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Présentation Zt Estate : Ma MG ZT-T 190


Messages recommandés

En bref

Marque : Mg

Modèle : Zt Estate

Année : 2001

Version : ZT-T

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 12000 km

Carburant : Essence

Motorisation : V6 190

Consommation : 13 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Hello,

 

 

Il y a 2 ans, je cherchais une voiture sympa pour avoir un coffre assez grand pour permettre ce que ne permet pas le coffre de la XF: emmener les chiens (enfin le chien maintenant :( ) en balade, transporter des choses un peu encombrante, aller à la déchetterie, etc. C'est la troisième voiture de la maison.

 

 

Je cherchais une X-Type V6 Estate en V6 et je ne tombais à l'époque que sur des merguez même à 6 ou 7000€, j'ai donc commencé un peu par hasard à regarder du coté de Rover et surtout de la MG ZT-T... à l'époque, aucune en vente aux environs, et puis un finalement, un vendredi, une annonce parait à coté de chez moi, prix correct, entretien suivi à 80% avec factures garage, je vais la voir le vendredi soir, et le samedi midi, elle est à la maison.

 

 

C'est donc une MG ZT-T 190 avec le fameux KV6 revu, un peu par MG, de 2001 en assez bon état avec quelques défauts visibles, et d'autres un peu caché que j'ai découvert au fur et à mesure. Elle avait 132.000kms à l'achat.

 

 

Défaut à l'achat:

- pneus à changer (pneus bof montés dessus)

- Grand bandeau plastique du tableau de bord cassé en 2 mais pas trop visible

- Témoin d'airbag à l'allumé

 

- Révision à effectuer

- Feux AV en mauvais état

 

 

Gros plus:

 

- Embrayage refait à 100.000kms

 

- Joint de culasse renforcé coté habitacle

 

- Courroies récentes

 

- Silencieux AR quasi neuf

 

- Factures quasi complètes depuis l'achat de la voiture (j'ai la facture d'origine). Ne me manque que les factures de montage des 2 ans avant l'achat. Le gars faisait lui même mais à gardé les factures d'achats de pièces.

 

- capot & toit repeints suite à grélage

 

Ce que j'ai découvert après coup:

 

- capot & toit TRES MAL repeints... A reprendre complètement.

 

- 3ième feu stop HS (collé à l'arrache pour la vente je suppose)

- quelques équipements "d'accastillage" à l'intérieur en mauvais état, mal vieilli et à changer

- Silent block de la ligne d'échappement tous morts (y compris ceux montés avec le nouveau silencieux pourtant pièce d'origine :roll: )

- Verrins du coffre en fin de vie

 

Mais globalement, après 2 ans, c'était un bon coup de fusil, je l'ai acheté à bas prix et pas eu de mauvaises surprises mécanique couteuses par exemple.

 

 

J'essaie de refaire les choses que je peux faire moi même au fur et à mesure mais mon agenda ne me laisse pas beaucoup de temps pour m'en occuper car la difficulté première n'est pas la méca ou les petites réparations, mais de trouver les pièces hors méca.

 

 

En attendant, je suis très satisfait de la voiture, elle consomme autant qu'une prostitué qui aligne les pipes au bois de Boulogne mais ce n'est pas bien grave, elle fait 8000 bornes par an (donc elle approche des 146.000kms actuellement).

 

 

L'assise est très confortable, heureusement car la suspatte est assez ferme, l'ergonomie est bonne et simple, le son du moteur est sympa, je trouve que le train avant n'est pas assez accrocheur, mais il est joueur, ca compense (elle est équipée désormais de Michelin PS4), la direction est légère mais transmets bien et juste ce qu'il faut les remontées de la route.

 

 

Le coffre n'est pas super large, c'est un peu dommage. Par contre, récemment, j'y ai quand même fait passer un lave vaisselle 60 neuf avec son emballage sans problème.

 

 

Aller, assez de blabla, places aux photos:

 

 

 

 

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Quelques réparations récentes:

 

 

Changement du 3ième feu stop "réparé" par le précédent proprio...Ca se passe de commentaire:

 

 

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Remplacé par un feu stop d'origine neuf acheté en UK sur ebay pour une trentaine d'€:

 

 

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Le remplacement est très simple, le feu se déclipse et se reclipse très facilement avec les clips en plastique des extrémités et s'enclenche dans 2 fixation métalliques solidaire au hayon.

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Refixation de la baguette au niveau du passage des jambes du conducteur dont les 3 fixations étaient HS (refixé là aussi à l'arrache...):

 

J'ai trouvé les clips sur amazon pour quelques €

 

 

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Et avec la baguette:

 

 

 

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J'ai aussi changé les verrins du hayon, j'ai trouvé les pièces sur amazon (pièces d'origine) en UK aussi, environ 20€ avec les frais de port...Ca se change en 5 minutes.

 

J'ai trouvé l'origine de l'allumage du témoin d'airbag: l'une des broches sous le siège passager à trop de jeu. Je vais devoir démonter le siège pour regarder en détail car ce n'est pas la broche de l'airbag et du contacteur de présence du siège mais une autre un peu plus loin sur laquelle d'autres cables sont connectés.

 

Il suffit que j'y touche pour que témoin s'eteigne, mais avec les vibrations, c'est déjà réapparu une fois.

Je préfère ca au capteur de choc latéral ceci dit :jap:

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Refixation de la baguette au niveau du passage des jambes du conducteur dont les 3 fixations étaient HS (refixé là aussi à l'arrache...):

 

J'ai trouvé les clips sur amazon pour quelques €

 

 

20200314_145224.jpg

 

Et avec la baguette:

 

 

 

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C'est vraiment propre :jap:. Les plips, c'est du standard ou c'est spécifique ?

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Aujourd'hui, c'était mission réfection temporaire des feux pour me laisser le temps d'en trouver des neufs pas trop chers et pour passer le CT tranquillement:

 

 

Avant/après:

 

 

 

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Et en passant, j'ai poli / éclairci le pommeau du levier de vitesse qui était devenu trouble aussi:

 

 

 

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Aujourd'hui, c'était mission réfection temporaire des feux pour me laisser le temps d'en trouver des neufs pas trop chers et pour passer le CT tranquillement:

 

 

Avant/après:

 

 

 

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Et en passant, j'ai poli / éclairci le pommeau du levier de vitesse qui était devenu trouble aussi:

 

 

 

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Beau boulot :bien:

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C'est vraiment propre :jap:. Les plips, c'est du standard ou c'est spécifique ?

 

 

J'ai pris les dimensions pour trouver, je n'avais pas (à l'époque) de bouquin avec des conseils ou des vues éclatées ;)

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Prochaines étapes en vue d'un passage serein du CT en avril (sauf si la situation empire encore :roll: ):

 

 

- Changement du capteur de marche arrière (fusible, ampoules ok). Démontage de la rouge avg et du pare-boue obligatoire.

 

 

- protection de sous bassement du moteur dont une fixation est arrachée. J'irai chez mon garagiste pour voir si il peut faire quelque chose, si il ne peut pas, j'en ai trouvé une neuve à 150€ complète en UK.

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J'ai 2 projets auto pour l'année (en plus de clio V de mme qui sera livrée après déconfinement...), une jaguar supplémentaire un peu sportive et je viens de me décider à racheter une voiture pas trop chère à dédier à la piste, est ce que certains suivant le topic ont ou ont eu une MG ZS 180?

 

De ce que j'ai lu, coté chassis, c'est une bonne base. Coté moteur, une fois renforcé, ca peut devenir sympa avec une prépa poussée.

 

Votre avis?

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Pourquoi tu regardes une berline pour faire de la piste ? Sauf erreur de ma part, c'est une berline cette mg.

 

Tu as quoi dans la liste ?

 

 

Parce que je l'aime bien et que je veux rester chez MG :jap: La TF ne me bote pas plus que ca pour des raisons de difficultés d'accès au bloc en cas de prépa, la ZR a, d'après tous les tests que j'ai pu lire un châssis vraiment pas terrible et la ZS pour une berline, n'est finalement pas si grande ni lourde:

 

 

Edit: et même moteur à peu de chose près que la ZT-T, donc mutualisation du stock de pièces ;)

 

Poids à vide: de 1 140 à 1 230 kg

 

LongueurLargeurHauteur

4 377 mm
1 696 mm
1 386 mm

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D'acc. En effet, elle n'est pas lourde.

 

Une voiture plus commune t'apportera sans doute une communauté plus fournie et plus à même de fournir des conseils pour une préparation.

 

Quels circuits sont dans ton viseur? Piste goudron ou terre :??:

 

 

Mon garagiste est spécialiste en prépa pour des pros, je lui en ai déjà parlé :jap:

 

 

Goudron :jap:

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Hello, la ZT-T passe le CT cette semaine, après une révision complète par mon garagiste. Il a refixé/réparé le carter de protection des sous bassement (si c'est le bon nom - sous le moteur), y'a un peu d'huile qui vient du coté distri mais à priori, rien d'inquiétant.

 

Ensuite, elle va chez le carrossier pour peinture capot, toit, rétros, baguette latérale chromée dont le voile se barre & verni des phares pour éviter qu'ils ne se reternissent.

 

Prochains "gros travaux", surement les amortisseurs arrière, j'ai l'impression qu'ils sont fatigués.

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Bon, finalement, pas de carrossier pour le moment, il est en phase de rémission d'un cancer et gère comme il peut son activité :cry:

 

Ceci dit, voiture récupéré avec un entretien à jour et surtout un magnifique résultat de CT:

 

 

 

Anglaise pas fiable.jpg

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Invité Michael89

Bonjour,
je suis par hasard tombé sur ce modèle que je ne connaissais pas beaucoup avant et j'avoue que je suis sous son charme...

 

ma crainte, ce sont les caractéritiques de chargement

pour mon activité pro, j'ai besoin d'un coffre assez large me permettant d'y placer des objets de 1,10m de large

serait il possible de me donner la largeur, la hauteur d'entrée de coffre SVP?

Si possible, la largeur entre les passages de roues et la largeur maxi au dessus des passages

 

merci d'avance et en espérant devenir aussi propriétaire une MZ ZT-T!!

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Invité
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