Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Essai] Ford Mondeo Hybrid


Invité §Nic703tt
 Partager

Messages recommandés

 

 

Mouais, je viens de vérifier et je pense surtout que les commerciaux sont parfois perdus dans ces tonnes d'informations et nouveautés...

Voici ce qu'on trouve dans le livret 1DB57F38-4286-4D4E-B130-719585E83401.jpg

 

Franck

 

 

Voiture essence hybride et boîte CVT forment un couple très répandu où le mode "L" peut s'interpréter de plusieurs façons (qui se conjuguent). En plus du mode "S".

Dans ce mode L le frein moteur est le plus radical mais du coup et aussi c'est un mode précieux dans les situations d'instabilité : neige, boues, terrains glissants où un rapport court est souhaitable.

 

 

 

 

Chez Honda par exemple sur la Jazz hybride la gestion de ce mode "L" dépend des séries.

Sur la mienne il faut chercher à la page 300 du manuel pour découvrir l'existence de ce mode "L". <<Mode L ( Low). Pour passer en mode L appuyer en même temps et continuellement sur les deux palettes de vitesse jusqu'à ce que L apparaisse sur l'indicateur de sélection.

Utiliser le mode Low pour obtenir un surcroit de puissance dans les montées et un effet de frein moteur maximum dans les descentes raides.>>

 

Ce n'est pas simple (alors que sur d'autres modèles ou séries ce mode L figure à la suite du mode "S" au levier de vitesses comme au tableau de bord). Du coup ce mode doit être ignoré de beaucoup de propriétaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Petite précision : j'ai vérifié dans mon livret car je n'étais plus sûr mais c'est 49L de capacité du réservoir...

 

Franck

 

 

Petit retour sur ce poste. Tu es sûr pour les 49L du réservoir ?

Car dans ce cas selon mes calculs, ça ferait une réserve de 3L (quand l'odb annoncé 0 d'autonomie). Ce qui est important de savoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota fait totalement l inverse, sur mon ancien C-HR, le réservoir était de 43L mais quand le témoin s' allumait, je ne rajoutais que 34L................cela serait normal, ce serait pour éviter tout risque de panne séche..............soit, mais ils sont vachement pessimistes, en même temps les Japonais détestent le moindre écart de risque de panne!!.

 

Pour en revenir a la mondeo Hybride, perso, la mienne a 54000 km, roule très bien, mais j' entend beaucoup et régulièrement des claquements lors du passage de l' électrique a l' hybride, le système marche parfaitement, donc je suis pas inquiet, mais on voit que malgré le système HSD on est pas chez Toyota en matière de qualité globale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie,

Encore une question "banale" mais importante ; la Mondeo IV est annoncée avec une largeur de 1,85m. C'est avec ou sans les rétros ?

Mon entrée de garage fait 2,27m et c'est plutôt juste avec ma voiture actuelle donnée pour 1,70m.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur la doc ford ici :

https://www.ford.fr/content/da [...] o_fast.pdf

(quand tu es sur le site, tu vas sur le configurateur, et normalement tu devrais pouvoir trouver cette doc à un moment, puisque c'est comme ça que je l'ai eu... mais comme ça fait un moment que j'ai fait ça, jme souviens plus comment j'étais arrivé jusqu'à ce PDF :) )

 

bref, en regardant dans le PDF, ça donne à priori 2,12m rétro déployés, 1.91 rétro rabattus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie,

Encore une question "banale" mais importante ; la Mondeo IV est annoncée avec une largeur de 1,85m. C'est avec ou sans les rétros ?

Mon entrée de garage fait 2,27m et c'est plutôt juste avec ma voiture actuelle donnée pour 1,70m.

Merci.

 

 

 

La Mondeo IV est très large, plus d'ailleurs que ma V90 c'est pour dire.

 

Mon garage a la même largeur que le tien, ça passait mais fallait faire gaffe. Pour la petite histoire, j'ai explosé le rétro droit contre le bord en rentrant un jour avec ma fille qui hurlait derrière :buzz:

 

Faut donc y aller doucement et toujours vérifier les deux rétros pour être sûr de ne pas toucher (je rentrais en marche arrière). Par contre, pour cette même raison (vérifier la position du véhicule), je n'ai jamais replié les rétros pour entrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 13:24, kikou2419 a dit :

 

 

Pour info à 90% d'E85 j'ai chopé un voyant moteur, qui a fini par disparaître en chargeant en sp. Je suis aux environ de 60% actuellement et tout va bien. Je vais monter un peu pour voir.

Alors des news du test avec l'E85? pas de soucis au démarrage pendant cette période? Tu dois augmenter ta consommation? merci pour ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 19:08, bruno scotty a dit :

Alors des news du test avec l'E85? pas de soucis au démarrage pendant cette période? Tu dois augmenter ta consommation? merci pour ton retour 

Eh bien écoute, ça se passe très bien.

Pas de soucis de démarrage, pas de voyant moteur, pas de complications à l'accélération mais effectivement consommation en hausse. Je suis souvent au delà de 7L/100km en ce moment en chatouillant un peu. Ma voiture dort dehors, donc en ce moment le matin le thermique se lance direct et reste allumé bien longtemps.

Je varie entre 70% et 80% d'E85. J'essai de ne pas dépasser ce dernier seuil.

 

D'ailleurs petite réflexion. Mon voyant au tdb m'a demandé de faire la vidange après seulement 15k km depuis la dernière au lieu de 20k. Je sais qu'il est conseillé de rapprocher les intervalles de révision à l'E85 donc je l'ai amené chez Ford, un peu avant 16k km du coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami (propriétaire d'une Vignale hybrid dont il est enchanté) est passé à la maison.
Devant mon garage je lui ai demandé ce qu'il pensait de sa largeur.
Réponse, chez lui aussi l'entrée du garage est juste. Il a pris l'habitude de rentrer rétros repliés. Les radars sont d'un bon secours et suffisants ?
Vous pratiquez ainsi sans souci ?
Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joeladouille

Bonjour à tous,

 

Petit message pour vous dire que je suis l'heureux propriétaire d'une mondeo vignale hybride depuis 2 mois maintenant. 

 

Je pense avoir fait l'affaire du siècle. 17,2k pour une Vignale de 33k km 2018 de retour de leasing ford chez un petit garage sur Paris. Il en vend 4 par 4 au rythmes des arrivées, il faut se dépêcher avant qu'il n'y en ai plus ;).

 

Pour le prix, je pense qu'il a quand même fait une grossière erreur,  car la fiche de présentation mentionnait 53k km, et en la récupérant, j'ai eu la bonne surprise. 

 

Sur les 3 modèles présents ce jour la, j'ai pris celle ci car elle avait les sièges massant et je voulais vraiment avoir cela.

 

La voiture est assez idéal pour mon usage. Je m'en sers tous les jours sur 50k par an pour aller de rdv client en rdv chantier pour gérer ma boite de rénovation d'intérieur sur Paris. Usage à 90% de périf bouché et de ville. Ultra confortable, douce, un petit cocon dans ce monde de brut que peut être la route sur Paris et couronne. 

 

Je descends 1 fois par mois à Lyon et elle fait le job au vitesse légal. Mais il ne faut pas lui en demander plus. Le combo vario/elec n'est pas le plus à son aise dans des portions vallonnées au dessus de 150. Sans surprise, le moulin crache ses poumons en reprise de charge en montée.

 

Il faut quand même tempérer car j'ai eu avant des grosses bm à gros moteurs; et je roulais disons un peu vite. Mais pour celui qui respecte bien les limitations de vitesses,  elle s'en sort bien.

 

J'ai un gros gabarit (100kg 1,83m) et je suis très bien derrière le volant. Voiture très spacieuse pour les occupants aussi, surement du au fait que cette voiture a aussi été pensée pour ces obèses d'américains. Les sièges et le vitrage feuilleté sont un bonheur.

 

Le coffre bcp moins. Je n'ai qu'une copine et un chat donc je m'en fiche un peu.

Mais pour une famille de 4 personnes en vacances pdt 2 semaines au camping des flots bleus, ça peut faire juste.

 

Finition assez bonne sans être exceptionnelle. Je l'accepte bien volontiers vu le prix que j'ai payé. Sur un prix neuf de 45k ça m'aurait plus embêté.

 

A relativisé aussi, sur ma 125d Urban chic full option, ben il y avait de sacrée incohérences aussi, et prix catalogue de 50k quand même, avec image premium toussa !

 

Un très beau touché de route. Excellent mixte entre confort et tenu de route pour des suspensions sans assistance électronique, je suis bluffé.  Masse bien contenu, s'inscrit bien dans le virage pour peu qu'on ne la jette pas. Ressort proprement après le point de corde sur l'élan, mais ne comptez pas sur le groupe boite/moteur pour le faire. Conduite Gt coulé oui, sport pas du tout.

Les freins sont correctes sans vraiment être mordant, surement le système de régénération du moteur. 

 

Pour celui que le coffre ne gêne pas, c'est à mon sens la meilleur affaire du moment sur le ratio prix/confort/options/cout de revient par km. 

 

Maintenant on va voir la fiabilité sur les prochains 18 mois. Sachant que la pauvre va ramasser comme rarement avec moi. 

 

Ayant un usage extrêmement intensif au quotidien, quand vous êtes dans le jus des chantiers, le respect des temps de chauffe et les dos d'ânes en douceurs avec 300k de carrelage sur la banquette arrière, ben ce n'est pas vraiment votre priorité.... 😕

 

Une seule chose me turlupine, le garage m'a parlé à la vente d'une BVA 6, Ford communique sur ses brochures commerciales d'une bva 6 et même ce type sur son test parle d'une bva6 https://www.frenchdriver.fr/8242-essai-ford-mondeo-vignale-hybrid-2016/

 

alors que clairement, à moins que je sois complètement fou, cette voiture dispose d'un variateur, sans aucune bva. Ford a racheté les brevets de la techno HSD de toyota, et jamais toyota n'a mis de bva dessus. 

 

Ca mouline dans les tours, c'est linéaire comme pas possible, c'est aussi très doux. Mais ce n'est clairement pas une BVA à convertisseur hydraulique. En charge, il n'y a aucun passage de rapport, et le journaliste trouve le moyen de dire, on sent que les rapports sont lents... C'est à s'arracher les cheveux "comme même" . 

 

Bref, pour l'instant j'en suis ravi, fait exactement ce que je lui demande, être très confortable, très optionnés, ne pas couté cher au km (merci la carte grise pour quasiment rien et la tout risque à 700 euros/ans) et avoir une bonne image statutaire dans surjoué le bling bling devant les clients.

 

 

Attention à vos garages, elle est immense par contre, mais j'arrive à me garer dans Paris quand même. Et j'ai regardé les 508 et talismans, en faites elles font la taille que les série 7 et a8 de 2 générations avant, l'inflation par la taille est juste dingue. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, rapport bien détaillé.

 

La boîte 6 se retrouve dans toutes les annonces.

Une facilité de langage techniquement fausse.

Ford aurait peur de faire fuir les clients en annonçant une "variation continue" ?

 

Elle me tente toujours, mais l'étroitesse de mon entrée de garage me fait toujours hésiter. Du coup je deviens exigeant.

Il me la faut en cuir blanc, toit ouvrant, pas trop kilométrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2019 à 03:40, misato a dit :

bon, ce topic c'est "[essai] ford monde hybrid", après tout :D

et justement... :whistle: ... j'ai été faire des essais de ford mondeo hybride. (deux concessions ford différentes m'ont appelé, j'ai répondu aux deux :D)

 

le coffre de la break est effectivement un peu... réduit :o (300 l au lieu de 500 avant de rabattre la banquette). sur toute la surface, ya un renflement de 15cm de haut qui cache les batteries, ça empèche pas de charger des trucs longs en rabattant la banquette, et ça empèche pas (trop) de charger des trucs hauts en enlevant le cache bagage. mais ça fait quand meme une élévation qu'on peut pas contourner (ya pas un endroit où on pourrait avoir ces 15cm de hauteur en plus pour poser un meuble, une planche, un paquet, ou que sais-je)

 

jme souviens de planches pour une armoire et un lit mezzanine démontés, qui sont passées tout juste à la verticale dans la laguna, dans la mondeo il aurait fallu les coucher ou les incliner (et donc potentiellement les transporter dans des conditions plus délicates)

 

une des deux que j'ai pu essayer était une berline, mais j'ai pas regardé le coffre (ça m'intéresse pas en berline :o), mais me semble que la batterie est disposée différemment sur la berline :spamafote:

 

par contre, c'était 2 "vignale" et ya un système d'atténuation du bruit en série sur ces finitions :o

 

au chapitre de la conduite, c'était comme je m'y attendais (j'avais déjà lu plein de critiques) : c'est très doux, un peu mou. l'accélération ne semble pas faire 180ch et le maintien de la vitesse pèche un peu (d'autant plus difficile que le bruit du moteur et les bruits de roulement / aérodynamiques sont très atténués et ne donnent pas d'indication comme on en a l'habitude)

 

quand on enfonce l'accélérateur, le thermique se réveille et mouline (on entend qu'il mouline, meme s'il ne hurle pas), ça reste largement suffisant pour s'insérer sur autoroute, ou doubler, mais pour prendre un rond-point avec bcp de circulation, ça m'a semblé plus limite.

 

le freinage par défaut fait aussi trop appel à la récupération d'énergie. mais si on est en situation d'urgence, qu'on freine et qu'on change de direction brusquement (j'ai failli loupé une entrée d'autoroute :D), ça réagit comme une voiture normale :spamafote:

 

au final, c'est une voiture douce qui, contrairement à quasiment toute la production actuelle, ne pousse pas au crime. tu roules, tu modules ta vitesse, et l'électronique se charge de faire ce que tu demandes en consommant le minimum d'énergie (thermique ou électrique :o )

 

ça déroute parce que ça fait un filtre entre ce que tu demandes et ce que tu as comme réponse de la part de la voiture. la plupart des essayeurs (qui sont les memes qui plébiscitent des voitures pousse au crime à force de baver sur la puissance des versions sportives des voitures de mr tout le monde) ne comprennent pas ou n'aiment pas ça. et je reconnais qu'il faut etre dans le délire.

 

si tu as vraiment besoin, la voiture répond normalement, meme si j'ai un peu de mal dans ce cas à retrouver les 180ch promis sur la fiche technique et le 9"3 secondes au 100 km/h. mais vu la valeur du couple, meme si ça peut accélérer, ça ne te colle pas au siège. et c'est un premier réflexe quasi-pavlovien de conducteur dont il faut se débarrasser (je sais pas si j'y suis arrivé, d'ailleurs, surtout venant d'un diesel qui a plus du double de couple, 360 vs 173).

mais par défaut, tu indiques ce que tu veux faire et la voiture le fait en douceur, faut vraiment enfoncer les pédales sur les derniers centimètres pour faire dans la brutalité.

j'ai peut-etre trop l'habitude du comportement d'une BVM, mais j'ai l'impression qu'en laissant mon pied sur l'accélérateur, la voiture perd un peu de vitesse, faut toujours etre un peu dans l'accélération pour rester à vitesse constante :o

ya aussi aucune indication de passage de vitesse, comme ça peut arriver sur une BVA "à passage de vitesse", puisqu'il n'y a pas de "vitesse" sur ce type de transmission (ya pas un engrenage plus petit ou plus grand qui s'enclenche pour faire tourner les roues plus ou moins vite pour un meme nombre de tours du moteur, quoi :o), ce qui est aussi "contre-intuitif" pour bcp de gens.

 

j'aime pas aussi la façon dont la voiture recule, elle va trop vite, c'est pénible en manoeuvre (pourrait pas faire en sorte que le "R" aille moins vite que le "D" quand tu touches pas l'accélérateur ?)

 

en dehors de ça, l'expérience est quand meme bonne et me conforte dans mes choix. si je change de bagnole (au final c'est pas gagné car j'emménage en mars, donc je pense reporter mon achat au moins en avril, si j'ai encore les fonds après avoir acheté tout ce qu'il faut :D), j'envisagerais plutot de prendre une hybride, parce que ça t'invite à rouler bcp plus cool, et l'électronique veille que cette conduite plus cool se traduise aussi par une consommation plus cool :D !

(crosspost HFR :o)

Bonjour, je regarde du côté de l'hybride Ford pour un s-max qui est la seule propo convenable hybride en 3 sièges isofix arrière +2 places dans le coffre. 

Je vois que tu es bien renseigné sur l'hybride Ford. 

Je viens de l'hybride Toyota moi, en termes d'entretien sais tu où on se place pour les coûts ? Chez Toyota c'est un bel argument. De plus, pas de courroie, ni embrayage, ni vraie boîte ou démarreur... Que de défaillances potentielles en moins. 

 

Je louche beaucoup sur le smax mais c'est ce point, l'entretien, qui me fait encore hésiter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 09:36, fabrice_inho a dit :

Bonjour, je regarde du côté de l'hybride Ford pour un s-max qui est la seule propo convenable hybride en 3 sièges isofix arrière +2 places dans le coffre. 

Je vois que tu es bien renseigné sur l'hybride Ford. 

Je viens de l'hybride Toyota moi, en termes d'entretien sais tu où on se place pour les coûts ? Chez Toyota c'est un bel argument. De plus, pas de courroie, ni embrayage, ni vraie boîte ou démarreur... Que de défaillances potentielles en moins. 

 

Je louche beaucoup sur le smax mais c'est ce point, l'entretien, qui me fait encore hésiter 

 

hello. en terme d'hybride, à une époque ford faisait la meme chose que toyota. après je sais pas s'ils ont été au bout du délire comme l'a fait toyota, où tous les périphériques sont branchés sur la batterie hybride au lieu d'etre entrainés par le moteur (type clim, pompes eau / huile, assistance direction, etc.), ce qui évite des changements de courroie, d'embrayage, etc.

 

là je regardais la mondeo, au final ford a pas pu faire l'effort que j'attendais, et j'étais pas non plus hyper pressé et séduit par la voiture (notamment le système multimédia moche et la clim qui passe par l'écran tactile + la qualité perçue que je trouvais en-deça de celle de renault, qu'était pourtant pas bien haute), donc j'ai attendu, ma laguna III de l'époque est tombée en panne (et je leur en veux pas pour ça. je leur en veux pour leur SAV calamiteux), j'ai pris une prius 3 d'occasion car à l'époque j'étais au fin fond du 78 et je bossais dans le 93, et je pouvais pas rester sans voiture (encore que, maintenant j'ai une trottinette électrique, peut-etre que ça aurait pu le faire pour aller jusqu'au RER. mais 1h30 de trajet en transport + retour, je sais pas comment je l'aurais vécu :D  ... en voiture j'en avais pour 50 minutes )

donc j'ai pu testé l'hybride un an et j'ai continué chez lexus :D (en profitant du fait que l'IS mk4 est pas importée en europe, donc la mk3 se négociait bien :ange: )

 

bref.

 

pour l'hybride sur un s-max, à priori c'est le meme moteur que sur le kuga, et une version plus récente de celui de la mondeo.

dans tous les cas, c'est la meme chose que chez toyota (train épicycloïdal), mais je trouve pas les détails sur comment ils ont fait pour les différents périphériques (pompes eau/huile, clim, assistances direction...)

 

si c comme chez toy' ça devrait etre assez simple niveau entretien (vidange / filtre / liquides, mais pas de grosses opérations sauf la courroie ou la chaine de distrib). je regarde mais je trouve pas sur internet le carnet d'entretien ou le prix des révisions chez un concessionnaire ou un presta type vroomly / idgarages qui affichent parfois les tarifs et les prestations associées.

 

tu peux peut-etre aller demander en concession. en demandant à voir le programme d'entretien préconisé ?

chez ford on trouve un document général qui indique l'intervalle max de vidange annuelle pour tous leurs modèles. moi j'aimerais avoir celui qui prévoit toutes les opérations sur un véhicule précis avec une motorisation précise. ça permettrait de savoir si tu as des trucs à faire au-delà des filtres et des liquides tous les 5 à 10 ans...

Modifié par misato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...