Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ACT


jey-x2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je créé ce topic afin de présenter et d’émettre mon avis personnel sur la GOLF VII concernant différents points que je tenterai de développer au fil de mon aventure « Golfiste ».

Je rêve d’une golf étant tout gamin donc je pense que j’alimenterai pas mal le sujet.

 

Je m’attarderai principalement sur l’aspect conso de l’auto (point qui m’intéresse au plus haut point) et sur la fiabilité des différents éléments au fil du temps (ACT?).

 

Tout avis ou interventions sont les bienvenus, bien entendu, le tout dans la bonne humeur :o .

Date de commande : 15 Février 2014

Date de réception : 16 Mai 2014

SOMMAIRE

L'avant réception

Mon aventure en Golf

L'aspect consommation

La vie à bord

Les petites modifications

Les ressentis négatifs

Bon parlons un peu de la voiture.

il s’agit d’une GOLF VII 1.4 TSI 140Ch ACT BVM6, 5 portes

Couleur : Gris Limestone

Finition : Highline (Belgique)

Intérieur : Alcantara « TITAN DARK »

 

Options :

Pack Business class Media

- Peinture métalisée

- Park Pilot & Park Assist

- Module éclairage et visisbilité

- Rétroviseurs rabattables électriquement

- Climatronic bi-zone

- Accoudoir

- Radio “Composition MEDIA” (et tout le blabla comme Bluetooth, usb,...)

Ordinateur de bord « PREMIUM »

Jantes Alu 17’’ « MADRID »

Alarme « plus »

Toit panoramique

 

 

 

GOLFVII.11.jpg

Des petites modifications seront a prévoir mais rien de bien important

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pal304go

Bon choix !

 

Je vais suivre ta présentation avec grand plaisir ! Hâte d'être en Mai :lol:

Le pack Highline a l'air bien équipé !! Et aussi : +1 pour les jantes Madrid 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'en profite pour faire mon premier retour que j'ai avec cette GOLF, que j'ai essayé pour la première fois avant hier

 

Petit Compte Rendu sur le 1.2 TSI 105 Ch,

 

Niveau moteur

 

Je tiens tout de même à préciser plusieurs éléments...

 

- Ce n'est qu'un essai de 40 minutes et donc je n'ai pas l'expérience souhaitée

- Je n'ai pas demandé l'essai pour ce moteur précis (vu que je n'ai pas commandé celui là). L'essai était plus basé sur l'ergonomie de l'auto et le ressenti général.

 

Je me permets quand même de faire un retour sur cet essai qui, peut être sera intéressant pour quelqu'un, qui sait.

 

C'est parti

 

Durée de l'essai: 40 minutes

Parcours: +/- 55 kms

Type de route : 15% agglomération, 85% nationales

 

Foirages:

1) 2 arrêts à deux feux rouges: 2 fois j'ai essayé de redémarrer le moteur

2) Oubli qu'il y avait une 6 ème vitesse

 

Ressenti:

Je viens d'un tracteur TDI (je vis en campagne antoine01570.gif.3e27d42e5fd9d7b8b66522f6b6483bfa.gif ) et à 3 reprises j'ai cru que le moteur s'était coupé: 1 fois a la cc, 2 fois à un feu rouge --> Bordel on entend pas le moteur, il est où? Quel calme, on entend strictement rien à l’arrêt. C'est limite inquiétant :o

 

Essai un peu tronqué suite à mon deuxième foirage --> Je suis resté tout le temps en 5 ème (+/- à 100 km/h). cela a t'il un grand impact sur la conso?

 

Niveau perf: c'est mieux que mon TDI 90 de ma polo, et je trouve les perfs honorables pour une utilisation quotidienne. Agréable à conduire et de bonnes reprises.

 

Niveau conso: Sur ce trajet, aller-retour (donc dénivelé moyen de 0), en testant l'accélération à deux feux rouges et quelques reprises franches --> 6,3 l/100

 

 

conclusion: Je kiffe (ouech) même si je sais que je n'ai pas conduit la voiture de façon optimale (il me faut un temps d'adaptation pour le retour à l'essence).

Je suis réellement satisfait de ce moteur. je ne l'ai pas choisit pas à cause d'une déception mais pas rapport à un choix/envie personnel.

 

 

 

Niveau confort

Il s'agissait d'une trendline avec pack Media coulour.

 

une erreur de ma part: J'ai réglé la position du siège et de tout ce qui faut point de vue sécurité, mais pas au niveau confort et inclinaison.

enfin, ça allait, je me sens pas mal dans cette auto, plutôt bien même.

 

L'écran tactile me comble entièrement et j'ai même trouvé le système pour se "garer droit" assez intuitif.

Je me suis directement senti bien au volant de cette auto, même en Trendline qui en jette.

 

Sinon je trouve la climatisation facile d'utilisation et d'accès. c'est clair, net et précis.

 

Je n'ai, pas contre, pas trop chipoté à l'écran pendant que je roulais (madame s'en est chargé).

 

Concernant commande au volant, je n'ai rien compris. il y a bien trop de boutons, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'ACC :o . C'est clair que sur ce point, il me faudra un petit temps d'adaptation

 

Satisfait de mon essai en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Suite à notre petite conversation sur le bruit et l'insonorisation de cette Golf VII, j'ai oublié de t'évoquer un truc qui moi me gêne, mais qui te rassure peut être, et que dont je me suis rappelé en voyant tes options (qui semblent équivalentes au modèle que j'ai essayé) : ya trop d'automatisation dans cette voiture ! En dehors du frein à main qui est totalement électronique (passons, ça devient une mode...), il y a trop de voyants qui s'allument et de choses qui s'écrivent sur l'ODB quand on conduit. Il y a sûrement moyen d'en désactiver une grande partie mais ça m'a limite choqué d'en voir autant : franchissement de bande blanche, distance de sécurité, fatigue probablement et compagnie. J'en oublie parce que ça m'a traumatisé et que je veux pu m'en souvenir mais cette Golf VII 1.4 TSI 140 ACT a vraiment plein de gadgets sécurité (c'est pas un mal, je te rassure, c'est même plutôt une bonne chose généralement), mais j'avoue que ça fait trop pour moi qui préfère une voiture à l'ancienne avec 3 boutons, 3 pédales et un pommeau :p

 

Cela ne t'empêchera pas de te faire plaisir mais ça risque de faire un peu arbre de Noël par moments ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à notre petite conversation sur le bruit et l'insonorisation de cette Golf VII, j'ai oublié de t'évoquer un truc qui moi me gêne, mais qui te rassure peut être, et que dont je me suis rappelé en voyant tes options (qui semblent équivalentes au modèle que j'ai essayé) : ya trop d'automatisation dans cette voiture ! En dehors du frein à main qui est totalement électronique (passons, ça devient une mode...), il y a trop de voyants qui s'allument et de choses qui s'écrivent sur l'ODB quand on conduit. Il y a sûrement moyen d'en désactiver une grande partie mais ça m'a limite choqué d'en voir autant : franchissement de bande blanche, distance de sécurité, fatigue probablement et compagnie. J'en oublie parce que ça m'a traumatisé et que je veux pu m'en souvenir mais cette Golf VII 1.4 TSI 140 ACT a vraiment plein de gadgets sécurité (c'est pas un mal, je te rassure, c'est même plutôt une bonne chose généralement), mais j'avoue que ça fait trop pour moi qui préfère une voiture à l'ancienne avec 3 boutons, 3 pédales et un pommeau :p

 

Cela ne t'empêchera pas de te faire plaisir mais ça risque de faire un peu arbre de Noël par moments ;)

 

 

Tu n'as pas tord, je le conçois ;)

Maintenant, je pense que je n'ai pas tout ces trucs de franchissement de ligne, distance ou autre (je pense que le truc de fatigue je l'ai mais je ne mettrais pas ma main à couper)

 

Mais c'est vrai que cet aspect loupiotte et indications permanentes peut en déranger plus d'un. je pense que je m'y ferai.

Par contre un truc qui me dérange, c'est l'indication de changement de rapport (que j'avais déja sur la polo). C'est un "plus" niveau conso mais il aurait été bien de pouvoir le désactiver ou le masquer lorsque le conducteur a prit connaissance de son moteur et de comment l'utiliser de façon optimale.

 

J'ai bien peur que ces "indicateurs de Noel" soient de plus en plus présents et nombreux.

 

ps: Avec moi, ça fait une voiture à 4 pédales (cherchez l'erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17" Madrid gris limestone toit panoramique :love: c'est pour moi cette g7 :p:o

 

Booonne attente !!!

 

 

Merci ;)

 

Tiens sur ta polo, c'est quel gris? Je ne m'en rappelle plus.

 

Le choix de la couleur et du toi panoramique, c'est madame qui insistait.

Très honnêtement, j'aurais hésité avec le noir et n'aurais très certainement pas pris le TO (inutile dans un pays comme le miens :o )

Mais bon, je sens que je vais vite changer d'avis car ça peut apporter pas mal de luminosité dans l'habitacle (et des angines :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

Tu n'as pas tord, je le conçois ;)

Maintenant, je pense que je n'ai pas tout ces trucs de franchissement de ligne, distance ou autre (je pense que le truc de fatigue je l'ai mais je ne mettrais pas ma main à couper)

 

Mais c'est vrai que cet aspect loupiotte et indications permanentes peut en déranger plus d'un. je pense que je m'y ferai.

Par contre un truc qui me dérange, c'est l'indication de changement de rapport (que j'avais déja sur la polo). C'est un "plus" niveau conso mais il aurait été bien de pouvoir le désactiver ou le masquer lorsque le conducteur a prit connaissance de son moteur et de comment l'utiliser de façon optimale.

 

J'ai bien peur que ces "indicateurs de Noel" soient de plus en plus présents et nombreux.

 

ps: Avec moi, ça fait une voiture à 4 pédales (cherchez l'erreur)

 

L'indicateur de changement de rapport n'est pas celui qui est le plus voyant (et heureusement), mais il me gêne pas surtout qu'il s'adapte à la conduite et que rien ne t'empêche de ne pas le respecter, il "gueule" pas.

 

Mais oui, ce type de signalisations va s'accentuer au point d'avoir des voitures autonomes (pour 2020 chez Volvo, c'est leur souhait) ou presque. J'espère qu'on nous laissera quand même encore le choix de pouvoir conduire nos voitures.

 

PS: pourtant, tu as bien parlé de ta femme hier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ;)

 

Tiens sur ta polo, c'est quel gris? Je ne m'en rappelle plus.

 

Le choix de la couleur et du toi panoramique, c'est madame qui insistait.

Très honnêtement, j'aurais hésité avec le noir et n'aurais très certainement pas pris le TO (inutile dans un pays comme le miens :o )

Mais bon, je sens que je vais vite changer d'avis car ça peut apporter pas mal de luminosité dans l'habitacle (et des angines :lol: )

 

 

le gris de ma polo est le gris poivre metalisé elle n'y est pas sur la golf 7 mais le limestone métalisé s'en rapproche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indicateur de changement de rapport n'est pas celui qui est le plus voyant (et heureusement), mais il me gêne pas surtout qu'il s'adapte à la conduite et que rien ne t'empêche de ne pas le respecter, il "gueule" pas.

 

Mais oui, ce type de signalisations va s'accentuer au point d'avoir des voitures autonomes (pour 2020 chez Volvo, c'est leur souhait) ou presque. J'espère qu'on nous laissera quand même encore le choix de pouvoir conduire nos voitures.

 

PS: pourtant, tu as bien parlé de ta femme hier :p

 

 

Justement, dans ma polo, ces flèches d'indications me gènent même si je les vois du coin de l'oeil. Enfin je m'y suis fait.

Une valeure fixe mais de couleur me dérangera bien moins par exemple.

 

Par contre tu viens de me faire repenser à un détail qui m'avait dérangé dans la golf (c'est tiré par les cheveux j'avoue).

Lorsque je regarde dans mon rétro de droite lors d'une manoeuvre de rabattement, je vois la forme de la fenetre arrière qui emet un genre de reflet dans mon oeil droit. Ce qui fait que j'ai redonné un coup de tête rapide penant que j'avais un véhicule dans mon angle mort à hauteur de ma portière arrière. Etrange ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

Justement, dans ma polo, ces flèches d'indications me gènent même si je les vois du coin de l'oeil. Enfin je m'y suis fait.

Une valeure fixe mais de couleur me dérangera bien moins par exemple.

 

Par contre tu viens de me faire repenser à un détail qui m'avait dérangé dans la golf (c'est tiré par les cheveux j'avoue).

Lorsque je regarde dans mon rétro de droite lors d'une manoeuvre de rabattement, je vois la forme de la fenetre arrière qui emet un genre de reflet dans mon oeil droit. Ce qui fait que j'ai redonné un coup de tête rapide penant que j'avais un véhicule dans mon angle mort à hauteur de ma portière arrière. Etrange ce truc.

 

Ton rétro est réglé trop haut à mon sens. De ce que je me rappelle de l'auto-école et que je pratique, c'est viser la poignée de porte AR et la placer sur le coin intérieur du rétro de sorte à être à bonne hauteur et avoir un maximum de la route dans le champ de vision. J'ai rarement des soucis d'angle mort ainsi et c'est trop bas pour être gêné par un reflet de la vitre. En tout cas, je ne l'ai pas eu quand j'ai essayé la Golf VII, ni sur aucune autre des voitures que j'ai conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rétro est réglé trop haut à mon sens. De ce que je me rappelle de l'auto-école et que je pratique, c'est viser la poignée de porte AR et la placer sur le coin intérieur du rétro de sorte à être à bonne hauteur et avoir un maximum de la route dans le champ de vision. J'ai rarement des soucis d'angle mort ainsi et c'est trop bas pour être gêné par un reflet de la vitre. En tout cas, je ne l'ai pas eu quand j'ai essayé la Golf VII, ni sur aucune autre des voitures que j'ai conduit.

 

 

Justement, le soucis ne venait pas du retro mais lorsque mon oeil droit était dans l'axe de la banquette arrière(tête tournée vers passager). Comme si il y avait un revetement brillant ou un revetement reflecteur sur la tranche elle même de la fenetre arrière.

 

Je dois passer pour un extra terrestre mais cette sensation m'a dérangé dans l'extremité de cet oeil droit.

Quand je finissais de regarder le rétro pour regarder la route ánouveau, je me suis dit qu'une voiture se trouvait dans ma portière. Ca peut très bien être le reflet d'un candélabre sur la voirrie. J'ai eu deux foix ce ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

Justement, le soucis ne venait pas du retro mais lorsque mon oeil droit était dans l'axe de la banquette arrière(tête tournée vers passager). Comme si il y avait un revetement brillant ou un revetement reflecteur sur la tranche elle même de la fenetre arrière.

 

Je dois passer pour un extra terrestre mais cette sensation m'a dérangé dans l'extremité de cet oeil droit.

Quand je finissais de regarder le rétro pour regarder la route ánouveau, je me suis dit qu'une voiture se trouvait dans ma portière. Ca peut très bien être le reflet d'un candélabre sur la voirrie. J'ai eu deux foix ce ressenti.

 

Tu verras si ça fait la même chose avec les autres modèles que tu dois essayer, mais c'est vrai que c'est bizarre. J'ai pas souvenir de ça et pourtant, il faisait grand soleil sur sol mouillé quand je l'ai essayé, donc j'aurais pu avoir également ce type de phénomènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras si ça fait la même chose avec les autres modèles que tu dois essayer, mais c'est vrai que c'est bizarre. J'ai pas souvenir de ça et pourtant, il faisait grand soleil sur sol mouillé quand je l'ai essayé, donc j'aurais pu avoir également ce type de phénomènes.

 

 

Je pense que ca sera une des premières choses que je vais regarder.

Mais je suis quasiment certain qu'il s'agit plus d'un temps d'adaptation plutôt qu'un phénomère de réflexion ou autre.

Il s'agit peut être simplement de la "forme" de cette lunette arrière qui est bien entendu différente de celle de ma Polo et qui me chambrouille un peu mon champs de vision. D'où cette impression.

 

Enfin, à voir de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal304go

18/02/14 : Petit détail qui a tout de même une légère importance pour la suite des opérations ==> Prêt auto accordé :D

 

C'est partit !!!

 

Excellente nouvelle !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut commandé même si l'accord du prêt n'a pas encore était dis ?

 

 

Non,

j'avais un accord chez Vw de toute façon.

j'ai juste voulu voir ailleurs les taux d’intérêt et pendant ce temps j'ai signé sous condition d'acceptation du prêt.

J'ai donc trouvé un taux plus avantageux et j'ai pris mon prêt ailleurs. Ensuite, je leur ai envoyé un scan du contrat et mon cc à pu ainsi lancer la commande.

 

D'ailleurs j'ai eu un SMS en fin de journée de mon vendeur me disant que la voiture était bien en commande à l'usine :D

Y a plus qu'a compter les jours... heu les mois :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patiente bien on sait jamais si elle a deux ou 3 mois de retarde :ange::cyp:

 

 

Dans ce cas là tu me preteras ta polo :D

Enfin blague à part, je peux evidemment garder la mienne jusqu'a reception vu que je ne la vendrais pas dans le privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: jey-x2 !!

 

Je vais suivre également l'arrivée de ta golf, elle m'a l'air très bien équipée :bien:

 

Bon courage pour l'attente, je suis passé par la il y a quelques semaines et j'avoue que c'était un peu horrible surtout vers la fin :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, 80 km d'autoroutes et 5 km de ville sans ralentissement (pour une fois) à 115 au régulateur (pas en ville hein !!!) et j'ai fait 5,4L de E10. Ce soir, retour, le parcours descend un peu par rapport à l'aller, même vitesse et peu de ralentissement en ville. La seule différence est dans le mode "éco" mis pour le retour. Résultat, 5,0L tout pile. Je suis dans les mêmes conso que ma Passat de 2000, 1,9L tdi, c'est pour dire. Il faudra que j'essai sur ce parcours à 130 et en mode "éco" pour voir.

 

Rappel, j'ai la Dsg 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...