Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

Conseils choix Touareg ou X5


Invité §Ant005iF

Messages recommandés

Invité §Ant005iF

Bonjour à tous

 

 

Voilà, j'hésite pour mon prochain véhicule

 

TOUAREG ou X5 ?

 

Je me suis pas mal renseigné sur le X5

 

Je partais sur un modèle 3.0d de 2005 avec 130 à 150 milles km

 

Mais ce véhicule, n'est pas donnée en occasion et l'entretien est plutôt coûteux surtout en cas de panne, ce qui semble pas rare sur certains modèles : turbo, Injecteur, problème électrique, obligation de vidange de la boîte ZF alors que BMW ne le prescrit même pas.

 

Comment se situe le Touareg ?

 

Vu le gabarit du véhicule, je suppose que c'est un peu la même problématique

 

Il y a t'il des années à éviter, d'autre meilleurs ?

 

Des kilométrages à frais ?

 

Merci pour vos conseils et retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du budget que t'as.

Parce que si t'as juste de quoi te payer un R5, tu peux prendre le budget du X5 et faire X2 tellement sa fiabilité est merdicimale....

 

Après, il y a des frais qui sont tout aussi douloureux sur le Touareg.

Entre les paliers de l'arbre de transmission, la vidange de la boite tiptronic etc etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant005iF

Je partais sur un V6 diesel, le R5 n'est en effet pas conseillé par les revues automobile

 

J'ai un touran DSG, donc la vidange de boîte tous les 60.000 km je connais

 

Quel modèle à des soucis de palier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DSG et la tiptronic n'ont rien à voir tant sur le plan technique que sur l'entretien (la tiptronic est un peu moins chiant de ce côté là).

 

Si tu pars sur un V6 TDI, alors là tu peux y aller sans trop de souci.

Gaffe juste aux paliers de l'arbre de transmission et aux suspensions qui sont le mal du Touareg....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant005iF

Ok merci pour ces conseils

 

C'est juste une impression où ce forum devient moribond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que celui là, X5 c'est pareil ;-)

wai ben ça reste des SUV donc moins courant que les classiques série 1/3/5 donc forcément tu as moins d'infos.

 

Bon après, si tu veux des infos, le X5 3.0L D dans sa phase 2 est un excellent choix. La BVA GM et sa fiabilité merdicimale est abandonnée au profit d'une excellente boite ZF (6 rapports).

Elle est donc infiniment plus fiable que cette espèce de merde qu'ils ont osé monté sur le X5 phase 1.

Quand on pense que BMW a osé monté une BVA qui avait déjà une limite de couple inférieur au couple max délivré par le 3.0L D, tu t'étonnes pas après que sa fiabilité soit désastreuse.....

 

Pour ce qui est de l'entretien, tu le sauras par toi même mais il n'y a pas que BMW qui ne préconisent aucun entretien. Audi/VW qui utilisent les mêmes boites ne préconisent eux aussi aucun entretien. Alalalala la fameuse boite lubrifiée à vie. Cte bonne blague omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Cependant, ZF ne préconisent qu'une vidange avec changement de crépine tous les 150 000km. Perso, 90 000/100 000km est une bonne moyenne.

 

Pour le reste du moulin, le 218cv a corrigé les gros problèmes qu'ont connu le 183cv à savoir les gros problèmes d'injecteurs/turbo/pompe haute pression.

 

Après comme toute usine à gaz, il n'est pas parfait mais il reste le meilleur moteur pour un X5. Personnellement ça me titille de m'en prendre un :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant005iF

je suis en pleine phase hésitation aussi :-)

 

X5, Touareg, X3, Tiguan,...

 

mon coeur balance entre raison et envie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en pleine phase hésitation aussi :-)

 

X5, Touareg, X3, Tiguan,...

 

mon coeur balance entre raison et envie :-)

Wai mais là tu parles de chou et de carottes.............

 

Le X3 ?

Niveau habitabilité ça n'a plus rien à voir. Idem pour la fiabilité. La boite de transfert est d'une fiabilité bien foireuse et je parle même pas de la finition qui est nul par rapport au X5 E53 qui date de l'époque pré-Bangle.

Oublie aussi le 2.0D 150cv qui est mou et moyennement fiable (turbo et injecteur).

 

Le Tiguan ?

Là déjà on parle plus du tout de 4X4. C'est un petit SUV avec un différentiel Haldex. Pour faire simple, dans 99% du temps, tu conduis une banale golf V légèrement plus lourde qui peut, au besoin passer en 4X4 en quelques millisecondes.

Le souci c'est que, dans un virage abordé très vite, le temps que l'haldex se réveille, l'adhérence sera quasi semblable à une bagnole normale.

Reste des avantages non négligeables:

- Pas nécessaire d'avoir un gros moteur sous le capot vu que tu n'as pas le surpoids de la transmission. Le 2.0TDI 140cv suffit amplement

- L'entretien n'est pas énorme vu que le système Haldex ne nécessite que quelques litres et un filtre (150 à 200€ max tous les 60 000km)

- La consommation est vraiment diminuée vu que dans 99% du temps tu roules en 2rm

- La DSG6 (si tu optes pour) est tout bonnement l'une des meilleures

 

Après au chapitres des points négatifs:

- les 1er 2.0TDI 140 n'était pas fiable donc méfiance.

- C'est un SUV donc tout juste capable de monter un trottoir. Oublie toute notion de 4x4 (remarque le X3/X5 n'en est pas un véritable pure et dure)

 

Je conclurais simplement sur le fait que ça dépend juste de tes besoins.

Tu cherches quoi en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant005iF

Merci pour ces conseils

 

Je viens juste de voir ton message, je ne reçois pas les alerte en cas de maj.

 

 

Je roule en touran DSG donc je veux rester avec ce type de boîte

 

J'ai deux enfants, il me faut donc un peu de coffre

 

J'aime bien la position haute.

 

Voici mes critères :-)

 

Je veux pas crapahuter dans les bois, sur du chemin tout au plus

 

Et je voudrais me faire plaisir, je fais plus beaucoup de kilomètres +/- 15.000 par an

 

Alors je pourrais prendre une série 5 essence, dans 2 ans je penses, quand nous n'aurons plus de poussette et lit parapluie à trimbaler.

 

Donc je me suis dit pourquoi pas un gros ou un petit SUV

 

Celui qui m'attire le plus c'est le X5 mais comme je crains un peu les frais annexes à l'achat, je me dit que le X3 avec le même moteur serait suffisant même si le prix, l'entretien et même l'assurance sont du même ordre.

 

Puis j'ai lorgné du cotés du Touareg, j'ai essayé un W10, trop gourmand, alors pourquoi pas le V6... Puis comme pour le X5, je me dis que son petit frère serait suffisant...

 

Pas très décidé le gars :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant005iF

Oui le Tiguan

 

Je compare rien, j'hésite

 

Et puis s'il fallait comparer, nous sommes quand même dans une même gamme de véhicule, une différence de taille tout au plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur conception est différente également, ce n'est pas du tout le même système de 4x4.

Et je ne parle pas des motorisations (V6 ou plus versus 4 cylindres)

Il est vrai aussi que si l'on parle des tarifs................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant005iF

Entre le X5 et le X3 c'est exactement le même moteur

 

Alors oui entre le Touareg et le Tiguan, il y a plus de différences

 

Mais bon là n'est pas le coeur du débat :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le X5 et le X3 c'est exactement le même moteur

Heu non absolument pas......

Le X5 et le X3 n'ont strictement rien à voir. La conception de l'un date de la fin des années 90 et l'autre date de l'ère Bangle.

 

Quand aux moulins, c'est encore pire puisque le X5:

- 3.0D 184cv

- 3.0I 231cv

- 4.4I 286cv

- 4.6IS 347cv

sur la phase 2:

- 2ème évolution du 3.0D (version 218cv)

- cartographie revue du 4.4I pour passage à 320cv

- 4.6IS revue et gonflée pour passage à 360cv

 

Le X3:

- 20D 150cv

- 30D 204cv (1ère évolution du 183cv)

- 20I 150cv

- 25I 192cv

sur la phase 2:

- 18D 143cv en entrée de gamme

- abandon du 2.0D 150cv au profit d'un 2.0D 177cv

- 2ème évolution du 3.0D à 218cv (puis 3ème évolution à 231cv)

- lancement 3.0SD 286cv

- 3.0SI 272cv

 

Donc rien à voir yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

- 30I 231cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils

 

Je viens juste de voir ton message, je ne reçois pas les alerte en cas de maj.

 

 

Je roule en touran DSG donc je veux rester avec ce type de boîte

 

J'ai deux enfants, il me faut donc un peu de coffre

 

J'aime bien la position haute.

 

Voici mes critères :-)

 

Je veux pas crapahuter dans les bois, sur du chemin tout au plus

 

Et je voudrais me faire plaisir, je fais plus beaucoup de kilomètres +/- 15.000 par an

 

Alors je pourrais prendre une série 5 essence, dans 2 ans je penses, quand nous n'aurons plus de poussette et lit parapluie à trimbaler.

 

Donc je me suis dit pourquoi pas un gros ou un petit SUV

 

Celui qui m'attire le plus c'est le X5 mais comme je crains un peu les frais annexes à l'achat, je me dit que le X3 avec le même moteur serait suffisant même si le prix, l'entretien et même l'assurance sont du même ordre.

 

Puis j'ai lorgné du cotés du Touareg, j'ai essayé un W10, trop gourmand, alors pourquoi pas le V6... Puis comme pour le X5, je me dis que son petit frère serait suffisant...

 

Pas très décidé le gars :-)

Sinon pourquoi pas un Quashquaï 2.0DCI 150cv ?

Il existe en version 7 places :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant005iF

Merci pour ces informations

 

Les X3 3.0d 218cv et le X5 3.0d 218cv ne sont pas les mêmes

 

 

Pitié ne me rajoute pas un choix de plus :-)

 

J'aime pas le quashquai ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les X3 3.0d 218cv et le X5 3.0d 218cv ne sont pas les mêmes

ce sont les mêmes blocs pour le coup.

Sauf que niveau habitabilité c'est un peu le jour et la nuit.

 

Et fait attention à la boite de transfert qui n'est pas fiable sur le X3 (2000€).

 

Mais le mieux est de te faire une idée par toi-même en allant en essayer un. Tu verras s'il convient à tes besoins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant005iF

Oui niveau habitabilité c'est sur.

 

Faut que je vends mon Touran et que je trouve un X5, c'est le choix du coeur.

 

On verra bien ensuite si je suis tombé sur un gouffre à entretien ou pas, en respectant ce que j'ai pu lire sur les différents Forums, je devrais éviter les modèles à risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...