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Série 7

[Présentation] BMW 750i E38 V12 326ch


Invité §bmw716lU
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Invité §Ush142Gf

 

Tiens mais c'est à 20 bornes de chez moi ça :D

 

 

Wow... Dire que j'avais l'impression d'avoir de la boue dans mon carter avec la belle 15w40 minérale qu'un garagiste avait mis, en fait elle était claire comme de l'eau de roche !

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bmw716lU

J'ai fait semblant de ne pas te reconnaître tronche de cake :o

Le mec de ZF t'as vu 2 min, "il a de l'humour votre copain" :buzz: "C'était pas mon pote, un admirateur de ma voiture" :jap:

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Invité §bmw716lU

Bon sinon la vidange de BVA a été faite.

L'huile était assez peu polluée, une vidange a déjà dû être faite.

Environ 7L ont été vidangé. Les aimants étaient assez propre.

Bref, j'ai bien fait de la faire, même si c'était pas d'une extrême nécessité.

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Invité §Son171cr

J'ai fait semblant de ne pas te reconnaître tronche de cake :o

 

Mais bien sûr :o

Le mec de ZF t'as vu 2 min, "il a de l'humour votre copain" :buzz: "C'était pas mon pote, un admirateur de ma voiture" :jap:

 

Il tout de suite compris à qui il avait à faire : un mec qui a la classe :sol:

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Invité §Son171cr

Bon sinon la vidange de BVA a été faite.

L'huile était assez peu polluée, une vidange a déjà dû être faite.

Environ 7L ont été vidangé. Les aimants étaient assez propre.

Bref, j'ai bien fait de la faire, même si c'était pas d'une extrême nécessité.

Non mais on s'en fout de ça, pov tâche. Est-ce que tu as ressenti une différence ?

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Invité §bmw716lU

Mais bien sûr :o

 

Il tout de suite compris à qui il avait à faire : un mec qui a la classe :sol:

:blague:

T'avais pas tes lunettes fumées de beau gosse, c'est pour ça que je ne t'ai pas reconnu 437569609_raffio24.gif.a3669abe0cb6c13bdc5f5cbbcd3a37a5.gif

Non mais on s'en fout de ça, pov tâche. Est-ce que tu as ressenti une différence ?

C'était déjà souple.

Ca l'est encore plus.

Les passages de rapport se ressentent encore moins.

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Invité §gag614vf

arrêtez de flipper sur cette vidange boite, y'a pire, croyez moi !

Certes, si celle-ci a fait l'objet de maltraitance ou de tractage ok, sinon, pas vraiment à craindre.

 

EN revanche, circuit de refroidissement, centrale abs, fuites d'air admi et joints, réservoir sont plus urgents !

 

la plupart de ceux qui cassent les boites sont les kékés burn, les tracteur manouches, ou les gazouts genre 740d ou la boite est clairement sous dimensionné et de plus de chez GM.

Pas vraiment à craindre pour les autres.

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Invité §bmw716lU

740D, c'est une ZF 5HP30 il me semble, comme sur 750i.

 

Je n'étais pas obsédé par la BVA, mais je souhaitais la faire quand même afin de minimiser le risque, même si elle n'a jamais tracté ni été matraquée.

 

Merci OHAZ

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Invité §Son171cr

arrêtez de flipper sur cette vidange boite, y'a pire, croyez moi !

Certes, si celle-ci a fait l'objet de maltraitance ou de tractage ok, sinon, pas vraiment à craindre.

 

EN revanche, circuit de refroidissement, centrale abs, fuites d'air admi et joints, réservoir sont plus urgents !

 

la plupart de ceux qui cassent les boites sont les kékés burn, les tracteur manouches, ou les gazouts genre 740d ou la boite est clairement sous dimensionné et de plus de chez GM.

Pas vraiment à craindre pour les autres.

 

Ne dit pas de bêtise et compare les prix des réparations des pannes que tu annonces en face du prix d'un changement de bva ...

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Invité §sup100qL

Une vidange de bva ne revient pas et évite le cout exhorbitant de changer une bva, +1 pour sonysko!

 

 

Pas mieux :jap:

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Invité §gag614vf

Ne dit pas de bêtise et compare les prix des réparations des pannes que tu annonces en face du prix d'un changement de bva ...

 

bin justement, le sujet a déja été abordé sur le topic e38 et sur bien d'autres forums... C'est pas toujours bénéfique pour la bva !

 

 

Une vidange de bva ne revient pas et évite le cout exhorbitant de changer une bva, +1 pour sonysko!

 

et si dans 5000/10000 elle foire justement a cause de cette vidange ? c'est prix de la vidange + une boite.

2 points :

 

Vous remarquerez que la plupart des véhicules à vendre ayant la boite vidangé, l'on fait que depuis peu de km.

Que les casse de boite après vidange sans être courante arrivent tout de même et souvent dans les 10000km qui suivent. L'amicale e38, 6 en ligne, et bien d'autres forums en causent.

 

Oui une vidange c'est important, si c'est fait régulièrement, dans les règles de l'art. Passé 150000 sans avoir vidangé c'est là très risqué en fonction de comment ce véhicule à été utilisé.

 

Au passage, combien la vidange ? et comment se passe la garantie si justement cette même boite foire après la vidange ?

Chez BMW Orléans c'est 950€ la vidange sur e38. Bin mon choix est vite fait, aucun garage du coin ne veut prendre le risque de la faire, même les bon mécanos, trop de problèmes...

 

Au passage, une centrale abs avec reprog chez bm c'est 1800€, un guide de chaine qui fou le camp c'est 2500 si on se démerde et changement moteur sinon !, un visco qui fout le camp, un radiateur ou une pompe a eau hs ça peut rapidement devenir une catastrophe sachant que le v8 tourne à 105° Rien que ces petits détails me font bien plus flipper qu'une boite qui a toujours été traité correctement. J'en suis pas à ma 1er bmw, y compris pour ma précédente e38 avec fort kilométrage sans le moindre problème de boite, en revanche pour les autres points :ange:

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Invité §Son171cr

bin justement, le sujet a déja été abordé sur le topic e38 et sur bien d'autres forums... C'est pas toujours bénéfique pour la bva !

 

Le changement de BVA n'est pas bénéfique pour la bva ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

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bin justement, le sujet a déja été abordé sur le topic e38 et sur bien d'autres forums... C'est pas toujours bénéfique pour la bva !

 

 

 

et si dans 5000/10000 elle foire justement a cause de cette vidange ? c'est prix de la vidange + une boite.

2 points :

 

Vous remarquerez que la plupart des véhicules à vendre ayant la boite vidangé, l'on fait que depuis peu de km.

Que les casse de boite après vidange sans être courante arrivent tout de même et souvent dans les 10000km qui suivent. L'amicale e38, 6 en ligne, et bien d'autres forums en causent.

 

Oui une vidange c'est important, si c'est fait régulièrement, dans les règles de l'art. Passé 150000 sans avoir vidangé c'est là très risqué en fonction de comment ce véhicule à été utilisé.

 

Au passage, combien la vidange ? et comment se passe la garantie si justement cette même boite foire après la vidange ?

Chez BMW Orléans c'est 950€ la vidange sur e38. Bin mon choix est vite fait, aucun garage du coin ne veut prendre le risque de la faire, même les bon mécanos, trop de problèmes...

 

Au passage, une centrale abs avec reprog chez bm c'est 1800€, un guide de chaine qui fou le camp c'est 2500 si on se démerde et changement moteur sinon !, un visco qui fout le camp, un radiateur ou une pompe a eau hs ça peut rapidement devenir une catastrophe sachant que le v8 tourne à 105° Rien que ces petits détails me font bien plus flipper qu'une boite qui a toujours été traité correctement. J'en suis pas à ma 1er bmw, y compris pour ma précédente e38 avec fort kilométrage sans le moindre problème de boite, en revanche pour les autres points :ange:

 

 

D'où l'intérêt d'aller chez ZF. Chez eux le forfait coûte entre 500 et 600 € selon la quantité d'huile.

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Rêve pas trop.

 

 

 

Ouais, 'fin bon, le truc avec les BVA, c'est qu'il y à deux écoles, ceux qui te disent qu'il ne faut surtout pas y toucher au delà d'un certain kilométrage et les autres qui te disent qu'il faut absolument le faire, et ça depuis 15 ans voir plus c'est comme ça ... le mec qui n'y connait rien il est paumé. :lol:

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Invité §sup100qL

C'est bien pour cela qu'il ne faut pas prendre de BA sans traces de vidanges :bah:

 

Notre E38, dernière vidange à 188000. J'en referais un avant la préco...

 

Sur les Corvette des 80es, les gus font des vidanges tous les ... 25000 !!!

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Enfin, toujours est il très belle 7.50, je ne trouve pas que la config soit si banale que ça, certes le combo carro/couleur du cuir est classique mais justement ça reflète bien l'élégance discrète de cette voiture.

 

Et puis le TO qui va bien, les jantes M et le moulin de rêve que demandez de plus si ce n'est un entretien aux petits oignons...

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Invité §gag614vf

Hypothèse simple :

 

si le risque de casse est de 50% sans vidange, si il est toujours de 50% après vidange, inutile de perdre son temps et dépenser des €€€ pour au final avoir le même risque.

 

 

petit rappel utile :

 

si on prend l'hypothèse qu'une vidange de boite coute 500€ (on va pas compter l'essence + péage + la journée à prendre pour aller chez ZF depuis l'autre bout de la France).

+ si on prend l'hypothèse qu'il faut la faire 2 fois de suite à quelque milliers de km pour bien vidanger toute la boite (important sinon ça sert à rien).

 

Ca fait déja 1000€ au minimum => en prenant l'hypothèse que le risque de casse reste identique !

 

On ajoute 500€ (et une journée + essence + péage) dans 50/60000km et vu l'inflation des prix de cette même vidange, fort probable qu'elle coute 800€ la prochaine fois.

 

On en est au bas mot pour 1500€ pour un risque similaire de casse alors qu'un changement de boite chez un spécialiste coute 2500€ (j'ai les devis).

 

Moi j'ai choisi de ne pas y toucher, et malgré les très fort kilométrages de mes précédentes bmw, elles roulent encore avec 300000km sans problèmes de boite.

 

Ok l'huile est pas belle toussa, lubrification a vie ça existe pas toussa ok ok, mais le cout final des opérations pour quasi rien de plus qu'une pseudo tranquillité ?

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Invité §dou226Dv

 

D'où l'intérêt d'aller chez ZF. Chez eux le forfait coûte entre 500 et 600 € selon la quantité d'huile.

 

boite zf ou gm sur 750 e38 ?

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