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Rover 75 / MG ZT

Conseil achat Rover 75


Invité §Med406HS
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Invité §Med406HS

Bonjour, j'ai la possibilité d'enfin rouler en V6, j'ai plusieurs choix, Une chevrolet Lumina V6 3.1l ou les fameuse Rover 75.

 

Je me demandais quel V6 choisir, j'ai pour le moment de chouette offres sur le 2.0 mais le 2.5 semble plus rependu. Une raison particulière ? Faut-il éviter le V6 2.0 ?

 

 

Merci d'avance :)

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Bonjour,

 

le 2.0 est celui que j'ai. C'est un moteur d'une douceur remarquable mais très creux à bas régime. Il est bien aidé par une boîte bien étagée (la manuelle que je connais, l'automatique je ne connais pas) mais le poids respectable de la 75 n'aide pas et se sent à la conduite. Il faut s'assurer que les moteurs "VIS" (qui commandent les clapets de l'admission variable) sont OK, sinon il est encore plus creux et un essai ne peut qu'être décevant. Je suppose qu'il a été étudié pour les marchés qui matraquent fiscalement la cylindrée (Italie, Belgique par exemple), ce qui expliquerait pourquoi le 2.5, qui dispose d'un bien meilleur couple à bas régime, serait plus répandu en France.

 

Le 2.0 a d'ailleurs été supprimé et remplacé en phase 2 par un 4 cylindres 1.8 turbo, puissance identique mais couple à bas régime bien supérieur. Mais attention au 1.8, surtout turbo (il existe aussi en entrée de gamme une version atmo), il claque des joints de culasse en série et quand je vois le luxe de précautions à prendre lors de l'installation d'un joint renforcé (source = forum anglais 75 & ZT owners club), je ne serais même pas rassuré par un vendeur qui affirmerait que sa voiture en a un.

 

Sinon c'est un salon roulant, surtout avec le cuir crème. Je ne connais rien d'équivalent à moins de piocher dans le haut de gamme Jaguar (la X-Type est à mon avis moins raffinée, boiseries grisâtres sans charme et cuir moins beau) ou encore plus haut. Incomparable avec la Chevrolet dont le V6 (que je ne connais pas) profite sans doute d'une cylindrée plus confortable pour avoir un meilleur couple à bas régime.

 

Mais pour une utilisation qui ne se veut pas sportive (bien qu'à partir de 4000 tours, il est très bien), le 2.0 est un agréable compagnon de route.

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Invité §Med406HS

Un grand merci pour ta réponse précise est bien expliqué ! Ce serai pour une utilisation autoroutière, environ 300km aller retour pour le travail. a faire 2 ou 3 fois par semaine. Les diesel d'occasion n'étant quasi plus possible ici en Belgique sans débourser une somme considérable pour avoir quelques choses de confortable.

 

Je vais donc chercher dans cette voie.

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Pour une utilisation autoroutière c'est le top. Je vois que je n'ai pas parlé du rayon de braquage monstrueux ni de la visibilité périphérique pitoyable qui rendent la Rover peu agréable en ville. Et si tu es en Belgique, voici une adresse que je recommande : Xp Racing à Uccle

 

C'est un des derniers à bien connaître ces voitures et à accepter des opérations un peu compliquées comme le remplacement de la courroie de distribution. Les autres s'enfuient en courant en entendant les mots courroie de distribution et Rover 75 V6 dans la même phrase.

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Invité §Med406HS

Très sympas l'annonce, mais je suis en Belgique et chez nous, Diesel en dessous d'Euro 5 ( et encore…) c'est impossible. Déjà en Euro5 des restrictions sont en place.

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