Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Et voila la nouvelle Passat ....

Invité §Lyr725TC

Messages recommandés

Invité §Lyr725TC

Photoshop pour le break:

http://www.wirehub.nl/~eygauto/passat2004/VW-Passat-variant002.jpg

• Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pgo778Vb

:eek:

T'es sur que t'as déjà conduit un Haldex en conditions extrêmes ?

Attention, je ne crache pas sur les Torsen, je dis juste pour avoir poussé les deux qu'il est vain de s'en tenir à la théorie ("faux 4x4" alors que le système haldex est tout simplement génial ET efficace).

Sans rancune :coucou:

Je me doute bien que le Haldex est loin d'être mauvais, il n'empêche qu'Audi monte systématiqument le Torsen quand c'est possible (=implémentation longitudinale du moteur).

L'embrayage Haldex ne transmet la puissance aux roues arrière que s'il détecte une différence de rotation entre les roues avant & arrière, ce qui arrive dans 2 cas de figures: patinage et virage. Le reste du temps, la voiture est une traction à 95%.

Le différentiel Torsen lui se base sur la différence d'adhérence entre le train avant et le train arrière (détection du couple résistant) ce qui est plus réaliste. Ce qui compte, ce n'est pas la différence de rotation entre trains (ça arrive tout le temps en virage) mais bien les conditions d'adhérence. Le Torsen répartit mieux le couple entre les roues et de manière pro-active si je peux m'exprimer ainsi, tandis que le Haldex "attend" un patinage (viscosité de l'huile) avant de réagir et de balancer le couple aux roues arrières.

N'avoir que le quart du couple par roue donne beaucoup d'homogénéité à une voiture (pas d'effet de couple dans la direction notamment).

En pratique, c'est vrai que je n'ai jamais conduit de Haldex (et je ne le ferai que sous la contrainte ;) ); il faudrait que j'essaye un jour. Par contre, j'ai conduite un peu toutes les version du quattro depuis la première version jusqu'à sa version actuelle.

Quoiqu'il en soit, le Haldex ne sera jamais un 4x4 permanent, mais ce sera toujours mieux qu'une simple traction.

Pour info, quels sont les reproches que tu fais au Torsen en conditions extrêmes (par rapport au Haldex) ?

Invité §Bla302Pc

(...)

Quoiqu'il en soit, le Haldex ne sera jamais un 4x4 permanent, mais ce sera toujours mieux qu'une simple traction.

Pour info, quels sont les reproches que tu fais au Torsen en conditions extrêmes (par rapport au Haldex) ?

Je ne fais aucun reproche au Torsen qui reste un excellent système de transmission intégrale :jap:

J'avais d'ailleurs le même doute concernant l'Haldex avant de le tester dans de nombreuses situations (y compris en conduite sur glace).

En pratique, l'intérêt du Haldex est que grâce au "débrayage" du pont AR lorsqu'il n'est pas nécessaire d'y envoyer du couple et/ou de la puissance on économise environ 3/4 l / 100 ce qui n'est pas négligeable (données VAG).

A l'inverse, le temps de réaction est vraiment hyper-court, et ne pénalise pas la conduite.

D'autant plus que contrairement à ce que je croyais, le Pont AR n'embraye pas seulement en situation de limite d'adhérence de l'avant.

Il embraye aussi (mais moins) lors de chaque accélération un peu forte, ou encore en côte, en pleine charge, ou à haute vitesse.

Le seul défaut (en plus du coffre un peu réduit) c'est que le conducteur pourrait connaître ces lois de fonctionnement, et avoir par exemple un instrument au TDB montrant le pourcentage transmis à l'AR.

Voilà, pour conclure en conditions extrèmes je pense qu'un Torsen reste meilleur (sauf certains cas particuliers ex : Golf III vr6 pas très réussi), mais que pour le commun des mortels (dont je fais partie) un Haldex offre tous les avantages que l'on peut en attendre.

En plus c'est plus simple d'entretien (une petite vidange de pont tous les 30 MKM) et apparemment ultra-fiable.

En outre, effectivement le Torsen nécessite en principe je crois des moteurs en position longitudinale.

Donc pas de fight :p

Invité §pgo778Vb

En pratique, l'intérêt du Haldex est que grâce au "débrayage" du pont AR lorsqu'il n'est pas nécessaire d'y envoyer du couple et/ou de la puissance on économise environ 3/4 l / 100 ce qui n'est pas négligeable (données VAG).

C'est probable, quoique en conditions réelles, il ne doit pas y avoir de grandes différences.

A l'inverse, le temps de réaction est vraiment hyper-court, et ne pénalise pas la conduite.

D'autant plus que contrairement à ce que je croyais, le Pont AR n'embraye pas seulement en situation de limite d'adhérence de l'avant.

Il embraye aussi (mais moins) lors de chaque accélération un peu forte, ou encore en côte, en pleine charge, ou à haute vitesse.

[/quotemsg]

Exact; je ne savais pas non plus, mais je confirme après vérification que les dernières versions du Haldex ont évolués avec une gestion électronique plus intelligente et pro-active.

Donc pas de fight :p

[/quotemsg]

:jap:

Pour un taliban, je suis un peu mou: il va falloir que je modifie ma signature !!! :lol:

Invité §Axi547FI

En visite hier dans la région de Liège, j'ai pu croiser une nouvelle Passat. Plaque allemande, bien évidemment. Elle était de couleur noir pailletée, avec un intérieur visiblement clair.

Hé bien je dois dire que, par rapport aux diverses photos publiées, elle apparaît beacoup plus belle en vrai!!! Surtout la partie arrière. Mais c'est vrai qu'elle semble aussi vachement longue. Mais belle voiture, en tout cas.

Note: il n'y avait pas d'identification moteur sur le coffre...

Invité §Nor245Ak

Elle est affreusement lourde. La ceinture de caisse est trop haute, ses vitres font presque penser à des meurtrières :D

Invité §Axi547FI

Elle est affreusement lourde. La ceinture de caisse est trop haute, ses vitres font presque penser à des meurtrières :D

T'en as déjà vu une en vrai? Parce que si tu te bases sur les photos numériques publiées jusqu'à présent, ta critique n'est pas très fondée. Je peux comprendre et admettre que ce modèle ne t'inspire pas, mais de là à poster un critique sèche alors que tu n'as jamais eu l'occasion de voir la voiture réellement...

Invité §Lyr725TC

T'en as déjà vu une en vrai? Parce que si tu te bases sur les photos numériques publiées jusqu'à présent, ta critique n'est pas très fondée. Je peux comprendre et admettre que ce modèle ne t'inspire pas, mais de là à poster un critique sèche alors que tu n'as jamais eu l'occasion de voir la voiture réellement...

Y'en a bien qui arrivent a dire que la 207 est moche a partir des photos camouflées et des interpretations d'Autoplus alors.... :D

Invité §aym184JV

Si elle resseùble vraiment à ca, je la trouve magnifique, en plus avec les TDI de VW, ca va etre une tuerie.

A4, A6, c`est très beau mais ca ressemble émormement aux nouvelles Audi.

:D

Quel est le lien de parenté avec les nouvelles Audi ?

Je croyais que cette novelle Passat était une traction à moteur transversal ?

Invité §PoL457JT

L'embrayage Haldex ne transmet la puissance aux roues arrière que s'il détecte une différence de rotation entre les roues avant & arrière, ce qui arrive dans 2 cas de figures: patinage et virage. Le reste du temps, la voiture est une traction à 95%.

C'est aussi bête du fait que la voiture a un meilleur potentiel d'adhérence si ce sont les roues arrières qui transmettent toute la puissance...Car tout le poids de la voiture à l'acceleration va sur les roues arrières et aide donc à l'adhérence(ok c'est pas le poids mais bon vous me comprenez).

Invité §Bla302Pc

:nanana:

Dès que le transfert de masse dépasse un certain seuil le pont AR embraye en partie.

Heureusement sinon en effet le Haldex aurait un intérêt limité :oui:

Invité §Nor245Ak

Non mais il n'y a pas besoin de la voir en vrai pour remarquer que la ceinture de caisse est très haute.

Invité §Axi547FI

Non mais il n'y a pas besoin de la voir en vrai pour remarquer que la ceinture de caisse est très haute.

C'est un argument en béton pour prétendre qu'elle est "affreusement" lourde! Chapeau! Mais il y a besoin de la voir en vrai pour se rendre compte qu'elle ne procure pas le même effet que sur les photos numériques.

Invité §Glo620sI

C'est un argument en béton pour prétendre qu'elle est "affreusement" lourde! Chapeau! Mais il y a besoin de la voir en vrai pour se rendre compte qu'elle ne procure pas le même effet que sur les photos numériques.

C'est tout le mal qu'on lui souhaite, parce que les photos donnent vraiment pas l'impression d'une ballerine, plutot Maite apres 6 mois de boulimie ;)...

Invité §Axi547FI

C'est tout le mal qu'on lui souhaite, parce que les photos donnent vraiment pas l'impression d'une ballerine, plutot Maite apres 6 mois de boulimie ;)...

Je ne dis pas qu'elle n'est pas imposante, mais c'est loin d'être un "gros tas"!

Invité §Glo620sI

Je ne dis pas qu'elle n'est pas imposante, mais c'est loin d'être un "gros tas"!

Tu l'as peut-etre vue en vrai, perso je n'ai vu que des photos... qui donnent l'impression d'un gros tas avec un tres gros cul. Ce serait dommage, d'ailleurs, alors qu'ils avaient enfin une Passat au style reussi (les generations precedentes, c'etait pas la joie)... Perso j'attends de voir en live, mais pour l'instant y'a pas de quoi chanter.

Idem pour la future Bora d'ailleurs.

Invité §NIK815et

J'aurais quand même preferé qu'ils se lachent plus sur les feux quand on voit ce que donnait les photoshops

http://www.autotriti.gr/jpg/autotriti/390/themata/2003_49/kat01.jpg

Le photoshop est sympa mais VW reste une marque qui cultive la discrétion.

La passat en parait fade

Invité §Axi547FI

Tu l'as peut-etre vue en vrai, perso je n'ai vu que des photos... qui donnent l'impression d'un gros tas avec un tres gros cul. Ce serait dommage, d'ailleurs, alors qu'ils avaient enfin une Passat au style reussi (les generations precedentes, c'etait pas la joie)... Perso j'attends de voir en live, mais pour l'instant y'a pas de quoi chanter.

Idem pour la future Bora d'ailleurs.

Oui, je l'ai vue " EN VRAI", c'est pour ça que je me permets de chanter qu'elle donne une toute autre impression. C'est en gros ce que je balance sur ce topic depuis une 1/2 page!!!

Invité §Kil445LC

J'aurais quand même preferé qu'ils se lachent plus sur les feux quand on voit ce que donnait les photoshops

http://www.autotriti.gr/jpg/autotriti/390/themata/2003_49/kat01.jpg

Ouh la vache je l'avais pas vue celle-là!

Ça c'est beau! Magnifique! Y'a quelqu'un qui nous sort ça en kit carosserie? Je signe!

Invité §kpi458zR
Blackdress[/b] a écrit']

:nanana:

Dès que le transfert de masse dépasse un certain seuil le pont AR embraye en partie.

Heureusement sinon en effet le Haldex aurait un intérêt limité :oui:

:nanana: Pas en partie : la répartition du couple peut aller jusqu'à 5% AV et 95% AR suivant les conditions d'adhérence.

Invité §pez266ho

Encore 3 mois pour la voir sur nos routes! Et enfin on poura dire ce qu'elle vaut en réalité!

Invité §Luc205Nv

Salut tout le monde,

On hésite entre acheter tout de suite une passat 136 TDI Embassy ou attendre la nouvelle... que faire?

Invité §pez266ho

Attends la nouvelle ca tempèche pas après d'acheter une embassy à un prix attractifs!

Invité §Luc205Nv

Attends la nouvelle ca tempèche pas après d'acheter une embassy à un prix attractifs!

bin le problème, c'est que les prix attractifs ils sont maintenant, et qu'il ne reste plus beaucoup d'Embassy.... si tu vois ske j'veux dire....

Invité §fab868gK

Superbe la Passat !

La qualité perçue fera encore référence, mais que font les autres ?

Ils rongent leur frein....

Invité §ben438UA

La nouvelle Passat sera disponible à partir de quelle date dans les concessions?

Invité §Bla302Pc

:nanana: Pas en partie : la répartition du couple peut aller jusqu'à 5% AV et 95% AR suivant les conditions d'adhérence.

:??:

Ben oui on est d'accord :oui:

Je voulais dire embraye "progressivement" si tu préfères, pour permettre de basculer de l'adhérence sur l'arrière jusqu'à 95 %.

En clair ce n'est pas un mode "On - Off", "embrayé - débrayé", qui n'entrerait en action qu'en cas de situation extême comme beaucoup le croient trop souvent ;)

Et heureusement car si la voiture passait brutalement de 95 % traction à 95 % propulsion en plein virage avec perte d'adhérence, le risque de tête-à-queue serait réel (bon il reste toujours l'ESP mais...).

Invité §aze426rd

Autant acheter une Audi!

C'est le même prix, les mêmes moteurs, le même look!

Invité §aze426rd
LES MêMES PRIX ???[/quotemsg]

A quelques Euro près oui!

Entre le prix d'une Passat et celle de l'A4 y a pas beaucoups de différence

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...