Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sharan

Sharan moteur AFN


Invité §Lor557zU

Messages recommandés

Invité §Lor557zU

Bonjour à tous voilà je voudrai savoir si cela ne poserait pas de soucis au niveau faisceau électrique moteur et au niveau injecteurs si je remplacé un moteur de Sharan de 1999 ( 1.9l tdi en 110cv ) de type AFN par un moteur de Seat Alhambra de 2000 ( 1.9l tdi en 115cv ) de type AVG .

Sinon quels autres soucis cela pourrait-il générer .

Merci par avance pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor557zU

Celui du Sharan ( AFN ) à 330000 kms et celui de l'Alhambra ( AVG ) à 216000 kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outre les problèmes techniques : calculateur, supports moteur, cardans qui sont différents je crois, il faut noter que ce n' est pas légal, les caractéristiques étant différentes (puissance, couple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor557zU

Je le sais bien malheureusement , mais si j'ai la possibilité de le faire cela m'arrangerait fortement .

Pour ce qui est des supports moteurs , j'ai vérifié et se sont les même , pour les cardans étant donné que je remettrai ma boîte avec mon moteur cela ne poserait pas de soucis , par contre niveau calculateur ainsi que faisceau électrique là j'avoue que je n'en sais rien , je ne peux me fier qu'à ce site ( qui est super entre parenthèse ) et donc à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit230NW

C'est bien chercher le bâton pour se faire battre.

En cas d'accident, c'est tout pour toi.

Mais bon Il faut avoir le nez dedans pour comprendre une bonne fois pour toute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor557zU

Hors mis le fait de l'illégalité ( dont je suis parfaitement conscient et au courant ) , je voulais juste savoir si c'était possible sans soucis quelconques voilà tout . Inutile d'essayer de me faire la morale , car il me semble que c'est un site aussi pour l'entraide et non l'enfoncement ( il y a bien d'autres sites pour se genre d'attitude ).

Merci quand même pour ton éclaircissement "nitrogenetics " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors mis le fait de l'illégalité ( dont je suis parfaitement conscient et au courant ) , je voulais juste savoir si c'était possible sans soucis quelconques voilà tout . Inutile d'essayer de me faire la morale , car il me semble que c'est un site aussi pour l'entraide et non l'enfoncement ( il y a bien d'autres sites pour se genre d'attitude ).

Merci quand même pour ton éclaircissement "nitrogenetics " .

Amuse-toi bien.....

Tu va remplacer une vieux AFN basique à injection directe par un Moteur Injecteur-pompe de 1ère génération à la fiabilité foireuse....

 

Grossomodo il faut:

- raccorder la pompe tandem au servo-frein et au circuit de gazoil

- changer la boite (même si la boite 5 devrait théoriquement être capable de supporter le surplus de couple mais bon les rapports n'ont rien à voir)

- Monter un pompe à gavage pour alimenter les IP.

- Un calculateur + transpondeur + clé

 

Ceci c'est le minimum syndical on va dire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit230NW

Punto les 2 sont fabriqués sur la même base. Ils sont de la même famille que le ALH, AFN, AVG, AHU...

 

En plus Lorduff je ne sais pas d'ou tu sors tes infos de puissances, mais ils développent les 2 la même puissance.

 

 

sharan2.jpg

 

sharan1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit230NW

Pour infos, le AUY a été monté sur les sharan 7M9 en 2001

 

En 1999 c'est un 7M8.

 

Lorduff, c'est lequel alors ? Le TDI 115 IP ? Ou un AVG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punto les 2 sont fabriqués sur la même base. Ils sont de la même famille que le ALH, AFN, AVG, AHU...

Merci mais je connais très bien les VW :jap:

D'ailleurs la base n'est rien d'autre que l'antique 1.9D de la golf III.

 

C'est juste qu'il mélange TDI 115 et AVG boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

Effectivement si c'est un AVG (donc un TDI 110cv) alors pas de souci ça passera comme une lettre à la poste puisque:

- injecteurs (y compris injecteur-pilote) sont identique

- pompe à injection identique

- culasse/pistons/courses/arbre à came identique

 

Maintenant s'il parle d'un TDI 115cv IP (donc AJM) là c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit230NW

Merci mais je connais très bien les VW :jap:

 

 

:joux:

 

D'ailleurs la base n'est rien d'autre que l'antique 1.9D de la golf III.

 

 

Ma jeunesse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...