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Reprog sur 635 DA


Invité §mot511nF

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Invité §mot511nF

Qui a oser tenter une reprogramation sur sa 635 da ?

Si vous l'avez fais, par qui ?

Le gain en puissance, en couple et en conso est il remarquable ?

Le recommandez vous sur ce modèle ?

Merci de me donner vos impressions.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Rev784Yx

Bonjour,

 

Les 35d n'existent qu'en boite automatique, tu remarqueras que le A pour automatique n'est pas inscrit sur le sigle, ex : 335d, 535d, 635d......

 

Si tu veux plus de chevaux et de couple, il faut passer sur un modèle ///M 50d :jap:

 

Fouille sur les sujets de 335d pour lire des avis, c'est le même moteur.

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C'est sûr que ça a une influence, car ça sollicite plus les pièce que ce qui n'est prévu à l'origine. Cependant, si c'est fait correctement, ça reste dans les tolérences constructeurs et c'est à toi de décider si tu veux sortir +++ mais risque de casser un organe ou bien sortir + en étant plus safe. D'où ma demande de ton kilométrage, car une reprog à 180 000km, c'est pas raisonnable :jap:

Certains moteurs sont identiques et simplement bridés à la carto par les constructeurs (x16d = 18d, TFSI 180 = TFSI 211 etc), auquel cas tu ne risques pas grand chose.

 

Enfin, sur l'utilité, chacun voit midi à sa porte... Une clito dCi 75 qui passe à 105ch, ça sera un gain énorme en agrément. Sur le X5, j'ai l'impression qu'il a perdu 400kg. Maintenant sur une Gallardo atmo, gagner 15ch, c'est pas byzance en effet...

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C'est sûr que ça a une influence, car ça sollicite plus les pièce que ce qui n'est prévu à l'origine. Cependant, si c'est fait correctement, ça reste dans les tolérences constructeurs et c'est à toi de décider si tu veux sortir +++ mais risque de casser un organe ou bien sortir + en étant plus safe. D'où ma demande de ton kilométrage, car une reprog à 180 000km, c'est pas raisonnable :jap:

Certains moteurs sont identiques et simplement bridés à la carto par les constructeurs (x16d = 18d, TFSI 180 = TFSI 211 etc), auquel cas tu ne risques pas grand chose.

 

Enfin, sur l'utilité, chacun voit midi à sa porte... Une clito dCi 75 qui passe à 105ch, ça sera un gain énorme en agrément. Sur le X5, j'ai l'impression qu'il a perdu 400kg. Maintenant sur une Gallardo atmo, gagner 15ch, c'est pas byzance en effet...

 

+1 Du moment que c'est fait à un kilométrage raisonnable et pour gagner 30ch surtout sur des blocs qui prennent facilement de la puissance pas de soucis.

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J'ai toujours reprogrammé mes mazouts (bm ou non) vers les 30 000 km et jamais eu le moindre soucis. Bien sur si tu es toujours au taquet ce n'est pas fait pour et tu useras les pièces en particulier l'embrayage plus rapidement mais pour une utilisation courante et quelques pointes aucun problème.

Par contre à faire faire par un pro obligatoirement et conserver les données d'origine pour la remettre stock si nécessaire.

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Invité §Son171cr

Certains moteurs sont identiques et simplement bridés à la carto par les constructeurs (x16d = 18d, TFSI 180 = TFSI 211 etc), auquel cas tu ne risques pas grand chose.

 

C'est faux, il y a souvent des organes périphériques différents.

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Invité §mot511nF

Je pense commencer par prendre en main l'engin, ca va me prendre un certain temps déjà vu la puissance et le couple d'origine, mais je n'exclus pas du tout une repro si je récolte les impressions de ceux qui l'ont fait sur le 35d monté sur des 3, 5 ou 6.

De toute façon, on ne peut pas être toujours au taquet en repro en tout cas pas longtemps avec les performances, le permis n'y résiste pas !!! :ange:

Bigben, qu'en penses tu avec son kilométrage ?

Côté BA pas de soucis ?

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Tu peux y aller sans soucis... il doit y avoir au moins 80% des proprios de 35d de FA qui sont reprog. Je n'ai pas vu de soucis du à la reprog à ce jour sur ce moteur. Mon 30d et reprog et il tourne à merveille.

Après il faut comprendre Sonysko... il roule en Renault et les renault c'est bien connu... elle sont pas du tout fiable même sans reprog. http://stkr.es/p/zu2

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Invité §Son171cr

Tu peux y aller sans soucis... il doit y avoir au moins 80% des proprios de 35d de FA qui sont reprog. Je n'ai pas vu de soucis du à la reprog à ce jour sur ce moteur. Mon 30d et reprog et il tourne à merveille.

Après il faut comprendre Sonysko... il roule en Renault et les renault c'est bien connu... elle sont pas du tout fiable même sans reprog. http://stkr.es/p/zu2

 

Je ne pense pas que BMW soit épargné par les problèmes, entre les clapets avalés des x30d, les chaines en carton des x20d, les pompes d'injection des x35i, les fap des x35d, les BVA non entretenues par le réseau de tous les modèles, niveau fiabilité ils ont encore des progrès à faire.

Après, en bon beauf taliban, tu as essayé de faire de l'humour, je comprends.

Mais d'une manière générale, je ne me permettrais pas de donner un conseil à une personne qui pourrait lui apporter des soucis par la suite : oui, la reprog affecte la fiabilité.

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Invité §Son171cr

Si les boîtes de reprog peterai des moteurs à gogo ca ferait bien longtemps qu' ils auraient fermer. Faut juste faire ca sur un moteur à la base fiable avec pas trop de bornes, de toute façon c'est garantie une reprog.

 

Mais bien sûr :w:

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C'est faux, il y a souvent des organes périphériques différents.

En effet, souvent mais pas toujours :jap: par exemple pour le 2.0 TFSI Audi en 180 et 211, c'est rigoureusement la même auto. Par contre, sur une clio dCi 3, la 86 a des tambours derrière tandis que la 105 à des disques. Mais ce n'est pas un 'moteur bonus', donc non applicable. Une 116d et une 118d n'ont aucun organe différent par exemple, pas plus qu'une 2.0 TDI 120 par rapport à une 143. Je ne parlais que de ces moteurs bridés, pas de la reprog en général :)

Bigben, qu'en penses tu avec son kilométrage ?

Côté BA pas de soucis ?

Je n'ai jamais vraiment assez eu de bornes pour donner mon point de vue comme dit en MP, mais 90 000 c'est bien, je pense pas que tu forces sur des turbos fatigués comme ils pourraient l'être à 150 000+ :jap: pour la BA ils limitent le couple à ce qu'elle peut encaisser, pas de souci du moment que tu laisses chauffer et que tu la vidanges contrairement aux précos BMW...

Si les boîtes de reprog peterai des moteurs à gogo ca ferait bien longtemps qu' ils auraient fermer. Faut juste faire ca sur un moteur à la base fiable avec pas trop de bornes, de toute façon c'est garantie une reprog.

Non bob :) la reprog est garantie dans le sens ou si une MaJ constructeur efface la reprog, ils te remettent la carto gratos pendant 5 ans, mais en aucun cas ils ne garantissent ton moteur ou autre, t'imagines le bordel, tous les zgeg en G IV TDI viendraient gueuler que leur turbal a lâché à 180 000km à cause d'un Stage 1 :heink:

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Invité §Son171cr

En effet, souvent mais pas toujours :jap:par exemple pour le 2.0 TFSI Audi en 180 et 211, c'est rigoureusement la même auto. Par contre, sur une clio dCi 3, la 86 a des tambours derrière tandis que la 105 à des disques. Mais ce n'est pas un 'moteur bonus', donc non applicable. Une 116d et une 118d n'ont aucun organe différent par exemple, pas plus qu'une 2.0 TDI 120 par rapport à une 143.

 

Tu es sûr ? Même pour les injecteurs, la pompe, l'équipage mobile etc ... ?

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Tu es sûr ? Même pour les injecteurs, la pompe, l'équipage mobile etc ... ?

En ce qui concerne les trains roulants/chassis oui pour cet exemple du TFSI 180/211. En fait, il sort exactement la même pouissansse en stage 1 d'une part, mais a aussi les mêmes emissions/consos par exemple en stock. J'avais posé la question chez Audi en OFF (4000€ d'écart au catalogue à l'époque commme même) et ils avaient simplement dit que l'un avait la direction asservie à la vitesse, l'autre non. Ce qui était principalement différençiant, c'était que le 211 était dispo en Stronic quattro tandit que le 180 se contentait d'une multitro 2RM maxi... Plus du marketing qu'autre chose je pense :sarcastic:

Donc en gros tu casse ton moteur ou ton calculateur moteur grille peu de temps après la reprog ils ne prennent rien en charge? J'ai une connaissance qui taf dans le milieu je lui demanderai quand je vais le voir. ;)

C'est bien ça, tu peux avoir les pistons qui viennent te dire bonjour à travers le capot et le turbo qui la joue apprenti djihadiste (dans le sens ou il explose tout seul) 3kms après être sorti du banc tu n'auras que tes yeux pour pleurer et ta CB pour payer. Par contre, si le CC t'écrase les nouvelles données de carto lors d'un passage en atelier, la garantie s'applique. Super utile quoi :ibizatdi:

Je crois qu'ils t'offrent le modèle de segment supérieur pour saixcusai :brosse:

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Invité §dod503sn

bonjour , ceux qui critique les reprogrammation " mort de rire " , les grande enseigne comme br performance , vone racing , digiservice , O2 reprogrammation aurais dermer depuis longtemp !

 

Oui sa augmente les cheveux et le couple mais sa réduit la consommation de 1l voir 1l5 au 100

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Ca réduit la consommation à condition de conduire exactement comme avant la reprog... Or... Souvent on a le pied un peu plus lourd pour profiter du gain.

Perso j'ai JAMAIS eu un gain de conso quelconque avec une reprog, sur aucune des caisse que j'ai faite :o (j'ai même plutôt bien augmenté :cyp: )

 

EDIT: en plus, tu as du gain car tu injecte plus de carburant (temps d'injection & pression de turbo ne sont pas les seuls paramètres modifiés, il y a aussi le volume injecté évidemment). Donc faut pas avoir 3 cerveaux pour comprendre que si + ch, il faut aussi + de carburant... Mais avec une 6 la conso ne doit pas être à 2L près pour motu :)

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Invité §mot511nF

Bon, en résumé, parce que la reprog est dés con seillée par Renault, parce que l'on économise entre 1 et 1.5l au 100kms, parce que l'on ne les économise pas parce que plus tu appuies moins fort et moins d'avance plus vite, parce que je ne suis ni intelligent ni cultivé et parce qu'un mec du forum m'a convaincu et QUE J'EN AI ENVIE.............................

Ben je vais faire la reprog !!! Mais seulement quand j'aurai la voiture :lol:

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Invité §jal281RN

Alors moi j'ai du faire reprog ma 35D suite à la défaillance du filtre à particules.

Ce dernier a été remplacé par une tube et la voiture a été reprogrammée pour qu'elle puisse fonctionner sans FAP.

J'ai parcouru 140 000 km depuis et à part la boite qui commence à donner des signes de faiblesse en usage intensif, rien de particulier.

Bon faut dire que je n'ai pas lésiné sur l'entretien en raccourcissant les intervalles entre les entretiens, en faisant bien attention aux temps de chauffe et d'arrêt.

Je pense qu'aujourd'hui, ils commencent à avoir assez de recul sur ce moteur même si effectivement, booster un moteur tirera forcément sur sa fiabilité.

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Invité §mot511nF

Pff Jalau,

Encore un témoignage super négatif que l'on peut suivre sans soucis alors ?

Dis moi, à quel kilométrage as tu eu les premiers soucis avec le FAP ?

En fait je me demande à faire une reprog, peut être vaut il mieux passer directement au stage 2, défap, downpipe, filtre et reprog ?

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Invité §jal281RN

Alors j'ai eu les soucis de FAP à 100 000 km.

 

Pour le stage 2 direct, je te déconseille. Sans le FAP, ça pue le diesel, c'est une horreur, surtout en ville ou quand tu la rentres dans ton garage. De plus, les sorties arrières sont tout le temps dégueulasses, mais ça c'est un détail.

 

Il faut savoir que si entre temps, ton FAP rend l'âme, il sera toujours temps de supprimer ce dernier et de faire évoluer ton stage 1 en 2. Le stage 2 apporte grand max 20 CV de plus que le stage 1, ce n'est donc vraiment pas nécessaire de virer le FAP alors qu'il fonctionne encore :jap:

 

En revanche, que ce soit bien clair, j'ai fait la reprog à cause de souci de FAP. C'était 3 fois moins cher que de le faire remplacer par un neuf. Sinon, jamais je n'aurai fait la reprog :jap:

 

286 CV, c'était déjà bien assez pour moi.

 

Une autre chose à prendre en compte, c'est si tu trouves un véhicule encore garantie BMW. Si la concession découvre la reprog, la garantie saute. Sans parler de l'aspect assurance qui devient inexistante car tu modifies les caractéristiques du véhicule qui sont indiquées sur la carte grise.

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Invité §mot511nF

Alors j'ai eu les soucis de FAP à 100 000 km.

 

Pour le stage 2 direct, je te déconseille. Sans le FAP, ça pue le diesel, c'est une horreur, surtout en ville ou quand tu la rentres dans ton garage. De plus, les sorties arrières sont tout le temps dégueulasses, mais ça c'est un détail.

 

Il faut savoir que si entre temps, ton FAP rend l'âme, il sera toujours temps de supprimer ce dernier et de faire évoluer ton stage 1 en 2. Le stage 2 apporte grand max 20 CV de plus que le stage 1, ce n'est donc vraiment pas nécessaire de virer le FAP alors qu'il fonctionne encore :jap:

 

En revanche, que ce soit bien clair, j'ai fait la reprog à cause de souci de FAP. C'était 3 fois moins cher que de le faire remplacer par un neuf. Sinon, jamais je n'aurai fait la reprog :jap:

 

286 CV, c'était déjà bien assez pour moi.

 

Une autre chose à prendre en compte, c'est si tu trouves un véhicule encore garantie BMW. Si la concession découvre la reprog, la garantie saute. Sans parler de l'aspect assurance qui devient inexistante car tu modifies les caractéristiques du véhicule qui sont indiquées sur la carte grise.

Oui mais justement, si je fais évoluer le stage 1 vers le 2, je vais devoir payer deux reprog. Passer en stage 2 direct est plus avantageux et me préserve des soucis de FAP.

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Invité
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