Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

pédale de frein dure et freinage difficile


Messages recommandés

bonjour

ce phénomène devient de plus en plus régulier, s'il était épisodique il y a quelques semaines, c'est maintenant à chaque sortie ; j'ai lu sur ce forum, que la cause était probablement la pompe à vide ; je vais donc passé trés vite au garage pour diagnostique ; par contre j'ai pu lire qu'on pouvait éventuellement ne changer que la membrane mon modèle est un galaxy phase 2 de juillet 2005, quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est ?

merci :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je reviens avec une piste pour ceux que ça pourrait intéresser ; après visite chez un mecano, il a constaté que le tuyau plastique de dépression du servofrein (qui va ou, je ne sais pas) etait cassé ses embouchures (grillé par la chaleur) ; il a improvisé la réparation avec un autre tuyau ; la pédale était encore dure mais ça devait s'arranger en roulant quelques minutes ; problème, la pédale est restée dure, mais le freinage était meilleur qu'avant la réparation ; et en plus maintenant si j'accélère fort le voyant esp s'allume sur le tableau de bord indiquant qu'il s'est désactive ! je dois retourné au garage pour diagnostique ; d'ici la quelqu'un aurait il une idée ; j'ai l'impression que le tuyau qu'il a mis courbé est un peu pincé car trop long, pourrait ce etre la cause, pas assez de circulation d'air §?

d'avance merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mel168uT

même soucis (frein très dur et voyant ESP) sur alhambra de mai 2005 et même problème sur tube a dépression servofrein cassé aux deux extrémités

 

après réparation maison... pas de franche amélioration... je demande l'aide d'un ami mécano dans la semaine

si j'ai plus d'info ou une solution je te tiens au courant :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, pour info j'ai demandé le prix du flexible à ford, 58.90e ttc livré ! c'est fou ça !!!

le mécano m'avait parlé de la pompe à vide ou du flexible, donc le remplacement c'est pas convaincant ! maintenant peut être qu'avec le flexible d'origine ça règlera le problème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page