Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

Quels pneus pour une série 6 ?


Invité §mot511nF

Messages recommandés

Invité §pep060QV

michelin il y a que ca de vrais :o

 

70% de mes ventes et les clients en sont purement satisfait sous toutes les conditions ;)

N'importe quoi, michelin fait de très bons gommards mais ils ne sont pas les seuls, chauvin!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic203ua

N'importe quoi, michelin fait de très bons gommards mais ils ne sont pas les seuls, chauvin!!! :p

les meilleurs je te dit ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Michelin était le meilleur avant... Maintenant le prix élevé est plus pour la "marque" que pour la qualité.

Continental sont bien meilleurs pour des prix plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

:deuxsanssix: pas forcement

 

Conti a une longévité plus faible ! Cest du bon pneus aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Mon père est (enfin était ) très Michelin:

Sur ses anciennes voitures (de 1990 à 2000 environ) il achetait que du Michelin et en était très content, ça tenait relativement bien la route et ça avalait les km sans broncher (facilement plus de 60000km)

 

Il eu une Mercedes w211 E400 entre 2007 et 2014, il a mis des Michelin, ils ont tenu 35000km. Il pensait que c'était la lourdeur de la voiture qui a bouffé les pneus.

Aujourd'hui il a une W212 E500, il a encore mis des Michelin, les pneus ont tenu 25000km :non:

 

Quand il a vu que mes Bridgestone Potenza RE050A ont tenu 70000km il a changé de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

Mon père est (enfin était ) très Michelin:

Sur ses anciennes voitures (de 1990 à 2000 environ) il achetait que du Michelin et en était très content, ça tenait relativement bien la route et ça avalait les km sans broncher (facilement plus de 60000km)

 

Il eu une Mercedes w211 E400 entre 2007 et 2014, il a mis des Michelin, ils ont tenu 35000km. Il pensait que c'était la lourdeur de la voiture qui a bouffé les pneus.

Aujourd'hui il a une W212 E500, il a encore mis des Michelin, les pneus ont tenu 25000km :non:

 

Quand il a vu que mes Bridgestone Potenza RE050A ont tenu 70000km il a changé de marque.

 

Brigestone petenza je les avais sur la 135 et aukourdhuI à l'arrière sur la 535d j'accroche vrais pas sur la pluie cest casse guelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja j'ai conseillé aucun pneu, j'ai dis ce que j’achète et ce que je pense des pneus, après chacun est libre de faire ce qu'il veut, donc ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis.

Et j’achète pas des pneus 1er prix, mais des pneus japonais ou sud coréen qui sont pas mal a mon avis, et en plus même si j'ai un v8 je roule pas comme un taré sinon y a les circuits pour ça.

Donc on est pas obligé de mettre du haut de gamme parce qu’on a une 635 ou 650000

Si je résume ta pensée grosse voiture = pneus haut de gamme, met lui une chaine de tank ça sera mieux tant qu'on y est.

C'est vrai tout les accidents qu'on voit sont des voitures chaussées avec des pneus 1er prix , je comprends pourquoi faut mettre du haut de gamme. :voyons:

Je persiste et signe, si on roule tranquille et responsable et même sport, des pneus style kumho, hankook, falken...... suffisent largement, et c'est pas du bas de gamme.

Avant de tirer sur les gens, lis bien ce qu'ils disent. :fleur:

 

 

Gnagnagni gnagnagna,

rouler en série 6 et faire des économies de 3 francs 6 sous sur des pneus, tu fais comme tu veux.

 

Quant à croire qu'il suffit de rouler tranquille pour ne pas avoir besoin de bons pneus, youtube regorge de vidéo de paisibles conducteurs qui ont eu des évitements à faire :

celle-ci pour le fun, serre les fesses !

https://www.youtube.com/watch?v=khEDy5_FMkI

 

gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif

 

Ce qui me pose surtout problème, c'est qu'on puisse donner son avis sans savoir, (perso, j'y connais rien en frigo, je ne sais pas ce qu'on doit en attendre, où on range les aliments les plus sensibles etc, bah je ne donne pas d'avis nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

alors pour en savoir un peu plus (sur les pneus) :

 

http://www.caranddriver.com/fe [...] res-tested

http://www.caranddriver.com/co [...] ison-tests (vieux comparo)

http://www.caranddriver.com/co [...] rison-test

sur ce dernier test, le hankook rs3 n'est absolument pas à classer dans les pneus pas trop cher, il est 60e plus qu'un PSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que j'ai réfléchi un peu plus que toi concernant l'utilité d'un pneu, la façon de les tester etc

et je n'ai que 190cv et la moitié du couple d'une 635d,

mais bon si tu aimes les petits smileys, fais-toi plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot511nF

25asa,

Je ne cherche pas une économie de 3 franc 6 sous mais seulement un choix adapté. Quand je vois la différence de tarif entre des RFT et des classiques, déjà j'essais de voir le côté sécuritaire des RFT et le fait qu'il n'y a pas de roue de secours sur les BM et moi comme j'ai une monte décallée, il m'en faudrait déjà 2. Après, je n'ai jamais eu de RFT même sur une Audi coupé quattro S2 et en fait depuis 1973 et mes quelques kms parcourus, je n'ai en fait jamais crevé. Après je ne vois pas pourquoi je monterais les pneus les plus chers pour rouler sur la route et non sur circuit, la dépense serait sans doute inutile. Après il y a comme tu le dis le couple du 35d, et là j'avoue que même avec les bridg RFT pomachin, j'ai déjà patiné plusieurs fois. En gros il s'agit bien d'un con.....promis à trouver mais sans prendre trop de risques non plus à abimer une aussi jolie voiture.

Tu sais, même si on peut se faire plaisir à acheter une série 6, quand on remplace un ttrain AR en 19' et 275, ca pique un peu quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

25asa,

Je ne cherche pas une économie de 3 franc 6 sous mais seulement un choix adapté. Quand je vois la différence de tarif entre des RFT et des classiques, déjà j'essais de voir le côté sécuritaire des RFT et le fait qu'il n'y a pas de roue de secours sur les BM et moi comme j'ai une monte décallée, il m'en faudrait déjà 2. Après, je n'ai jamais eu de RFT même sur une Audi coupé quattro S2 et en fait depuis 1973 et mes quelques kms parcourus, je n'ai en fait jamais crevé. Après je ne vois pas pourquoi je monterais les pneus les plus chers pour rouler sur la route et non sur circuit, la dépense serait sans doute inutile. Après il y a comme tu le dis le couple du 35d, et là j'avoue que même avec les bridg RFT pomachin, j'ai déjà patiné plusieurs fois. En gros il s'agit bien d'un con.....promis à trouver mais sans prendre trop de risques non plus à abimer une aussi jolie voiture.

Tu sais, même si on peut se faire plaisir à acheter une série 6, quand on remplace un ttrain AR en 19' et 275, ca pique un peu quand même :)

bon pneus = securité je sais pas si tu as des goss ou pas mais un pneu c'est la seul chose qui fait contact entre la route et l'auto donc des plus important, il ne faut pas renié sur quelque euros quand a la qualité de celui ci.

pour les RFT c'est une pure daube, comportement tres dure, pneu beaucoup plus chere .... perso je te conseil une bombe anti crevaison et 4 pneus non rft tu vera la difference a la premiere minute si tu es monté en rft aujourd'hui .

ta monte de pneu ? tu dit que tu as une monte decalé ? attention il faut resté dans la norme si non en cas de pépin ton assurance te la Mets profond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot511nF

motutapu

:) non d’après les experts ici sur le forum, tu roules en 635 tu dois mettre les plus chers du marché, et on discute pas :D Quand on roule en série 6 on doit acheter le plus cher point barre.

Ouais mais bon, comme j'ai mauvais caractère et que surtout je ne supporte pas que l'on me dise ce que j'ai à faire (J'ai toujours donner les ordres,lol), ben je vais choisir les moins chers, ceux qui ne tiennent pas la route sur la glace, la neige, les routes mouillées et les routes sèches, non? j'ai dis des conneries?

 

Micko69, je suis monté en 19' 245x40 et 275x35 bridgestone potenza RFT.

L'assistance de mon assurance me prend en charge, remorquage, etc.... en cas de crevaison, donc c'est cool, je ne prendrais pas de RFT au prochain remplacement. Maintenant, je ne prendrais ni les plus pouris ni les plus chers, mais entre les deux mais dans les bons sans dépenser une fortune pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

bon pneus = securité je sais pas si tu as des goss ou pas mais un pneu c'est la seul chose qui fait contact entre la route et l'auto donc des plus important, il ne faut pas renié sur quelque euros quand a la qualité de celui ci.

pour les RFT c'est une pure daube, comportement tres dure, pneu beaucoup plus chere .... perso je te conseil une bombe anti crevaison et 4 pneus non rft tu vera la difference a la premiere minute si tu es monté en rft aujourd'hui .

ta monte de pneu ? tu dit que tu as une monte decalé ? attention il faut resté dans la norme si non en cas de pépin ton assurance te la Mets profond :D

Arrêtes ta morale à deux balles, comme si on ne le savait pas!! :lol: C'est pas pour çà qu'en y mettant plus cher ou systématiquement du michelin ce sera plus sécurisant!!!

 

C'est normal sur la serie 6, 245 à l'avant et 275 à l'arrière!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 70000km avec des Bridge Potenza et pourtant j'ai le pied lourd 30 à 40% du temps. Et ma caisse aussi est lourde :lol:

 

 

Tu ne dois pas avoir le pied si lourd que ça. Mon dernier jeu de PS3 est aux témoins. 12000 km pour les 4 pneus en monte mixte. Par contre même aux témoins, ils ne perdent pas d'efficacité sur sec et sur le mouillé ils sont encore très corrects.

Sinon je confirme qu'à peu de chose près l'avant et l'arrière s'usent de la même manière. Un peu plus de l'avant si routes sinueuses et de montagne. Un peu plus de l'arrière sur autoroute et nationales.

 

Sinon, je confirme que je préfère dépenser 40 € de plus par pneus et avoir un véhicule qui répond exactement à mes attentes plutôt que d'économiser 40 € et te retrouver au choix avec :

- des pneus ultra bruyant qui te feront pester le temps de renouveler les pneus et te faire jurer à chaque fois que tu prends ta voiture qu'on ne t'y reprendra plus. (Expérience avec des Champiro)

- des pneus qui vont fondre comme neige au soleil (pneus pliés en 5000 km).

- des pneus qui n'auront pas le même comportement entre 2 changements de pneus (Milestone Greensport). Excellent pour le prix lors du premier montage. Le renouvellement fut catastrophique avec un comportement dangereux... j'en ai changé ma voiture.

 

Si vous n'exploitez pas votre véhicule et suivez toutes les limitations de vitesse en roulant très cool... peut être que vous pouvez tenter la roulette russe. Maintenant le jour ou vous aurez un accident du à des pneus qui n'ont pas fait l'affaire en situation d'urgence vous y repenserez à 2 fois.

 

Actuellement je roule avec des PS3 depuis 2 changements et je vais renouveler. Très efficace sur sec et mouillé, peu bruyants par contre catastrophique sur neige. Les SC et Potenza sont aussi excellent sur sec mais un peu moins bon sur mouillé surtout à l'approche des témoins et plus bruyants en fin de vie. Par contre les potenza sont ultra bruyants en conduite très sportive (crissements de pneus)... mais j'ai vraiment adorré leur perte d'adhérence très progressive et sécurisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25asa,

Je ne cherche pas une économie de 3 franc 6 sous mais seulement un choix adapté. Quand je vois la différence de tarif entre des RFT et des classiques, déjà j'essais de voir le côté sécuritaire des RFT et le fait qu'il n'y a pas de roue de secours sur les BM et moi comme j'ai une monte décallée, il m'en faudrait déjà 2. Après, je n'ai jamais eu de RFT même sur une Audi coupé quattro S2 et en fait depuis 1973 et mes quelques kms parcourus, je n'ai en fait jamais crevé. Après je ne vois pas pourquoi je monterais les pneus les plus chers pour rouler sur la route et non sur circuit, la dépense serait sans doute inutile. Après il y a comme tu le dis le couple du 35d, et là j'avoue que même avec les bridg RFT pomachin, j'ai déjà patiné plusieurs fois. En gros il s'agit bien d'un con.....promis à trouver mais sans prendre trop de risques non plus à abimer une aussi jolie voiture.

Tu sais, même si on peut se faire plaisir à acheter une série 6, quand on remplace un ttrain AR en 19' et 275, ca pique un peu quand même :)

 

J'ai aussi une monte asymétrique, (j'ai une roue de secours galette et 1 ou 2 bombes anticrevaison)

et à mon niveau, le 255/35/18 pique un peu aussi,

je n'ai pourtant pas mégoté sur les pneus pour toutes les raisons déjà évoquées.

 

Je ne parle pas pour toi parce que je ne connais pas tes habitudes de vie,

mais les gens qui ont de l'argent à dépenser pour un poste ou des jantes et qui montent des pneus de merde et qu'on retrouvent dans un fossé "ça tient pas la route une bm",

voala kwoi ...

 

Pour finir, je ne parle pas d'acheter les pneus les plus chers, mais d'acheter de bons pneus, ce qui n'est pas tout à fait pareil,

quand j'ai changé mes pneus arrière la première fois, les meilleurs sous la pluie étaient les Goodyear qui n'étaient pas les plus chers.

 

Pour finir, je te remets une video qui te permettra de voir qu'il n'y a pas besoin de rouler comme un fou pour être confronté à une situation où tu auras besoin de toutes les capacités de ta voiture :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot511nF

Oups! vous avez pas l'impression que des fois ca ressemble à des comportements de gozesses avec toute la mauvaise foi dont elles sont capable quand elles s'y mettent, lol, pour venir enfoncer des portes ouvertes ?

 

 

Je vous rassure tous, ma 6 est si jolie que ca me ferait pleurer de la mettre dans le fossé. Je lui met déjà l'un des meilleur GO et elle ne sera jamais chaussée de tong dans les virages et d'espadrilles pour mettre dans le coin.

Vu l'avancement du topic qui m'a convaincu de ne pas remettre des RFT, je vais maintenant vous écouter attentivement si vous voulez bien poursuivre pour m'inspirer de vos expériences avec les pneus.

 

Je chercherais de bons pneus sur sec et mouillé, pas de neige. J'ai toutes les conduites, cool et des fois (des que je peux) position sport, palettes et passage entre 3.5 et 5.0.

 

25asa,

J'ai moi meme véccu cette vidéo mais en becanne à 300km/h. J'avais les meilleurs pneus du marcher à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

J'ai aussi une monte asymétrique, (j'ai une roue de secours galette et 1 ou 2 bombes anticrevaison)

et à mon niveau, le 255/35/18 pique un peu aussi,

je n'ai pourtant pas mégoté sur les pneus pour toutes les raisons déjà évoquées.

 

Je ne parle pas pour toi parce que je ne connais pas tes habitudes de vie,

mais les gens qui ont de l'argent à dépenser pour un poste ou des jantes et qui montent des pneus de merde et qu'on retrouvent dans un fossé "ça tient pas la route une bm",

voala kwoi ...

 

Pour finir, je ne parle pas d'acheter les pneus les plus chers, mais d'acheter de bons pneus, ce qui n'est pas tout à fait pareil,

quand j'ai changé mes pneus arrière la première fois, les meilleurs sous la pluie étaient les Goodyear qui n'étaient pas les plus chers.

 

 

C'est quand même mieux exprimé comme çà, c'est tellement plus simple!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne le rédiges pas tout à fait de la même façon, non ?

"moi je prend des pneus pas forcement de grand manufacturier, par contre je ne m'amuse pas quant il pleut."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne le rédiges pas tout à fait de la même façon, non ?

"moi je prend des pneus pas forcement de grand manufacturier, par contre je ne m'amuse pas quant il pleut."

qu'est ce qui te chagrine ?

donc si je comprend bien d’après tes dires , a part michelin, bridgestone, continental, tout les autres c'est de la merde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même mieux exprimé comme çà, c'est tellement plus simple!! ;)

 

 

Me la fais pas à l'envers, stp

je pense que j'ai été clair dès le départ sur les raisons pour lesquelles de bons pneus sont nécessaires,

et par rapport à toi, j'ai apporté un peu plus de contenu que des smileys ou des commentaires.

 

J'ajouterai, sauf erreur de ma part, que motutapu parlait de faire reprog sa 635,

que ça finira certainement par arriver, la tentation est bien trop grande.

Il se retrouvera donc avec encore plus de cv et de Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me la fais pas à l'envers, stp

je pense que j'ai été clair dès le départ sur les raisons pour lesquelles de bons pneus sont nécessaires,

et par rapport à toi, j'ai apporté un peu plus de contenu que des smileys ou des commentaires.

 

J'ajouterai, sauf erreur de ma part, que motutapu parlait de faire reprog sa 635,

que ça finira certainement par arriver, la tentation est bien trop grande.

Il se retrouvera donc avec encore plus de cv et de Nm.

tu as été claire juste on disant d'acheter les plus chers sont forcement les meilleurs, alors que c'est tout a fait faut.

exemple: "rouler en serie 6 pour economiser 3 francs et 6 sous" tu appels ca contenu ? :voyons: Moi je vois plus jalousie :vert: , mais bon je t'en veux pas, on en voit tellement des gens comme toi tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Petite éclaircie sur les Pneus. Certaines sous marque sont issue de grande marque comme les Pneus Norauto qui sont fabriquer par Michelin. Je suis pas pour, sur des voitures puissantes à mettre de la merde, mais mettre une sous marque de qualité

sur une auto pas trop puissante franchement j'ai tester et j'en suis heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chernass et cyberbob:

 

Oui ! Voila ! On y est !!

Conseiller des pneus bas de gamme sur une 635d :jap: :

voiture pas chère, légère, peu puissante, pas de couple, pneus étroits peu sensible à l’aquaplaning,

il n'y a évidemment aucun intérêt à monter des pneus haut de gamme :o

 

Les avis des utilisateurs, à 99%, ça ne vaut pas un clou, je m'explique :

quasi personne n'a la possibilité de tester la même voiture, le même jour au même endroit avec des pneus différents.

Perso, je me fie aux tests effectués par les automobile club suisse, allemand et autrichien,

par ex :

http://www.tcs.ch/fr/assets/to [...] fr_web.pdf

http://www.tcs.ch/fr/test-secu [...] us/ete.php

 

 

Gnagnagni gnagnagna,

rouler en série 6 et faire des économies de 3 francs 6 sous sur des pneus, tu fais comme tu veux.

 

Quant à croire qu'il suffit de rouler tranquille pour ne pas avoir besoin de bons pneus, youtube regorge de vidéo de paisibles conducteurs qui ont eu des évitements à faire :

celle-ci pour le fun, serre les fesses !

https://www.youtube.com/watch?v=khEDy5_FMkI

 

gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif

 

Ce qui me pose surtout problème, c'est qu'on puisse donner son avis sans savoir, (perso, j'y connais rien en frigo, je ne sais pas ce qu'on doit en attendre, où on range les aliments les plus sensibles etc, bah je ne donne pas d'avis nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

alors pour en savoir un peu plus (sur les pneus) :

 

http://www.caranddriver.com/fe [...] res-tested

http://www.caranddriver.com/co [...] ison-tests (vieux comparo)

http://www.caranddriver.com/co [...] rison-test

sur ce dernier test, le hankook rs3 n'est absolument pas à classer dans les pneus pas trop cher, il est 60e plus qu'un PSS.

 

J'ai aussi une monte asymétrique, (j'ai une roue de secours galette et 1 ou 2 bombes anticrevaison)

et à mon niveau, le 255/35/18 pique un peu aussi,

je n'ai pourtant pas mégoté sur les pneus pour toutes les raisons déjà évoquées.

 

Je ne parle pas pour toi parce que je ne connais pas tes habitudes de vie,

mais les gens qui ont de l'argent à dépenser pour un poste ou des jantes et qui montent des pneus de merde et qu'on retrouvent dans un fossé "ça tient pas la route une bm",

voala kwoi ...

 

Pour finir, je ne parle pas d'acheter les pneus les plus chers, mais d'acheter de bons pneus, ce qui n'est pas tout à fait pareil,

quand j'ai changé mes pneus arrière la première fois, les meilleurs sous la pluie étaient les Goodyear qui n'étaient pas les plus chers.

 

Pour finir, je te remets une video qui te permettra de voir qu'il n'y a pas besoin de rouler comme un fou pour être confronté à une situation où tu auras besoin de toutes les capacités de ta voiture :

 

https://www.youtube.com/watch?v=khEDy5_FMkI

 

Essaie de citer un message en entier stp,

et dis-moi à quel endroit j'ai écrit qu'il fallait choisir forcément les plus chers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui te chagrine ?

donc si je comprend bien d’après tes dires , a part michelin, bridgestone, continental, tout les autres c'est de la merde ?

 

 

Hein, nan mais cette phrase, c'est toi qui l'a écrite, tu dois savoir ce que tu veux dire, non ?

 

Je dis que des pneus se choisissent d'après des tests sérieux et qu'il n'y en a pas bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25asa a écrit :

 

 

à chernass et cyberbob:

 

Oui ! Voila ! On y est !!

Conseiller des pneus bas de gamme sur une 635d :jap: :

 

----------------------------------------------------------

 

Ou est ce que tu ma vue conseiller des pneus bas de gamme ? et est ce que tu ma vue conseiller un pneu ?

oui en temps de pluie, avec les pneus les plus chers que tu veux imposer avec tes tests et même avec des pneus milieu de gamme "qui sont d’ailleurs bien noté dans tes tests", je ne joue pas sous la pluie. Et je persiste et signe ça ne sert a rien de mettre les plus chers, car on peut avoir la même qualité voir mieux pour moins cher.

Ta façon de dire rouler en série 6 pour économiser 3 francs et 6 sous, ça veut dire mettez le prix car vous rouler en 6, alors moi j’essaye de t'expliquer en vain qu'on peut avoir de bons pneus même si on ne met pas le prix fort

Maintenant je sais pas si tu fais exprès ou si tu arrives vraiment pas a comprendre( et la c'est grave) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

EVO réalise souvent des test pneus dans de multiples conditions : route mouillée, circuit, freinage, aquaplaning, parcours routier...

 

Grosso-modo oui il en ressort que ce sont souvent Michelin, Continental, Pirelli... qui finissent sur le podium

 

(Continental 1er pour 2014, Good Year pour 2013 il me semble), Michelin quand il ne gagne pas reste toujours placé qui prouve sa grande polyvalence sans chauvinisme aucun, ce n'est pas moi qui fait les tests.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25asa a écrit :

 

 

à chernass et cyberbob:

 

Oui ! Voila ! On y est !!

Conseiller des pneus bas de gamme sur une 635d :jap: :

 

----------------------------------------------------------

 

Ou est ce que tu ma vue conseiller des pneus bas de gamme ? et est ce que tu ma vue conseiller un pneu ?

oui en temps de pluie, avec les pneus les plus chers que tu veux imposer avec tes tests et même avec des pneus milieu de gamme "qui sont d’ailleurs bien noté dans tes tests", je ne joue pas sous la pluie. Et je persiste et signe ça ne sert a rien de mettre les plus chers, car on peut avoir la même qualité voir mieux pour moins cher.

Ta façon de dire rouler en série 6 pour économiser 3 francs et 6 sous, ça veut dire mettez le prix car vous rouler en 6, alors moi j’essaye de t'expliquer en vain qu'on peut avoir de bons pneus même si on ne met pas le prix fort

Maintenant je sais pas si tu fais exprès ou si tu arrives vraiment pas a comprendre( et la c'est grave) :D

 

 

Je ne cherche pas à imposer, je propose à ceux qui nous lisent des avis émis par des professionnels selon des procédures bien définies et un minimum scientifiques,

qui sont autre chose que Marcel ou Robert qui pensent qu'un pneu moyenne gamme est suffisant pour rouler tranquille.

Les mêmes Marcel et Robert qui choisissent ni le pneu le plus cher, ni le moins cher, juste un pneu moyen, un peu au pif, comme on achèterait une boite de mais.

 

Je propose des tests effectués par des revues automobiles, chrono en main, système de mesure et pilote pro,

autre chose que les zavis de totos sur un site de vente de pneu online.

 

S'il ressort de ces tests que les pneus les plus chers sont (souvent) les meilleurs, j'y peux rien,

s'il ressort des outsiders mieux placés niveau prix, tant mieux pour les acheteurs, encore faut-il acheter en connaissance de cause.

 

Moi, j'affirme qu'un gars qui roulent en 635 et qui pense reprogrammer devrait acheter les meilleurs pneus et pas juste un bon rapport qualité/prix. On achète un produit, pas un prix.

Quelle que soit la voiture, je conseillerai toujours de prendre des bons pneus quitte à dépenser 10 ou 20% de plus si c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode modo ON]

On peut ne pas être d'accord et discuter poliment et de façon respectueuse sans se moquer (pas trop en tous cas)

que ce soit par des mots ou des smileys, c'est valable pour tout le monde.

 

[mode humour ON]

Sois vous continuez en échangeant des arguments un minimum construits concernant les pneus (comme moi philogte.gif.2c88097070ad0277bc486f5e3ca70401.gif )

soit je ferme le topic et c'est moi qui aurait le dernier mot. :p

 

[mode humour OFF]

[mode modo OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

[mode modo ON]

On peut ne pas être d'accord et discuter poliment et de façon respectueuse sans se moquer (pas trop en tous cas)

que ce soit par des mots ou des smileys, c'est valable pour tout le monde.

 

[mode humour ON]

Sois vous continuez en échangeant des arguments un minimum construits concernant les pneus (comme moi philogte.gif.2c88097070ad0277bc486f5e3ca70401.gif )

soit je ferme le topic et c'est moi qui aurait le dernier mot. :p

 

[mode humour OFF]

[mode modo OFF]

 

Tu devais faire arrêter les conneries avant, 25asa, tu sais bien qu'une tribu de types ici ont de très bons conseils à donner mais qu'ils se la pètent et ne savent pas expliquer sans écraser les autres!! :ange:

 

Ce n'est pas nouveau, et il n'y a que sur les forums BMW qu'on voit çà, je n'ai jamais vu autant d'arrogance sur 8 années d'autres topics!! :D

 

Alors soit gentil de dire à ces chercheurs de mouise de ne pas enquiquiner les derniers arrivant systématiquement, et là on aura la paix, qu'ils donnent leur avis sans vouloir faire le monde à leur image, mais là t'as du boulot!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali733gH

Hello,

Un brin de poésie dans ce monde de brutes ....

J'ai une BMW 645 CiA, j'adore cette voiture et j'essaie d'être courtois sur ce forum ... ;-)

Equipé en Bridgestone Potenza RE050A RFT 18p ( 4 x neufs ) je trouve que la voiture louvoie quand même un peu sur route irrégulière ( du style elle suit les sillons ! ).

J'avais déjà lu sur un forum, peut être celui-là, que qqn avait changé pour des Conti Sport Contact 3 et plus ce phénomène !

Quelqu'un s'y connait ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot511nF

Hello,

Un brin de poésie dans ce monde de brutes ....

J'ai une BMW 645 CiA, j'adore cette voiture et j'essaie d'être courtois sur ce forum ... ;-)

Equipé en Bridgestone Potenza RE050A RFT 18p ( 4 x neufs ) je trouve que la voiture louvoie quand même un peu sur route irrégulière ( du style elle suit les sillons ! ).

J'avais déjà lu sur un forum, peut être celui-là, que qqn avait changé pour des Conti Sport Contact 3 et plus ce phénomène !

Quelqu'un s'y connait ?

Merci

Comme quoi, tu vois c'est un peu bizarre, j'ai les même pneus sur la 635 mais en 19' (je ne sais pas si celà influence) mais je n'ai pas du tout ce phénomène, la voiture est hyper stable et meme un peu tape cul meme sans la position sport. On sent bien la route, un vrai cart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...