Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 8 / M8

[Topic Officiel] BMW Série 8 Coupé & Cabriolet G14 / G15 (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

BMW a prévu de remplacer sa gamme Série 6 à l'horizon 2018, si il est encore trop tôt

pour voir les premiers prototypes sur les routes, on peux se rabattre sur quelques infos

sur cette dernière qui ont été dévoilées officieusement comme son nom de code G15 pour

le coupé, G14 pour la version cabriolet et G16 pour le Gran Coupé, comme la plateforme

utilisé: "CLAR" nouveau nom de la "35up" qui sera utilisé par les futures Série 3, 5 et 7.

 

Au programme dimensions en baisses à priori pour laisser la place à une probable Série 8,

mais aussi perte de poids d'environ 200kg par rapport à la l'actuelle gamme Série 6.

Autobild

 

 

[h2]BMW 6-series (2018): what’s new on G15[/h2]

Chairman Norbert Reithofer has promised a proper Porsche fighter and a car worthy

 

of the brand’s DTM laurels, CAR hears.

Once again, there will be three different bodystyles from 2018: the 6-series coupe (G15),

 

6-series cabriolet (G14) and 6-series Gran Coupe (G16).

While the Gran Coupe gets a longer wheelbase for a more spacious interior, the other two

 

6-series variants will actually come down in size.

 

This will help BMW’s ambitious weight-saving efforts, said to shave about 200 kilos off the

 

grand total.

While the new 640i Coupe will likely tip the scales at around 1560kg, the corresponding

 

soft-top is expected to check out of the calorie counter at 1700 kilos.

 

Hardly a bantamweight, then…

 

[h2]A new architecture for the new 6-series[/h2]

All future 6-series derivatives are based on an advanced modular architecture which used

 

to be known internally as 35up for 3-series, 5-series and bigger. This matrix has recently

 

been renamed CLAR, which is short for cluster architecture.

The new acronym was chosen to stress the extra flexibility provided by fewer but more

 

versatile submodules (clusters) which are more extensively adjustable in content, size

 

and adaptability.

CLAR also stands for a more advanced material mix which introduces some carbon

 

fibre elements, additional high-strength steel sections, selected magnesium and

 

titanium accents, and a broader variety of aluminium alloys. Result? Lighter weight -

 

and a lower centre of gravity, as the weight can be positioned carefully around the

 

structure.

In combination with shorter overhangs and a wider track, this should make the

 

high-end two-door models notably more agile and inspiring, engineers hope.

 

In addition to air

 

breathers, air curtains and downforce-enhancing front and rear air blades,

 

insiders are predicting an active aero kit which would be standard on the M6

 

and optional on the rest of the range.

 

[h2]Engines in the new BMW 6-series (2018)[/h2]

It is clear that the Bavarian Motor Works will continue to put a strong emphasis

 

on the evolution of the legendary straight six, codenamed B57, B58 and S55.

 

Motors already confirmed to CAR include:

BMW 640i 3.0-litre in-line six (B58) 347bhp

BMW 640d 3.0-litre in-line six (B57) 333bhp

BMW 650i 4.4-litre V8 476bhp

BMW M6 4.4-litre V8 bi-turbo 600bhp

 

Four-wheel drive xDrive models will be offered across the board, but a hybrid is

 

at this point not pencilled in.

 

Source: http://www.carmagazine.co.uk/S [...] -sportier/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est qu'on en sait pas plus sur l'avenir de la série 6 avec l'arrivée de la série 8, y aura t-il une gamme série 6 (coupé, cabriolet et gran coupé) ou seulement comme je le vois et çà m'inquiète une série 6 GT ?

Au début il était question d'une nouvelle gamme série 6 plus compact et plus sportive pour rivaliser en quelque sorte avec la 911 et l'AMG GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure, ils remplaceront bien la Série 6 Coupé et Cabriolet, le doute autour de Série 8

concerne uniquement son appellation car elles pourraient bien se voir attribuer ce numéro, çà c'est

déjà fait par le passé avec la E31, et effectivement BMW a choisi le chiffre 6 pour sa nouvelle 5GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est dommage de pas faire deux gammes une série 6 plus petite et sportive et une série 8 plus luxueuse, la Gt sera d'une laideur sans nom lui attribuée le numéro de 6 et la laissé seule dans la gamme est une hérésie ... BMW se perd un peu je trouve au fur et à mesure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non, mais la Série 8 E31 a indirectement remplacé la Série 6 E24, les deux n'ayant

jamais cohabité, si la remplaçante de la Série 6 actuelle monte en gamme et en dimensions rien

ne les empêche de la renommer en 8, sachant qu'elle est dérivée de la Série 7 comme son aïeul.

 

Quant à la 5GT qui deviendra 6GT, pas de logique à chercher, on l'a vu avec l'Active/Gran Tourer.

Il y a fort à parier que BMW gardera ses chiffres impairs seulement pour ses berlines et touring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux, en tout cas j'espère bêtement comme il était prévu au départ une série 6 coupé, cabriolet et gran coupé plus compact et sportive pour concurrencer AMG Gt et 911 et une série 8 coupé et carbiolet pour concurrencer la Classe S coupé. La 6Gt ok ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour l'instant y en a qu'un en vue le Z5 qui va seulement remplacer la Z4, d'ailleurs faut qu'il se place bien lui aussi. Mercedes à une gamme plus étendue notemment avec son AMG GT, SL ... faudrait que BMW suive ce chemin donc l'idée de la 6 et de la 8 ne serait pas bête mais après çà à un coup financier donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Petite prise en chasse d'une Série 8 à bord d'une Alpina B7, à partir de 6:42 dans la vidéo. Quelqu'un qui connaît bien les sons de moteurs pourrait sûrement arriver reconnaître le type de moteur de la Série 8 (L6, V8, V12 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

La gamme s'étoffe et puis à voir pour les motorisations définitive.

 

Si il pouvaient faire comme Audi qui a sortir une R8 au V10 atmo ça serait super mais je n'y crois pas trop. Elle aurait pu éventuellement faire l'affaire pour la remplaçante de la M6 dans quelques années en attendant que les prix d'occasion descende.

 

Je surveille la série 8 du coin de l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Il n'y aura plus jamais de 6L, V8, V10 atmo chez BMW, c'est terminé :cry:

L'arrière, avec le masquage, me fait penser à la e63.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G15 sera le Coupé, il sera disponible avec les mêmes blocs que la 7, dans un premiers temps on aura 840i, 840d et 850i.

Le Cabriolet G14 arrivera lui quelques mois après, tout comme une éventuelle version M, ce sketch est celui du concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...