Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

Quels pneus ROUTE pr Jimny?


Invité §Dim225GM

Messages recommandés

bonsoir l abs il l avais déjà il y a 5 ans passer ..mais l esp est un plus bien sur obligatoire euro 6 mais vraiment bien il ma un jour ou trop presser j ai pris sur autoroute un virage a épingle un peut trop vite et immédiatement le jimny a su reprendre le contrôle..

 

 

Effectivement j'ai vu ça sur le nouveau.. ils l'appellent ESC.. je pensais qu'il s'agissait d'un simple anti patinage mais non.. c'est bien un système ESP..

Le nota bene dans le manuel de la voiture m'a fait rigoler:

 

"Quand les systèmes ESC sont utilisés en continu, quand le véhicule roule sur une surface glissante par exemple, les fonctions de contrôle de la traction des systèmes ESC risquent d'être mises provisoirement hors service pour éviter une surchauffe des systèmes de freinage."

 

Bref, c'est quand on en a le plus besoin qu'il se déconnecte! :D Autre remarque, il se déconnecte aussi quand on passe en 4x4 low.. ils auraient du prévoir de plus gros freins chez Suzuki..

 

Nobody is perfect.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vic448eP

faut pas rire...quand tu est en tout terrain et en 4l cela bouge déjà très fort et généralement le jimny il lui en faut beaucoup l esp n est plus fort necessaire cela passe ou tu te plante mais en 4x4 l esp fait son travail comme l Abs utile sur neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument! Anti patinage, ESP et ABS sont vraiment utiles! Cela dit tous ces dispositifs fonctionnent avec les freins! Donc méfiance quand même quand on évolue sur des terrains accidentés où les roues ont naturellement tendance à patiner!

Parce que des freins mis à contribution en permanence chauffent et au bout d'un moment.. ne freinent plus du tout!

 

Certains constructeurs inspirés (enfin.. on espère..) y ajoutent l'aide à la descente! Devinez qui retient la voiture dans ce dispositif? Eh bien encore une fois les freins bien sûr!

 

Bref.. plutôt que de tout miser sur l'électronique et si on revenait aux bonnes vieilles méthodes de conduite en TT qui ont fait leur preuve depuis des lustres? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument! Anti patinage, ESP et ABS sont vraiment utiles! Cela dit tous ces dispositifs fonctionnent avec les freins! Donc méfiance quand même quand on évolue sur des terrains accidentés où les roues ont naturellement tendance à patiner!

Parce que des freins mis à contribution en permanence chauffent et au bout d'un moment.. ne freinent plus du tout!

 

Certains constructeurs inspirés (enfin.. on espère..) y ajoutent l'aide à la descente! Devinez qui retient la voiture dans ce dispositif? Eh bien encore une fois les freins bien sûr!

 

Bref.. plutôt que de tout miser sur l'électronique et si on revenait aux bonnes vieilles méthodes de conduite en TT qui ont fait leur preuve depuis des lustres? :D

 

:bien: +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

:bien: +1

 

trop juste et pas trop d électronique surtout .....rien ne remplacera le jugement du conducteur les aides ok mais en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai besoin de remplacer les vieux Bridgestone Dueler d'origine de mon Jimny CRDI 86, mais je ne sais vraiment pas quoi mettre

 

- je roule essentiellement sur route (en général des petites routes de moyenne montagne)

- je veux pouvoir aller un peu dans les chemins (mais pas pour faire du franchissement)

- il m'arrive de tracter une petite remorque y compris dans des lieux non goudronnés (cour, chemin forestier)

- je n'ai pas besoin qu'ils aillent sur la neige car j'ai un autre jeu de roues avec des Yokohama Geolandar I/T* (lamelles)

- je ne souhaite pas remettre des Dueler car la tenue de route sur le mouillé s'est vite dégadée avec l'usure

 

Tous vos conseils et retours d'expérience seront les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Suite du message précédent :

 

Je parlais des anciens Dueler H/T 684.

Est-ce que quelqu'un a expérimenté les nouveaux Dueler A/T 001 ?

 

nom ...mais dois marcher pas mal comme le grabber AT3 nouveaux pneus tout les deux nouvelle gommes le grabber est tout temp 4 saisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de remplacer les vieux Bridgestone Dueler d'origine de mon Jimny CRDI 86, mais je ne sais vraiment pas quoi mettre

 

Dans mon coin (montagne, moyenne montagne) ils aiment assez les Toyo Open Country. Qui ont le bon goût de ne pas être nuls sur la neige..

Perso j'ai monté des Goodyear Wrangler AT/SA. Assez moyens sur la neige mais on s'en débrouille et bons partout ailleurs. Et résistants au kilométrage! D'après moi le bon choix. Mais si hivers rudes, il ne serait pas idiot d'acheter 4 pneus hiver. C'est d'ailleurs valable aussi pour les Toyo, moins typés TT mais peut-être plus sécurisants sur la neige que les Goodyear.

 

J'ai eu un mauvais feeling avec les Bridgestone Dueler d'origine (version I) (. Pas bons sur le mouillé ni sur la neige, ils s'usent vite sur les flancs et sont très moyens en TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai finalement fait monter 4 nouveaux Dueler A/T 001; j'ai trouvé quelques avis positifs sur un forum 4x4, un qui en avait monté sur un Samouraï, un autre sur u Terrano 2. Pas encore beaucoup roulé, je suis en vacances avec ma Kia; je ferai un retour un peu plus tard.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim225GM

Mise a jour 3 ans plus tard...la solution proposée par eric73 etait la bonne pour moi qui roule majoritairement sur route. Les 4 Vredestein Snowtrac (pneus hiver donc) reste sur la Jimny toute l'année, ils ont maintenant ~28.000km et ne presentent aucun signe d'usure anormale, ils feront encore bien 2 ou 3 ans a raison de +/- 7.000km/an. La tenue de route est vraiment bonne (pour une Jimny). Par contre, j'ai eu 2 crevaisons (arr gch en 2016 et arr drt en 2017) et les deux fois j'ai mis la roue de secours avec le Bridgestone Dueller = cata!!! la Jimny repartait en toupie au moindre tournat un peu mouillé. La baisse de la pression a 1.9kg pour les 4 pneus a quasiment éliminé les grosses vibrations a 80-90kmh. Les Vredestein ne sont pas des pneus tout-terrain, mais ils passent bien (grace au faible poids de la Jimny) ds les prés boueux ou je circule parfois et ou une LandCruiser en pneus tout-terrains est restée embourbée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim225GM

Update par rapport au sujet initial de ce post: "pneux ROUTE sur Jimny". Depuis Decembre 2014, les Vredestein Snowtrac mis sur mon Jimny 1.3 essence tiennent sans le moindre probleme de tenue de route, ni de dégradation en été. Je roule peu, et rarement a fond de balle (la Jimny n'est pas faite pour!) ms je reste agreablement surpris de l'etat de fraicheur des gommes typées route/hiver au bout 44 mois! Je n'ai pas encore fait de permutation et les pneus hiver restent sur l'auto tte l'annee. Ils ont maintenant 35.000km et ils sont encore loin du temoin d'usure...meme si les 2 arrieres sont nettement plus usés (normal vu que je roule en 2x4 la plupart du temps, donc en propulsion ARR). Pression AVT et ARR a 1.9 et grace a cela (presque) plus jamais de soucis de vibration/entrée en resonnance a 80km/h. La consommation reste élevée, entre 9 et 10L/100, ms pas plus qu'avec les Duelers d'origine, au contraire meme un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JXe686mP

Bonjour,

Pour ma part je ne fais pas beaucoup de km, mais après 5 ans et 23000 km mes Dueler d'origine étaient bien usés sur l'extérieur des pneus avant (surtout l'avant droit) et j'ai décidé de remplacer les quatre.

J'ai cherché ce qui correspondait le mieux à mon profil et j'ai opté pour des Yokohama Géolandar G015. Ils ont un profil que je qualifierais de 80/20, esthétiques et peuvent être considérés comme toutes saisons puisqu'ils possèdent les flocons (3PMSF).

Je pense que ma consommation a légèrement augmenté par rapport aux Dueler, mais comme je ne fais le plein que toutes les 5 semaines c'est anecdotique.

Jusqu'à présent j'en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda756tH

Bonsoir,

J'ai finalement fait monter 4 nouveaux Dueler A/T 001; j'ai trouvé quelques avis positifs sur un forum 4x4, un qui en avait monté sur un Samouraï, un autre sur u Terrano 2. Pas encore beaucoup roulé, je suis en vacances avec ma Kia; je ferai un retour un peu plus tard.

 

Bonne soirée

 

Je pense que nanar43 à dû se "planter" avec ses Duelers A/T 001, car toujours pas de retour depuis le 28/09/2017 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

comme déjà dis formidable union entre mon jimny et les grabber AT3 plus que bon partout route tout terrain tout chemin et meme sur la neige et surtout consommation pareil au pneus d origine dueler et 1 litre en moin que les grabber AT2 a recommander sans soucis a tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nanar43 à dû se "planter" avec ses Duelers A/T 001, car toujours pas de retour depuis le 28/09/2017 :lol:

 

 

Salut Jdalton

 

Non je ne me suis pas planté, c’est juste que peu de temps après je suis repassé en pneus neige. Maintenant j'ai un peu de recul avec les A/T 001 et je pense que c'est un bon choix pour moi qui ne fais pas de TT, tout juste quelques chemins : confort correct, bruit de roulement modéré, conso pas plus élevée que les anciens Duelers et tenue nettement améliorée sur le mouillé. En plus l'esthétique est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda756tH

 

Salut Jdalton

 

Non je ne me suis pas planté, c’est juste que peu de temps après je suis repassé en pneus neige. Maintenant j'ai un peu de recul avec les A/T 001 et je pense que c'est un bon choix pour moi qui ne fais pas de TT, tout juste quelques chemins : confort correct, bruit de roulement modéré, conso pas plus élevée que les anciens Duelers et tenue nettement améliorée sur le mouillé. En plus l'esthétique est sympa.

 

 

Salut nanar 43

Tout d'abord " planté avec les Dueler A/T 001" à prendre une comme plaisanterie :lol:

En effet je cherche quels seront mes futurs pneus pour mon Jimny en 205/70/15 96 T ( bonne tenue de route sur sol mouillé, 80% route, 20% piste, pas de franchissement) pour le moment rien ne presse avec mes Dueler 684. sélectionné actuellement

soit- Dueler A/T 001

Général grabber A/T 3

Goodyear Wrangler A/T SA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...