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Focus

Casse moteur 1.0 ecoboost 125 chevaux


benja85
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Invité Rose
Le 21/03/2022 à 20:54, Bora Bora a dit :

 

Le 21/03/2022 à 14:06, Petokask a dit :

Exactement. Moi je la garderais aussi. Surtout qu hormis les pb de surchauffe qui sont désormais résolus, c est une bonne voiture

Merci pour vos réponses. Pourquoi dis tu que les problèmes de surchauffe sont résolus ? je pourrai traverser la France l'esprit tranquille selon toi ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité Rose
Le 21/03/2022 à 20:54, Bora Bora a dit :

Sur ma 1ere voiture , j'ai du changer le moteur en échange standard...je l'ai gardée 4 ans.

Sur un Berlingo , à 6 mois le moteur à bu la tasse lors d'inondations....l'assurance a payé un échange standard usine, gardé 18 ans et  près de 200mkm 

Ce sont de très bons exemples qui redonnent confiance dans les échanges standard .. mais ce ne sont pas des ford focus ... le doute persiste.. je n'arrive pas à trancher

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Il y a 2 heures, Invité Rose a dit :

la garantie n'est que d'1 an.. des problèmes de surchauffe pourrait récidiver, non ... vu que c'est la grosse faiblesse du moteur ?

Non c'est faux c'est juste quelques cas isolé

on est loin de l'épidemie de casse moteur comme chez renault ou PSA

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Invité AcheteurFou

Bonjour à tous,

 

J'ai lu l'intégralité du topic et j'ai cru comprendre que les différentes casses moteur concernaient surtout des modèles entre 2012 et 2014.

 

J'ai repéré une Focus 1.0 125 de 2020 qui me plait bien, je ne trouve pas beaucoup de retours à son sujet, avez-vous un conseil ou des informations ? Sachant que le moteur a 40 000km.

Merci :D

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Invité Rose
Il y a 11 heures, obiwanwilly a dit :

Non c'est faux c'est juste quelques cas isolé

on est loin de l'épidemie de casse moteur comme chez renault ou PSA

Oh comme j'aimerais être devin ! C'est le garagiste qui a fait les travaux dessus qui m'encourage à la vendre , un concessionnaire me la reprend 8 0000 euros à 90000 km , carrosserie et intérieur nickel. Tu comprends mon inquiétude...Merci de prendre le temps de me répondre...

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il y a 30 minutes, Invité Rose a dit :

 C'est le garagiste qui a fait les travaux dessus qui m'encourage à la vendre ,

Donc ton garagiste n'est pas certain d'avoir fait du bon travail ?

un concessionnaire me la reprend 8 0000 euros à 90000 km , carrosserie et intérieur nickel.

et se concess n'est pas copain avec ton garagiste par hasard ?

après ça ma l'air un bon prix , donc si tu a envie de te faire plaisir vend la mais si c'est juste basé sur une inquietude pour la fiabilité futur c'est franchement dommage

quand au rachat d'une nouvelle voiture si tu te décide moi à ta place je prendrais une version flex fuel neuve et pas une occasion d'on tu ne connais pas l'historique

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Invité Nivi77
il y a une heure, obiwanwilly a dit :

Donc ton garagiste n'est pas certain d'avoir fait du bon travail ?

 

 

et se concess n'est pas copain avec ton garagiste par hasard ?

après ça ma l'air un bon prix , donc si tu a envie de te faire plaisir vend la mais si c'est juste basé sur une inquietude pour la fiabilité futur c'est franchement dommage

quand au rachat d'une nouvelle voiture si tu te décide moi à ta place je prendrais une version flex fuel neuve et pas une occasion d'on tu ne connais pas l'historique

Salut,

Je ne viens plus trop sur le forum mais que je lis certains messages je sais pourquoi.

@obiwanwilly je suis complètement d'accord avec toi. Moteur changé je vois pas pourquoi le problème reviendrait. On sait tous ici qu'effectivement il y a eu un certain nombre de cas de casse, mais de la à généraliser sur le risque de fiabilité de ce moteur... je serai curieux de connaître le nombre de ces moteurs qui roulent aujourd'hui. Il equipe une grande partie de la gamme.

Sur mon ecosport 1L ecoboost de 2014, un régal et 0 problème de fiabilité.

 

Après changer de véhicule dont on connaît l'historique , pour acheter un véhicule d'occasion dont on ne connaît rien mais laisse songeur.

Et les garagistes sont très forts pour faire peur aux gens... un pote avec une Alfa en panne à 500kms de chez lui avec un joint de culasse hs pourrait témoigner... que son joint avait rien et que le garagiste voulu juste lui racheter son 1.7tbi une bouchée de Pain, alors qu'après nouveau diag ailleurs le JDC est complètement ok...

Bref...

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Il y a une chaîne YouTube (russe?) où ils démontent les moteurs en pièces détachées et expliquent les faiblesses, le 1.0 Ecoboost avait bien une faiblesse qui pouvait entraîner des casses de moteur comme on le voit sur ce topic mais la faiblesse a été corrigée depuis.

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Invité Nivi77

"Pouvait" entraîner une casse moteur, et "a été corrigé ".

Donc on est d'accord, tous les Ecoboost même de 2014 comme le mien ne sont pas concernés,  et ce défaut de ces premières générations n'est plus présent.

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Les problèmes de surchauffe ont été résolus en production à partir de mi 2015 . 

 

2 problèmes récurrents de fuites de liquide de refroidissement  durit de refroidissement du turbo ( focus et c max ) et fuite du carter de distribution ( tous les modèles ) 

 

Plus de problèmes si ton moteur est neuf et la fameuse durite également. 

Modifié par Petokask
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Invité Rose

Je lis attentivement vos avis, vos expériences. C'est chouette de votre part !

 

J'ai changé les plaquettes, les disques, les pneus avant la casse moteur..

puis j'ai acheté sur internet le moteur standard M1DA reconditionné, suite à la casse moteur.

c'est un investissement financier incroyable. C'est pour cela que je souhaite garder mon C max.

 

Vous me dites que le problème de fuite sont résolus depuis 2014 ..

Je pensais qu'en remettant un moteur acheté sur internet, on retombait sur des moteurs datant de l'âge de la voiture .. Je ne connais pas vraiment la signification de moteur standard ...

pouvez vous m'éclairer ? Merci, merci

 

 

Il y a 4 heures, Petokask a dit :

Les problèmes de surchauffe ont été résolus en production à partir de mi 2015 . 

 

2 problèmes récurrents de fuites de liquide de refroidissement  durit de refroidissement du turbo ( focus et c max ) et fuite du carter de distribution ( tous les modèles ) 

 

Plus de problèmes si ton moteur est neuf et la fameuse durite également. 

 

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"Un moteur reconditionné, qu'est ce que c'est ?

Un moteur reconditionné est un moteur entièrement reconstruit à neuf sur la base d’un ancien moteur. L’échange standard permet d’obtenir un moteur quasi identique au neuf mais à cout de production très inférieur. Le bas moteur et la culasse de l’ancien moteur doivent être dans un état permettant la rénovation :

-Reconditionné à neuf en bloc nu zéro kilomètre ( bas moteur et culasse ) comprenant le bloc neuf, la culasse neuve, segmentation neuve, coussinets de bielles et paliers neufs, jointures neuves, pistons neufs, pompe à huile neuf, arbre à came neuf.

-Moteurs semi- complet comprenant le vilebrequin neuf, le bloc réalésé, la culasse éprouvée, segmentation neuve, coussinets de bielles et paliers neuf, jointure neuves, pisitons neufs, pompe à huile neuve ainsi la distribution montée.

-Moteurs complets comprenant pompe HP testé au banc, pompe à eau neuve, distribution neuve, vilebrequin neuf, bloc réalésé, culasse éprouvée, segmentation neuve, coussinets de bielles et paliers neuf, jointures neuves, pistons neufs, arbre à came neufs."

Modifié par Bora Bora
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Invité Rose
Le 24/03/2022 à 20:42, Bora Bora a dit :

"Un moteur reconditionné, qu'est ce que c'est ?

Un moteur reconditionné est un moteur entièrement reconstruit à neuf sur la base d’un ancien moteur. L’échange standard permet d’obtenir un moteur quasi identique au neuf mais à cout de production très inférieur. Le bas moteur et la culasse de l’ancien moteur doivent être dans un état permettant la rénovation :

-Reconditionné à neuf en bloc nu zéro kilomètre ( bas moteur et culasse ) comprenant le bloc neuf, la culasse neuve, segmentation neuve, coussinets de bielles et paliers neufs, jointures neuves, pistons neufs, pompe à huile neuf, arbre à came neuf.

-Moteurs semi- complet comprenant le vilebrequin neuf, le bloc réalésé, la culasse éprouvée, segmentation neuve, coussinets de bielles et paliers neuf, jointure neuves, pisitons neufs, pompe à huile neuve ainsi la distribution montée.

-Moteurs complets comprenant pompe HP testé au banc, pompe à eau neuve, distribution neuve, vilebrequin neuf, bloc réalésé, culasse éprouvée, segmentation neuve, coussinets de bielles et paliers neuf, jointures neuves, pistons neufs, arbre à came neufs."

Merci pour ces informations détaillées. Je ne pourrai, par contre, pas savoir de quelle année est le moteur reconditionné que j'ai acheté, postérieur à 2014 ou pas ...

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Il y a 2 heures, Invité Rose a dit :

Merci pour ces informations détaillées. Je ne pourrai, par contre, pas savoir de quelle année est le moteur reconditionné que j'ai acheté, postérieur à 2014 ou pas ...

Bonjour , un moteur reconditionné en 2020 est de 2020

c'est logique puisque toutes les pieces d'usure sont remplacé à neuf c'est tout aussi fiable voir même plus qu'un neuf puisque c'est un ouvrier spécialisé qui intervient sur l'assemblage des pieces et pas un robot à la chaine vite fait en usine

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Invité Rose
Le 26/03/2022 à 17:31, Bora Bora a dit :

L'année d'origine du bloc n' a pas d'importance, il a été refait avec les dernières versions des pièces, il fonctionne donc compatible avec ton véhicule, point. Prends le temps de le roder. Profites en bien.

j'ai apprécié de lire vos commentaires, je respire à nouveau.. le concessionnaire n'aura pas ma voiture, je vais la garder et la bichonner à coup de liquide de refroidissement.. merci beaucoup

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Bonjour,

 

Je déterre un peu le topic. 

 

Concernant les Ecoboost plus recents ou même ayant dépassés un kilométrage " important " , y a t il eu de nouveau ce type de problèmes ?

 

J'attends ma Fiesta Ecoboost 95 en Flexifuel mais j'ai souscrit l'extension 7 ans 140 000 en préventif de gros soucis éventuels.

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Bonjour,

Nouveau sur ce forum,  je me permet d'utiliser ce topic pour exposer mon cas.
Heureux possesseur d'une Ford Focus Ecoboost  1.0 - 125CV de 2013 avec 0 souci sur les 9 premières années.


J'ai déchanté en début d'année. A 9 ans et 125 000km (cela ne fait pas beaucoup de km dans l'année).

le moteur a décidé de rendre l'âme. symptôme bruit de claquement à chaud et à froid.

 

Il aura fallu 4 mois à ma concession pour parvenir à  un diagnostique après m'avoir annoncé un problème de courroie de distribution....

Finalement ils ont trouvé des morceaux de jupe de piston et ils soupçonnent d'autres soucis. mais non pas voulu chercher plus loin.

voir photos en PJ.

 

Je me retrouve aujourd'hui avec une facture de 847€ de frais de diagnostique.

et un devis qui s'établie à 9500€ au total (dont 4800€ de moteur).

 

 

Ma concession refuse même d'ouvrir un dossier et Ford France m'a directement annoncé : "véhicule > 2 ans" = Pas de dossier à ouvrir.

 

Je sais que jamais je ne pourrais obtenir une prise en charge intégrale.

Mais je considère que cette panne totalement dingue.

Est ce que vous pensez, que quelque chose est possible ?

 

Merci 

Lionel.

 

 

 

jupepiston1.jpg

jupepiston2.jpg

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ça va forcément batailler. 

Tu avais fait tous les entretiens dans la dite concession?
Si oui elle est clairement mauvaise...

Une bonne concession, si tu as fait tous les entretiens chez eux, aurait ouvert un dossier à Ford France, avec toutes les pièces justificative de révision effectuée chez eux, et demandé une prise en charge. (Qu'ils arrivent ou pas à obtenir quelque chose ils auraient dû essayer, si tout a été fait chez ford en continu, on arrive normalement toujours à obtenir un geste sur ce genre de casse anormale) 

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Tous. Les entretiens ont été fait chez Ford dans la même concession, dans les temps. Mais depuis le début ils me disent, on est désolé c’est la politique de Ford.

Concernant la casse de la jupe. En gros ce qui m’a été dit 

« on a vu que la jupe était cassé, on n’a pas voulu passer plus de temps car on ne voulait pas que cela vous coûte trop cher en diagnostique alors que clairement on doit changer le moteur rien que pour cette avarie »

 

en gros en février je signe un devis pour un diagnostique de panne de maximum 260€ (ne vous inquiétez pas monsieur,  on ne facturera pas tout ça)

 

en mai je reçoit un devis de changement de moteur pour 9500€ dont 840€ environ de « diagnostique » et on me dit oui on a déjà passé plus de 8h sur votre véhicule donc il faudra bientôt nous régler les 840€ 

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Il y a 4 heures, okctrash a dit :

Tous. Les entretiens ont été fait chez Ford dans la même concession, dans les temps. Mais depuis le début ils me disent, on est désolé c’est la politique de Ford.

Concernant la casse de la jupe. En gros ce qui m’a été dit 

« on a vu que la jupe était cassé, on n’a pas voulu passer plus de temps car on ne voulait pas que cela vous coûte trop cher en diagnostique alors que clairement on doit changer le moteur rien que pour cette avarie »

 

en gros en février je signe un devis pour un diagnostique de panne de maximum 260€ (ne vous inquiétez pas monsieur,  on ne facturera pas tout ça)

 

en mai je reçoit un devis de changement de moteur pour 9500€ dont 840€ environ de « diagnostique » et on me dit oui on a déjà passé plus de 8h sur votre véhicule donc il faudra bientôt nous régler les 840€ 

Si tu as signé pour un devis diagnostic de 260€ et qu’à aucun moment tu n’as accepté de diagnostic plus long et coûteux tu ne dois payer que 260€ et pas 840€. Sans accord du client un garage ne peut facturer plus que prévu il doit informer le client et avoir son approbation 

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Invité Ford Focus 2019  SW 1.0 125 ch 99000km

Depuis plusieurs semaines j'ai le témoin moteur qui s'allume,

tout a commencer en février, ou j'ai fait mon entretien chez ford, d'apres eux le niveau d'huile était assez bas

pendant 2 mois plus rien, 

mtn depuis fin avril j'ai le témoin qui est revenu,

j'ai fait lire la voiture chez un ami, défaut moteur cliquetis.

d'apres l'analyse rien d'autres a signaler,

on a commencer a suivre la piste des bougies,

d'apres lui les bougies étaient tjr ceux d'origines, don 2 étaient en pitoyables état,

le jour d'apres a nouveau le meme défaut,

mon ami me sugère de changer le capteur d'abre a canne,

se qu'il a donc fait, 2 a 3 jours apres, nouveau le moteur en sécurité

le plus bizarre c'est que a certains moment j'ai rien,

d'autres j'ai un perte de puissance a l'accelleration surtout quand je suis en monté,

dans la plus part des cas, juste avant que le voyant s'allumme j"entends le bruit du turbo

qui donne a fond 

 

qui serait m'aiguiller quel piste suivre

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Ca va etre long desoler Ford focus sw 2019 1.0 125 ecobost Moi j'ai fait ma vidange chez profil+ Au moi octobre contrôle fait par mes soin le lendemain pas de probleme huile au bon niveau nickel au moi de mai moteur qui tramble un peut de fumé aucun voyant moteur huile allumé je l'amène chez ford la ou je lai acheté 27000euro les guignol de chez ford me dise que je roule sans huile donc mette la faute sur profi+ problème huile moteur qui ces évaporé  dans lair lol et aucune fuite extérieur ford des comique  29000klm garantie 7ans vidange faite à 23000klm vu que ces 2 ans ou 30000klm je l'ai dans le cul ford ne veut pas faire marcher ça garantie soit disant que j'ai dépassé de 10 mois la révision  bref alors qu'elle avait pas atteint les 23000klm qellqun aurait une solution pour moi

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Hello,

 

Ayant suivi de près les problèmes du moteur similaire de PSA, avec le recul et les problèmes qui arrivent aussi sur le FORD, j'ai l'hypothèse que la dégradation de la courroie de type BiO provient de la présence d'essence dans l'huile qui dégrade celle-ci.

Le fabricant est le même. Chez PSA, il en est à sa troisième version après celle de 2018 et maintenant 2022.

On observera que le FORD présente un carter d'huile de volume plus important par rapport au PSA, il y a donc en proportion moins d'essence dans l'huile.

Bref, les problèmes vont arriver plus tardivement, mais ils vont arriver.

Ce pourcentage d'essence varie, bien sur, avec l'utilisation du véhicule qui joue sur le "starter"; je veux dire son équivalent sur nos moteurs pour assurer les démarrages à froid. On comprendra que les petits trajets, ou conditions de température plus basses, vont pas aller dans le bon sens.

J'ignore où en est FORD avec la périodicité de remplacement de la courroie, chez PSA, c'est maintenant 6 ans ou 100000km avec contrôle de celle-ci tous les ans à chaque entretien. 

Je note qu'il n'est pas étonnant de voir des pièces cassées; l'usure extrême des dents de la courroie provoque des décalage des arbres avec les conséquences qu'on peut imaginer.

Je dirais en conclusion  provisoire qu'il faut se méfier avec ce moteur à partir d'un certain kilométrage. Chez PSA, ils ont à peu près réglé le problème avec le test et le remplacement de la courroie prévu dans l'entretien, ce qui entraine un surcout non négligeable sachant que cette opération est quand même assez lourde en MO.

 

Nota: certains ne comprennent pas la présence de condensation d'essence dans l'huile. C'est un processus connu. Sur le moteur de mon PHEV qui fonctionne un peu comme dans des conditions de petits trajets, le manuel le précise avec un processus de démarrages moteur pour l'éliminer. 

Modifié par trifon
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Bonjour,

Les problèmes ne sont pas les mêmes.
Chez psa à ma connaissance le problème provient d'un soucis de segmentation qui laisse passer des vapeurs d'essence qui au final dégrade la courroie.  (de ce qu'on m'a raconté donc à confirmer)
Chez psa la courroie est lubrifiée par "vapeur d'huile", là ou chez ford elle est directement dans le bain d'huile.
A ma connaissance chez ford ce problème spécifique  n'existe pas.

Cependant, Il existe des cas de courroie dégradée en avance par rapport à l'échéance, mais clairement pas une hécatombe comme c'est le cas chez psa.  
Et il ne me semble pas qu'une réelle solution soit trouvée chez psa, en dehors d'un contrôle régulier de la courroie + remplacement anticipé. 

Chez ford, ce contrôle n'est à priori pas possible (il n'y a pas de trappe d'accès), et de toute façon la courroie du bas n'est pas visible par ce biais. 

Pour rappel le 1.0 ecoboost à courroie ça fait déjà plus de 12 ans qu'il existe donc je ne vois pas ce que tu veux dire par :

"Bref, les problèmes vont arriver plus tardivement, mais ils vont arriver."

 

Par contre, il n'est pas impossible que les 10 ans soient sur estimés surtout en usage avec beaucoup de ville.
La courroie étant totalement lubrifiée par l'huile, son usure dépend donc aussi de la fréquence des entretiens, là aussi une fois tous les 2 ans/30 000km ce n'est pas forcément l'idéal... Et on en revient encore au fait qu'avec un usage de beaucoup de petit trajet cet intervalle d'entretien trop éloigné amplifie le phénomène. 

La dernière fois que j'ai regardé le programme d'entretien pour notre tournéo, c'était toujours 10 ans/ 200 000km pour cette courroie. 
Dans notre cas on va faire le changement cette année soit 8 ans/140 000km. 

Modifié par Burn2
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Le 03/07/2023 à 10:42, Burn2 a dit :

Bonjour,

Les problèmes ne sont pas les mêmes.
Chez psa à ma connaissance le problème provient d'un soucis de segmentation qui laisse passer des vapeurs d'essence qui au final dégrade la courroie.  (de ce qu'on m'a raconté donc à confirmer)
Chez psa la courroie est lubrifiée par "vapeur d'huile", là ou chez ford elle est directement dans le bain d'huile.
A ma connaissance chez ford ce problème spécifique  n'existe pas.

Cependant, Il existe des cas de courroie dégradée en avance par rapport à l'échéance, mais clairement pas une hécatombe comme c'est le cas chez psa.  
Et il ne me semble pas qu'une réelle solution soit trouvée chez psa, en dehors d'un contrôle régulier de la courroie + remplacement anticipé. 

Chez ford, ce contrôle n'est à priori pas possible (il n'y a pas de trappe d'accès), et de toute façon la courroie du bas n'est pas visible par ce biais. 

Pour rappel le 1.0 ecoboost à courroie ça fait déjà plus de 12 ans qu'il existe donc je ne vois pas ce que tu veux dire par :

"Bref, les problèmes vont arriver plus tardivement, mais ils vont arriver."

 

Par contre, il n'est pas impossible que les 10 ans soient sur estimés surtout en usage avec beaucoup de ville.
La courroie étant totalement lubrifiée par l'huile, son usure dépend donc aussi de la fréquence des entretiens, là aussi une fois tous les 2 ans/30 000km ce n'est pas forcément l'idéal... Et on en revient encore au fait qu'avec un usage de beaucoup de petit trajet cet intervalle d'entretien trop éloigné amplifie le phénomène. 

La dernière fois que j'ai regardé le programme d'entretien pour notre tournéo, c'était toujours 10 ans/ 200 000km pour cette courroie. 
Dans notre cas on va faire le changement cette année soit 8 ans/140 000km. 

 

Bonjour,

En observant les deux moteurs, la courroie est entrainée dans les deux cas par l'arbre. Celui-ci ne baigne pas dans l'huile sur le FORD. Le carter est plus bas.

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec la périodicité trop prolongée des vidanges. C'est du marketing pour faire croire qu'il n'y aura qu'un faible cout d'entretien. Sur des moteurs essence plus particulièrement, aller jusqu'à 30000km/2ans est pure folie.

Je serais curieux du résultat pour une analyse d'huile aux 30000Km.

J'imagine que FORD comme d'autres marques préconise un entretien de type conditions sévères qui divise par deux cette périodicité. Chez PSA, c'est 15000km max.  Il est vivement conseillé de le respecter dans tous les cas d'utilisation.

Pour mon hypothèse de prévalence du problème en relation avec la zone géographique, la vidéo russe va tout à fait dans ce sens.

Bref, vaudrait mieux habiter dans le sud. 😉

Spoiler

 

 

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@trifon

 

La courroie du bas du 1.0 ecoboost baigne directement dans l'huile. 
La courroie du haut non mais la courroie du haut reçoit forcément de l'huile projetée par la courroie du bas.

Sinon une petite analyse du 1.0 ecoboost: 



Il fait mention d'un raccourcissement de la période d'entretien à 160 000km. 
Perso sur ford etis je n'en vois aucune trace c'était toujours 200 000 la dernière fois que j'ai regardé.  

 

Une autre vidéo ou ils parlent de la courroie:

 

 


EDIT: je viens de vérifier à nouveau sur ford ETIS avec mon numéro de VIN:
Oil Pump Belt -- Every 140 000 miles/10 years - Renew (LTS 21 716 5)
Auxiliary drive belts -- Every 140 000 miles/10 years - Renew (LTS 21 567 5)

C'est bien toujours 10 ans 140 000 miles soit même plus de 200 000km... ( mais en FR c'est 10 ans et 200 000 )

Modifié par Burn2
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Le 03/07/2023 à 11:44, Burn2 a dit :

@trifon

 

La courroie du bas du 1.0 ecoboost baigne directement dans l'huile. 
La courroie du haut non mais la courroie du haut reçoit forcément de l'huile projetée par la courroie du bas.

Sinon une petite analyse du 1.0 ecoboost: 



Il fait mention d'un raccourcissement de la période d'entretien à 160 000km. 
Perso sur ford etis je n'en vois aucune trace c'était toujours 200 000 la dernière fois que j'ai regardé.  

 

Une autre vidéo ou ils parlent de la courroie:

 

 


EDIT: je viens de vérifier à nouveau sur ford ETIS avec mon numéro de VIN:
Oil Pump Belt -- Every 140 000 miles/10 years - Renew (LTS 21 716 5)
Auxiliary drive belts -- Every 140 000 miles/10 years - Renew (LTS 21 567 5)

C'est bien toujours 10 ans 140 000 miles soit même plus de 200 000km... ( mais en FR c'est 10 ans et 200 000 )

 

Le problème est qu'une majorité d'utilisateurs du PSA n'auront jamais de problème.

Le fait que tu n'en aucun n'est pas significatif puisque l'on observe aussi des problèmes qui apparaissent sur le FORD.

Les deux moteurs utilisant strictement le même type de courroie avec le même fabricant, j'essaye simplement de comprendre pourquoi, un, il y a des problèmes, et 2, pourquoi il y en a moins sur le FORD, d'où mon hypothèse du volume d'huile différent.

Sauf erreur, le volume d'huile est autour de 5l pour les ECO boost, non?

Il était de 3,5l pour les PT110/130 PSA, et même maintenant du fait d'un changement de carter, de 3l1/4. C'est pas beaucoup.

L'autre différence concerne les régimes moteur et le couple, le PSA propose un couple supérieur à plus bas régime, et avec une plage de régimes plus basse.

Cela ne va pas dans le bon sens pour l'élimination des vapeurs d'essence car on tourne naturellement à des régimes plus bas.

C'est parfaitement observable si couplé à une boite auto comme la version que j'ai eue sur mon 5008 II. En mode cool, on tourne pour l'essentiel à des régimes identiques à ceux d'un diesel.

C'est aussi un facteur qui fait que certains n'auront jamais de problèmes en fonction de l'utilisation. 

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Bonjour

 

le carburant ne peux pas dilué le lubrifiant dans des quantité permettant la destruction de la courroie

c'est impossible il en faudrait des proprtions tel que les cylindres serait grippé par manque de lubrification bien avant , c'est purement mécanique même un apprentis en premiere années sais ça

de plus l'huile etant porté a plus de 100° le carburant se vaporiserais très vite tout comme l'humidité

 

la courroie est fournis par Gate mais n'est pas la même ne serait qu'en dimensions

 

sur le ford on est loin de l'épidémie de casse rencontré par le PSA qui parfois arrive avant même les 2/3 ans de fonctionnement et 50 000 kms

 

on en a pour preuve le peu de plaintes relevés ici où les cas sont rares contrairement à la section Peugeot et c'est pas tes liens bidons exclusivement en anglais  pour effrayer l'utilisateur lambda 

 

 

Modifié par WildBoar
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Le 04/07/2023 à 09:36, trifon a dit :

Le problème est qu'une majorité d'utilisateurs du PSA n'auront jamais de problème.

Le fait que tu n'en aucun n'est pas significatif puisque l'on observe aussi des problèmes qui apparaissent sur le FORD.

 

Il y a régulièrement des campagnes de rappel qui concernent des centaines de milliers de PureTech à cause de la courroie, rien qu'en janvier de cette année encore. Si la plupart des utilisateurs n'auront jamais de problème, c'est aussi parce qu'elles sont très surveillées avec une vérification tous les ans. L'EcoBoost n'a eu aucun rappel pour cette courroie (seulement des cas isolés) et la plus grande question qui se pose actuellement c'est le coût du remplacement vu que les premiers exemplaires ont dépassé les 10 ans avec leur courroie d'origine.

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