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ODB "Perte de puissance" Astra K 2017


Invité §Ano454JT

Messages recommandés

Invité §Ano454JT

Bonjour la team,

 

Une petite rubrique pour regrouper le nombre de personnes concernés par ce problème de trou a l'accélération sur le moteur 1.4l Turbo.

 

Car,

 

je suis retourné voir le vendeur qui m'a confirmé également ce détail sur mokka. Pour lui rien d'anormal...

 

Bref pour ma part, un moteur qui ne répond pas, c'est quand même frustrant.

 

J'approche des 10 000 Kms, et hier je trouvais que la voiture réagissait bien dans les tours et très nerveuse. (sans mode sport activé)

 

Prenant plaisir a conduire de cette façon, j'ai joué de la boite. Mais lors d'un dépassement, le moteur s'est coupé à 2500/trs me retrouvant sans gaz ( 1 seconde). Puis un message furtif sur ODB du style "Perte de puissance moteur...".

 

Pas eu le temps de voir la suite du message.

 

Juste après cette alerte. La voiture n'avait plus le même couple, me retrouvant avec le même problème de trou a l'accélération.

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Invité §Ano087DM

Bonjour à toi j’ai aussi le même problème sur mon Opel astra k 1.4l turbo entre 2000 et 3500t/m

Et personne trouve le problème j’ai déjà 14000km et ma concession me fait tourner en rond

As tu déjà un retour sur ton problème

J’aiDéjà ouvert un litige chez Opel France mais sans succès

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Salut Damien,

 

Cela fait dès mois que je me suis pas connecté sur le site et je vois que de nombreux propriétaires sont concernés par ce problème récurrent...

 

 

Concernant mon cas, rien a évolué depuis.

 

 

J'ai fait intervenir plusieurs personnes pour aboutir a un arrangement avec Opel.

 

 

Expert, protection Juridique, Opel France, ect...

 

 

Je suis en négociation avec le concessionnaire depuis pas mal de temps et m'ont proposés l'échange du véhicule en accord avec Opel qui se disent être prêt à un geste.

 

 

Or, la marque reconnait seulement qu'il y a des problèmes sur cette motorisation et ne peuvent me proposer l'équivalent.

 

 

D'après eux, il n'y a aucunes possibilités d'amélioration car ils ne détectent pas la panne de manière générale sur tous les véhicules concernés.

 

 

Pour te faire un histo de ce qui a été réalisé: Vidange, reprog calculateur, démontage injecteur puis nettoyage, débitmètre d'air remplacé... Rien n'a changé.

 

 

A ce jour, je n'ai plus aucun plaisir de conduite. Elle devient de plus en plus dangereuse notamment lors de démarrage après un arrêt au stop. Elle démarre puis cale ou plus de pèche me retrouvant ainsi engagé sur le carrefour. Même chose pour les dépassements, je suis hésitant car la puissance est aléatoire.

 

 

J'ai pu remarqué a froid que c'était la le pire, en partant tout doucement et laisser couler en première, deuxième.... je me retrouve en mode "Headbang"...

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Invité Alerion

Bonjour a tous !

Je reviens sur le sujet car mon Astra a également un soucis similaires. Au début tout allait très bien avec cette voiture. Une conduite assez nerveuse pour la puissance, même sans le mode sport. Et puis un jour, je ré accélère en 6eme aux alentours de 110km/h et la comme si la voiture patinait puis baisse de régime moteur et message "puissance moteur réduite, réduire utilisation embrayage". Le message c'est affiché a peine pendant 2 secondes et après la voiture a repris son régime normal. C'est arrivé à plusieurs reprises par la suite, a plusieurs vitesses différentes à chaque fois aux alentours de 2500/3000 tours/min. Et depuis je ressens la voiture plus lourde, moins réactive, et moins puissante notamment a plus de 100km/h.

Garagiste Opel ne comprends pas, il a réalisé une mise à jour du calculateur moteur, mais le problème reviens. 

Astra 1.4 turbot 125ch black édition arrivant à 55000 km. Achetée en 2018.

De nouvelles pistes peut être ?

Merci d'avance.

 

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Invité
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