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Reprog sur 635 DA


Invité §mot511nF

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Sujet rouvert.

 

En cas de trollage ou d'insulte, plutôt que de faire de même : merci d'alerter les modérateurs.

 

Les attaques sur l'orthographe, le véhicule, c'est moche :(

Surtout que je n'ai ni une orthographe parfaite ni un super véhicule, alors ça me fait mal à moi aussi :

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Alors moi j'ai du faire reprog ma 35D suite à la défaillance du filtre à particules.

Ce dernier a été remplacé par une tube et la voiture a été reprogrammée pour qu'elle puisse fonctionner sans FAP.

J'ai parcouru 140 000 km depuis et à part la boite qui commence à donner des signes de faiblesse en usage intensif, rien de particulier.

Bon faut dire que je n'ai pas lésiné sur l'entretien en raccourcissant les intervalles entre les entretiens, en faisant bien attention aux temps de chauffe et d'arrêt.

Je pense qu'aujourd'hui, ils commencent à avoir assez de recul sur ce moteur même si effectivement, booster un moteur tirera forcément sur sa fiabilité.

 

 

Jalau me contredira éventuellement,

mais je ne pense pas me tromper en disant qu'il roulait super cool la plupart du temps avec sa voiture : je suis monté avec lui en ville, c'était une vraie tortue au démarrage, la boite ne morflait pas.

 

Et si vous avez bien lu, la boite montre des signes de faiblesses en usage intensif, à 240 000, même avec un entretien suivi ET une utilisation soigneuse ET une bonne proportion d'autoroute.

 

Après, chacun en fait les déductions qui lui conviennent.

 

Perso, c'est plus le risque de ne pas être couvert par mon assurance qui me poserait problème en cas de gros accident. Parce qu'on y viendra peu à peu, avec les boites noires qui arrivent petit à petit, le contrôles des ECU se feront inévitablement.

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Invité §jal281RN

 

Jalau me contredira éventuellement,

mais je ne pense pas me tromper en disant qu'il roulait super cool la plupart du temps avec sa voiture : je suis monté avec lui en ville, c'était une vraie tortue au démarrage, la boite ne morflait pas.

 

Et si vous avez bien lu, la boite montre des signes de faiblesses en usage intensif, à 240 000, même avec un entretien suivi ET une utilisation soigneuse ET une bonne proportion d'autoroute.

 

Après, chacun en fait les déductions qui lui conviennent.

 

Perso, c'est plus le risque de ne pas être couvert par mon assurance qui me poserait problème en cas de gros accident. Parce qu'on y viendra peu à peu, avec les boites noires qui arrivent petit à petit, le contrôles des ECU se feront inévitablement.

 

Oui j'ai fait très attention à ma voiture, surtout après la reprog.

 

Maintenant, la conjoncture étant ce qu'elle est, tous les moyens seront bons pour économiser de l'argent. Les assurances risquent, comme le dit Asa, de finir par mettre les pieds dans le plat et ce jour, ça va piquer.

 

Et puis 286 CV de base, il y a quand même de quoi largement faire. Surtout que j'ai toujours dans un coin de la tête qu'un truc pète suite à la reprog quand je mettais pied dedans ^^

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Alors j'ai eu les soucis de FAP à 100 000 km.

 

Pour le stage 2 direct, je te déconseille. Sans le FAP, ça pue le diesel, c'est une horreur, surtout en ville ou quand tu la rentres dans ton garage. De plus, les sorties arrières sont tout le temps dégueulasses, mais ça c'est un détail.

 

Il faut savoir que si entre temps, ton FAP rend l'âme, il sera toujours temps de supprimer ce dernier et de faire évoluer ton stage 1 en 2. Le stage 2 apporte grand max 20 CV de plus que le stage 1, ce n'est donc vraiment pas nécessaire de virer le FAP alors qu'il fonctionne encore :jap:

 

En revanche, que ce soit bien clair, j'ai fait la reprog à cause de souci de FAP. C'était 3 fois moins cher que de le faire remplacer par un neuf. Sinon, jamais je n'aurai fait la reprog :jap:

 

286 CV, c'était déjà bien assez pour moi.

 

Une autre chose à prendre en compte, c'est si tu trouves un véhicule encore garantie BMW. Si la concession découvre la reprog, la garantie saute. Sans parler de l'aspect assurance qui devient inexistante car tu modifies les caractéristiques du véhicule qui sont indiquées sur la carte grise.

 

 

Pourquoi tu n'as pas juste viré le FAP (mécaniquement et électroniquement) en gardant ta puissance d'origine ?

moi c'est ce que j'ai fait, j'ai viré le FAP en gardant le cata et j'ai laissé la puissance d'origine, résultat : aucune fumée que ce soit en conduite cool ou dynamique :o

 

t'es pas obligé d'augmenter la puissance après un défap

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Et bien figure toi qu'on ne m'a pas donné l'information à l'époque :spamafote:

 

 

Tu l'a fait dans quelle enseigne ?

Car moi quand j'avais posé la question en 2012 on m'avait proposé que le defap sans augmenter la puissance pour 500€ tout compris (Digiservice)

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La reprog c'est chouette maintenant, comme tout le monde (enfin beaucoup) le dit, le jour où tu as un accident (surtout corporel), vaudra mieux serrer les fesses... :jap:

 

Je trouve même étonnant que les assurances ne demande pas quasi systématiquement un contrôle sur les accident corporel..

Lorsque tu va chez BMW, dés lors où l'auto est branchée chez eux, ils savent si elle a été retouchée ou non et ce en quelques seconde seulement... Même sans la brancher d'ailleurs.. Lors de la révision de ma 335D reprog, je suis allé prendre RDV à ma CC et j'ai donné les 7 derniers caractères de mon châssis (n'ayant pas l'auto avec moi).. Ils m'ont dit direct que l'auto avait été modifiée et s'était noté en rouge... :ange:

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Invité §jal281RN

La reprog c'est chouette maintenant, comme tout le monde (enfin beaucoup) le dit, le jour où tu as un accident (surtout corporel), vaudra mieux serrer les fesses... :jap:

 

Je trouve même étonnant que les assurances ne demande pas quasi systématiquement un contrôle sur les accident corporel..

Lorsque tu va chez BMW, dés lors où l'auto est branchée chez eux, ils savent si elle a été retouchée ou non et ce en quelques seconde seulement... Même sans la brancher d'ailleurs.. Lors de la révision de ma 335D reprog, je suis allé prendre RDV à ma CC et j'ai donné les 7 derniers caractères de mon châssis (n'ayant pas l'auto avec moi).. Ils m'ont dit direct que l'auto avait été modifiée et s'était noté en rouge... :ange:

 

C'est vrai sur les derniers modèles, mais sur les E90, si tu ne leurs dit pas, ils ne savent pas, à moins qu'ils fassent une inspection poussée :ddr:

 

Oui rien qu'inspection poussée, ça fait sourire zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

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C'est vrai sur les derniers modèles, mais sur les E90, si tu ne leurs dit pas, ils ne savent pas, à moins qu'ils fassent une inspection poussée :ddr:

 

Oui rien qu'inspection poussée, ça fait sourire zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

 

 

Salut Jal.. Malheureusement, je parle de mon ex 335D E92 donc oui, ils le saventet la raison est très simple.. Lors des entretiens précédents, pourtant effectués dans une autre CC (Luxembourg), la voiture était déjà reprog donc forcement noté quelques part... Et maintenant que j'y pense, ce n'était même pas au moment de prendre RDV que je l'ai appris mais bien avant de l'acheté... En faite, mon CC me l'a dit lorsque je lui demandé la liste précise des options ainsi que l'historique des rappels constructeur... :jap:

 

C'est là qu'est apparue la ligne rouge mentionnant un véhicule modifié.. :o

 

Si je retrouve son NUM de châssis, je leurs demanderai de me ressortir ce papier.. ;)

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Invité §jal281RN

Pas de souci, je comprends ce que tu dis.

 

Ils ont eu l'info peut être de l'ancien proprio ou il y a eu un souci qui a fait qu'ils ont poussé plus loin les investigations.

 

Mais une fois qu'ils savent, oui la voiture est fichée en rouge :jap:

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Que se passe-t-il si après avoir vendu votre voiture reprogrammée à un particulier ce dernier revient vous voir ? J'imagine qu'il peut porter plainte ?

 

Bah il vaut mieux informer l'acheteur surtout su c'est un particulier.

 

 

 

Je ne suis pas certain du tout que cela change quoi que ce soit dans ta responsabilité mais cela prouve au moins ta bonne fois... :jap:

 

Lorsque j'ai vendu ma 335D reprog, j'ai fais signer "une décharge" a l'acheteur précisant que le VL est reprog et qu'il assume la responsabilité en connaissance de cause...

Après lors de la vente tu es censé remplir un formulaire cerfa de déclaration de cession et en bas de cette dernière, on te demande si ce véhicule a subit des modifications. Si tu mets que non, tu est en erreur, si tu mets que oui, l'acheteur ne pourra pas faire sa carte grise sans passer par la case DRIRE...

 

Maintenant, dans les fais, tout se passe bien mais fait pas avoir de couille avec un acheteur casse burne...

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Invité §mot511nF

CA Y EST !!!

J'ai été chercher ma belle. 1000 bornes pour la ramener ca laisse de quoi tester un peu la bête. Route, autoroute, voie rapide, conduite de nuit, neige, pluie, brouillard, j'ai tout eu, même le patinage des roues arrière pourtant chaussées en 19' et 275.

Elle est de 07/2010 finition exclusive, noire et intérieur beige.

Je ne vais pas arriver à vous donner là mes impressions qui sont bien au delà de ce à quoi je m'attendais, une merveille bourrée de mille très agréables surprises.

Je suis trop trop content et cette voiture correspond bien à celle dont j'ai toujours révé.

Vu que je viens juste d'arriver, demain je commence par la laver, j'ai pris la merde toute la journée et ensuite je vous ferais des photos?

Je suis très heureux de vous rejoindre avec cette splendide 635 d.

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CA Y EST !!!

J'ai été chercher ma belle. 1000 bornes pour la ramener ca laisse de quoi tester un peu la bête. Route, autoroute, voie rapide, conduite de nuit, neige, pluie, brouillard, j'ai tout eu, même le patinage des roues arrière pourtant chaussées en 19' et 275.

Elle est de 07/2010 finition exclusive, noire et intérieur beige.

Je ne vais pas arriver à vous donner là mes impressions qui sont bien au delà de ce à quoi je m'attendais, une merveille bourrée de mille très agréables surprises.

Je suis trop trop content et cette voiture correspond bien à celle dont j'ai toujours révé.

Vu que je viens juste d'arriver, demain je commence par la laver, j'ai pris la merde toute la journée et ensuite je vous ferais des photos?

Je suis très heureux de vous rejoindre avec cette splendide 635 d.

 

 

félicitation, un conseil, n'y touches pas. Profites en bien et si dans 2 ou 3 ans (si tu l'as pas revendue avant) si tu t'es "lassé" de sa puissance à ce moment là oui tu peux penser à une petite reprog light. Pas besoin de demander la puissance maximale comme tout le monde fait. Au moins tu gardera une certaine marge de fiabilité.

une 35d ça fait quoi ? 306ch ? si tu vas chez un reprogramateur il va te proposer de mettre le max peut-être 350 ou 360ch, tu peux demander 'que' 330-340ch ça restera raisonnable et tu sentira tout de même la différence

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Invité §mot511nF

Ben en fait, 286cv je commence à trouver que çà devrait être suffisant quand on a avec un couple de camion à 1750tr/mn, en plus je l'ai acheté en concession (bien sur) et je bénéficie d'une garantie de 2 ans, alors la reprog je pense que je vais oublier au moins durant ces deux ans.

J'ai beaucoup de craintes pour mon permis, c'est impossible de rester raisonnable..............tout le temps, c'est à dire 2 mns, lol!

C'est franchement un moteur fantastique.

Cette voiture donne tellement de plaisir que l'on souhaiterait le partager.

Le 35d fait 286cv et en reprog avec ablation du FAP on peut obtenir 360 à 370, selon.

Mais vu que dans les tours sur route avec une accél. violente les roues patinent un peu, en fait je ne vois plus bien l'interet de les faire patiner completement avec 370cv sachant que je conduit mais ne suis pas pilote.

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Donc en gros tu casse ton moteur ou ton calculateur moteur grille peu de temps après la reprog ils ne prennent rien en charge? J'ai une connaissance qui taf dans le milieu je lui demanderai quand je vais le voir. ;)

 

 

As-tu eu la réponse ?

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Invité §mot511nF

Vivement les tofs.

 

Comme je te disais, 286 CV, tu as largement de quoi voir venir. Et puis, 2 ans de garantie BMW, ça serait dommage de la perdre :jap:

 

Elle a combien de kilomètres?

79000 quand je l'ai acheté et 80000 maintenant.

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