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Origine du moteur sur Galaxy II 2007-2010 2.0TDCI


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Bonjour tout le monde,

 

je suis activement à la recherche d'un monospace 7 places.

Mon dévolu s'est jeté sur le S-Max dans un premier temps, ma femme sur le Galaxy, qui il est vrai présente un espace incroyablement proche du renaut grand espace.

 

Je sais que sur le S-Max le moteur 2.0TDCI 140CH entre 2007 et 2010 est un PSA (HDI 136ch exactement) donc une motorisation fiable.

 

Par contre, j'ai été contacté un annonce sur un Galaxy de 2007 2.0TDCI 140ch quand j'ai questionné pour la distribution, on m'a répondu pas de distribution c'est une chaîne :ange:

Du coup sur le galaxy ce n'est pas du PSA si je ne m'abuse, mais ça serait quoi alors ? :??: c'est pas du VAG

 

serait-ce du Duratorq made in Ford ?

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Bonjour.

Tout les S-max et Galaxy à partir de 2007 ont un moteur PSA avec une courroie de transmission à remplacer tout les 10 ans ou 200000 kms, au debut c'etait un 136ch, mais après ( je ne me rappelle plus de l'année ) Ford l'a porté à 140ch.

Depuis 2007 jusqu'a aujourd'hui tout les moteurs diesels de chez Ford sont des PSA, attention avec des reglages Ford, et tout les moteurs essences sont 100% Ford.

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Bonjour,

Merci pour tes informations, finalement je suis parti sur un Grand Scenic 3, la roue de secours, les années et surtout le prix....ont joué, je sais que le Scenic 2 a mauvaise réputation, mais le Scenic 3 à l'air de bien naître et le nouveau bloc est bien plus fiable qu'avant surtout en 1.9dci 130ch.

le seul truc qui me fait tilter c toute cette électronique partout y en a trop....

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Le "donc" me fait sourire... :):ange:

Je sais pas pour toi mais tous les mécanos que j'ai questionné me réponde tous la même chose.

des moteurs HDI HS ou turbo HS, ils en voient pas très souvent pourtant très répandu sur citroen, peugeot et d'autres marques comme ford.

 

Je ne parle que du bloc moteur, car c'est vrai qu'ils ont eu des déboires avec le volant moteur bi-masse comme d'ailleurs beaucoup de constructeurs, non ?

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Le "donc" me fait sourire... :):ange:

 

+1 :D

 

Je sais pas pour toi mais tous les mécanos que j'ai questionné me réponde tous la même chose.

des moteurs HDI HS ou turbo HS, ils en voient pas très souvent pourtant très répandu sur citroen, peugeot et d'autres marques comme ford.

 

Je ne parle que du bloc moteur, car c'est vrai qu'ils ont eu des déboires avec le volant moteur bi-masse comme d'ailleurs beaucoup de constructeurs, non ?

 

Pas de problème d'emballement moteur, de turbo HS ou je ne sais quoi de ce côté du forum :sol:

Le bi-masse c'est tout le monde qui y a droit.

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Bonjour,

Merci pour tes informations, finalement je suis parti sur un Grand Scenic 3, la roue de secours, les années et surtout le prix....ont joué, je sais que le Scenic 2 a mauvaise réputation, mais le Scenic 3 à l'air de bien naître et le nouveau bloc est bien plus fiable qu'avant surtout en 1.9dci 130ch.

le seul truc qui me fait tilter c toute cette électronique partout y en a trop....

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Oui l'électronique est un gros problème sur le Scenic 3, mon ami en a fait les frais et bien sur hors garantie, il a eu le TDB qui s'est éteint, Renault a tout changer mais avec une participation de 50%.

Donc attention.

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Je sais pas pour toi mais tous les mécanos que j'ai questionné me réponde tous la même chose.

des moteurs HDI HS ou turbo HS, ils en voient pas très souvent pourtant très répandu sur citroen, peugeot et d'autres marques comme ford.

 

Je ne parle que du bloc moteur, car c'est vrai qu'ils ont eu des déboires avec le volant moteur bi-masse comme d'ailleurs beaucoup de constructeurs, non ?

Des blocs moteurs hs à proprement parler, effectivement, on en trouve pas beaucoup, mais si le 2.0 est globalement fiable, je ne conseillerai pas le 1600 a mon pire ennemi.

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Bonjour.

Oui l'électronique est un gros problème sur le Scenic 3, mon ami en a fait les frais et bien sur hors garantie, il a eu le TDB qui s'est éteint, Renault a tout changer mais avec une participation de 50%.

Donc attention.

 

Oui effectivement,

Mais j'étais un peu coincé par le temps, et ce scenic à petit prix, me permet de partir pour les vacances, de toute manière c'est un choix à court terme.

Je pense tout de même me rabattre sur un s-max 1ère génération ou un touran (même si l'absence de galette me fait rager...) car même le s-max que j'ai essayé récemment de dernière génération (2012 je crois) est vraiment blindé d'électronique aussi....

 

je comprend pas cette course à l'électronique alors que ce n'est pas encore ça niveau fiabilité et surtout que ça rend les possesseurs dépendant des concessions on peut plus rien touché

même les garages indépendants du coin, le comble.

 

Donc à mon retour de vacances, je verrai ce que je fais.

 

En tout cas je vous remercie pour toutes vos remontées d'information, c'est top les forums :)

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Des blocs moteurs hs à proprement parler, effectivement, on en trouve pas beaucoup, mais si le 2.0 est globalement fiable, je ne conseillerai pas le 1600 a mon pire ennemi.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous, et les mécanos qui m'ont donné beaucoup d'informations confirme vos dire.

 

Les 1.6HDI 110ch sont des moteurs fragiles, c'est le downsizing (plus de puissance, plus petit) qui a été mal géré.

Mais de toute manière faut pas demandé à une petite cylindrée diesel d'être fiable en fort kilométrage avec autant de puissance car l'avantage premier d'un diesel c'est de pouvoir faire 40 000km par an avec le moins de frais par km.

 

Donc ces petites cylindrées pour répondre au norme de pollution et consommation ne sont pas des véhicules sur lesquels investir,

 

D'ailleurs même chez renault même constat avec le 1.5DCI 105 et 110, c'est pour cela que j'ai opté pour le S-max 2.0TDCI 140 et le Scénic en 1.9DCI 130

 

Les VW en 2.0TDI 140 sont la plupart du temps mal entretenu (trop de ville=> turbo qui grippe, pompe à huile qui lâche car l'huile ne chauffe pas assez ou mauvaise qualité et on tape dedans) au final ça pète...

c'est incroyable le nombre de touran avec turbo, culasse et moteur changé.....

 

Les personnes qui choisissent des diesels ne se rendent pas compte forcément que c'est un moteur qui doit être utilisé d'une certaine manière et qui réclame plus d'attention.

 

Je n'ai eu que des diesels, je n'ai pas connu de casse excepté de l'embrayage mais ça c'est de l'usure quand on conserve un véhicule longtemps...

 

Mais pour ce qui est des blocs au delà de 1.6L la plupart sont très fiable c'est juste une question d'entretien et de façon de conduire.

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