véhicule a perdu de sa puissance et le moteur s’est bloqué. Je n’ai donc effectué aucune manœuvre qui aurait pu mettre en danger le moteur, étant intervenu immédiatement. J’ai pris contact avec un dépanneur qui a chargé le véhicule sur camion pour le conduire chez mon garagiste Ford

 

Le moteur serait très endommagé et à remplacer... Ford accepterait d'octroyer une remise de 20% exclusivement sur le budget des pièces, et rien sur le poste MO nomilk.gif.03fbe4faab8ec06a9ef4b8f212b6616f.gif

 

Il est évident que nous allons demander la prise en charge complète, avec procédure en justice si refus.

 

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu écho de ce genre de mésaventure sur 1.0 ecoboost? Le moteur est encore récent, et cela n'est pas rassurant pour le futur si ça commence à foirer dès 100k km fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

Je vous tiendrai informés de la suite de cette moche histoire.

 

 

 

EDIT: le SAV Ford doit donner une réponse pour fin de cette semaine quant à la demande de prise en charge intégrale damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ça ne sert à rien de psychoter sur 1 seul cas...

mais affaire à suivre...

Surtout la prise en charge par Ford, qui est ridicule en l'état...

 

 

 

Absolument :jap:

 

L'heure n'est pas à la psychose, mais ce qui interpelle, en plus de la risible prise en charge actuelle de Ford, c'est que c'est un des rares moteur à déjà dépasser les 100k km après trois ans :o

 

La plupart des possesseurs de ce moteur se cantonnent à 15.000KM/an maximum.

 

Cette Focus doit tourner à 35k km l'an. Voyons donc si le problème rencontré est isolé et exceptionnel, ou annonciateur de futurs problèmes. ;)

 

J'imagine que si cette durite avait été révélée comme défectueuse, une campagne de rappel aurait été organisée.

 

Je vous fais un feedback quoi qu'il en soit balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Absolument :jap:

 

L'heure n'est pas à la psychose, mais ce qui interpelle, en plus de la risible prise en charge actuelle de Ford, c'est que c'est un des rares moteur à déjà dépasser les 100k km après trois ans :o

 

La plupart des possesseurs de ce moteur se cantonnent à 15.000KM/an maximum.

 

Cette Focus doit tourner à 35k km l'an. Voyons donc si le problème rencontré est isolé et exceptionnel, ou annonciateur de futurs problèmes. ;)

 

J'imagine que si cette durite avait été révélée comme défectueuse, une campagne de rappel aurait été organisée.

 

Je vous fais un feedback quoi qu'il en soit balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

 

 

Je viens de voir sur un autre forum que certains propriétaires de Focus 1.0l avait reçu une lettre de rappel pour, je cite une concess au tel, un "tuyau de dégazage pour le circuit de refroidissement"... Et que la concession était "pas très chaude" pour attendre le prochain entretien prévu dans seulement 3 mois...

 

Si c'est lié, ça me rassure un peu plus sur le suivi... Hormis le cas de la prise en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de voir sur un autre forum que certains propriétaires de Focus 1.0l avait reçu une lettre de rappel pour, je cite une concess au tel, un "tuyau de dégazage pour le circuit de refroidissement"... Et que la concession était "pas très chaude" pour attendre le prochain entretien prévu dans seulement 3 mois...

 

Si c'est lié, ça me rassure un peu plus sur le suivi... Hormis le cas de la prise en charge...

 

 

 

=> Si une campagne est lancée, c'est que le prb est reconnue par Ford et donc faut jouer la dessus et leur mettre la pression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer chez mon CC et ai discuté du cas :o

 

La voiture ne vient pas de chez eux, mais il en a entendu parler.

 

Il y aurait bien eu une campagne de rappel pour cette durite sur certains modèles, dont le B-Max.

 

Toujours selon lui, Ford devrait prendre en charge.

 

Pas d'autres cas connus, à part une Fiesta avec un choc avant dont le radiateur avait été endommagé. Le moteur avait cassé par la suite 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

 

Il a pas l'air d'apprécier les surchauffe cet Ecoboost a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer chez mon CC et ai discuté du cas :o

 

La voiture ne vient pas de chez eux, mais il en a entendu parler.

 

Il y aurait bien eu une campagne de rappel pour cette durite sur certains modèles, dont le B-Max.

 

Toujours selon lui, Ford devrait prendre en charge.

 

Pas d'autres cas connus, à part une Fiesta avec un choc avant dont le radiateur avait été endommagé. Le moteur avait cassé par la suite 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

 

Il a pas l'air d'apprécier les surchauffe cet Ecoboost a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

 

=> Moi aussi j'aime pas "suer" !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv806yr

Bonsoir, je fait partie de la campagne de rappel de cette fameuse durite, j'ai reçu le papier il y à 2 jour. Resultat ce soir, une durite cassée et la voiture au garage, je prie pour que le moteur n'aie rien, elle a 40000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour

oh la vache ca craint pour ce type de moteur

moi qui ne suis pas chaud pour un achat de ce genre de cylindree cela confirme mon opinion trop puissant en rapport a la cylindree ce n'est que mon avis.

cela nuirait a la fiabilite :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

bonjour

oh la vache ca craint pour ce type de moteur

moi qui ne suis pas chaud pour un achat de ce genre de cylindree cela confirme mon opinion trop puissant en rapport a la cylindree ce n'est que mon avis.

cela nuirait a la fiabilite :cry:

 

 

Aucun rapport avec le bloc en lui même, c'est un problème de refroidissement à cause d'une durite qui cause la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

Aucun rapport avec le bloc en lui même, c'est un problème de refroidissement à cause d'une durite qui cause la casse...

 

 

bonjour

tu as certainement raison mais je n'ai jamais eu confiance avec les petits moteurs bourres de chevaux et 3 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

tu as certainement raison mais je n'ai jamais eu confiance avec les petits moteurs bourres de chevaux et 3 cylindres

 

 

 

On est d'accord même si c'est sans rapport direct...une petite cylindrée puissante est constamment "poussif" pour produire justement ce rendement extraordianire. La fiabilité a long terme me semble anecdoctique tant que l'electronique gère ça vomme il peut......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

tu as certainement raison mais je n'ai jamais eu confiance avec les petits moteurs bourres de chevaux et 3 cylindres

 

 

Jusqu'à présent, ce petit 1.0 ecoboost n'a pas fait parlé de lui malgré une diffusion à plusieurs millions d'exemplaire. Et maintenant qu'un problème survient sur un ou 2 cas, tout de suite on entend des commentaires du style, c'est pas fiable etc...

Il faut remettre les choses dans leur contexte, il s'agit d'une durite conduisant du LR, donc rien à voir avec le bloc lui même. Le même problème pourrait très bien arrivé sur n'importe quel 2.0l atmo de même puissance.

Si ça avait été un problème de turbo cassé, d'injecteurs cassé, de pistons troués comme sur certains mazout, là ok, mais un problème de durite de LR, rien à voir.

En plus, Ford est maintenant au courant puisqu'il y a une campagne de rappel pour les modèles concernés.

 

Là où je suis d'accord c'est que Ford se fout de la gueule du monde sur la prise en charge étant donné qu'ils savent très bien qu'il s'agit d'une pièce défectueuse faisant justement l'objet d'un rappel.

Mais bon, rien d'étonnant, tout les constructeurs font la même chose en espérant que le client en face se laissera faire. Mais ça ne tiendra pas bien longtemps devant un tribunal si toutefois ça va jusque là, ce dont je doute fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

 

On est d'accord même si c'est sans rapport direct...une petite cylindrée puissante est constamment "poussif" pour produire justement ce rendement extraordianire. La fiabilité a long terme me semble anecdoctique tant que l'electronique gère ça vomme il peut......

 

Ce moteur s'est jusqu'ici montré d'une grande fiabilité et robustesse, du coup ce commentaire n'engage que vous... 125cv de puissance au litre est certes élevé mais pas extraordinaire: faut pas oublier que sur les F1 des années 80 la puissance au litre de cylindrée pouvait atteindre 800cv!!!

à contrario, les turbo diesel qui ont vu leur puissance au litre passer de 38 à 90cv en l'espace de quelques années, ça , ça ne vous a pas frappé on dirait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur s'est jusqu'ici montré d'une grande fiabilité et robustesse, du coup ce commentaire n'engage que vous... 125cv de puissance au litre est certes élevé mais pas extraordinaire: faut pas oublier que sur les F1 des années 80 la puissance au litre de cylindrée pouvait atteindre 800cv!!!

à contrario, les turbo diesel qui ont vu leur puissance au litre passer de 38 à 90cv en l'espace de quelques années, ça , ça ne vous a pas frappé on dirait :lol:

 

 

 

 

Comparons ce qui est comparable, tu parles de F1 et ses 800CV et là on parles de fialbilité, question ? As tu déjà vu la fialbilité des moteurs de F1 ? Elle est désastreuse, certes plusieurs éléments rentre en compte et là n'est pas le sujet mais question fiablité c'étais vraiment pas terrible ! Donc oui, elles ont un rapport L/cylindrée extraordianaire, pour le reste on passe.

Pour revenir à notre petite Ford, on ne peux pas prétendre avoir un moteur fiable qui n'a à peine que 3ans et au nombre assez réduit en terme de diffusion.

 

Mais ce n'est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Comparons ce qui est comparable, tu parles de F1 et ses 800CV et là on parles de fialbilité, question ? As tu déjà vu la fialbilité des moteurs de F1 ? Elle est désastreuse, certes plusieurs éléments rentre en compte et là n'est pas le sujet mais question fiablité c'étais vraiment pas terrible ! Donc oui, elles ont un rapport L/cylindrée extraordianaire, pour le reste on passe.

Pour revenir à notre petite Ford, on ne peux pas prétendre avoir un moteur fiable qui n'a à peine que 3ans et au nombre assez réduit en terme de diffusion.

 

Mais ce n'est que mon avis !

pas si reduit que ca puisqu'il est sorti sur Focus, B-max, Fiesta etc ....

il y a eu aucun souci majeur avec ce moteur, et la plupart des utilisateurs ne s'en plaignent pas

;) ;)

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

non on fait vivre le topic

je suis d'accord avec vous on a pas assez de recul sur ce moteur pour juger de sa fiabilite au niveau kilometrage "fort kilometrage" vu qu'il ait sorti y a pas si longtemps que ca.

mais c'est vrai que si la moindre petite durite pete c'est la catastrophe mais cela doit etre la meme chose pour d'autres moteurs de ce type (renault 1.2 TCE ou 1.4 TCE, peugeot au hasard 1.2 THP ou 1.6 THP)

pour l'histoire des diesels la n'est pas le sujet mais faut avouer que cela fait un peu peur niveau fiabilite (turbo, rampe d'injection, volant moteur bi-masse et j'en passe)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oh la vache ca craint pour ce type de moteur

moi qui ne suis pas chaud pour un achat de ce genre de cylindree cela confirme mon opinion trop puissant en rapport a la cylindree ce n'est que mon avis.

cela nuirait a la fiabilite :cry:

 

 

Un durite d'eau qui lâche, beaucoup de moteur aurait lâcher aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un durite d'eau qui lâche, beaucoup de moteur aurait lâcher aussi ...

 

 

Disons que si c'est une très grosse fuite et que le bloc cylindre se vide instantanément de tout le liquide qu'il contient, là oui ça craint, surchauffe immédiate en quelques secondes.

Et ça, peu importe le moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

d'accord avec vous au sujet de la durite d'eau s'il est lache le moteur chauffe et serre ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 50000km pour la mienne (avril de 2013, fabriqué en janvier 2013), pas de courrier reçu.

C'est quelle durite exactement ?

 

Bonjour,

J'ai reçu ce courrier le 31 mai, examen du véhicule (de janvier 2013) sans rendez vous le 1 juin, RAS.

 

Il est vrai que ce moteur chauffe pas mal et que l'on est obligé de faire un complément de liquide de refroidissement entre les révisions (ce qui ne m'étais jamais arrivé avec tous mes véhicules précédents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

que le moteur "chauffe" ça peut s'expliquer par la taille de celui ci, mais que tu sois obligé de faire un complément de LDR entre les révisions c'est plus inquiétant... alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas à compléter sur le mien. Et mieux, le niveau ne bouge pas.

 

 

Légèrement lors du rodage pour la mienne, mais après plus rien.

Ainsi que pour l'huile, aucune conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

que le moteur "chauffe" ça peut s'expliquer par la taille de celui ci, mais que tu sois obligé de faire un complément de LDR entre les révisions c'est plus inquiétant... alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

C'est aussi ce que je pensais, je l'ai signalé lors des révisions, ils ont mis le circuit sous pression et le verdict c'est RAS :spamafote: .

 

Le chef d'atelier me confirme que c'est normal une légère consommation, que c'est dû au refroidissement du turbo qui provoque une très légère évaporation :voyons: .

 

Heureusement que j'ai pris une garantie de 5 ans (il me reste 2 ans 1/2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas à compléter sur le mien. Et mieux, le niveau ne bouge pas.

 

 

Légèrement lors du rodage pour la mienne, mais après plus rien.

Ainsi que pour l'huile, aucune conso.

pour ma part rien n'a bougé en 2 ans et demi

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...