Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Connaissez vous la volvo 940 ?


Invité §Lor638nE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lor638nE

Dans ma quéte effréné d'une nouvelle voiture j'ai rencontré sur ma route une volvo 940 GL.

Je ne connaissais absolument pas ce modéle j'aimerai donc les avis et des infos des connaisseurs de volvo :)

 

Alors mon occasse : Volvo 940 Gl essence 163000 km et plein d'options marrantes (genre siéges chauffants...)

Le plus fort : le prix 1500 euros :eek:

 

Selon mes renseignement c'est une propu et le moteur est sans doute un 2.3 de 136ch...

(mais pas sur)

J'aimerai donc des infos (conso, ch fiscaux, réputation...)

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ca a pas l'air cher!

Ce que je me souviens, c'est qu'elle est moins bien que la plus petite 850 sortie presque en même temps, du fait que c'est une propulsion et que l'éssieu arrière soit rigide, contrairement à la 960.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Merci pour l'info :)

Je vais l'essayer cet aprés-midi.

Dommage on trouve pas grand chose sur les volvo sur le net.

Je suis encore preneur de toute infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Mon père a une Volvo 740 Turbo et je peux te garantir que c'est du solide.

 

La carrosserie à plus de 400'000 km. On a changé le moteur et le deuxième en est à 198'000 et y a rien a redire; il va encore durer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Donc c'est du costo :bien:

 

Allez les volvoistes ! :) Donnez moi votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

mes parents ont eu une 240 Diesel 2500cc 6cyl en ligne, increvable

 

et ici j'ai récupérer la 440 TD de 1994, elle à 218000km et trace tjs aussi fort, c inusable volvo (enfin c un moteur de Reno 19 modifié par volvo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est des tres bonne voitures mon pere en a une (volvo 440 gl) elle est de 1989 elle a 205 000 klm il la payé 1200 euro et depuis 2 ans qu on la on jamais eut de panne ou autre .

pour la solidité c est du tres solide , il femme avec un monospace

chinois jme rappel plus de la marque nous avez foncer dedans a 50 environ a l arriere la volvo avecz juste le pare choc detaché et le monospace la pare choc les phare de l huile et tout qui couler un peu de fumé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

130 ch pour 1300 kg c'est sur que c'est pas un avion mais ca doit pas etre le dernier des veau non plus...

GL c'est le bas de gamme ? Pourtant y'a deja l'interieur velour, les siéges chauffant et les 4 vitres electriques... ça doit donner la finition haut de gamme :eek:

 

Merci de vos réponses en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

C'est une voiture très solide en tout cas, mon grand pèrs en a eu une et en 350000 kms, aucun problème. Mais je ne sais pas quelle motorisation il avait, essence ça c'est sûr... Jamais conduite non plus, j'avais pas mon permis encore quand il s'en est séparé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la gl a mon pere ya pas les vitres electriques !

elle est exactement comme celle la quand on regarde la photo on la trouve pas trop belle meme moi mais quand je descend et que je la voit je tombe sous le charme ou encore quand je la conduit c est un vrai plaisir l embrayage et les vitesses passent super bien !

 

http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/img/ref/volvo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi si tu vois mon autre message un peu plus en haut je parlait de la 440 gl

jai montrer celle la car mon pere a celle la je disait donc que volvo est une bone marque

Oui, mais si tu vois le titre du topic...

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Bah mon topic est ouvert a toute les volvo, on en parle pas souvent ;)

 

Mais c'est vrai qu'en locurance la 940 m'interesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Certes, mais par rapport aux autres marque quoi...

Fait la même recherche avec renault :W le resultat est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

salut !

 

je connais bien mieux la 240, mais c'est vrai que la 940 est la derniere Volvo "à l'ancienne"

 

l'essieu rigide ne m'a jamais posé de problème, il sautille juste sur chaussée completement déglinguée sinon....

 

pour le moteur, ce 4 cylindres est increvable.

 

Si l'entretien de la voiture a été suivi, tu en as pour un bon moment...

 

tu l'as déjà essayée ?? alors tes impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Salut :)

 

Nop j'ai pas pu l'essayer malheureusement, les propriétaires etant en promenade dominicale.

La semaine prochaine quand j'aurai le temps...

Mais apparement tout les avis sur volvo sont bon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac412df

Née en été 1990, la volvo 940 est tout comme la 960, une extrapolation de l'ex-740. La profonde refont n'est pas allée jusqu'a se débarrasser de son essieu charrette marocaine (avec un guidage plus complexe, il est vrai. Seule la 960 comme la 760 échappait au pont rigide. Avec cette 2L turbo lancée en février 1992, nos 940 sont déjà trois. Elles ne représentent pourtant qu'un échantillons des motorisations proposées ! Il existe en effet un 2.3L 16 soupapes, 155ch, un 2.3L turbo 16s 165ch ainsi qu'un 2.3l 116ch (au millesime 95). La 850 étant bien installée, la 940 termine sa carrière avec un moteur unique: un 2.3L (évidemment) discrètement suralimenté par un turbo light basse pression : 135ch. En fiabilité, on a déjà vu mieux chez volvo, sans que ce soit dramatique. En revenche en robustesse, c'est le sans faute: tout en vert. Côté satisfaction, les appréciations sont diverses et variées. A la question si s'était à refaire, les propriétaires de turbo répondent moins oui(61.5% contre plus de 68% pour les autres). mais aussi moins non: 11.5% contre plus de 18% ? va comprendre charles ? bilan bonne occase.

 

Qualité citées en tête:

- Fiabilité robustesse

- Impression de sécurité

- confort

- maniabilité, agrément de conduite

- habitabilité

 

Les défaut citées en tête:

- Bruit

- consommation

- Motricité, adhérence sur sol glissant

- Manque de muscle du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Knu717og

Facile de répondre sur la VOLVO 940 !

 

Chez VOLVO, on ne change pas ce qui marche. Donc, de la 544 de la WWII jusqu'a la 940, on retrouve la progression tranquillement.

Plus sérieusement, 200, 700 et 900 sont globalement les mêmes machines, sans cesse améliorées.

 

Loin de moi l'envie de battre le fer avec vous pour vous convaincre des excellentes perfs des VRAIS VOLVO. Disons qu'en essence, et en haut de gamme, c'est du solide et que la tenue de route est excellente pour qui sait piloter une propulsion. Voire un Kart. De plus, quand on a goutté à VOLVO.... on y reste !

 

Les moteur VOLVO essence sont plus coupleux que puissants, et sobres. Ca se conduit comme un turbo Diesel, pas besoin de faire hurler le moulin, tout dans les bas régimes.

 

En DIESEL, hormis le nouveau moteur D5 qui est un vrai moteur VOLVO largement loué par la presse, rien de bien flattteur à mon avis.

 

Le pont arrière est logique, pour des voitures amenées à subir de fortes contraintes et de lourdes charges. Opter VOLVO, c'est un peu avoir plusieurs voitures, camion de déménagement, tracteur, remorqueur, limousines, chambre à coucher ( break ).

 

Blaireaux superficiels, adeptes de la voiture jettable et de la traque de "meufs consommables", passer votre chemein, on est pas du même monde... et on ne vous retient pas !

 

Si vous cherchez une voiture rigoureuse pour vos 500.000 prochain KM et vos 3 futurs marmots, sans risquer de vous en lasser, et bien, saluez ( discrètement ) Dragon sur son forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac412df

Moi aussi j'aime bien, je pense qu'il sagit d'une des dernière 940 avec son pare choc avant ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...