Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Achat de ma Ford Puma 1.7 16v Zetec 125


Invité §cal432iR

Messages recommandés

Invité §cal432iR

Saluts aux fans de voiture sportive,

 

voilà je viens d'acheter une Ford Puma 1.7 16v zetec, je suis vraiment content d'avoir enfin trouver quelques chose de sportif, au châssis léger et à petit budget.

Je tiens à faire un petit résumé sur certains points à propos de cette voiture, peut être que ça aiderai ceux qui cherches des renseignements à l'avenir.

 

Les points forts :

 

- Châssis léger (comportement est juste et précis)

- Moteur très plaisant avec du caractère (Zetec 16 soupapes en collab avec Yamaha, tout à fait agréable à bas régime et rageur après 4500tr, un plaisir)

- Tenue de route à la hauteu

- Boite courte et bien étagée (au débattement très court, les passages se font en une fraction de seconde)

- Style qui a encore du charme

Les points défavorables :

 

- Manque de mordant des freins

- Réservoir petit (+- 40L)

- Début de corrosion dans l'aile arrière (maladie connue à l'époque de Ford également sur Fiesta)

 

 

Franchement j'ai été on va dire pas surpris mais agréablement satisfait de la conduite et du ressenti que cette voiture transmet à son conducteur, de plus il y a une sonorité sympa dans l'habitacle, je crois qu'il avaient prévu un petit truc pour augmenter le son moteur que j'ai pu lire sur le net, le seul point négatif vraiment ç'est son freinage malheureusement, avec des tambours à l'arrière c'est pas top et ça manque d'endurance au freinage rapide, mais bon si ce n'est que ça, je pourrai toujours y remédier en mettant du Brembo ventilé perforé avec plaquettes adaptées.

 

Je dirai que VW n'a qu'a faire attention à son cul, j'ai été déçu des perfs et de certaines choses dans mes véhicules précédents, notamment des boite à rapport mal étagée, ou des moteurs qui peine à prendre ses tours, j'avais essayé une MK3 gti et la 16v, et également le 2.3 v5 , les rapports trop long tuaient l'agrément de conduite de plus le levier de vitesse n'étaient pas des plus dociles. Il n'y a que ma VR6 qui me reste en mémoire, je l'adorait.Egalement déçu de ma dernière GOLF 5 GT tdi170 dsg, un gros bateau qui pèse 1,5tonne quasi, avec une boite egalement mal étagée, 1.2.3 courte 4,5 longue et 6 qui sert pas à grand chose, ça allait bien niveau vitesse, mais nul à chier pour un soit disant sportive, aucune sensation avec un tel poids.

 

Bref ma première Ford et j'en suis bien content :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...