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[Topic Officiel] Volkswagen e-Up! (2013)


Invité §ric165rQ
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Invité §Wac683vo

" Volkswagen e-Up

http://www.honestjohn.co.uk/imagecache/file/width/640/media/7084436/Volkswagen%20e-Up%20(1).jpg

 

+

Version électrique de la Up avec une gamme de plus de 161 kilomètres. Étonnamment rapide et agréable à conduire. Pas de compromis sur le volume du coffre. Pleine charge standard en neuf heures.

 

-

La Renault Zoe est moins cher, même si vous devez louer la batterie.

 

 

 

Introduction

Alors que certains fabricants ont décidé de construire des voitures électriques dédiés, la Nissan Leaf est un bon exemple, Volkswagen a pris la route de l'élaboration de modèles qui peuvent être alimentés par différents types de moteurs. Donc, depuis sa conception initiale, la Up a toujours été conçu pour être équipé d'un groupe motopropulseur électrique, la création de l'e-Up. Le moteur compact fournit (82PS) et avec une boîte de vitesses à simple vitesse, il est en fait le plus rapide jusqu'à la plage.

 

Il est facile de voir pourquoi la Up fonctionne si bien comme une voiture électrique. Ceci est après tout une voiture conçue pour la ville et un usage urbain. Le modèle standard a été un grand succès pour Volkswagen aidé par son style soigné, de petite taille mais un intérieur spacieux. Ces forces restent toutes avec l'e-Up et que la batterie lithium-ion est intégré dans le plancher du véhicule il n'y a pas de compromis avec l'espace intérieur. Le démarrage perd juste un litre.

 

Il peut parcourir jusqu'à 161 kilomètres sur une seule charge bien que ce soit le meilleur des cas. Bien sûr, le plus rapidement vous accélérez, le plus vite vous videz la batterie, mais il y a des modes de freinage régénératif. Comme tout couple de moteur électrique est disponible à partir de zéro tours, la e-Up est impressionnament vive d'un arrêt, et est aussi forte d'environ 48,25 km/h.

 

 

La charge standard fait neuf heures à partir d'une prise à trois broches classique, mais les propriétaires feraient mieux d'avoir un boîtier mural qui peut être installé par British Gas (actuellement gratuit). Une charge de boîtier mural reconstituera la batterie à plat à 100 % en six heures. Tous les différents câbles nécessaires sont livrés avec la voiture et vivent dans un logement propre dans le coffre. Contrairement à ses rivaux comme le Renault Zoé, il n'y a pas la location de la batterie, tout cela fait partie du prix final. La batterie elle-même est modulaire et dispose d'une garantie de huit ans ou 161.000 kilomètres.

 

L'e-Up coûte 24 625 euros, après les 6 400 euros accordés de la subvention du gouvernement. C'est cher par rapport au reste de la gamme UP, mais il vient très bien équipé en standard d'un pare-brise chauffant, radio DAB, contrôle climatique, navigation, capteurs de stationnement arrière et alliages de 15 pouces. Il plaira certainement à ceux qui doivent se déplacer dans la zone de péage urbain du centre de Londres, et fait aussi beaucoup de sens comme une deuxième voiture.

 

http://www.honestjohn.co.uk/imagecache/file/width/640/media/7084446/Volkswagen%20e-Up%20(2).jpg

 

 

 

Ce qui est bon

 

La Up! la plus rapide dans la gamme, et se sent impressionnament vive.

Tout aussi agréable à conduire que le reste de la gamme UP!.

Livrée avec feux de jour à LED parfaitement intégrés dans le pare-chocs avant.

L'amorçage est pratiquement de la même taille qu'un haut conventionnel, seulement un petit litre.

Obtient la navigation en standard.

La batterie est modulaire et dispose d'une garantie de huit ans ou 161 000 km.

 

 

Ce qu'il faut surveiller

Bien qu'il ait une bonne valeur par rapport aux autres voitures électriques, il semble cher avec le reste de la gamme UP.

Tous les concessionnaires Volkswagen ne vendent pas l'e-Up. Au moment du lancement au début de 2014, il y avait 24 de l'ensemble du réseau de 208 points de vente en tant que revendeur agréé de voitures électriques.

 

http://www.honestjohn.co.uk/imagecache/file/width/640/media/7084486/Volkswagen%20e-Up%20(9).jpg

 

 

Conduite

Si vous n'avez pas conduit une voiture électrique ou hybride avant, alors s'éloigner en silence comme vous le faites dans l'e-Up est tout à fait une nouveauté. Le seul accompagnement est un léger vrombissement du moteur électrique. Mais oubliez un instant que cela est une voiture électrique conçu pour une efficacité et vous vous rendrez compte qu'elle est en fait la plus rapide dans le haut de gamme, accélérant de 0 à 100 km/h en seulement 12,4 secondes.

 

Plus crucial pour une petite voiture comme celle conçue pour la conduite urbaine est un temps de 0 à 60 km/h qui est seulement de 4,9 secondes. En effet, le couple de 210 nm est disponible depuis un arrêt à 2800rpm, il est donc éloigner des lumières et idéal pour étouffer dans et hors de la circulation occupé. L'e-Up est pas un poney d'un tour et la performance continue d'impressionner plus vous allez vite. Il est également rapide à partir de 48 km/h et 64 km/h, avec une réponse instantanée de l'accélérateur.

 

Sur l'autoroute, il se fera un plaisir suivre la circulation fluide rapide et grâce aux faibles niveaux de bruit et de raffinement impressionnant, il est très relaxant de voyager à bord. Il se sent certainement comme une voiture plus grande qu'elle ne l'est avec une bonne stabilité et peu de vent ou de bruit de la route. En ville, le rayon de braquage est un jeu d'enfant dans les petits espaces.

 

L'e-Up est plus lourde qu'une UP! standard en raison de la batterie et pèse environ 200 kg de plus. Cependant, comme la batterie se trouve dans le sol, cela signifie un centre de gravité plus bas. En conséquence, les prises en main et les promenades à bord de l'e-Up sont tout aussi bien que toute autre Up. Elle a beau avoir une direction très réactive qui est bien calibrée mais encore clair pour le stationnement, et cela combiné avec la performance vive fait l'immense plaisir de conduire l'e-Up. Elle monte aussi très bien sans problèmes.

 

Elle est aussi facile à conduire grâce à la boîte de vitesses à vitesse unique, ce qui est différent de la boîte de vitesses semi-automatique ASG qui est disponible sur les modèles à essence de la Up!. Elle est intégrée dans le cadre du moteur électrique si vous venez de mettre en D et vous partez. A côté du P habituel, les modes R et N, il y a également plusieurs modes de freinage régénératif, quatre pour être précis.

 

Il ne semble plus complexe, mais l'idée est qu'ils offrent des niveaux de freinage différents. B est la mise en sorte que lorsque vous relevez votre pied de l'accélérateur, la voiture ralentit comme si vous aviez votre pied sur les freins au maximum. C'est étrange au début, mais vous pouvez rapidement vous y habituer et adapter votre conduite en conséquence. En fin de compte, vous pouvez presque conduire l'e-Up avec une seule pédale.

 

La portée maximale de l'e-Up est de 161 km, mais évidemment, cela est un meilleur scénario. Beaucoup de personnes accélérant dur et ayant l'air con verront bientôt cette baisse. Mais un jour de conduite mixte et sans chercher à être particulièrement économique, nous avons réussi 121 km sur une seule charge.

 

http://www.honestjohn.co.uk/imagecache/file/width/640/media/7084516/Volkswagen%20e-Up%20(12).jpg

 

 

 

Intérieur

La qualité de la finition dans l'e-Up est exceptionnellement bonne avec une sensation durable et solide tout au long. Pourtant, il est toujours très raffiné et assez haut de gamme pour justifier son prix. La conception est simple mais attrayant et aidés par une finition brillante sur le tableau de bord et sur ​​les sommets des portes. Les couleurs très claires de l'intérieur de nos images ne seront pas du goût de tout le monde, de plus il est susceptible de se marquer facilement, mais il fait un changement de l'habituel noir terne.

 

Il y a peu de différences entre l'e-Up et un haut niveau, ce qui signifie qu'il est très facile de se familiariser avec. Vous obtenez toujours trois cadrans du tableau de bord, mais au lieu d'une jauge de carburant il y a une jauge de la batterie tandis que le compte-tours est remplacé par une jauge de puissance. Le seul autre changement, mis à part le levier de vitesse automatique, est le volant en cuir et le levier de vitesses avec les coutures bleues.

 

En standard, l'e-Up est livrée avec des cartes de Volkswagen et en plus un système de navigation portable qui comprend également un lecteur multimédia, Bluetooth, et un affichage des informations du véhicule. Les cinq pouces de l'écran tactile est facile à utiliser et se trouve nettement au-dessus du tableau de bord intégrant avec la voiture de système de bord. L'e-Up obtient un écran supplémentaires affichant des choses comme le flux d'énergie, la gamme sur une carte et où est la station de charge la plus proche. Astucieusement, vous pouvez aussi programmer le chargement du véhicule, par exemple si vous voulez commencer à charger la nuit plutôt que le jour, plus pré-programme du contrôle du climat à venir sur heures fixes.

 

Les batteries lithium-ion sont parfaitement intégrés dans le plancher de l'e-Up, juste en avant de l'essieu arrière, il n'y a donc pas d'impact sur l'espace intérieur. L'e-Up est à la même taille que la norme Up à seulement 3,5 mètres de long mais elle est beaucoup plus spacieuse à l'intérieur avec beaucoup d'espace pour les jambes et une bonne marge de manœuvre. Deux adultes peuvent tenir à l'arrière, et c'est raisonnablement confortable même si vous ne voulez pas passer trop de temps là.

 

Le coffre est seulement inférieur de 1 litre à une Up! classique avec 250 litres, et il y a une fente intelligente où stocker tous les câbles de charge, qui sont conservés dans un sac propre. Vous pouvez rabattre les sièges arrière pour plus d'espace, et c'est tout à fait une surprise à quel point vous pouvez tenir dans le diminutif Up!. Il a également le double plancher de coffre de niveau, mais il n'y a pas de roue de secours ou de l'espace pour un. Au lieu de cela, il y a un espace semi-circulaire où un kit de mobilité est stocké. "

 

 

http://www.honestjohn.co.uk/ca [...] e-up-2014/

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Invité §ric165rQ

Au niveau des ventes, la e-Up peine très fortement en Europe et même en Allemagne avec un pauvre 60 ex. sur son marché domestique en Octobre. Très décevant.

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Bonjour à tous !

 

Je m'apprête à acheter une e-up ! neuve d'ici quelques jours (reste à négocier le prix :D ).

 

Nous l'avons essayé avec ma compagne, et sommes ravis de cet essai. Pour ma part j'ai déjà essayé la zoe, la leaf et la bmw i3, et je trouve la up! bien plus agréable à conduire que les 2 premières, la bmw reste bien sûr au dessus du lot car beaucoup plus d'allonge de puissance.

 

L'équipement est riche (juste à rajouter un pack contrôle à 550 € pour avoir la caméra et radar de recul, et le régulateur de vitesse), et elle semble proposer un excellent rapport gabarit / habitabilité.

 

Certains propriétaires ou connaisseurs auraient-ils des conseils avant que je signe ?

 

Merci

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Invité §Ano728ph

Après l'autonomie de ces 3 véhicules n'est pas non plus identiques, je pense.

La up ce n'est pas largement moins que les 2 autres?

 

 

Oui aussi 160km théorique pour la up, 400 pour la Zoé, 250 pour la leaf il me semble, mais ça j'avoue que ce n'est pas le problème ce sera la deuxième voiture du foyer.

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C'est sûr.

 

J'ai une offre commerciale à 16997€ (super bonus déduit) avec extension carnet 24 mois, pack contrôle et peinture métal, soit 1900 € de remise.

 

J'espère pouvoir descendre encore en dessous.

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16 817 € du coup. Aparemment les vendeurs ont une marge très réduite (nouveau modèle, équipement de série hyper complet, peu de concurrence avec une offre comparable )

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Invité §eri437rr

tout pareil , 16300euros pour 28300 ( super bonus , pack control, extension garantie 3ans 60mkm, bleu ), recut en 09/2017

Que du plaisir, pour 70km AR,

 

points faibles :

regulateur pourrit

places arrieres

affichage autoradio et compteurs pas top

chauffage anemic

Gps..

passage de dos d'ane

maps +more pas top ...

 

 

 

points forts:

super recup d'nrj/freinage elec

prog chauffage et clim en charge ou sur batterie ( au boulot..) avec l'appli maps+ more gratos

bonne habitabilité

bonne radio

bonne tenu de route

bonne direction assisté

 

Attention :

Pas de frein moteur les premiers km quand chargé !

Pas de freinage B quand regulateur !

 

 

nb, prix de l'equivalent elec up :15500euros

economie carburant = 1000euros /an

economie entretien , revison , panne , distrib , echappement , etc , etc = 600e/an

 

C'est pas valable pour tout le monde ( 2eme voiture , maison, <50km du boulot , reprise ), mais pour moi, c tout bon !

 

a voir cet hivers !...

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Bon, je suis en train de chercher/comparer et comme la taille réduite (moins de 3,60m) est plutôt un critère pour moi et l'autonomie suffisante (deuxième voiture et pas stressé que la voiture n'est pas 10 fois mon besoin quotidien en autonomie ;) ) j'ai une short-list entre la Smart Forfour electrique et la e-up.

 

L'équipement et le budget sont proches. Les looks sont différents mais les deux pourraient convenir.

 

Certains ont pu faire la comparaison ? :roll:

 

=> je vais planifier des essais dans les semaines à venir... :jap:

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France Mai 2014 : 26 e-Up

 

Elle décolle enfin.

 

 

Il aura suffi de 6 ans, une batterie doublée et un prix en baisse pour qu'elle se transforme en carton !

 

Aujourd'hui il y a trop de demande, plus assez de modèles dispos, et les voitures commandées en ce moment seront pour certaines livrees en 2021 !

 

Je pense qu'on devrait retenir cet exemple : une base vieillissante mais une batterie suffisante répondent tout a fait au besoin des gens : une auto polyvalente, simple. Que les constructeurs électrifient à petit prix leur mini plutôt que de les arrêter.

 

J'ai reçu ma e-UP (2.0) fin juillet et j'en suis ravi ! Très pragmatique et intelligente cette auto, et pleine de bonnes surprises.

 

IMG_20200810_185617.jpg

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