Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Essai] Ford Mondeo Hybrid


Invité §Nic703tt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ok merci. :jap:

Et tu as négocié ? Parce que là ce n'est pas proportionnel au loyer de départ (je n'avais pas voulu partir sur l'hybride qui présentait trop de contraintes rédhibitoires à l'époque pour moi....).

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils me proposent 369€ pour la Vignale SW Hybride "toutes options"....

 

Franck

 

 

Tu es pro ou particulier ? Les offres diffèrent, elles sont plus intéressantes pour les pro. Néanmoins, elles l'étaient encore bien plus il y a deux ans.

Ceci dit, par rapport à la concurrence, et au vu du prix catalogue, les offres actuelles restent de loin les plus compétitives, même en ayant doublé le prix d'il y a deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je profite bien d'une offre pro.

C'est vrai aussi que les offres actuelles paraissent toujours intéressantes même si beaucoup moins qu'il y a deux ans.

Par contre ce qui est surprenant, ce sont les différences des conditions de prolongation des contrats actuels....

Tu les as négocié de ton côté ?

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je profite bien d'une offre pro.

C'est vrai aussi que les offres actuelles paraissent toujours intéressantes même si beaucoup moins qu'il y a deux ans.

Par contre ce qui est surprenant, ce sont les différences des conditions de prolongation des contrats actuels....

Tu les as négocié de ton côté ?

 

Franck

 

 

Non pas du tout. J'ai demandé plusieurs configurations d'extension et j'ai choisi celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

ah bah ça le diesel Ford lease l'a tué en 2019. Une focus diesel vs Essence, avec 30 000 kms/an, le diesel vaut entre 100 et 120€ de + par mois... chose impensable avec ces kms il y a 2 ans. ça aurait été même l'inverse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils me proposent 369€ pour la Vignale SW Hybride "toutes options"....

 

Franck

 

 

La version Titanium est à 259€/mois pour un contrat de 30 000 kms / 24 mois. L'écart me semble important avec la finition Vignale.

A moins que ton kilométrage soit plus élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il y a une différence de loyer mais dans celui que j'ai donné comprends en plus de la finition Vignale, 4000€ d'option (et encore la peinture sur la Vignale est à +350€ et à 1100€ sur la Titanium....)

Et puis je me vois mal descendre encore d'un cran supplémentaire ;)

Donc si je reste chez Ford....

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: le topic

 

je me tate de prendre une titanium SW hybride pour noel :D

(ça va dépendre si la concession ford pas loin de chez moi pourra baisser le pantalon un peu ou bcp :) )

 

des conseils, des choses à savoir ?

ça donne quoi niveau fiabilité, confort, tenue de route :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ce topic c'est "[essai] ford monde hybrid", après tout :D

et justement... :whistle: ... j'ai été faire des essais de ford mondeo hybride. (deux concessions ford différentes m'ont appelé, j'ai répondu aux deux :D)

 

le coffre de la break est effectivement un peu... réduit :o (300 l au lieu de 500 avant de rabattre la banquette). sur toute la surface, ya un renflement de 15cm de haut qui cache les batteries, ça empèche pas de charger des trucs longs en rabattant la banquette, et ça empèche pas (trop) de charger des trucs hauts en enlevant le cache bagage. mais ça fait quand meme une élévation qu'on peut pas contourner (ya pas un endroit où on pourrait avoir ces 15cm de hauteur en plus pour poser un meuble, une planche, un paquet, ou que sais-je)

 

jme souviens de planches pour une armoire et un lit mezzanine démontés, qui sont passées tout juste à la verticale dans la laguna, dans la mondeo il aurait fallu les coucher ou les incliner (et donc potentiellement les transporter dans des conditions plus délicates)

 

une des deux que j'ai pu essayer était une berline, mais j'ai pas regardé le coffre (ça m'intéresse pas en berline :o), mais me semble que la batterie est disposée différemment sur la berline :spamafote:

 

par contre, c'était 2 "vignale" et ya un système d'atténuation du bruit en série sur ces finitions :o

 

au chapitre de la conduite, c'était comme je m'y attendais (j'avais déjà lu plein de critiques) : c'est très doux, un peu mou. l'accélération ne semble pas faire 180ch et le maintien de la vitesse pèche un peu (d'autant plus difficile que le bruit du moteur et les bruits de roulement / aérodynamiques sont très atténués et ne donnent pas d'indication comme on en a l'habitude)

 

quand on enfonce l'accélérateur, le thermique se réveille et mouline (on entend qu'il mouline, meme s'il ne hurle pas), ça reste largement suffisant pour s'insérer sur autoroute, ou doubler, mais pour prendre un rond-point avec bcp de circulation, ça m'a semblé plus limite.

 

le freinage par défaut fait aussi trop appel à la récupération d'énergie. mais si on est en situation d'urgence, qu'on freine et qu'on change de direction brusquement (j'ai failli loupé une entrée d'autoroute :D), ça réagit comme une voiture normale :spamafote:

 

au final, c'est une voiture douce qui, contrairement à quasiment toute la production actuelle, ne pousse pas au crime. tu roules, tu modules ta vitesse, et l'électronique se charge de faire ce que tu demandes en consommant le minimum d'énergie (thermique ou électrique :o )

 

ça déroute parce que ça fait un filtre entre ce que tu demandes et ce que tu as comme réponse de la part de la voiture. la plupart des essayeurs (qui sont les memes qui plébiscitent des voitures pousse au crime à force de baver sur la puissance des versions sportives des voitures de mr tout le monde) ne comprennent pas ou n'aiment pas ça. et je reconnais qu'il faut etre dans le délire.

 

si tu as vraiment besoin, la voiture répond normalement, meme si j'ai un peu de mal dans ce cas à retrouver les 180ch promis sur la fiche technique et le 9"3 secondes au 100 km/h. mais vu la valeur du couple, meme si ça peut accélérer, ça ne te colle pas au siège. et c'est un premier réflexe quasi-pavlovien de conducteur dont il faut se débarrasser (je sais pas si j'y suis arrivé, d'ailleurs, surtout venant d'un diesel qui a plus du double de couple, 360 vs 173).

mais par défaut, tu indiques ce que tu veux faire et la voiture le fait en douceur, faut vraiment enfoncer les pédales sur les derniers centimètres pour faire dans la brutalité.

j'ai peut-etre trop l'habitude du comportement d'une BVM, mais j'ai l'impression qu'en laissant mon pied sur l'accélérateur, la voiture perd un peu de vitesse, faut toujours etre un peu dans l'accélération pour rester à vitesse constante :o

ya aussi aucune indication de passage de vitesse, comme ça peut arriver sur une BVA "à passage de vitesse", puisqu'il n'y a pas de "vitesse" sur ce type de transmission (ya pas un engrenage plus petit ou plus grand qui s'enclenche pour faire tourner les roues plus ou moins vite pour un meme nombre de tours du moteur, quoi :o), ce qui est aussi "contre-intuitif" pour bcp de gens.

 

j'aime pas aussi la façon dont la voiture recule, elle va trop vite, c'est pénible en manoeuvre (pourrait pas faire en sorte que le "R" aille moins vite que le "D" quand tu touches pas l'accélérateur ?)

 

en dehors de ça, l'expérience est quand meme bonne et me conforte dans mes choix. si je change de bagnole (au final c'est pas gagné car j'emménage en mars, donc je pense reporter mon achat au moins en avril, si j'ai encore les fonds après avoir acheté tout ce qu'il faut :D), j'envisagerais plutot de prendre une hybride, parce que ça t'invite à rouler bcp plus cool, et l'électronique veille que cette conduite plus cool se traduise aussi par une consommation plus cool :D !

(crosspost HFR :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le retour :bien:

 

De mon côté c'est commandé: Vignale SW Hybrid

J'ai pu l'essayer en Titanium et c'est vrai que c'est un peu déroutant et qu'il semble devoir s'adapter à un nouveau style de conduite mais ça me parait une bonne solution d'attente pour les 2 prochaines années....

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu la sw hybride en concession...

Je l'attendais avec impatience puisque la 4 portes c'était impossible car j'ai besoin de mettre mes chiens dans le coffre.

 

Mais la Sw.... bah faudrait que je change de chien... il tient pas assis dans le coffre... pfff

 

Ils ont encore bien merdé... vivement les prochaines autos hybrides ou électriques conçues dès le départ autour des batteries! Là on est comme beaucoup de marques dans du bricolage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, avec un chien, peut-etre couché, mais il a 15cm de hauteur en moins jusqu'au plafond, dans le coffre :/

 

reste l'hybride chez toyota (encore que la corolla en version 180ch a un peu le meme genre de problème) et chez lexus.

enfin, si tu cherches absolument une hybride :lol:

ya aussi l'outlander PHEV chez mitsubishi, c'est un SUV devrait y avoir de la garde-au-toit à l'arrière ;)

 

bonne route franckine, ça reste une excellente voiture, je pense. j'ai juste un peu peur de l'ergonomie des fonctions annexes (l'écran tactile à la con qui sert à tout au lieu d'avoir des boutons dédiés pour l'audio / la clim :o, et qu'a pas l'air très réactif ou très joli :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, avec un chien, peut-etre couché, mais il a 15cm de hauteur en moins jusqu'au plafond, dans le coffre :/

 

reste l'hybride chez toyota (encore que la corolla en version 180ch a un peu le meme genre de problème) et chez lexus.

enfin, si tu cherches absolument une hybride :lol:

ya aussi l'outlander PHEV chez mitsubishi, c'est un SUV devrait y avoir de la garde-au-toit à l'arrière ;)

 

bonne route franckine, ça reste une excellente voiture, je pense. j'ai juste un peu peur de l'ergonomie des fonctions annexes (l'écran tactile à la con qui sert à tout au lieu d'avoir des boutons dédiés pour l'audio / la clim :o, et qu'a pas l'air très réactif ou très joli :o )

 

 

Ouai du coup bah... tant que j'ai mon chien je garde mon flexifuel ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano026bi

Hello,

Une Mondeo Hybride SW Titanuim neuve poure 21000, c'est plausible?

 

 

vu aujourd'hui en concession.

 

 

Il y en a aussi quelques unes à ce prix sur autoscoute en allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une Mondeo Hybride SW Titanuim neuve poure 21000, c'est plausible?

 

 

vu aujourd'hui en concession.

 

 

Il y en a aussi quelques unes à ce prix sur autoscoute en allemagne.

 

 

Chez Ford, les remises sont souvent conséquentes. Surtout pour les pros. Et surtout sur la Mondeo. Mais là c'est quand même énorme comme remise. La Titanium SW hybride est a plus de 35000 prix catalogue je crois.

 

Après faut savoir aussi que ça décote fort. Les Vignale hybride (43k€) de 2 ans et 40.000km en retour de LLD se retrouvent désormais sous les 20.000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven887Ny

Salut à tous. Mon souhait de cumuler Hybride +ethanol m'a été confirmé par mon concessionnaire Ford, je me penche donc sérieusement sur la Mondeo SW hybrid pour remplacer ma trop étriquée Lexus Ct200h. Je sais que le coffre perd pas mal de son volume sur cette version. Par contre je ne trouve pas d'informations concrètes sur l'habitabilité des places arrières. L'un d'entre vous pourrait il me donner les dimensions intérieures portière à portière et profondeur dossier AR siege avant?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux à tous pour 2020.

Hier j'ai rendu ma Ford Mondeo hybrid Vignale 4 portes; j'ai passé pas mal de temps à chercher sa remplaçante, je suis allé chez Huyndaï (franchement la Ioniq PHEV est sympa mais sa fiabilité serait, et je dis bien serait, un peu aléatoire. Je me suis donc rendu chez Toyota, pour essayer la Corrolla TS 180cv mais je l'ai trouvée "lourdingue" et pour être franc pas vraiment à mon goût mais je pense que dans les faits c'est une très bonne auto. Pendant que j'étais chez Toyota, j'en ai profité pour essayer la nouvelle Camry : super moteur mais ergonomie étrange et tenue de route pas au top...Lexus était à côté donc essai d'une Lexus IS 300h...l'intérieur est super sympa, l’extérieur en F-Sport magnifique mais côté motorisation c'est le calme plat et la tenue route est très quelconque....après ces essais nous sommes donc repartis mais compagne et moi avec notre Mondeo....et cela nus a paru d'une évidence limpide : à quoi bon changer ? Les performances de la Camry sont certes un peu supérieures mais snt agrément général reste en deçà, quand à la Lexus, elle ne marche par mieux, pour ne pas dire moins bien que la Mondeo et les consos sont en moyenne 2l /100 au dessus

 

 

Donc retour chez Ford pour configurer une SW Vignale, avec des options pour le plaisir : bleu panther, TO pano, sièges massants, premium sound, roues de 19 et sellerie claire. Je suis allé la chercher hier après-midi.

Pour info, son coffre fait plus de 400l sous tablette et est parfaitement rectangulaire, avec en plus un petit "compartiment secret"

 

 

 

 

 

C'est à la fois la même que la précédente et pourtant elle est très différente...bien plus silencieuse et les bruyantes envolées de l' ICE sont oubliées (est ce que le premium sound asscié à l'ANC y est pour quelque chose ?), l'interface de Sync 3 a bien évolué, et les inserts en "bois" du TDB et des portières remplacent avantageusement le plastique brillant des anciennes versions. Les antibrouillard sont désormais à LED et exit les gros enjoliveurs chromés qui entouraient les anciens antibrouillards et c'est vraiment tant mieux. Un autre point, le claquement des portières fait incroyablement plus cossu que sur mon ancienne. On trouve aussi via le modem le verrouillage, déverrouillage et démarrage à distance.

Je ne sais pas si c'est l'effet des roulettes de 19 (avant j'étais en 18) mais elle semble encore mieux posée au sol, même si la tenue de route de l'ancienne était déjà remarquable...pour ce qui est des performances on dirait aussi qu'elle avance davantage tout en consommant moins mais cela reste à confirmer.

Voilà en quelques mots...je ne regrette vraiment pas d'avoir à nouveau choisi une Mondeo, qui en plus de toutes ses qualités routières est toujours aussi belle et le relifiting lui a véritablement donné un coup de jeune. Son seul vrai défaut à mes yeux est d'être aussi méconnue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven887Ny

Magnifique , vraiment ! ??

Dois-je comprendre que le coffre est désormais plat ? ?

Pourrais tu me donner les côtes des places ar s'il te plaît ? Largeur portière à portière et profondeur dossier à dossier ? Merci. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

641.jpg

 

 

 

5213f2b6dc199542a40b117008fae26fab9d1d4d.jpg

 

 

Bonjour,

 

Très belle auto et merci pour ton ressenti sur cette voiture, et ces différents essais !

 

Et je suis d'accord avec toi que la Mondeo est injustement boudée en France, mais je te rassure, depuis la première génération, ça a été le cas.

 

Et ce sont vraiment de bonnes voitures, les plus fiables de leur catégories, et certainement le modèle le plus fiable de chez Ford depuis les années 90/2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa d'avoir pris le temps de Nous rapporter ces détails très intéressants :bien:

 

J'ai donc fait un peu comme toi et suis resté en Vignale: d'une berline diesel je passerai à une SW Hybrid en gardant la même couleur et jantes mais en y rajoutant le toit ouvrant panoramique. Je la recevrai(s) en mars....

 

Ça me rassure que tu ne ressentes pas trop d'avoir la même voiture (pourtant même motorisation).

Et un détail aiguise ma curiosité : tu parles de modem dans le nouveau modèle, rassure moi cela n'est pas une option ( nous n'en avons même pas parlé avec le vendeur même si je pense avoir tout pris en dehors de l'attache-remorques...) je pensais que cela était réservé aux nouveaux modèles Ford et ne concernait pas le restylage de la Mondéo, ça serait une belle surprise!!

 

Je suis comme toi: pas déçu qu'ils aient retiré un peu de chrome (une des raisons d'avoir pris la version Nero pour la 1ère).

Je suis plutôt berline mais la petitesse du coffre en version hybride était rédhibitoire pour moi; et puis, la Mondéo SW est l'un des breaks de sa catégorie les plus réussis, enfin je trouve.... la tienne est jolie en bleu nuit :bien:

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique , vraiment ! ??

Dois-je comprendre que le coffre est désormais plat ? ?

Pourrais tu me donner les côtes des places ar s'il te plaît ? Largeur portière à portière et profondeur dossier à dossier ? Merci. ?

 

 

Il y a eu un article récemment la dessus dans une revue spécialisée (je suis abonné Cafeyn et ne le retrouve plus... :non: )

Enfin c'était simple: la Mondéo arrivait première et de loin de toute la catégorie, mesures à l'appui (je parle bien de l'habilité des places arrières)....

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique , vraiment ! ??

Dois-je comprendre que le coffre est désormais plat ? ?

Pourrais tu me donner les côtes des places ar s'il te plaît ? Largeur portière à portière et profondeur dossier à dossier ? Merci. ?

 

 

Hélas non, le coffre n'est pas plat (mais il dépasse les 400l sus tablette) et tu trouveras les réponses à tes questions sur le post ci dessous (élogieux) dédié à la Mondeo et Mondeo SW . D'ailleurs pour ceux qui sont intéressés pas tout ce qui est EV, PHEV, EV je vous recommande l'excellent site "Hybrid Life" Pour ce qui est de la largeur aux coudes à l'arrière, elle fait mieux que la Skoda Superb, excusez du peu, mais je n'ai pas la cote exacte en tête. De mémoire 152 ou 153cm.

 

 

 

https://hybridlife.org/threads [...] 632/page-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et un détail aiguise ma curiosité : tu parles de modem dans le nouveau modèle, rassure moi cela n'est pas une option ( nous n'en avons même pas parlé avec le vendeur même si je pense avoir tout pris en dehors de l'attache-remorques...) je pensais que cela était réservé aux nouveaux modèles Ford et ne concernait pas le restylage de la Mondéo, ça serait une belle surprise!!

 

 

 

Oui, le Modem n'est pas une option et moi aussi j'ai été surpris d'apprendre qu'il était présent à la livraison. Le Sync3 a également bien évolué.

 

Pour la couleur, c'est Bleu Panther :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065rc

 

Oui, le Modem n'est pas une option et moi aussi j'ai été surpris d'apprendre qu'il était présent à la livraison. Le Sync3 a également bien évolué.

 

Pour la couleur, c'est Bleu Panther :jap:

 

 

:jap:

 

Noté pour la panthère (c'est explicite ;) )

 

Pour l'ANC tu l'avais déjà sur l'autre....

Perso je trouve que j'entends plus le moteur par rapport aux débuts.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SW1.jpg

 

 

 

sw2.jpg

 

 

 

 

 

sw3.jpg

 

 

 

sw4.jpg

La contreporte est sympa avec cette sellerie, non ?

 

sw5.jpg

 

 

sw6.jpg

Le Sync 3 rajeuni

 

sw7.jpg

 

 

Outre les zones de massages dorsaux et fessiers, on peut gonfler les soutiens latéraux au niveau du dos et des cuisses, au point d'en faire des sièges "sport"

 

sw8.jpg

 

 

sw9.jpg

 

 

L'espace aux jambes semble faible, mais c'est parce que la fonction Easy Access est activée : quand on coupe le contact, le volant remonte et le siège conducteur recule pour faciliter la montée à bord (et la sortie ) aux volumineux américains. Le toit panoramique va jusqu'aux sièges arrières, eux aussi chauffants.

 

sw10.jpg

sw11.jpg

 

sw12.jpg

 

 

Les roues de 19 pouces vont plutôt bien à cette grosse voiture

 

 

sw13.jpg

 

 

Et pour finir, la cerise sur le gâteau, l'accessoire ultime et unique, le "must have", le sac à pain confectionné par ma compagne pour éviter de mettre des miettes partout :)

 

 

sw14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...