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Problème sonde de température et pas de puissance


Invité §Ham317Lj

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Invité §Ham317Lj

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je ne m'y connais pas, mais alors absolument pas en mécanique.

 

Je vous explique grosso modo mon problème, la sonde de température sur ma ford mondeo de 2001 DI 90Cv était HS. J'en ai donc acheté une nouvelle chez ford que mon beau père a installé. Mais problème lorsqu'elle est branchée, la voiture démarre mais le voyant de la batterie reste allumé et la voiture s'éteint toute seule au bout de 15-20 secondes. Lorsqu'elle est débranché, j'arrive a démarré le véhicule 5 fois sur 10 à peu prés, les 5 premières fois le voyant de la batterie reste allumé et la voiture s'éteint toute seule. Et les 5 autres fois, aucun voyant sur le tableau de bord, mais la voiture, n'a, pour ainsi dire, plus de puissance au point ou je ne peux pas prendre de cote, et ou j'ai peur de m'engager dans un rond point. J'ai parcouru les différents posts, sans vraiment trouver de réponse précise à ma question. Suis-je obligé de passer la voiture à la valise ou auriez vous une idée à me soumettre ? Le cas échéant, suis-je obligé de passer la valise chez ford ou puis-je le faire dans un garage indépendant ? (Le vendeur de chez Ford, m'ayant lui même dit que la main d'oeuvre "fordaise" était fort onéreuse).

 

Je viens donc vers vous dans l'espoir de trouver une réponse à mon problème, merci d'avance aux gens qui prendront la peine de me répondre.

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Invité §Ham317Lj

Bonjour,

 

Petite précision, je crois que je viens de trouver des crottes de souris un peu partout dans la voiture. Est ce que vous pensez qu'elles auraient pu bouffer un faisceau ou une durite ? Une idée siouplait ? Merci !

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Invité §Ham317Lj

Bonsoir,

 

Je vous remercie de votre réponse, je vais tâcher de faire ça au plus vite. En attendant, j'ai passé la voiture à la valise electronique, et c'est le code P007F qui ressort. Voila ce que j'ai trouvé à son sujet :

 

P007F Code de défaut:

Sonde de température d'intercooler du turbocompresseur, ligne 1/2 – corrélation

Cause possible:

Câblage, sonde de température d'intercooler du turbocompresseur, calculateur de gestion moteur

 

une idée à me soumettre ? Merci de votre sollicitude.

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Invité §Nas867LG

Bonjour,

 

J'ai une ford mondeo de 2001 TDDI 2.0 115cv elle démarre nickel à froid le régime est stable. Puis dès qu'elle monte un peu en température le régime commence à se déstabiliser de plus en plus jusqu'à l'arrêt du moteur. Même en roulant ca perd de la puissance puis le régime foire et ca cale à la fin. Impossible de démarrer qu'après un bon moment (refroidissement). Un diagnostique a montré le code P007F (inconnu) mais sur internet je trouve ça:

 

P007F Code de défaut:

Sonde de température d'intercooler du turbocompresseur, ligne 1/2 – corrélation

Cause possible:

Câblage, sonde de température d'intercooler du turbocompresseur, calculateur de gestion moteur

 

Merci de me dire si vous avez eu le même problème et comme je peux le résoudre.

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Invité §Nas867LG

Bonjour,

 

Avant de la changer essai (lorsque la voiture marche en mode normale donc à froid) de débrancher la fiche de la sonde (après coupure du contact) puis démarre et regarde s'il y a un changement. Essai de faire ca pour la sonde entre le filtre à air et le turbo puis pour celle qui sur l'intercooler (en bas derrière le radiateur). Je l'ai fait hier mais dommage car le moteur était déjà chaud.

J'ai vue sur un forum anglais qu'une batterie était la cause de ce malheur pourtant il l'on testé et elle est OK et elle n'a qu'un an :( piste à suivre.

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Invité §Def758Ib

Bonjour nassim8 j'ai été voir une connaissance qui boss chez ford je lui ai parler de mon problème il ma indiquer ou se trouver ma sonde en effet elle se trouve en bas près du radiateur sur une durite il ma signaler que souvent le faisceau qui est relié a la sonde est coupé et il ma dit aussi de la nettoyer avec du nettoyant a frein avant d'envisager a la changer sinon le cout de cette sonde 121e chez ford je vais regarder à tout ça ce week-end a suivre

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Invité §Nas867LG

Bonjour,

 

Depuis une semaine je la démarre sur place, à froid comme d'habitude nickel, mais dès que le moteur monte en température le régime deviens irrégulier (pas trop au ralenti) mais ça se sent surtout à l'accélération. Dès que je coupe le contact impossible de la redémarrer. cet après midi elle a marché normalement sans aucun souci, j'ai couper le moteur et je l'ai redémarrer plusieurs fois et pas le moindre problème. Il faudra que je fasse un essai en roulant mais sur place j'ai fait tourné le moulin à 4000 tr/min pendent quelques secondes et c'est nickel....bizarre je n'ai rien fais à part toucher un peut la fiche du calculateur de la pompe a injection (pas de spécial, il était bien attaché), j'ai aussi mis à niveau le liquide de refroidissement (c'est vrai qu'il était en dessous du min même si la voiture n'était pas sur une surface plane mais je ne pense pas que ca venait du niveau).

J'espère que j'en ai fini avec ce problème mais il faudra l'essayer longuement sur route.

Merci de me tenir au courant et moi aussi je ne manquerai pas de vous donner de mes nouvelles même quand ca marchera.

Bonne chance.

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Invité §Nas867LG

Salut Defou,

 

Et mince alors pas de bol pour moi non plus, toujours le même problème. Sinon qu'elle sonde tu as changé !! Celle de l'intercooler !! Moi après plusieurs recherches surtout sur les forum anglais (où il y a plus d'adeptes de Ford qu'en France) j'ai compris que 2 pièces (pas trop chers) peuvent être la cause: La pompe de gavage ou le capteur de position de vilebrequin avant de passer au autre pièces (injecteurs, pompe a injection car si c'est le calculateur de la pompe qui déconne, pas moyen de le remplacer d'après la revue technique).

 

Autre chose, la pompe d'injection est normalement une Bosch VP44 qui, en cas de panne de la pompe de gavage, peut continuer à fonctionner en aspirant elle même le gasoil. (A vérifier si la pompe monté est bien une VP44).

J'ai trouvé par hasard sur leboncoin une société qui répare le calculateur et voici ce qu'ils ont écrit:

 

Les pompes à injection BOSCH type VP30 et VP44 ont la même panne dans 99% des cas. Il s'agit d'une panne du module électronique qui est au-dessus de la pompe. Le drivers qui commande l'électrovanne est en court-circuit pour plusieurs raisons, les fils de l'électrovanne qui se sont dénudés, le drivers bouge dans le module et provoque des faux contacts.

 

Les symptômes sont :

- Démarre puis cale

- Ne démarre plus

- Démarre et calle à chaud

- démarre, manque de puissance, fume, fait des à coups

 

Le capteur de rotation peut être HS, nous pouvons le remplacer.

 

Le remplacement de la pompe en échange standard coûte 2400€ dans une concession.

 

Voici la liste des codes erreurs et des véhicules concernés :

 

Code erreur Audi, Volkswagen, Skoda 01318, 0526, 01218

Code erreur Ford P1664, P1564

Code erreur Nissan P1690, P1600

Code erreur Opel , Chevrolet, Saab P1631, P1630, P1651,P1220

Code erreur BMW 73

Code erreur Dodge P1688

Voici le lien:

http://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/690725479.htm

Dernière chose, attention en allant chez Ford, car j'ai lu sur plein de forum qu'on a fait changé plein de pièces trop chers sans que le problème soit résolu. Un mec a changé la pompe a injection puis le moteur en vain. Le problème venait d'un relais qui coute rien du tout. En fait, essai de regarder aussi les relais à coté de la batterie.

Bonne journée.

 

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Invité §Def758Ib

Salut la sonde que j'ai changer c'est celle de l intercooler qui se trouve près du radiateur car moi j'ai pas de sonde entre le filtre air et le turbo et pour ford je fait juste un diagnostic je change rien mais je vais prendre cher et pour info la sonde je l'ai payer 90euro et pour rien je te au courant demain

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Invité §Def758Ib

Salut nassim8 je sors du garage ford je suis abattu en fait c'est la grosse durite noir en forme de S elle est éventré qui va a lintercooler pourtant mon pote m'en avait parler et de plus avant de changer ma sonde je les avait vérifier je suis passer à côté pour ça regarde de bien toute tes durite ki vont a lintercooler n'hésite pas de les démonter la durite coûte 76e si ta des question je récupère ma voiture demain je te tiens au courant salut

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Invité §Nas867LG

Bonjour Dufou,

 

Et bien c'est bonne nouvelle alors que ca soit une simple durite, merci beaucoup pour l'info et ton intérêt à cette panne. J'essaierai de voir ca plutôt le weekend et je te tiendrai au courant. J'espère que ca sera la même chose pour moi.

A+

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Invité §Def758Ib

Bonjour nassim8 je suis porteur d'une mauvaise nouvelle en fait j'ai deux panne j avai la durite intercooler et j'ai aussi la pompe à injection donc voiture a la casse car trop cher pour réparer la pompe coûte 1000e es tu sur que la valise indiquer un seul défaut et tu sur de celui qui te la passer maîtrisée bien la valise en espérant que pour toi ce n'est que la durite bonne chance pour toi a plus problème résolu pour moi

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Invité §Nas867LG

Salut Defou, je suis désolé pour toi mais pourquoi ne pas récupérer une pompe à la casse à 200 euros ! Moi je n'ai pas eu le temps de regarder la voiture, je verrai ça demain mais je ne pense pas que ca vient de la durite car la voiture ne démarre pas du tout à chaud. Celui qui m'a fait le diagnostique je ne le connais pas et il a trouvé 3 ou 4 autres codes qu'il a effacé, je croyait qu'on pourrai les voir même après (espèce de mémoire ou d'historique) mais non du coup il ne restait que le P007F.

A+

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Invité §Def758Ib

Je le fait pas réparer car il faut au moins 3 a 4 heure de boulot la pompe est relié à la chaîne de distribution c du taf il te faut le bon mécano et ensuite il faut reprogrammer ta clef mon pote de chez ford ma dit que ma caisse valait pas le coup d'être réparer et ensuite qui me dit que les injecteurs vont pas suivre j'ai trop donner en 1 an (volant moteur enbrayage + butee suspension arriere pneu neuf démarreur frein av roulement av )g plus envie de claquer de l'argent dans cette m..... elle m'a plumer je vais économiser et il me reste ma petite opel en attendant voilà bonne chance pour toi a plus et j'attend ton diag

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Invité §Nas867LG

Salut Defou,

Oui en effet je te comprends et tu as raison. Pour ma part hier j'ai regardé la durite mais elle est bonne. Par contre j'ai trouvé celle de l'entrée du turbo mal serrée donc je l'ai bien fixé, j'ai voulu sortir la pompe de gavage et voir si elle marche mais trop de poussière et puis trop serré et galère car le trou de la carrosserie est trop petit...bref j'ai laissé tombé j'ai juste débranché la fiche et je l'ai remis. Je me suis dis tant pis je la ramènerai à Ford et je verrai. Je l'ai essayé une dernière fois et là plus rien du tout je l'ai malmené jusqu'au rouge et j'ai redémarrer plein de fois à chaud sans souci.

Ca donc l'air de marcher mais je ne suis pas encore confiant à 100%.

 

Merci pour ton aide et bonne chance. Je reviendrai si jamais ce n'est pas réglé.

A+

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Invité §Nas867LG

Salam...

 

Merci pour votre aide, pour ma part le problème venait de la grande durite entre le filtre à air et le turbo qui n'était pas bien fixée sur le turbo !!!! incroyable que cela puisse empêcher la voiture de démarrer à chaud !!!!!!

Heureusement que je n'ai pas changé la pompe de gavage ou les les capteurs de pression et de position d'arbre à came.

Bonne journée.

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Invité Style

Bonjour a touts .

Merci

je viens vers vous pour savoir qu'est ce que peut-être ce code car on branchant l OBD j'ai un code défaut c284 code défaut inconnu , si 

Quelqu'un peut me dire  ça peut-être quoi exactement 

Merci d'avance 

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Invité
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