Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Et voila la nouvelle Passat ....

Invité §Lyr725TC

Messages recommandés

Invité §win706qS

juste une petite A4 audi avant version s-line tdi 140 cv.Et pourquoi tout simplement je me suis jamais habitué a la taille de la nouvelle passat(j'avais l'ancienne avant) donc je repars pour une voiture avec la meme taille que la precedente

• Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Heureux possesseur depuis 3 mois d'une passat :love: TDI 140 confort gris titane BVM + pack confortline achetée à Marseille (je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom de la concession), j'ai eu droit à 10.7% de remise, je tiens à féliciter le concessionnaire pour son sérieux et son honnêteté : j'étais au nord de la France, j'ai commandé et payé la voiture sans voir la tête du commercial ni la voiture, j'ai tout fait par telephone et emails, je suis arrivé le dernier jour, j'ai pris la voiture et hop direction le port de Marseille, 24h plus tard, j'étais à Tunis. Le commercial n'en revenait pas, il m'a dit qu'il n'a jamais vu quelqu'un acheter une voiture par correspondance et que si j'avais traité avec quelqu'un d'autre, on m'aurait arnaqué :o !!

Il faut dire que c'est une bombe comparée à ma clio :D II 1.2 60 cv !!! elle pousse au crime surtout sur autoroute. Plus personne n'ose et n'arrive à me doubler.

En parcourant forum auto, je constate qu'on ne parle que du look de la passat, de ses options, de l'intérieur, du GPS, etec ..... personne n'aborde l'aspect réellement technique de la voiture (réparation, modifications, diagnostic, calculateurs, injecteurs pompe .....) mais bon, il faut dire que le modèle est assez récent, il faut lui laiser le temps de s'user un peu !

Moi je roule en Tunisie ! Le manuel d'entretien préconise de faire la vidange et changer le filtre de GASOIL tous les 7500 Km si l'on roule au diesel à haute concentration en soufre, mais il ne précise pas quelle huile mettre.

La date de ma première vidange arrive, je ne sais quoi mettre comme huile, j'ai lu q'il faut un huile spéciale por les moteurs VW à injecteurs pompe, je ne tiens pas trop à aller chez le concessionnaire du coin vu que je n'ai pa assez de sous (j'ai toujours entretenu seul mes voitures, jamais de soucis), je peux mettre une huile de synthèse 100% quelquonque? (d'autant plus que je ferai les vidanges frequement) ?? et puis comment faire pour remettre le compteur de maintenantce à zero :??: (j'ai le cable VAG COM en version CAN)

Invité §Fir868wF

L'huile officielle pour se type de moteur (TDI 140 et 170) est la CASTROL TXT 505 01.

C'est de la 5w40 spécial diesel à injecteurs pompe.

Cette huile répond aux spécifications VW 502 00 / 505 00 / 505 01.

Pour la remise à zéro du compteur, je ne sais pas

Invité §par267KW

Heureux possesseur depuis 3 mois d'une passat :love: TDI 140 confort gris titane BVM + pack confortline achetée à Marseille (je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom de la concession), j'ai eu droit à 10.7% de remise, je tiens à féliciter le concessionnaire pour son sérieux et son honnêteté : j'étais au nord de la France, j'ai commandé et payé la voiture sans voir la tête du commercial ni la voiture, j'ai tout fait par telephone et emails, je suis arrivé le dernier jour, j'ai pris la voiture et hop direction le port de Marseille, 24h plus tard, j'étais à Tunis. Le commercial n'en revenait pas, il m'a dit qu'il n'a jamais vu quelqu'un acheter une voiture par correspondance et que si j'avais traité avec quelqu'un d'autre, on m'aurait arnaqué :o !!

Boaf...j'ai acheté mes deux précedentes voitures comme ca.... je me suis jamais fait arnaquer....

le concessionaire est ptet bon, mais surtout, il est d'une étonnante modestie.

Il faut dire que c'est une bombe comparée à ma clio :D II 1.2 60 cv !!! elle pousse au crime surtout sur autoroute. Plus personne n'ose et n'arrive à me doubler.

Ca c'est pas une question de voiture.... Mais plus une question d'inconscience, de respect (ou non) des regles, de respect (ou non) de la vie, de respect (ou non) des autres...et de conscience personnelle.

Meme un type avec une voiture pourri peut monter à 160-170 sur l'autoroute en France et dire "plus personne n'ose ou n'arrive à me doubler".

Mais il faut d'abord savoir que savoir appuyer à fond sur un accelerateur n'est pas en soi une preuve d'intelligence et je vois pas en quoi on peut être à ce point fier de se mettre soit même en danger et de mettre en danger tous les autres en essayant d'aller plus vite que tt le monde...

Et sachez que sur autoroute, enormement de gens peuvent "exploser" la passat 140 au niveau vitesse. Vous vous pensez qu'ils ne le font pas parce qu'ils n'osent pas le faire (oui, vous êtes le plus fort) mais ptet simplement qu'ils ne le font pas parce qu'ils ont des criteres différents des votre pour tout ce qui concerne l'inconscience, le respect (ou non) des regles, le respect (ou non) de la vie, le respect (ou non) des autres...et la conscience personnelle.

Et je les comprends..... perso, si j'avais une grosse mercedes ou bmw (par exemple pour ni citer que ceux là), je prefererais que d'autres osent ou arrivent à me dépasser... et avoir plus de chance de rester vivants et avoir moins de risque de tuer des enfants innocents qui sont dans d'autres voitures...

Tout ca pour dire que la différence entre un imbecile et un mec intelligent est que l'imbecile appuyera à fond sur l'accellerateur sans réfléchir (et sera reellement persuadé que personne n'ose ou ne peut le dépasser et ira le dire avec une grande fierté sur tous les forums)... le mec intelligent saura doser son accelleration en fonction du danger, des regles, de l'état des routes (surtout en tunisie), toussa et n'aura rien à faire de savoir si d'autres osent ou peuvent le dépasser.

Salut Parisien75 et désolé d'avoir heurté ta sensibilité et tes principes.

Je tiens à te dire que je suis medecin et il m'arrive souvent de recevoir des accidentés de la route, donc avant de faire le fier sur la route, j'y pense à deux reprises; je m'en fous de mourir, mais je ne tiens pas à finir sur une chaise roulante paralysé des 4 membres.

Il m'arrive certes à pousser un peu ma voiture, mais c'est seulement sur un tronçon d'autoroute bien dégagé, ça me permet d'apprécier la tenue de route, les reprises, etec, je n'essaye pas de rentrer en compétition avec des petites voitures, qui de toute façon comprennent que ça ne sert à rien d'essayer de me doubler, et même s'il m'arrive de me comparer à d'autres voitures, je laisse tomber dès que cela devient débile et dangeureux. Si j'ai dit dans mon précédent message que "plus personne n'arrive à me doubler" c'était seulement pour illustrer la puissance de ma voiture, puissance que je réserve pour les reprises et les dépassements. Cela fait 11 ans que je conduis et dieu merci je n'ai jamais eu de contravention ni d'accident, même mineur, bien que ce ne soient pas les radars qui manquent sur nos routes.

Je pense donc que tu n'as pas le droit de me traiter d'imbécile, et puis si l'on se paye une oiture pareille, on a bien le droit de s'amuser avec de temps en temps sans toutefois chercher volontairement les catastrophes.

Invité §mar204EF

Bonjour,

Je vends ma Passat voici les caractéristiques :

VW Passat 1.9 TDI 105 Confort

1ere Mise en Circulation : 09/09/2005

Kms : 25 000 Kms

Couleur : Noire

Equipement : Pack Luminosité (Phares auto, détecteur de pluie, retro electrochrome), Retro rabattables, Jantes 16 pouces, volant multifonction, siege avant electrique, ordinateur de bord.

Prix : 19 500 Euros.

Me contacter sur : dan.marino@free.fr

Voici quelques photos.

troisquartjb2.jpg.a56fe689b6389c004a397052318c0f6c.jpg

2troisquartavantkh9.jpg.324f448214f91298ec423e4ef2fdbb21.jpg

interieurpd4.jpg.439691395cc7028c0960e22481a0e866.jpg

Bonjour !

Je viens de découvrir la présence d'un menu secret sur le climatronic : il est en effet possible de faire afficher suur l'afficheur gauche de température d'innombrables valeurs (vitesse, RPM, températures, pressions........)

Il suffit d'allumer la clim, d'appuyer sur la flèche du bas (ou du haut, je ne me souviens plus !) et en même temps sur le bouton econ. En tournant la molette du milieu et de gauche, on peut changer le paramètre affiché, par exemple quand on affiche 19.1 à gauche, on arrive à lire la vitesse à droite !! :sol:

L'huile officielle pour se type de moteur (TDI 140 et 170) est la CASTROL TXT 505 01.

C'est de la 5w40 spécial diesel à injecteurs pompe.

Cette huile répond aux spécifications VW 502 00 / 505 00 / 505 01.

Pour la remise à zéro du compteur, je ne sais pas

et si je mets une huile de synthèse genre 505.00, que se passerait il ??

la 505.01 est difficilement trouvable en Tunisie, et en plus je dois faire la vidange tous els 7500 Km.

>macgyver: si ce n'est pas compliqué (pour les ceintures), tu peux envoyer en MP, merci.

Par contre pour l'huile 505.00, elle est destinée aux TDI sans injecteurs pompes, il te faut au moins la 505.01, par contre normalement la vidange avec cette huile peut être faite tous les 15 000 Km ou une fois par an. Ou alors, les conditions exterieures reclament des vidanges plus fréquentes?

Pour l'affichage avec la clim, cela a déjà été publié sur ce forum, et éxistait aussi avec l'ancienne climatronic.

Au fait , ta voiture a t-elle un FAP?

>macgyver: si ce n'est pas compliqué (pour les ceintures), tu peux envoyer en MP, merci.

Par contre pour l'huile 505.00, elle est destinée aux TDI sans injecteurs pompes, il te faut au moins la 505.01, par contre normalement la vidange avec cette huile peut être faite tous les 15 000 Km ou une fois par an. Ou alors, les conditions exterieures reclament des vidanges plus fréquentes?

Pour l'affichage avec la clim, cela a déjà été publié sur ce forum, et éxistait aussi avec l'ancienne climatronic.

Au fait , ta voiture a t-elle un FAP?

Le manuel recommande de faire une vidange + remplacement du filtre gasoil tous les 7500 en cas d'utilisation de diesel à teneur élevée un soufre.

Pour la ceinture, il faut avoir le cable de diagnostic, tu l'as ?

Non, pas de câble..... De toute façon, je mets la ceinture depuis 1969, alors je continuerai!

Si FAP sur ta voiture : huile 507.00 à faible taux de cendres.

OK pour le soufre, ça fait revenir aux vidanges de 1970/80.

Non, pas de câble..... De toute façon, je mets la ceinture depuis 1969, alors je continuerai!

Si FAP sur ta voiture : huile 507.00 à faible taux de cendres.

OK pour le soufre, ça fait revenir aux vidanges de 1970/80.

merci pour la réponse, mais même la 507.00 est peu trouvable, mardi je ferai un saut au concessionnaire VW voir ce qu'ils en pensent.

Je ne sais pas si quelqu'un a déja fait tout une vidange + remplacement du filtre à Gasoil sur le TDI 140 ??

il ya une sorte de cylindre métallique noir (en arrière de l'optique côté passager) dont le couvercle est fermé par de ptites vis torx, 4 durites y débouchent, est ce que le filtre à gasoil est là dedans ??

Invité §Pas540wF

Voila je vous joint les photos de ma nouvelle aquisition... ca change de ma tdi 130 business line 2 de 05/04 avec 52000kms que j'ai revendu 14500La nouvelle 2.0 tdi 140 fap confort pack avec options. Je l'ai ue avant hier pour 18000€ 41500 km o compteur de novembre 2005 véhicule qui était avant se proprio voiture de direction vw qu'il avait acheté ele n'avais que 1000kms il n'as fait que de l'autoroute les options sont volant multifonction chargeur 6 cd rcd 500 jantes alu allumage auto des phare et des essuie glaces pack fumeur ( pour branché le gps sur l'allume cigare ) radar de recul avant arriere.

SP_A0108.jpg.68108f2f1912f5ab4bd78316d85f18e3.jpg

SP_A0109.jpg.3164d53a389c66277cbff4010e10d893.jpg

SP_A0110.jpg.d2220d5294db428fc67b89015b3f4e03.jpg

SP_A0115.jpg.fbeb362d4fb38347b8be3bc90c5d2cbb.jpg

SP_A0116.jpg.2f549ae15ee969db9acf7657ec380573.jpg

SP_A0117.jpg.5f4427e47c87370ffdedf8933951631b.jpg

SP_A0118.jpg.1fd48645e7307fcd97f322e3a04cbd9f.jpg

SP_A0119.jpg.e95e1a72ae287fbbe474a9b13efc201c.jpg

SP_A0120.jpg.f6db80bebd0710ba20f585bbc328673b.jpg

SP_A0121.jpg.6f4271745812e4391372439c8b4e6ad9.jpg

B129.jpg.65f5dec58d31525d0db626505aa6899e.jpg

dsl pour les photos tirés à partir de mon portable... Pensez vous que j'ai effectué une bonne affaire ?

Ps : On voit aussi la vielle polo qui gache la photo :) lOl enfin bon elle a 190000km essence et ras... j'ai ue 4 ford 1 peugeot 2 renault maintenant j'en suis a 3 volkswagen je pense pas que je partiré d'ue voiture allemande pour revenir a une francaise ou autre... je suis entierement comblé

Invité §JEJ223gH

Bonjour a tous,

Je viens de commander ma voiture (modele expo) et d'apres cer que j'ai lu sur le forum

j'ai certainement fait une bonne affaire

PASSAT SW 2.0 TDI 170 CARAT

Options : Peinture metal (noir intense)

Cuir nappa noir (option gratuite)

deco tt alu (option gratuite)

Vitres arriere verte a 65%

GPS DVD vw sound 250 W

toit ouvrant electrique

hayon electrique

cg+ frais de mise en route

le tt pour 36000 euros remise deduite de 13% avec une reprise de mon A3 sportback a l'argus

Je l'aurais pour la fin du mois, je ne manquerai pas de prendre des photos

pack fumeur ( pour branché le gps sur l'allume cigare )

Il n'y a pas besoin du pack fumeur pour avoir les prises, la difference c'est qu'avec le pack fumeur tu te retrouve avec un allume cigare que tu ne sais où ranger!

Invité §lat783rM
tu te retrouve avec un allume cigare que tu ne sais où ranger!

Si la seule difference c est l'allume cigare lui meme, faut quand meme pas exagerer tu trouves bien une petite place chez toi pour les mettres ou alors poubelle :lol:

Il doit y avoir aussi les cendriers............ Mais l'ennui c'est que ce foutu pack fumeur n'est pas une option gratuite!

ils vendaient ça 21 euros quand j'ai commandé la mienne!

Invité §lat783rM

Pfff si c est pas mesquin ca, 21 euros. Quand j ai commandé la mienne, il y a 3 moios, c'était au choix sans supplément de prix

Invité §Fir868wF

Bonjour a tous,

Je viens de commander ma voiture (modele expo) et d'apres cer que j'ai lu sur le forum

j'ai certainement fait une bonne affaire

PASSAT SW 2.0 TDI 170 CARAT

Options : Peinture metal (noir intense)

Cuir nappa noir (option gratuite)

deco tt alu (option gratuite)

Vitres arriere verte a 65%

GPS DVD vw sound 250 W

toit ouvrant electrique

hayon electrique

cg+ frais de mise en route

le tt pour 36000 euros remise deduite de 13% avec une reprise de mon A3 sportback a l'argus

Je l'aurais pour la fin du mois, je ne manquerai pas de prendre des photos

Et +1 en TDI 170, +1 !!!! YES !

+1 qui va être aux anges.

Très bon choix l'ami.

Invité §JEJ223gH

MERCI FIRE 38

LE GARAGE M'a donné 1 mois pour vendre mon a3 sportback mais apres avoir frolé l'arnaque (attention aux faux expatriés en cote d'ivoire)

j'ai decidé d'aller signer mon pret lundi prochain et d'aller cherche cette petite merveille chez le concessionnaire le samedi suivant

Sachant que je n'ai pas encore essayé le 170 et apres avoir lu tt le bien (l'effet turbo type coup de pied au cul ) et le moins bon le moteur creux a bas regime (fait voir ce que l'on ettends par creux) bref vivement dans 15 jours pour la livraison et le petit photo reportage.....

Invité §Fir868wF

Ouaip, on attend maintenant tes photos et surtout tes impressions.

Apparemment tu as une BVM6, ce qui doit effectivement peu filtrer le tempéremment bestial du TDI 170.

Question coup de pied au cul, le TDI 140 est déjà pas mal, alors le 170 tu nous diras...

Moi j'ai la DSG, qui à priori, lisse un peu l'effet coup de pied au cul, ceci dit, je m'amuse pas trop à mettre le pied à la planche en 2nde, parce que c'est quand même plus que viril...

Mais quand tu roule à 90 - 100 sur une RN et que tu as besoin de doubler une file de voitures.....hé hé....faut quand même faire super gaffe à la vitesse que tu atteind lorsque tu les as toutes dépassées !

Invité §oly384Qk

comment mettre à zero l'indicateur de vidange? peut-on se remettre en longlife? et apres comment consulter les km restant à faire avant la prochiane vidange?

merci

comment mettre à zero l'indicateur de vidange? peut-on se remettre en longlife? et apres comment consulter les km restant à faire avant la prochiane vidange?

merci

Remettre l'indicateur de maintenance à zéro :

1) Maintenir appuyé la touche du tableau de bord sur laquelle est dessinée une clé (contact coupé)

2) Mettre le contact.

3) Lacher la touche clé (je n'en suis pas sur alors essaye de voir ce que ça donne si tu ne la laches pas).

4) Cliquer sur la touche min (minutes)

5) Cliquer sur la touche clé de nouveau.

ça a marché sur ma passat.

Comment consulter les km restant à faire avant la prochiane vidange?

Tu maintiens appuyé la touche clé et tu mets le contact, ça va s'afficher.

Peut-on se remettre en longlife?

Oui, mais il faut que tu possèdes le cable et le logiciel VAG-COM, il faut modifier certaines valeurs dans le tableau de bord avec un ordinateur, c'est pas compliqué à faire, tu peux faire plein de trucs avec ce cable, en plus, tu peux faire avec le diagnostic de toutes les fonctions de la voiture (moteur, clim, ABS, ESP, airbags, fermeture centrale......)

J'espère avoir répondu à tes questions.

Je regrette que dans ce topic, on ne parle essentiellement que de jantes alu, de GPS et d'autoradios ! osez ouvrir le capot de temps en temps !

Invité §inv022AS

Bonjour a tous,

je possede une Volkswagen Passat 105 Confort 1.9 TDI et je voudrai installer des lampes BlueVision Philips H7 (lampes à effet Xenon) seulement je ne vois pas comment acceder a l'emplacement ou se trouve les lampes d'origines pour pouvoir les changer.

Je demande donc votre aide voire quelques conseils, merci d'avance.

A bientôt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...