Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Passat tdi : voyant moteur allumé et pas de turbo


Invité §jd_122cX

Messages recommandés

Invité §jd_122cX

Bonjour

Voilà j'ai une passat sw 2.0 tdi 140 avec 215mkm.

Récemment j'ai eu la pompe à huile qui a pété et qui a aussi entrainé la casse du turbo :-/

Un pote mécano m a changé le turbo et j'ai pu roule 200km sans pb en trajet urbain cool sans dépasser les 100km/h...

Jusqu au jour moment ou je fais un trajet de 80 km sur autoroute ...

Et la voyant de préchauffage allumé et plus de turbo.

Je redémarre et maintenant c'est le voyant moteur allumé. Toujours pas de turbo.

J'ai pu refaire les 80km retour.

 

Ok il faut faire un diag électronique ...

J espère que c'est un capteur ou le débitmètre ou un truc light

 

Mais je voulais solliciter vos avis?

Car je vais payer un diag cher chez vag (je suis de Strasbourg et le garage kroely a illkirch n'est pas top niveau conseil et commerce) donc je crains qu ils me sortent une généralité genre faut changer le turbo ou je ne sais quoi alors que peut être un changement moins coûteux peut suffire ?!

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien faire ton diag au Norauto du coin.

Au moins tu diviseras la facture par deux.

 

Demande juste un rapport sur papier et revient nous voir avec le code erreur en mémoire.

Ensuite on te guidera vers le bon diagnostique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd_122cX

merci Punto01 ...

 

donc comme prévu j'ai perdu 60€ pour qu'on me dise que le turbo est à changer (3000 € tout compris qd même)

 

voici le détail... est-ce que vous avez une idée ?

est-ce que c'est non recommandé pour le moteur de rouler dans cet état c'est à dire sans turbo ?

un copain pense qu'il faudrait vérifier la vanne EGR voir changer le filtre à air ?

 

 

photo (10).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

turbo grippé.......

Quand on t'as changé le turbo, c'était un d'occasion ou un neuf ?

 

Si ça ne le fait encore que occasionnellement, il est encore sauvable.

Mais pour le sauver, il n'y a pas 36 solutions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd_122cX

Suite de mon investigation :

1) j'ai fait un diag (voir code d'erreur ci dessous)

2) j'ai effacé les messages d'erreurs

3) j'ai réglé la vis du turbo (dans l'optique de moins le suralimenté). Le comportement est quasi identique en termes de puissance

En photo, la pièce de la pompe à huile et le vieux turbo avec la vis qu'on a réglé.

Pour l'instant j'ai fait qq km et le message d'erreur voyant moteur n'est pas réapparu. Je croise les doigts.

qu'en pensez vous ?

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: Redir Fail!

Part No SW: 03G 997 021 J HW: 028 101 211 9

Component: R4 2,0L EDC G000SG 3898

Revision: --H01--- Serial number: VWZCZ000000000

Coding: 0000072

Shop #: WSC 03120 995 81474

3 Faults Found:

006472 - Control Module 2 for Cooling Fan: Output Short Circuit

P1948 - 000 - - - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100000

Fault Priority: 3

Fault Frequency: 43

Mileage: 210878 km

Time Indication: 0

Date: 2013.11.23

Time: 13:38:51

Freeze Frame:

RPM: 798 /min

Speed: 0.0 km/h

Load: 0.0 %

Voltage: 14.21 V

Bin. Bits: 00001000

Temperature: 63.9°C

Duty Cycle: 9.7 %

005269 - Switch-Over Valve for EGR Cooler (N345): Open or Short to Ground

P1495 - 000 - - - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100000

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Time Indication: 0

Freeze Frame:

RPM: 0 /min

Speed: 0.0 km/h

Load: 0.0 %

Voltage: 11.32 V

Bin. Bits: 00001100

Mass Air / Rev.: 820.0 mg/str

Mass Air / Rev.: 0.0 mg/str

000564 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)

P0234 - 000 - - - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00110000

Fault Priority: 1

Fault Frequency: 3

Mileage: 213605 km

Time Indication: 0

Date: 2014.01.19

Time: 10:52:55

Freeze Frame:

RPM: 2352 /min

Speed: 124.0 km/h

Load: 0.0 %

Voltage: 14.52 V

Bin. Bits: 01101000

Absolute Pres.: 1672.8 mbar

Absolute Pres.: 2274.6 mbar

Readiness: 1 1 0 0 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd_122cX

Je continue mon récit en sollicitant encore vos avis :

 

- ce matin, je fais 3 km en ne faisant pas spécialement attention aux tours/min et le voyant préchauffage s'est allumé...

- je m'arrête et redémarre puis roule 10km sans dépasser les 2000 tmin. Pas de voyant

 

Je pensais en avoir fini :-/

Je referai un diag pour voir l'erreur qu'il y a eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon récit en sollicitant encore vos avis :

 

- ce matin, je fais 3 km en ne faisant pas spécialement attention aux tours/min et le voyant préchauffage s'est allumé...

- je m'arrête et redémarre puis roule 10km sans dépasser les 2000 tmin. Pas de voyant

 

Je pensais en avoir fini :-/

Je referai un diag pour voir l'erreur qu'il y a eu !

Le problème ne changerait quand bien même tu réduirais la pression de suralimentation.

Le problème c'est que tes aubes sont grippée.

 

Lorsque tu appuie sur l'accélérateur, elles s'orientent pour capter le flux des gaz au maxi et donc offrir une pression suffisante le plus tôt possible.

Dans ton cas elle se bloque.

 

Lorsqu'elles sont bloquées, l'ECU bloque le moteur car la pression instantanée est supérieur à celle demandée.

 

Par contre, t'as aussi un problème d'EGR :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd_122cX

merci punto pour tes avis éclairés ... qui m'emmènent vers d'autres questions !

 

- à quoi est du le grippage de ces aubes ? mauvais huilage, turbo usé, gestion électronique ?

- y a t-il un moyen de les dégripper ? changer la pièce ? (sachant que comme dit la pièce que j'ai pris en photo a été changé)

 

pour info j'ai roulé en dessous de 2000 tours qd la temp n'était pas à 90 deg. Ensuite j'ai poussé dans les tours mais pas comme un fou. Le témoin de préchauffage n'est pas réapparu pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- à quoi est du le grippage de ces aubes ? mauvais huilage, turbo usé, gestion électronique ?

 

Techniquement, La suie à 95%/les résidus d'huile à 5%

En pratique, la conduite y est pour beaucoup.

Une conduite insuffisamment dynamique (trop axée sur les sous-régimes) a pour conséquence d'avoir des aubes qui s'oriente peu ou pas et à la longue la suie s'accumule.

- y a t-il un moyen de les dégripper ?

 

Il y a des pseudo produit à injecter mais en réalité l'efficacité est proche du zero.

Lorsque le grippage n'en est qu'à ses début, il est possible d'enrayer le problème en "poussant" les rapports histoire de "décrasser" le turbo.

changer la pièce ?

 

C'est une possibilité.

Compte entre 300 et 400€ pour un E.S garantie 1 ans sur leboncoin auquel tu ajouteras entre 150 et 200€ dans une petit garage pour la M.O.

Chez VW ça varie entre 1500 et 3000€.

(sachant que comme dit la pièce que j'ai pris en photo a été changé)

 

J'ai vu aucune photo.......

pour info j'ai roulé en dessous de 2000 tours qd la temp n'était pas à 90 deg.

 

C'est normal. Le grippage n'est pas systématique. Il ne se produit que lorsque les aubes se bloquent sur leurs courses.

En fonction de la demande de ton pied sur la pédale de droite et des gaz d'échappement, elle s'orientent et se grippent.

Ensuite j'ai poussé dans les tours mais pas comme un fou. Le témoin de préchauffage n'est pas réapparu pour l'instant.

 

Il faut insister justement.

Utilise bien la position pied au plancher de la pédale d'accélérateur en poussant bien la 2nd/3ème/4ème :jap:

 

Par contre, tu devrais aussi t'occuper de la vanne EGR. Le défaut resté en mémoire n'a aucun rapport avec ton problème de sur-pression de suralimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd_122cX

arf j'étais sur d'avoir uploadé les 2 photos. Les voici au final !

 

Donc si je résume ma compréhension : j'ai changé le "coeur" du turbo (pièce çi-dessous) mais le voyant de préchauffage s'est allumé car il y aurait de l'encrassement ?

Mais là ou je ne pige pas c'est que comme dit, la pièce est supposée neuve.

 

Et vous préconisez de rouler à fond, pour décrasser le tout?

 

photo (14).jpg

 

 

photo (13).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume ma compréhension : j'ai changé le "coeur" du turbo (pièce çi-dessous) mais le voyant de préchauffage s'est allumé car il y aurait de l'encrassement ?

 

Ah.................à avec les photos, ça va tout de suite mieux :ange:

Ce que tu comprends pas c'est que tu n'as pas changé la bonne pièce. Ce que tu appel le coeur du turbo c'est tout bonnement la turbine. Hors dans ton cas précisément, elle n'a pas de problème puisque elle fournit la pression.

 

Le souci c'est ça:

http://img15.hostingpics.net/pics/13702720100928064438dsc02222.jpg

Cette pièce sert de commande pour les aubes. C'est elle qui se grippe.

 

Pour te simplifier un peu + visuellement ça donne ça en vue éclatée.

C'est la pièce appelée commande qui est le problème (vu de face sur le photo du dessus)

http://img15.hostingpics.net/pics/154050turbo7.jpg

Et vous préconisez de rouler à fond, pour décrasser le tout?

 

non nuance. Je ne te demande pas de rouler à 200km/h. C'est parfaitement inutile.

Ce que je te conseille c'est de "pousser" les rapports en utilisant la position accélérateur au plancher en n'hésitant pas à aller à très hauts régime.

 

Un exemple simple:

Tu passes la 2nd à 1500tr/min et ensuite, pied au plancher, tu n'hésites pas à la grimper jusqu'à 4000tr/min voir même à la régulation à 4500tr/min.

Tu fais ensuite la même chose pour la 3ème voir la 4ème vitesse.

 

L'idéal étant de trouver un forte pente si tu es en montagne.

Tu peux aussi, si tu souhaites, faire un trajet d'une cinquantaines ou soixantaines de kilomètres en t'interdisant d'utiliser la 4ème/5ème/6ème.

 

L'important étant d'alterner bas régime et très haut régime pour que les aubes jouent au maximum sur leur course.

 

Par contre je te préviens, c'est en aucun cas Curatif. Si le grippage en est à ses débuts, ça sauvera le turbo. Si c'est trop grippé, ça ne t'éviteras malheureusement pas le démontage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd_122cX

merci, c'est plus clair aussi avec tes explications détaillées (bon je ne suis pas mécano et nul en bricolage !)

tu penses que cette période de décrassage bas / haut régime doit se faire pdt combien de km ? une cinquantaine ?

 

au final l'idée c'est que je la revende en ayant une bonne reprise chez un concessionnaire...

elle cote 7300€ à la centrale je crois alors si je vise 6000€ ca serait top mais faudrait que je n'ai pas de problèmes jusqu'en avril (car pas les finances avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit230NW

Cela serait bête de la vendre parce que tes aubes sont coincées et une vanne EGR dans le même état que les aubes. C'est simple a démonter, tu n'as pas besoin de démonter le CHRA. Cela se passe sur le coté chaud du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd_122cX

Bon je pensais avoir qd même régler une partie du prob en réglant la vis...

 

Mais même comportement :

 

A froid au dessus de 2000 tours, voyant de préchauffage allume

Voyant moteur toujours allumé

 

1) comment deggriper le turbo et egr ?

2) avec quels produits ? (J'ai lu décapfour sur un site!!!!)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd_122cX

Autre question : est ce que ça craint de rouler longtemps en mode dégradé?

Cad sans turbo?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit230NW

La vis de la wastegate ? Elle est réglée en usine. C'est vraiment galère a retomber sur les réglages d'origine.

 

Tu peux rouler en mode dégradé. Le moteur prends des valeurs génériques. C'est juste pas prévu pour rouler comme cela a la base. Après rouler comme ca sur 100000 Km je ne sais pas

 

Edit :

 

Vanne EGR, Turbo, ajutage d'admission... essence, pétrol, tout se qui passe. Moi, j'utilise du diluant pour la peinture des carrossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd_122cX

Merci nitro

 

J'ai lu sur un forum golfiv, un mec qui décrassait au décapfour ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que les haube de turbo en photo sont les enciennes car celle que tu nous montre sont hs.a savoir lorsque lon change un turbo il y a plein de choses a faire.

rinçage complet du circuit d huile ,remplacemnt de la crepine d huile a l entré de la pompe a huile ,voir, remplacement du tuyau d alimentation en huile du turbo ,nettoyage compet du circuit d air (du filtre a air jusqu au moteur..etc..

pour le degripage si il y a calamine le decape four va bien mais il existe un produit decalaminant a la base concu pour decalaminer les bougies de prechauffage qui est extra..

de plus le systeme de geometrie variable est actionné par un mécanisme piloté par une capsule a depression..peut etre qu un de c est élément est défectueux.... une simple durite de ce systeme defectueuse et plus rien ne marche .. a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit230NW

Oui un bon nettoyage. Car si des particules de l'ancien turbo se trouvent dans le circuit, le nouveau ne tiendra pas longtemps.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...