Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Adam

PANNE CLIM ET JAUGE ESSENCE OPEL ADAM 1.4 100 CV


Invité §ISA047wZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ISA047wZ

Bonjour à tous,

J'ai acquis en février 2015, une OPEL ADAM 1.4 glam 100 cv. A ce jour, elle a 41 000 kms et n'est plus garantie par le constructeur. Et bien entendu, mes voila dans les soucis. La climatisation ne marche plus et ma jauge d'essence part en délire.. Difficile de ne pas tomber en panne alors chaque remplissage à la pompe, je remet mon compteur a zéro..J'ai écrit à OPEL pour leur demander une prise en charge du devis de la clim (400€ ttc) et également la réparation de ma jauge a essence. Etant donné que je n'ai pas de devis pour la jauge, il ne peuvent rien faire..Pour avoir un devis, je dois régler la main d'oeuvre pour la recherche de panne sur ma jauge et j'ai donc refusé. Je dois retourner chez OPEL car mon véhicule a été rappelé pour un problème sur mon toit panoramique (prise en charge par OPEL). Mon véhicule a toujours été entretenu chez OPEL. A combien va s'élever mon devis pour la jauge?? J'ai des photos a l'appui..

Enfin je suis un peu perdu et déçu de cette voiture.. Elle a 3 ans et les problèmes commencent..

merci pour vos messages

isanil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720bC

Bonsoir, j’ai le même problème que vous pour la jauge d’essence de mon Opel Adam. Elle était garantie 2 ans, la semaine avant la fin de la garantie la jauge d’essence a commencé à peter les plombs...j’ai appelé Opel, le monsieur pas aimable du tout, me dit comme par hasard avant la fin de la garantie ! Et me dit que de toute façon Opel allait faire un rappel car défaillance sur les faisceaux !

Bah oui, je préférais me passer de ce genre de problème sur une voiture achetée neuve qui a 2 ans ! Il me la prenne pour réparation, je la récupère. Le monsieur pas aimable de chez Opel me prend de haut et me dit que ça recommencera de toute façon !

Effectivement, 6 mois plus tard, la jauge d’essence recommence a délirer ! Je suis obligée de remettre à 0 aussi à chaque fois, peur de la panne d’essence !

Je trouve cela honteux.

Je vais demander un devis pour savoir à combien se monte la réparation car bien évidemment plus sous garantie...je pense que si je revend la voiture avec ce soucis, je risque d’avoir des ennuis pour un vis caché !

Je vous tiens au courant si jamais j’ai des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206xu

Bonjour, j'ai une opel Adam slam 100ch de 2014, elle a 58 000 kms et j'ai les même soucis que vous, jauge essence qui fait ce qu'elle veux... Mon garagiste ne trouve aucun défaut électronique. En savez vous plus sur les réparations de ce type de problème ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206xu

Bonjour, j'ai une opel Adam slam 100ch de 2014, elle a 58 000 kms et j'ai les même soucis que vous, jauge essence qui fait ce qu'elle veux... Mon garagiste ne trouve aucun défaut électronique. En savez vous plus sur les réparations de ce type de problème ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano466IO

Bonjour,

J'ai déjà eu ce soucis de jauge avec l'aiguille qui descendait alors que je venais de faire le plein d'essence. Je l'ai emmené chez opel. Ils n'ont rien trouvé de défectueux. Et maintenant après 1 an, cela recommence l'aiguille de ma jauge fait n'importe quoi :elle descend rapidement après le plein ou bien qq km après...... J'aimerai savoir si des personnes ont pris contact avec opel et quelles réparations ont-ils eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310zG

Bonjour,

J'ai déjà eu ce soucis de jauge avec l'aiguille qui descendait alors que je venais de faire le plein d'essence. Je l'ai emmené chez opel. Ils n'ont rien trouvé de défectueux. Et maintenant après 1 an, cela recommence l'aiguille de ma jauge fait n'importe quoi :elle descend rapidement après le plein ou bien qq km après...... J'aimerai savoir si des personnes ont pris contact avec opel et quelles réparations ont-ils eu ?

 

 

Même problème ! La jauge à essence fait n’importe quoi ! Adam de 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce groupe d'Adam anonymes, jauge capricieuse également mais pas tout le temps non plus.

Le flexible de clim a été changé à 45000, avec une participation de 40 % de la part d'Opel.

Mais j'ai toujours adoré cette voiture, et globalement elle me donne toute satisfaction sur la route avec son moteur tonique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano680qP

Bonjour j'ai lu votre poste par hasard travaillant cher opel depuis plusieurs annee , je connais bien ce problème. Cela es du a un mauvais contact entre la prise et la jauge a carburant qui se trouve au dessus du réservoir. Il faut descendre le reservoir de quelque centimètres déconnecter la prise de la jauge et avec une pointe resserer les contacts de celle si et voila probleme résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano146ys

Bonjour !

Mon opel a 77000 km, année 2016 et commence à me faire ce souci avec la jauge ainsi que le compteur , apparemment fréquent...elle ne bouge pas ou descend d'un coup de 2 en 2km pour arriver en réserve au bout de 30 km par exemple....

Pourriez vous me donner une idée du prix de cette réparation et avez vous encore ce souci depuis ces quelques mois ? Merci d'avance pour votre réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons attendu la révision annuelle en mai pour en parler à l'atelier.

ils ont bougé un peu le réservoir, et depuis ça remarche ! Il n'y a aucune pièce à changer.

J'ai payé la révision sans supplément pour cette intervention ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je touche du bois, toujours rien à signaler concernant la clim ou la jauge à essence de la notre, mais elle n'a que 54 000 kms :D

 

par contre j'ai du remplacer les amortisseurs arrières, autre point faible de l'adam, cela suintait et au niveau tenue de route cela se sentait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano177Lj

What do you want to do ?New mailCopy

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/repondre-21663-1.htmBonjour tout le monde,

 

 

J'ai également le même soucis que vous avec la jauge d'essence envoyant les commentaires j'ai bien l'impression que c'est un gros défaut de cette voiture malgré qu'à part ça elle est géniale.

Ma voiture est de 2016 je l'ai acheté en 2018 avec 19000km une semaine après l'avoir acheter me voilà déjà embêter avec la jauge d'essence mais j'étais sous garantie donc pas de problème ils me l'ont changés et là depuis quelques jours (2020) rebelote ça recommence ... :non:

Je vais demander du coup à mon garagiste si il peut descendre le réservoir et regarder si j'ai toujours ce problème ( merci pour cette info en espérant que j'aurai plus ce problème :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano331yn

Bonjour,

Mon adam est de avril 2016 acheté en juin 2017 à 12000km chez concessionnaire opel.

Ce problème de jauge a demarer juste après la garantie constructeur, à environ 35000km le défaut de jauge a fini par mettre la voiture en défauts, 2 dépannage, le dépanneur tape sur le réservoir et elle redémarre, j'attend un peu et quelque jours après elle se met à caler puis ne redémarre plus! Donc un 3ème dépannage qui m'a valu le changement de la jauge complète.

Un an plus tard, la jauge ressaute puis la voiture se met à décélérer en pleine utilisation sur route, en panne sur national, re dépanneuse.

Ce problème récurent pour une voiture si jeune me pousse à vouloir en changer je ne conçoit pas être en panne si souvent avec une voiture si récente et faire autant de frais pour la remettre en route tout les ans, même si j'apprécie beaucoup ce modèle, c est ma première titine j'espère que ce gros problème pourra enfin être résolu définitivement sans cela je m'en séparerait, tellement dangereux que le moteur coupe en pleine utilisation sur route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-tu sur que le défaut moteur venait de la jauge à carburant ?

Car à part le fait qu'elle indique qu'il reste 1/4 d'essence alors que tu viens de faire le plein, cela n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement du moteur.

D'ailleurs personne n'indique que cela empêche la voiture de rouler.

Quand tu parles de défaut avec coupure, c'est le mode dégradé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DAN75020

bonjour,

 

Je me joins aux échanges. Ma belle mère a également le même problème avec son Opel ADAM GLAM (5 ans) et sa jauge essence qui fait des "YOYO".

Le contrôle fait par le garage OPEL en connectant une valise sur la voiture n'a détecté aucune anomalie électronique. Chez Opel, ils m'ont expliqués que sur ces modéles, la jauge et mécanique et la valise ne peu donc pas détecté de problème. Ils m'ont expliqué que si le problème persiste il faut changer la jauge. Pour cela prise de RDV pour démontage du réservoir et changement de la jauge. Pour information, cout des travaux : 280€.

!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui Opel est en mesure de réparer cette panne et contrairement  à ce qui est dit plus haut, cela commence par une lecture des défauts sur la connectique des faisceaux.

La jauge qui déconne est le fait d'un jeu à la prise carburant, la concession peut pour parfaire le reserrage par un simple serflex.

Coût de l'opération 90 € de main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joel 1972

Bonjour!

Mon épouse roule sur la Adam S de 2016 et la jauge montre que 3/4 du plein , pourtant j'ai fait le plein soigneusement et même complèté à domicile à l'aide d'un bidon !! Donc garanti que le réservoir soit plein! Au début j'ai demandé chez mon concessionnaire qui m'a proposé un changement du réservoir d'essence! J'étais méfiant et ai demandé chez un service toute marques , lequel m'a proposé un rdv pour un diagnostic gratuit! Je lui ai parlé des commentaires de cette plateforme, ce qui me semble logique est la possibilité de la connection au dessus du réservoir!??

A voir le 22/04/2023 ce que cela donne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...