Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

Installer un kit de radar de recul


Invité §inv070Wt

Messages recommandés

Invité §inv070Wt

Bonjour!

Nouvelle propriétaire d'une Ford Fusion Plus 1,6L 16v de 2004.

Cela fait plusieurs jours que je cherche sans succès si quelqu'un a déjà installer un kit de radar de recul sur son véhicule et/ou un tuto photos ou vidéo svp...

J'ai trouvé un kit pas mal à un prix pas excessif, mais je n'ose pas me lancer dans l'achat sans savoir comment l'installer... J'arrive a très bien me débrouiller sans, mais si c'est possible ça serait un petit confort en plus!

J'ai déjà changé l'autoradio grâce à votre forum, et ca y est ma voiture est connectée ^^

Dans l'attente d'une réponse de votre part

Cordialement

Éclipse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene161VM

Bonjour

 

J'ai la même voiture, que mon fils va commencer à conduire (à moi la peur!), et j'y ai installé un kit "radar de recul" (conrad, aux alentours de 30€).

Il te faut :

Un perceuse avec un forêt de 6.

Une clé de 8 et de 10.

Une lime type "queue de rat"

2 cosses auto-dénudantes

Des petits colliers type "rislan ou colson"

4 rivets POP, avec la pince qui va bien. Pour le diamètre, tu vois sur le moment.

1 voltmètre.

 

Tu marques l'endroit où tu perceras le bouclier AR pour y placer les capteurs (les côtes sont sur la notice de montage). Un forêt à cloche est fourni.

Tu démontes les garde-boues sous les roues (2 boulons), le bouclier arrière (4 rivets )

Tu perces le bouclier et tu poses les capteurs.

Tu présentes le bouclier et tu regardes que les capteurs restent bien à fleur du bouclier. Il te faudra dégager de la place derrière chaque capteur (c 'est du plastique, donc pas difficile).

Les câbles des capteurs se remontent vers le feux de recul (droite ou gauche, peu importe) à travers un trou existant, il suffit de percer de bouchon (presse étoupe en langage technique).

Tu démontes le feux, et tu testes avec ton voltmètre les fils qui alimentent le feux de recul (n 'oublie pas de mettre le contact et la marche AR).

Tu te branches l 'alimentation du petit boitier du kit (respectes les polarités), tu branches chaque capteur à sa place (voir notice).

Le boitier se range derrière la garniture du coffre (pas de perçage ni découpage).

Tu remontes le feu

Tu remontes le bouclier

Tu remontes les garde-boues

Tu essayes ton installation

Tu vas boire l 'apéro.

Tout seul, il y en a pour 2 à 3 heures, le mieux c'est de le faire à deux.

 

YAPLUKA!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...