Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Problème remplissage gasoil


Invité §LaD851tp
 Partager

Messages recommandés

Invité §LaD851tp

Bonjour

comme mon pseudo l'indique je suis une débutante, j'y connais pasgrand chose en mécanique. Mais j'ai un petit souci.

J'ai acheté une ford focus année 2011 avec le système easy fuel. Mais dès que j'introduis l pompe dans le réservoir et que je veux mettre mon plein, la pompe s'arrête comme si le réservoir était plein. je met plus de 5min pour mettre 10euros. Quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor601Fg

Bonjour

comme mon pseudo l'indique je suis une débutante, j'y connais pasgrand chose en mécanique. Mais j'ai un petit souci.

J'ai acheté une ford focus année 2011 avec le système easy fuel. Mais dès que j'introduis l pompe dans le réservoir et que je veux mettre mon plein, la pompe s'arrête comme si le réservoir était plein. je met plus de 5min pour mettre 10euros. Quelqu'un peut m'aider?

 

Bonjour @LaDebutante,

J'avais ce soucis sur une fiesta, alors as-tu essayé de faire le plein sans enfoncer entièrement le pistolet de la pompe dans le réservoir ? Moi ça marchait bien, j'espère ça te sera utile.

Tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, le débit du pistolet est trop important pour le diamètre du tube du réservoir,

Donc moins l'introduir ,et appuyé moins fort sur la poignée du pistolet ,régulé le débit ...

Tiens nous au courant sur le prochain plein

 

lefabs.gif.c7bfc80bd6d742a8373b903e8348ce6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev560ma

Bonjour,

 

J'ai le même soucis avec ma Ford focus 1.6 tdci 115cv avec 15000km au compteur et depuis hier je n'arrive plus a faire le plein de diesel.

 

Quand j'essaie le pistolet n'arrête pas de claquer comme si mon réservoir était plein en forçant un peux j'arrive a mettre 4l et puis la voiture recrache le diesel.

 

 

J'ai essayé de moins enfoncer le pistolet mais ça ne fonctionne pas malheureusement

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu se problème et est-ce qu'il sait me dire d'ou viens ce soucis.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaD851tp

Desolé de répondre que maintenant, j'ai accouché entre temps.

donc j'ai essayé vos méthodes. En enfonçant moins le pistolet le gasoil gicle. Donc en appuyant moins sur la gachette le débit est ultra faible donc je mets énormément de temps.

Je pense aller chez ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

tout est expliqué à la page 139 du manuel d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla080dQ

Bonjour,

 

J'avais le problème sur ma focus depuis deux mois je me suis enfin décidé à tout démonter ce weekend, en fait c'est une pièce en plastique (le couvercle du clapet de fermeture, pièce en plastique jaune) qui se détache, descend le long du tube de remplissage et vient obturer le clapet anti siphonnage ( clipsé en sortie du tube métallique de remplissage) il suffit de la retirer.Vu le système de fixation, cette pièce se détachera obligatoirement un jour ou l'autre sur toutes les Ford équipées de ce système.

 

Avec un pont je pense qu'un mécanicien peut mettre 30 minutes Max pour le faire.

 

J'ai pris des photos si ça intéresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man536Fy

Bjr, tu peut envoyer des photos stp à manum62@gmail.com merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swe658aU

Bonsoir à vous tous !

J'ai le meme probleme de remplissage sur ma ford fiesta annee 2003

Impossible de mettre plus de 8 litres de gazoil sans que ça ne deborde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay206hq

Bonjour, j ai le même problème sur ma ford focus,2012, 10 minutes pour faire le plein. Si vous avez un tuto/photos, merci de envoyer à tanczakj@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev573vw

Bonjour,

 

J’ai moi aussi le même problème avec ma Ford Focus, obligé de tricher avec un bout de tuyau alu, un tournevis et un entonnoir pour faire le plein!

 

@Blackideas , peux tu m’envoyer les photos de ta technique s’il te plait car on y arrive pas (et le coup de l’entonnoir est pas top pratique...)

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano145NA

Vous avez réussi ? J’ai le même problème.... mon mécano n’y comprend rien. Pourriez-vous me communiquer la technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla844nK

1 Le Diagnostic.

 

A l’aide de l’entonnoir Ford ou d’un morceau de tuyau d’arrosage du bon diamètre ouvrir le premier

clapet métallique et visualiser le clapet étanche de fermeture (jaune) :1.jpg

 

Vous voyez le cercle noir au milieu ? Normalement c’est une pièce entièrement jaune d’une seule

matière qui est clipsée dessus, donc si c’est identique à la photo vous avez bien le problème de l’anti-

siphonnage obturé par cette pièce :

 

2.jpg

 

2 Le Démontage.

 

Matériel requis :

 

-Tournevis, grosse pince coupante ou multiprise

-1 Collier de diamètre 40mm environ

-Lunettes de protection

-Lampe de poche

-De quoi surélever l’arrière de la voiture.

-De l’air comprimé

 

 

Lever l’arrière de la voiture de façon à pouvoir se glisser dessous ( n’ayant pas de chandelles j’ai fait

monter les roues arrières sur deux madriers)

 

3.jpg

 

Entre le réservoir et le tube de descente il y a une durit souple, avant démontage il est conseillé de

nettoyer pour éviter de faire tomber des saletés dans le réservoir, le port des lunettes permet de ne

pas recevoir une tonne de cochonneries dans les yeux.

Le collier coté réservoir est démontable, à l’autre bout c’est un collier perdu (contrairement a la

photo, prise après remontage)

Le collier perdu :

 

4.jpg

Démonter les colliers, retirer la durit :(obturer l'entrée du réservoir avec du film et un élastique ou au pire un chiffon)

 

5.jpg

 

Pour retirer le clapet, qui est dans un plastique légèrement souple, il suffit d’appuyer sur un bord du

clapet avec un outil non tranchant il va pivoter sur lui-même, une fois en travers on peut le saisir

avec une pince ou avec les doigts.

(sur la photo on voit que j’ai démonté la durit de refoulement : ce n’est pas la peine, en fait je voulais

démonter tout le système pour l’inspecter, mais avec la courbure des tubes il faudrait démonter une

grande partie du train arrière pour pouvoir sortir l’ensemble)

 

Le clapet anti siphonage :

 

6.jpg

 

Il suffit d’attraper la pièce en plastique jaune qui était coincée derrière, personnellement j’ai mis de

l’air comprimé par le coté trappe à gasoil pour être sur qu’il ne reste plus de débris dans le conduit.

 

Pour remettre le clapet il faut aligner les deux méplats avec les deux bossages sur le tube et bien le

pousser au fond,on sent qu’il s’enfonce avec une certaine résistance sur la fin, signe qu’il ne se

déboîtera pas tout seul.(attention à bien le remettre dans le bon sens )

Remonter la durit avec le collier neuf:

 

7.jpg

Reposer la voiture

 

Aller faire le plein pour goûter au plaisir de pouvoir enfin remplir le réservoir, sans crampe au poignet

et sans coups de klaxon rageurs des gens qui poireautent depuis dix minutes derrière vous à la

pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano710bI

j'arrive pas comprendre comment on peut démonter le clapet jeune???? s'il y a un video ca sera mieux et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano751Nj

En fait je pense qu'il s'agit plus d'un clapet anti-refoulement pour éviter que le carburant ne remonte dans le tube dans les virages.

Une vidéo obligerait a tout redémonter, en plus c'est dans un tube on y verrait rien.

Je n'arrivais pas a l’attraper donc j'ai voulu le détruire quand j'ai donné un coup de tournevis sur le bord pour le casser il a basculé et j'ai pu le sortir.

Autrement avec une pince longue et fine et en soulevant le film plastique je pense qu'on peut attraper les nervures et tirer dessus.

Sinon il faut acheter un neuf et le casser pour l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla844nK

001.jpg

Dessin de l'opération pour mon cas en exagérant les courbes, désolé pour la résolution mais a l'importation sur le forum ça a tout changé même le contraste,l'image de départ était nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod861hO

Bonjour,

 

merci de ne pas divulguer vos identités réelles, ni vos coordonnés internet ici. Les messages concernés ont été effacés.

 

Wild Boar

Modérateur Forum Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314JW

Bonjour,

 

J'avais le problème sur ma focus depuis deux mois je me suis enfin décidé à tout démonter ce weekend, en fait c'est une pièce en plastique (le couvercle du clapet de fermeture, pièce en plastique jaune) qui se détache, descend le long du tube de remplissage et vient obturer le clapet anti siphonnage ( clipsé en sortie du tube métallique de remplissage) il suffit de la retirer.Vu le système de fixation, cette pièce se détachera obligatoirement un jour ou l'autre sur toutes les Ford équipées de ce système.

 

Avec un pont je pense qu'un mécanicien peut mettre 30 minutes Max pour le faire.

 

J'ai pris des photos si ça intéresse quelqu'un...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jemz
Le 06/05/2015 à 12:52, lorenzo027 a dit :

bonjour j ai le meme probleme apres un controle carburant par la douane

 

 

Bonjour @LaDebutante,

J'avais ce soucis sur une fiesta, alors as-tu essayé de faire le plein sans enfoncer entièrement le pistolet de la pompe dans le réservoir ? Moi ça marchait bien, j'espère ça te sera utile.

Tiens moi au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...