Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Connaissez vous la volvo 940 ?


Invité §Lor638nE

Messages recommandés

Invité §Lor638nE

Dans ma quéte effréné d'une nouvelle voiture j'ai rencontré sur ma route une volvo 940 GL.

Je ne connaissais absolument pas ce modéle j'aimerai donc les avis et des infos des connaisseurs de volvo :)

 

Alors mon occasse : Volvo 940 Gl essence 163000 km et plein d'options marrantes (genre siéges chauffants...)

Le plus fort : le prix 1500 euros :eek:

 

Selon mes renseignement c'est une propu et le moteur est sans doute un 2.3 de 136ch...

(mais pas sur)

J'aimerai donc des infos (conso, ch fiscaux, réputation...)

 

Merci :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ski258rf

Mon père a une Volvo 740 Turbo et je peux te garantir que c'est du solide.

 

La carrosserie à plus de 400'000 km. On a changé le moteur et le deuxième en est à 198'000 et y a rien a redire; il va encore durer.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes parents ont eu une 240 Diesel 2500cc 6cyl en ligne, increvable

 

et ici j'ai récupérer la 440 TD de 1994, elle à 218000km et trace tjs aussi fort, c inusable volvo (enfin c un moteur de Reno 19 modifié par volvo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est des tres bonne voitures mon pere en a une (volvo 440 gl) elle est de 1989 elle a 205 000 klm il la payé 1200 euro et depuis 2 ans qu on la on jamais eut de panne ou autre .

pour la solidité c est du tres solide , il femme avec un monospace

chinois jme rappel plus de la marque nous avez foncer dedans a 50 environ a l arriere la volvo avecz juste le pare choc detaché et le monospace la pare choc les phare de l huile et tout qui couler un peu de fumé aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Lor638nE

130 ch pour 1300 kg c'est sur que c'est pas un avion mais ca doit pas etre le dernier des veau non plus...

GL c'est le bas de gamme ? Pourtant y'a deja l'interieur velour, les siéges chauffant et les 4 vitres electriques... ça doit donner la finition haut de gamme :eek:

 

Merci de vos réponses en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fra143SI

C'est une voiture très solide en tout cas, mon grand pèrs en a eu une et en 350000 kms, aucun problème. Mais je ne sais pas quelle motorisation il avait, essence ça c'est sûr... Jamais conduite non plus, j'avais pas mon permis encore quand il s'en est séparé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la gl a mon pere ya pas les vitres electriques !

elle est exactement comme celle la quand on regarde la photo on la trouve pas trop belle meme moi mais quand je descend et que je la voit je tombe sous le charme ou encore quand je la conduit c est un vrai plaisir l embrayage et les vitesses passent super bien !

 

http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/img/ref/volvo2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je connais bien mieux la 240, mais c'est vrai que la 940 est la derniere Volvo "à l'ancienne"

 

l'essieu rigide ne m'a jamais posé de problème, il sautille juste sur chaussée completement déglinguée sinon....

 

pour le moteur, ce 4 cylindres est increvable.

 

Si l'entretien de la voiture a été suivi, tu en as pour un bon moment...

 

tu l'as déjà essayée ?? alors tes impressions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Lor638nE

Salut :)

 

Nop j'ai pas pu l'essayer malheureusement, les propriétaires etant en promenade dominicale.

La semaine prochaine quand j'aurai le temps...

Mais apparement tout les avis sur volvo sont bon :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dac412df

Née en été 1990, la volvo 940 est tout comme la 960, une extrapolation de l'ex-740. La profonde refont n'est pas allée jusqu'a se débarrasser de son essieu charrette marocaine (avec un guidage plus complexe, il est vrai. Seule la 960 comme la 760 échappait au pont rigide. Avec cette 2L turbo lancée en février 1992, nos 940 sont déjà trois. Elles ne représentent pourtant qu'un échantillons des motorisations proposées ! Il existe en effet un 2.3L 16 soupapes, 155ch, un 2.3L turbo 16s 165ch ainsi qu'un 2.3l 116ch (au millesime 95). La 850 étant bien installée, la 940 termine sa carrière avec un moteur unique: un 2.3L (évidemment) discrètement suralimenté par un turbo light basse pression : 135ch. En fiabilité, on a déjà vu mieux chez volvo, sans que ce soit dramatique. En revenche en robustesse, c'est le sans faute: tout en vert. Côté satisfaction, les appréciations sont diverses et variées. A la question si s'était à refaire, les propriétaires de turbo répondent moins oui(61.5% contre plus de 68% pour les autres). mais aussi moins non: 11.5% contre plus de 18% ? va comprendre charles ? bilan bonne occase.

 

Qualité citées en tête:

- Fiabilité robustesse

- Impression de sécurité

- confort

- maniabilité, agrément de conduite

- habitabilité

 

Les défaut citées en tête:

- Bruit

- consommation

- Motricité, adhérence sur sol glissant

- Manque de muscle du moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Knu717og

Facile de répondre sur la VOLVO 940 !

 

Chez VOLVO, on ne change pas ce qui marche. Donc, de la 544 de la WWII jusqu'a la 940, on retrouve la progression tranquillement.

Plus sérieusement, 200, 700 et 900 sont globalement les mêmes machines, sans cesse améliorées.

 

Loin de moi l'envie de battre le fer avec vous pour vous convaincre des excellentes perfs des VRAIS VOLVO. Disons qu'en essence, et en haut de gamme, c'est du solide et que la tenue de route est excellente pour qui sait piloter une propulsion. Voire un Kart. De plus, quand on a goutté à VOLVO.... on y reste !

 

Les moteur VOLVO essence sont plus coupleux que puissants, et sobres. Ca se conduit comme un turbo Diesel, pas besoin de faire hurler le moulin, tout dans les bas régimes.

 

En DIESEL, hormis le nouveau moteur D5 qui est un vrai moteur VOLVO largement loué par la presse, rien de bien flattteur à mon avis.

 

Le pont arrière est logique, pour des voitures amenées à subir de fortes contraintes et de lourdes charges. Opter VOLVO, c'est un peu avoir plusieurs voitures, camion de déménagement, tracteur, remorqueur, limousines, chambre à coucher ( break ).

 

Blaireaux superficiels, adeptes de la voiture jettable et de la traque de "meufs consommables", passer votre chemein, on est pas du même monde... et on ne vous retient pas !

 

Si vous cherchez une voiture rigoureuse pour vos 500.000 prochain KM et vos 3 futurs marmots, sans risquer de vous en lasser, et bien, saluez ( discrètement ) Dragon sur son forum.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page