Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ACT


jey-x2
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut.

 

J'aimerais des avis sur le "désiglage"

Qui a opté pour cette pratique et surtout pourquoi?

 

Je vois plusieurs intéret à faire ça:

 

- Style plus sobre

- Cacher sa motorisation (pour les plus petits moteurs, je vois souvant ca)

- Eviter de se faire emmerder par les kékés qui veulent te faire "pousser" pour te titiller si tu as plus de 105 ch

- Vol de certaines motorisations plus convoitées que d'autres

-....

 

Voilà les points que j'ai relevé.

Je compte garger le siglage au début du moins. J'ai seulement la crainte d'être poussé par les gamins en vue d'un 1.4 (qui n'est tout de même mas une bombe je pense). Vu que j'ai une conduire pépère, ils n'obtiendront rien de moi mais ça risque de m'agacer en voyant les risques que ce genre de comportement peux engendrer.

 

Quelqu'un a t'il déja vécu la situation?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Salut.

 

J'aimerais des avis sur le "désiglage"

Qui a opté pour cette pratique et surtout pourquoi?

 

Je vois plusieurs intéret à faire ça:

 

- Style plus sobre

- Cacher sa motorisation (pour les plus petits moteurs, je vois souvant ca)

- Eviter de se faire emmerder par les kékés qui veulent te faire "pousser" pour te titiller si tu as plus de 105 ch

- Vol de certaines motorisations plus convoitées que d'autres

-....

 

Voilà les points que j'ai relevé.

Je compte garger le siglage au début du moins. J'ai seulement la crainte d'être poussé par les gamins en vue d'un 1.4 (qui n'est tout de même mas une bombe je pense). Vu que j'ai une conduire pépère, ils n'obtiendront rien de moi mais ça risque de m'agacer en voyant les risques que ce genre de comportement peux engendrer.

 

Quelqu'un a t'il déja vécu la situation?

 

Merci

 

Je fais toujours désigler mes voitures. La raison principale, c'est la propreté du véhicule. C'est toujours galère de laver à ces endroits-là, surtout que c'est un scotch double-face (c'est fini l'époque ou c'était percé/fixé dans la carrosserie) et que ça prend vite la poussière, donc ça devient vite un nid à merde. Fais-le retirer dès le départ, tu risques d'avoir des traces après.

 

L'autre raison, surtout sur la BlueGT, c'était d'éviter qu'on voit le GT à l'arrière et donc que certains soient tentés de vouloir faire la course avec moi. Jusqu'à maintenant, ça marche relativement bien. Sur mon 1.2 60, ça avait eu l'effet inverse... Je trouvais déjà disgracieux de n'avoir qu'un "POLO" à gauche et rien à droite, mais comme elle était noire et en finition Style, ce qui lui donnait un look un peu sportif, j'ai régulièrement eu des gars qui se mettaient à mon niveau pour qu'on roule ensemble. Ou des amis d'amis qui me demandaient ce que j'avais sous le capot et que j'ai forcément déçu en annonçant un 3 cylindres 60 ch :p

 

J'ai gardé celui sur la calandre avant en revanche, un GT placé côté conducteur que je fais en sorte de placer dans le rétro de la voiture de devant pour qu'elle se pousse ;)

 

À priori, tu n'auras pas de 1.4, mais un TSI avec le I en rouge et la plaque BlueMotion en dessous, donc de l'extérieur, ça ne se voit pas la motorisation. C'est comme pour les TDI, les TSI n'affichent pas la cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé.

Figure toi que pour ma polo 1.2 60ch, je l'avais laissé. J'ai jamais rien eu.

 

Ici j'aurai 2 lettres en rouge donc ca risque d'en chatouiller plus d'un. Et comme je veux qu'on me foute la paix...

 

Je pense que je finirai tout de même par le retirer.

Le hic, c'est que je tiens à l'inscription Golf (pas de moquerie :o ) et que ca risque de faire cloche sans rien à droite.

 

M'enfin, c'est un détaill mais qui as quand même sa petite importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,4 TSI, tu n'as que le TSI sans indication de cylindrée. Dans TSI, LES S et I sont en rouge pour le 140 chevaux. Et honnêtement, j'ai laissé le sigle car je veux qu'on voit que c'est une essence qui fait de la route. Puéril, peut-être, quant aux kékés, je les laisse, en revanche, c'est plutôt moi qui m'amuse à suivre d'autres véhicules, beaucoup mieux lotis, ce qui m'amuse de temps en temps, je joue aussi le kéké à mes heures, nul n'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exagère en utilisant le terme kéké.

De toute façon je continue ma route sans me préocuper des gens.

Qui, entre parenthèses, sont de plus en plus inconscients.

 

Ca devient la jungle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exagère en utilisant le terme kéké.

De toute façon je continue ma route sans me préocuper des gens.

Qui, entre parenthèses, sont de plus en plus inconscients.

 

Ca devient la jungle

 

 

 

Pas de soucis, je ne me suis pas senti blessé..

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère garder les sigles TSI ! Au moin les gens voient que c'est pas un banal gasoil ! Et il y en a si peut ça fait plaisir quand je voit un TSI sur la route :)

 

 

C'est vrai que dans mon coin, c'est vraiment très rare de voir ce siglage. Y en a une que je vois de temps en temps mais sans plus

 

 

 

Pas de soucis, je ne me suis pas senti blessé..

 

Bonne soirée.

 

 

Il faut dire que je suis à un extrème quand je conduis. J'aime bien prendre mon temps et etre un peu papy dans mes trajets.

Enfin y a des fois je me lache quand même et je pense que le retour à l'essence va me décoincer quand même.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal304go

Salut.

 

J'aimerais des avis sur le "désiglage"

Qui a opté pour cette pratique et surtout pourquoi?

 

Je vois plusieurs intéret à faire ça:

 

- Style plus sobre

- Cacher sa motorisation (pour les plus petits moteurs, je vois souvant ca)

- Eviter de se faire emmerder par les kékés qui veulent te faire "pousser" pour te titiller si tu as plus de 105 ch

- Vol de certaines motorisations plus convoitées que d'autres

-....

 

Voilà les points que j'ai relevé.

Je compte garger le siglage au début du moins. J'ai seulement la crainte d'être poussé par les gamins en vue d'un 1.4 (qui n'est tout de même mas une bombe je pense). Vu que j'ai une conduire pépère, ils n'obtiendront rien de moi mais ça risque de m'agacer en voyant les risques que ce genre de comportement peux engendrer.

 

Quelqu'un a t'il déja vécu la situation?

 

Merci

 

Moi le désiglage est d'origine sur les Polo série Town et sa m'arrange (J'ai un 80ch). Deja cela fait plus propre comme dit AeroG (+1) .. Et puis sa évite les mecs qui veulent te prouver leurs moteurs .. Mon ami qui a une 2.0 TDI Quattro les as retirés (170ch) avec un séche cheveux et il se fait moins emmerder et surprends ceux qui veulent tartiner contre des A3 .. (Car oui c'est des bouts de scotch maintenant sa se retire en deux minutes avec du polosh pour laisser aucune trace de colle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TSI 140 est globalement un peu plus performante que la TDI 150.

 

Duel : VW Golf VII 1.4 TSI DSG vs VW Golf VII 2.0 Tdi DSG

 

Mais pas seulement! Elle est plus légère avec moins de poids sur l'avant. C'est à dire un peu plus agile sur route sinueuse et plus agréable à mener. Elle va aussi user moins ses pneus avant qui ont d'ailleurs moins de couple à transmettre.

Son entretien sera lui aussi un peu moins onéreux et l'assurance sensiblement moins chère.

 

Pas de filtre à particules au comportement erratique et hyper coûteux à entretenir!

 

Bref, à part la différence de fiscalité sur le gazole (qui peut basculer d'ailleurs du jour au lendemain, RV en 2015), je ne vois absolument AUCUN autre argument en faveur du Diesel! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TSI 140 est globalement un peu plus performante que la TDI 150.

 

Duel : VW Golf VII 1.4 TSI DSG vs VW Golf VII 2.0 Tdi DSG

 

Mais pas seulement! Elle est plus légère avec moins de poids sur l'avant. C'est à dire un peu plus agile sur route sinueuse et plus agréable à mener. Elle va aussi user moins ses pneus avant qui ont d'ailleurs moins de couple à transmettre.

Son entretien sera lui aussi un peu moins onéreux et l'assurance sensiblement moins chère.

 

Pas de filtre à particules au comportement erratique et hyper coûteux à entretenir!

 

Bref, à part la différence de fiscalité sur le gazole (qui peut basculer d'ailleurs du jour au lendemain, RV en 2015), je ne vois absolument AUCUN autre argument en faveur du Diesel! :jap:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TSI 140 est globalement un peu plus performante que la TDI 150.

 

Duel : VW Golf VII 1.4 TSI DSG vs VW Golf VII 2.0 Tdi DSG

 

Mais pas seulement! Elle est plus légère avec moins de poids sur l'avant. C'est à dire un peu plus agile sur route sinueuse et plus agréable à mener. Elle va aussi user moins ses pneus avant qui ont d'ailleurs moins de couple à transmettre.

Son entretien sera lui aussi un peu moins onéreux et l'assurance sensiblement moins chère.

 

Pas de filtre à particules au comportement erratique et hyper coûteux à entretenir!

 

Bref, à part la différence de fiscalité sur le gazole (qui peut basculer d'ailleurs du jour au lendemain, RV en 2015), je ne vois absolument AUCUN autre argument en faveur du Diesel! :jap:

 

 

 

Laisse moi te remercier pour cette intervention.

Je n'avais jamais comparé ces deux motorisations.

 

Ce qui m'étonne, c'est cette différence de poids sur l'avant. C'est du à quoi?

Le seul petit avantage que pourrait avoir le diesel c'est bien entendu la conso. Mais bon, ce n'est que mon avis et je n'en faisais pas un argument. Puis quand on aime on ne compte pas :D

 

Ce qui diffère aussi ce sont les taxes belges.

Pour 140 ch je doit payer 860 euros pour pouvoir la mettre sur la route.

Plus ou moins pareil pour le 2.0 TDI.

 

Par contre en taxe annuelle, pour un 1.4 tu payes +/- 200 euros tandis que un cylindrée de 2.0 te fera débourser plus de 500 euros annuellement. Ca amorti donc un peu la différence de prix du carburant et la conso.

 

Enfin, tout ca pour dire que j'ai de plus en plus hate...

 

 

Un des points qui m'a fait aussi basculer est la sonorité quasi inexistante du moteur essence lorsque qu'on est à l'arret.

Par contre, concernant l'insonorité propre de l'habitacle, je n'ai pas encore un retour assez important pour en juger la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

 

Laisse moi te remercier pour cette intervention.

Je n'avais jamais comparé ces deux motorisations.

 

Ce qui m'étonne, c'est cette différence de poids sur l'avant. C'est du à quoi?

 

Le poids du moteur en lui-même tout simplement. L'un fait environ 1400 cm3 quand l'autre fait 2000 cm3. Sachant qu'en plus t'auras plus d'organes sur un diesel que sur un essence, c'est un poids supplémentaire, bien que cela soit moins vrai avec un essence ID. Mais si tu veux te rendre compte de ce que ça donne, compare 1.4L et 2L d'eau en terme de volume, et cela fait déjà 600g de différence. Imagine ensuite avec de l'acier ou de l'alu (il y a surement les deux sur ces moteurs) et ça te donne une bonne indication. Un bloc moteur, tous organes compris, c'est entre 200 et 300 kg.

 

Après, même si ça a beaucoup évolué sur les dix dernières années, je ne pense pas que la Polo soit équilibré à 50-50 AV-AR. Je pense que c'est plutôt du 60-40 (sûrement mieux sur la Golf), d'où l'écrasement sur l'avant quand tu freines (en plus du phénomène cinétique au freinage). Les voitures les plus performantes aujourd'hui ont des ratios 50-50 AV-AR et Gauche/Droite, plus un centre de gravité relativement bas, ce qui fait qu'elles ont une excellente tenue de route. Après, c'est beaucoup d'études et donc de couts pour bien tout équilibrer et ce n'est pas forcément nécessaire sur tous les modèles, mais un travail minimum est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'insonorisation voici mon sentiment. Comme je l'ai déjà dit, mon véhicule précédent était une DS4, 2,0HDI 160cv. Ce moteur, un peu terne à mon goût, était très bien filtré dans l'habitacle. C'est moins vrai dans la Golf VII avec le 2,0TDI 150cv. Le bruit rauque du tdi est plus présent dans l'habitacle sans autant être insupportable.

Concernant le 1,4TSI 140cv, il est quasi inaudible au ralenti et vraiment très discret à 130/140 km. Un vrai confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids du moteur en lui-même tout simplement. L'un fait environ 1400 cm3 quand l'autre fait 2000 cm3. Sachant qu'en plus t'auras plus d'organes sur un diesel que sur un essence, c'est un poids supplémentaire, bien que cela soit moins vrai avec un essence ID. Mais si tu veux te rendre compte de ce que ça donne, compare 1.4L et 2L d'eau en terme de volume, et cela fait déjà 600g de différence. Imagine ensuite avec de l'acier ou de l'alu (il y a surement les deux sur ces moteurs) et ça te donne une bonne indication. Un bloc moteur, tous organes compris, c'est entre 200 et 300 kg.

 

Après, même si ça a beaucoup évolué sur les dix dernières années, je ne pense pas que la Polo soit équilibré à 50-50 AV-AR. Je pense que c'est plutôt du 60-40 (sûrement mieux sur la Golf), d'où l'écrasement sur l'avant quand tu freines (en plus du phénomène cinétique au freinage). Les voitures les plus performantes aujourd'hui ont des ratios 50-50 AV-AR et Gauche/Droite, plus un centre de gravité relativement bas, ce qui fait qu'elles ont une excellente tenue de route. Après, c'est beaucoup d'études et donc de couts pour bien tout équilibrer et ce n'est pas forcément nécessaire sur tous les modèles, mais un travail minimum est obligatoire.

 

 

Ha ben c'est on ne peut plus logique :D

Je ferai également un retour lorsque j'aurai bien essayé tout le système de freinage

 

Pour l'insonorisation voici mon sentiment. Comme je l'ai déjà dit, mon véhicule précédent était une DS4, 2,0HDI 160cv. Ce moteur, un peu terne à mon goût, était très bien filtré dans l'habitacle. C'est moins vrai dans la Golf VII avec le 2,0TDI 150cv. Le bruit rauque du tdi est plus présent dans l'habitacle sans autant être insupportable.

Concernant le 1,4TSI 140cv, il est quasi inaudible au ralenti et vraiment très discret à 130/140 km. Un vrai confort.

 

 

Oui c'est d'un silencieux... C'est ca que j'aime.

 

Je m'interroge plutot sur l'environnement ambiant vu (entendu) à l'interieur de la Golf au ralenti et en mouvement (surtout le bruit de la route, la pluie,...).

 

C'est pas un gros détail mais c'est toujours interessant de voir ce qu'on peut entendre sans le clac clac du Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La golf est dans l'ensemble assez silencieuse, en essence. les bruits de roulement sont plus prononcés avec les pneus hiver mais en monte été, c'est très confortable. Çà correspond à mon attente, silence de la motorisation, silence relatif de roulement, bruits d'air bien filtrés. Sans être un cocon beaucoup plus cher, pour cette gamme de prix, c'est correct. Petit détail dont je n'ai pas encore parlé, la prise au vent est limitée. Ici, le mistral souffle fréquemment à 100 km/h, la voiture se comporte bien, beaucoup mieux que la DS4 qui avait une prise au vent nettement supérieure. Attention, je ne dis pas que la voiture est sur des rails, mais en tous cas, elle absorbe bien les rafales. Ceux qui ont fait de la moto dans ce genre de conditions venteuses, vent de travers et dépassement de poids lourds me comprendront quant à la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

La golf est dans l'ensemble assez silencieuse, en essence. les bruits de roulement sont plus prononcés avec les pneus hiver mais en monte été, c'est très confortable. Çà correspond à mon attente, silence de la motorisation, silence relatif de roulement, bruits d'air bien filtrés. Sans être un cocon beaucoup plus cher, pour cette gamme de prix, c'est correct. Petit détail dont je n'ai pas encore parlé, la prise au vent est limitée. Ici, le mistral souffle fréquemment à 100 km/h, la voiture se comporte bien, beaucoup mieux que la DS4 qui avait une prise au vent nettement supérieure. Attention, je ne dis pas que la voiture est sur des rails, mais en tous cas, elle absorbe bien les rafales. Ceux qui ont fait de la moto dans ce genre de conditions venteuses, vent de travers et dépassement de poids lourds me comprendront quant à la référence.

 

Sans faire de la moto, je vois très bien ce que tu veux dire pour avoir pris de nombreuses fois l'A1 (dans le Nord), qui est peu protégée et régulièrement soumise aux vents avec parfois des difficultés à tenir le 130 vent de face (sur le 1.2 60) ou alors de l'avoir dans le dos et de rouler tout seul. Ou alors les rafales qui viennent de côté et qui usent les bras. Côté aéro, la Polo n'est d'ailleurs pas optimisée au maximum. Dès qu'il y a du vent, les rétros sifflent très rapidement. Certes, ils sont esthétiques et je les trouve super jolis, mais ce n'est pas normal qu'ils fassent autant de bruit. Il y a un autre défaut dans le dessin de la carrosserie niveau aéro, qui se situe au niveau du passage de roue arrière. Il y a une dépression qui se crée et la zone entre la fermeture de la porte AR et du passage de roue est sans cesse plein de poussière. Je l'ai vérifié sur mes 2 Polos et sur celle d'un pote (toutes en 5P, mais je suppose que c'est pareil en 3).

 

La Golf ne m'a laissé ce type de sensations quand j'ai roulé avec mais je l'ai essayé que sur une heure et pas dans ce type de conditions, donc je peux pas assurer que ce type de bruits y soient inexistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La golf est dans l'ensemble assez silencieuse, en essence. les bruits de roulement sont plus prononcés avec les pneus hiver mais en monte été, c'est très confortable. Çà correspond à mon attente, silence de la motorisation, silence relatif de roulement, bruits d'air bien filtrés. Sans être un cocon beaucoup plus cher, pour cette gamme de prix, c'est correct. Petit détail dont je n'ai pas encore parlé, la prise au vent est limitée. Ici, le mistral souffle fréquemment à 100 km/h, la voiture se comporte bien, beaucoup mieux que la DS4 qui avait une prise au vent nettement supérieure. Attention, je ne dis pas que la voiture est sur des rails, mais en tous cas, elle absorbe bien les rafales. Ceux qui ont fait de la moto dans ce genre de conditions venteuses, vent de travers et dépassement de poids lourds me comprendront quant à la référence.

 

 

 

Oui je vois.

J'attends en effet une sonorisation correcte mais pas non plus impecable (je ne compte pas dormir dans l'auto, tant que Madame ne me rale pas dessus).

La prise au vent est aussi un point hyper important sur lequel je vais réagir ci dessous.

Super de l'avoir relevé.

Sans faire de la moto, je vois très bien ce que tu veux dire pour avoir pris de nombreuses fois l'A1 (dans le Nord), qui est peu protégée et régulièrement soumise aux vents avec parfois des difficultés à tenir le 130 vent de face (sur le 1.2 60) ou alors de l'avoir dans le dos et de rouler tout seul. Ou alors les rafales qui viennent de côté et qui usent les bras. Côté aéro, la Polo n'est d'ailleurs pas optimisée au maximum. Dès qu'il y a du vent, les rétros sifflent très rapidement. Certes, ils sont esthétiques et je les trouve super jolis, mais ce n'est pas normal qu'ils fassent autant de bruit. Il y a un autre défaut dans le dessin de la carrosserie niveau aéro, qui se situe au niveau du passage de roue arrière. Il y a une dépression qui se crée et la zone entre la fermeture de la porte AR et du passage de roue est sans cesse plein de poussière. Je l'ai vérifié sur mes 2 Polos et sur celle d'un pote (toutes en 5P, mais je suppose que c'est pareil en 3).

 

La Golf ne m'a laissé ce type de sensations quand j'ai roulé avec mais je l'ai essayé que sur une heure et pas dans ce type de conditions, donc je peux pas assurer que ce type de bruits y soient inexistants.

 

 

J'ai eu deux Polos. C'est vrai que lors de rafale, je sentais que je tanguais pas mal. L'actuelle m'a déja donné quelques sentiments d'insécurité lors de rafales aux alentours de 100 km/h dans des environnements avec fortes prises au vent.

Pour le phénomène de dépression comme tu l'expliques, je n'ai jamais fait cette observation mais il est tout à fait plausible.

 

Lors de mon essai de la Golf de 40 minutes, il y avait du vent.

Madame m'a fait la réflexion que la voiture ne bougait pas. je ne m'en était même pas rendu compte.

Maintenant attention de la proportionnalité entre les rafales ressenties sur la polo avec prise de vent énorme et celles le jour de l'essai. Je n'avais pas de quoi mesurer ces rafales donc je ferai un retour sur ce point après quelques temps d'essai. Mais c'est vrai que sur une première impression, la Golf m'a l'air plu stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

Lors de mon essai de la Golf de 40 minutes, il y avait du vent.

Madame m'a fait la réflexion que la voiture ne bougait pas. je ne m'en était même pas rendu compte.

Maintenant attention de la proportionnalité entre les rafales ressenties sur la polo avec prise de vent énorme et celles le jour de l'essai. Je n'avais pas de quoi mesurer ces rafales donc je ferai un retour sur ce point après quelques temps d'essai. Mais c'est vrai que sur une première impression, la Golf m'a l'air plu stable.

 

Ce n'est pas non plus illogique, elle est plus lourde, plus massive en gabarit et avec de meilleures liaisons au sol, donc elle tiendra mieux la route en général que la Polo. Faut rouler pour pouvoir comparer, et c'est d'ailleurs un point qui est relativement peu abordé dans les essais des magazines spécialisés alors que les gens sont sûrement attentifs à ce genre de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écrivant les lignes relatives aux réactions au vent, je pensais à un collègue de boulot qui a eu (hors sujet) deux C4 Picasso. La première version tenait bien au vent alors que la deuxième, pourtant plus récente de conception était une horreur, c'est lui qui le dit. Ce qu'on peut tout de même en déduire sans être ingénieur en conception, c'est que plus un véhicule est haut, plus il a de prise au vent. Ensuite, la géométrie des trains roulant doit jouer un rôle important, la nouvelle plate-forme MQB y est peut-être pour quelque chose, l'empattement, bref, sans doute beaucoup de paramètres qui pèsent dans un sens ou dans l'autre. Après, le choix d'un véhicule résulte d'un mixte de tout un tas de choses, pas forcément très rationnelles du reste mais qui méritent d'être abordées.

Enfin, et au risque de me répéter, en décidant d'acheter un véhicule neuf et pour avoir négligé quelques attentes sur d'autres voitures, je n'ai pas réitéré ces erreurs. En gros, les connections IPAD et autres GPS à grand écran, j'en m'en bats l'oeil. En revanche, j'ai pris, et c'était impératif, la DSG et les suspensions pilotées. Choix que je reproduirai, sur mes prochains véhicules et qui rentrerons dans les critères de choix. Les jantes de 19", me laissent froid.

Et comme je l'ai déjà dit, je préfère être confortable dans ma voiture plutôt qu'à l'extérieur. En gros jantes de monsieur tout le monde et sièges/suspensions au top versus jantes au dernier top et sièges basiques.

Mais chacun fait comme il veut et c'est très bien comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo Reportage

 

Hé bien salut la compagnie.

 

Lors de la signature pour mon bon de commande de la Golf 7, je n'avais pas pu essayer le 1.4 TSI 140 vu que les délais ne me convenaient pas. je me suis donc fait les dents sur le 1.2 TSI 105 ce jour là (compte rendu page 1 de ce topic).

 

Après avoir signé, j'ai quand même demandé à mon vendeur si je pouvais essayer ce 1.4 courant Mars histoire de me faire patienter un peu pendant mon délai d'attente.

Il m'a proposé l'essai du 1.4 TSI 122 et le 1.4 TSI 140.

Donc nous y voilà, c'est fait.

Avant de vous faire mon compte rendu concernant les deux moteurs, je vous propose quelques petites photos de ma journée.

 

Le lieu où je me suis rendu s'appelle le Contact Center en Belgique (En Flandre). Je ne leur fait pas de la pub car c'est très simple, il n'y a rien a vendre.

Juste des demandes de renseignements et des essais automobiles (seulement possible via le biais d'une cc).

 

La caractéristique de ce centre est qu'on peut essayer toutes les motorisations que l'on trouve pas fréquemment en CC "classiques"

 

 

Fini le blabla, place aux photos...

 

ce bâtiment se trouve à côté d'AUDI et SKODA qui proposent les mêmes caractéristiques

 

 

f36.png

 

 

bon la suite, ce sont des voitures que j'ai prises en photo dans le Showroom.

Bon visionnage

 

 

Deux petites vues d'ensemble:

 

 

 

f15.png

 

f19.png

 

 

 

 

 

 

Grand amoureux de la Polo, on commence par la WRC

 

f12.png

 

f13.png

 

f14.png

 

 

 

 

 

 

 

 

La Scirocco ( 6 Freddy)

 

f17.png

 

 

f16.png

f18.png

 

 

 

Les utilitaires équipées camping :

 

f20.png

 

f21.png

 

f22.png

 

f23.png

 

f24.png

 

f25.png

Les 4 dernière photos sont le California.

Il est immense.

j'adore beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite

La Phaeton (qui pour moi est tout simplement légendaire)

 

f26.png

 

f27.png

 

f28.pngf30.png

 

f33.png

 

 

 

La Up

 

f32.png

 

 

 

 

La Jetta. Elle représente un énorme coup de coeur. j'avais énormément hésité avec la Golf mais elle s'est inclinée pour l'utilisation du coffre et l'accoudoir central moyennement réglable. Je la trouve également moins finie à l'intérieur que la Golf (logique vu qu'elle est sortie en 2011)

 

 

f31.png

 

 

Et ma couchoutte quand même: La Golf

 

f34.png

 

 

 

 

 

Ha j'oubliais: Lestefanoi était également là

 

f35.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympâ ce site. Je ne suis pas sur qu'on ait çà en France. L'idée est excellente. Je comprends parfaitement que les concessionnaires ne puissent pas avoir toutes les déclinaisons de tous les modèles, mais quand je vois, par ici, leur manière de faire : oui, bien sur Mr, donnez-moi votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que j'ai ce modèle à essayer. Trois ou quatre ans après, j'attends toujours, c'est pas la golf mais si j'avais fait la demande pour le 1,4 - 140 cv, j'attendrais toujours l'essai et je n'aurais pas encore acheté la voiture.

C'est une excellente initiative de VW Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESSAIS AUTOMOBILE

nous arrivons donc aux essais...

 

Encore des photos...

les voitures d'essai dans la catégorie Golf

 

 

f11.png

 

 

 

 

 

Premier essai: le 1.4 TSI 122 cv:

 

f6.png

 

Il s'agissait d'une trendline de couleur rouge.

Durée de l'essai : 30 minutes.

Type de routes: 90km/h et 50km/h

Remarque: Contrairement à l'essai du 1.2 TSI 105, je ne ferai pas de retour conso vu que je me suis vraiment laissé aller cette fois ci.

Niveau confort intérieur, ben disons que je le trouvais déja pas trop mal sachant que j'ai choisis le "haut de gamme".

j'ai pas beaucoup de retour sur le confort des suspensions et de la tenue de route ne m'étant pas focalisé sur le sujet. on va juste dire

qu'elle se comporte très bien :o

 

Ce que je vérifiais par dessus tout, c'était le ressenti du confort au niveau du dos. Conclusion: je n'ai pas ressenti la moindre douleur lors des deux essais. et croyez moi, une demi heure suffit amplement pour savoir si ca pose soucis. Le test de la 102 TSI avait déja été très concluant à ce niveau.

 

 

 

Niveau performance:

hé bien, le 1.2 tsi 105 n'a rien à envier à ce 1.4 122.

le petit 105 cv a de quoi se défendre.

bon la 122 va légèrement mieux mais j'imaginais un écart plus flagrant.

Je pense que la différence doit se faire en relance sur autoroute en 6 ème vitesse.

 

D'ailleurs, en parlant de vitesse, j'ai encore oublié à 90 pour cents du temps qu'il y avait une 6 ème. il va falloir que je fasse gaffe quand la mienne

arrivera car j'ai du mal à assimiler l'information.

 

ce 1.4 TSI 122 est un moteur très souple et performant. Il s'avère utile dans toutes les situations. très bon compromis pour être franc.

 

 

 

 

Bon passons à ce qui m'intéressait fortement:

 

Deuxième essai: le 1.4 TSI 140 cv:

 

voici la bête:

 

f2.png

 

f3.png

 

Et gros plan sur les Madrid qui sont les jantes que j'ai pris sur ma Golf

 

f4.png

Elle sont :love:

 

 

 

Bon alors, ici on ne rigole plus:

nous avons une Golf 7 1.4 TSI 140 Cv ACT

Finition Highline, Xénon, Cuir, Toit ouvrant pano, boite DSG7... Pas mal quand même :o

Alors niveau confort: Assise excellente, on s'y sent bien. La console centrale en laqué noir est simplement sublime, je ne regrette pas d'avoir pris une Highline (équivalent Carat en France).

 

Une de mes grandes hésitations, était le choix jantes 16" ou 17". J'avais peur que ces dernières soient plus tapes cul.

Hé bien me voila rassuré... La voiture est tout autant confortable en 16 ou 17 pouces.

Aucune douleur dans le dos après les 30 minutes d'essai.

Pareil pour le toit ouvrant que je trouvais un peu "gadget'... Simplement conquis, j'ai bien fait d'écouter madame.

Avec le temps qu'on a eu aujourd'hui, pensez bien qu'on en a profité.

Ca apporte énormément de fraîcheur dans l'habitable ainsi qu'une luminosité tout à fait appréciable.

le toit ouvrant est teinté et donc n'apporte aucun éblouissement. Hate de tester ça plus en détail (Sauf qu'en Belgique il pleut tout le temps :sol: )

 

 

L'odinateur de bord prémium était ausis une hésitation de ma part mais je trouve ça chouette d'avoir cela en couleur.

 

niveau GPS, je me répète mais, malgré le rapel sur l'ODB, je regarde tout le temps l'écran et il est beaucoup trop bas, ça me gène.

 

La clim bi zone va enfin pouvoir régler les conflits de température avec mes passagers, elle est stylée et fonctionne bien. je ne me suis pourtant pas focalisé dessus.

 

 

 

Au volant:

 

Boite automatique: grande première pour moi... j'ai eu la main tout le trajet sur le pommeau de vitesse. Par contre le pied gauche n'a pas été trop baladeur, j'étais étonné. Je trouve que cette DSG 7 va bien. Et tout compte fait, cela ne me dérange pas trop une automatique, c'est même plutôt agréable. Enfin je ne regrette pas d'avoir pris une Bvm 6 quand même. Peut-être qu'un jour, je passerai à l'automatique :ange: .

 

 

Niveau motorisation:

J'ai effectué le même type de trajet que pour la 122 cv. Sauf que cette fois çi, j'avais un petit veinard qui me suivait avec la Golf R :q

Il a du prendre son pied le gars. Je m’attendais à ce qu'il me dépasse vite fait mais il est sagement resté derrière moi pendant au moins 5kms

Bon revenons au petit 140 cv. C'est pas parce que je l'ai pris mais je sens bien la différence avec le 122. Pour moi, le 140 va mieux que le 122, je ne m'attendais pas à une telle différence pourtant.

 

Et franchement, j'ai pris mon pied!!!!!!!!!!!

 

Ca va super bien, les sensations sont la, les reprises tout à fait honorables et la voiture répond bien. bref que du bonheur cette motorisation.

mais attention, je me demande si mon engouement n'est pas tronqué par le fait que j'étais en boite auto.

Comment réagit cette boite face à une manuelle?

Ici, j'avais les deux mains constamment sur le volant et j'ai vraiment pu me concentrer sur les sensations par rapport au moteur.

Franchement, j'ai l'impression que les sensations peuvent être différentes en fonction du type de transmission.

 

je me ferai donc un réel avis quand avec ma Golf.

mais je me suis quand même éclaté aujourd'hui, un vrai plaisir par un si beau temps ;)

 

Ha oui, petite remarque: Je n'ai senti aucun acoup lors du passage de 4 à 2 cylindre (et inversement).

mais il faut avouer que je n'ai pas souvent du être en mode éco :ange: .

 

pour les défaut de la voiture, je vais cogiter dessus cette nuit (ou plutôt demain). Au pire, je me concentrerai la dessus quand j'aurai la mienne;

 

 

Enfin voilà. Essais terminés et je suis totalement ravi (comme un gosse). J'ai encore plus hâte que ma belle arrive. :o

 

 

n'hésitez pas si vous avez une question :o

 

 

 

 

 

 

 

Derniers petits clichés car, parmi les voitures exposées, il y avait ma "future" voiture vue de l'extérieur excepté les jantes bien entendu.

 

grey limestone avec le toit ouvrant :)

 

Je suis vraiment réconforté dans mon choix maintenant

 

 

f7.png

 

f8.png

 

f9.png

 

f10.png

 

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympâ ce site. Je ne suis pas sur qu'on ait çà en France. L'idée est excellente. Je comprends parfaitement que les concessionnaires ne puissent pas avoir toutes les déclinaisons de tous les modèles, mais quand je vois, par ici, leur manière de faire : oui, bien sur Mr, donnez-moi votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que j'ai ce modèle à essayer. Trois ou quatre ans après, j'attends toujours, c'est pas la golf mais si j'avais fait la demande pour le 1,4 - 140 cv, j'attendrais toujours l'essai et je n'aurais pas encore acheté la voiture.

C'est une excellente initiative de VW Belgique.

 

 

Oui je comprends ce que tu veux dire, ce genre d'appels qui n'arrivent jamais.

Ici, ça permet à l'acheteur potentiel de se faire réellement une idée sur ce qu'il peut avoir. Et en grand fan de VW que je suis, voir tous ces modèles exposés fait sorte de petit musée moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton reportage tu es un vrai passionné de VW.

 

Par contre tu parles de la Jetta comme quoi sa finition était moins bonne par rapport à une Golf parce qu'elle était apparue un peu avant n'est pas la raison!

 

La vraie raison c'est que la Jetta est apparue en priorité aux states moins exigeants pour les finitions "moussayy"...lol ...( le train arrière classique aussi..) et aux autres pays fanas des tricorps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

ESSAIS AUTOMOBILE

nous arrivons donc aux essais...

 

Encore des photos...

les voitures d'essai dans la catégorie Golf

 

 

f11.png

 

 

 

 

 

Premier essai: le 1.4 TSI 122 cv:

 

f6.png

 

Il s'agissait d'une trendline de couleur rouge.

Durée de l'essai : 30 minutes.

Type de routes: 90km/h et 50km/h

Remarque: Contrairement à l'essai du 1.2 TSI 105, je ne ferai pas de retour conso vu que je me suis vraiment laissé aller cette fois ci.

Niveau confort intérieur, ben disons que je le trouvais déja pas trop mal sachant que j'ai choisis le "haut de gamme".

j'ai pas beaucoup de retour sur le confort des suspensions et de la tenue de route ne m'étant pas focalisé sur le sujet. on va juste dire

qu'elle se comporte très bien :o

 

Ce que je vérifiais par dessus tout, c'était le ressenti du confort au niveau du dos. Conclusion: je n'ai pas ressenti la moindre douleur lors des deux essais. et croyez moi, une demi heure suffit amplement pour savoir si ca pose soucis. Le test de la 102 TSI avait déja été très concluant à ce niveau.

 

 

 

Niveau performance:

hé bien, le 1.2 tsi 105 n'a rien à envier à ce 1.4 122.

le petit 105 cv a de quoi se défendre.

bon la 122 va légèrement mieux mais j'imaginais un écart plus flagrant.

Je pense que la différence doit se faire en relance sur autoroute en 6 ème vitesse.

 

D'ailleurs, en parlant de vitesse, j'ai encore oublié à 90 pour cents du temps qu'il y avait une 6 ème. il va falloir que je fasse gaffe quand la mienne

arrivera car j'ai du mal à assimiler l'information.

 

ce 1.4 TSI 122 est un moteur très souple et performant. Il s'avère utile dans toutes les situations. très bon compromis pour être franc.

 

 

 

 

Bon passons à ce qui m'intéressait fortement:

 

Deuxième essai: le 1.4 TSI 140 cv:

 

voici la bête:

 

f2.png

 

f3.png

 

Et gros plan sur les Madrid qui sont les jantes que j'ai pris sur ma Golf

 

f4.png

Elle sont :love:

 

 

 

Bon alors, ici on ne rigole plus:

nous avons une Golf 7 1.4 TSI 140 Cv ACT

Finition Highline, Xénon, Cuir, Toit ouvrant pano, boite DSG7... Pas mal quand même :o

Alors niveau confort: Assise excellente, on s'y sent bien. La console centrale en laqué noir est simplement sublime, je ne regrette pas d'avoir pris une Highline (équivalent Carat en France).

 

Une de mes grandes hésitations, était le choix jantes 16" ou 17". J'avais peur que ces dernières soient plus tapes cul.

Hé bien me voila rassuré... La voiture est tout autant confortable en 16 ou 17 pouces.

Aucune douleur dans le dos après les 30 minutes d'essai.

Pareil pour le toit ouvrant que je trouvais un peu "gadget'... Simplement conquis, j'ai bien fait d'écouter madame.

Avec le temps qu'on a eu aujourd'hui, pensez bien qu'on en a profité.

Ca apporte énormément de fraîcheur dans l'habitable ainsi qu'une luminosité tout à fait appréciable.

le toit ouvrant est teinté et donc n'apporte aucun éblouissement. Hate de tester ça plus en détail (Sauf qu'en Belgique il pleut tout le temps :sol: )

 

 

L'odinateur de bord prémium était ausis une hésitation de ma part mais je trouve ça chouette d'avoir cela en couleur.

 

niveau GPS, je me répète mais, malgré le rapel sur l'ODB, je regarde tout le temps l'écran et il est beaucoup trop bas, ça me gène.

 

La clim bi zone va enfin pouvoir régler les conflits de température avec mes passagers, elle est stylée et fonctionne bien. je ne me suis pourtant pas focalisé dessus.

 

 

 

Au volant:

 

Boite automatique: grande première pour moi... j'ai eu la main tout le trajet sur le pommeau de vitesse. Par contre le pied gauche n'a pas été trop baladeur, j'étais étonné. Je trouve que cette DSG 7 va bien. Et tout compte fait, cela ne me dérange pas trop une automatique, c'est même plutôt agréable. Enfin je ne regrette pas d'avoir pris une Bvm 6 quand même. Peut-être qu'un jour, je passerai à l'automatique :ange: .

 

 

Niveau motorisation:

J'ai effectué le même type de trajet que pour la 122 cv. Sauf que cette fois çi, j'avais un petit veinard qui me suivait avec la Golf R :q

Il a du prendre son pied le gars. Je m’attendais à ce qu'il me dépasse vite fait mais il est sagement resté derrière moi pendant au moins 5kms

Bon revenons au petit 140 cv. C'est pas parce que je l'ai pris mais je sens bien la différence avec le 122. Pour moi, le 140 va mieux que le 122, je ne m'attendais pas à une telle différence pourtant.

 

Et franchement, j'ai pris mon pied!!!!!!!!!!!

 

Ca va super bien, les sensations sont la, les reprises tout à fait honorables et la voiture répond bien. bref que du bonheur cette motorisation.

mais attention, je me demande si mon engouement n'est pas tronqué par le fait que j'étais en boite auto.

Comment réagit cette boite face à une manuelle?

Ici, j'avais les deux mains constamment sur le volant et j'ai vraiment pu me concentrer sur les sensations par rapport au moteur.

Franchement, j'ai l'impression que les sensations peuvent être différentes en fonction du type de transmission.

 

je me ferai donc un réel avis quand avec ma Golf.

mais je me suis quand même éclaté aujourd'hui, un vrai plaisir par un si beau temps ;)

 

Ha oui, petite remarque: Je n'ai senti aucun acoup lors du passage de 4 à 2 cylindre (et inversement).

mais il faut avouer que je n'ai pas souvent du être en mode éco :ange: .

 

pour les défaut de la voiture, je vais cogiter dessus cette nuit (ou plutôt demain). Au pire, je me concentrerai la dessus quand j'aurai la mienne;

 

 

Enfin voilà. Essais terminés et je suis totalement ravi (comme un gosse). J'ai encore plus hâte que ma belle arrive. :o

 

 

n'hésitez pas si vous avez une question :o

 

 

 

 

 

 

 

Derniers petits clichés car, parmi les voitures exposées, il y avait ma "future" voiture vue de l'extérieur excepté les jantes bien entendu.

 

grey limestone avec le toit ouvrant :)

 

Je suis vraiment réconforté dans mon choix maintenant

 

 

f7.png

 

f8.png

 

f9.png

 

f10.png

 

 

Salutations

 

Très beau CR :)

 

En effet, je crois pas avoir déjà vu ce type de "concessions" en France, mais c'est une très bonne idée en effet pour découvrir les modèles.

 

J'approuve ton choix sur les Madrid, elles sont vraiment super jolies ! Un peu moins sur la couleur, je la préfère en noir ou en gris urano (comme celle que j'avais essayée). T'as pas précisé dans tes ressentis, est-ce que tu as eu de nouveau le phénomène de reflet qui te gênait ?

 

Comment t'as trouvé le passage des rapports avec la DSG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le compte rendue et les photos. ! Pour la up! C'était une version électrique la eUP! ;)

 

C'est un endroit ou j'aimerai bien aller tester quelque modèle :(

 

 

Étonnant que tu n'ais rien dit avec la mobylette :D

Sympa ton reportage tu es un vrai passionné de VW.

 

Par contre tu parles de la Jetta comme quoi sa finition était moins bonne par rapport à une Golf parce qu'elle était apparue un peu avant n'est pas la raison!

 

La vraie raison c'est que la Jetta est apparue en priorité aux states moins exigeants pour les finitions "moussayy"...lol ...( le train arrière classique aussi..) et aux autres pays fanas des tricorps!

 

 

Oui j'aime bien Vw avec ses qualités et ses défauts. D'ailleurs j'ai préféré une Golf pas trop mal équipée plutôt qu'une A3 de base, c'est un choix.

 

Sur le point de la Jetta tu as raison. Les américains sont moins difficiles et comme la voiture est mieux vendue la bas, ils se concentrent sur leur part de marché.

Si tu regardes bien, la Jetta est principalement vendue avec la clim manuelle tandis que chez nous, on n'en voudrait même plus (d'ailleurs, les essais américains sont présentés avec la clim manuelle (et même des fois avec le RCD 310).

le tricoprs ne me dérange pas non plus, j'aime assez bien mais pas autant que le hayon.

 

 

Par contre, ce que je voulais dire avec la Jetta, c'est qu'elle était un peu en retrait point de vue technologie vis à vis de la Golf au niveua de l'électronique de série et des évolutions (régulateur adaptatif, écran tactile de série, ODB plus avancé,...) Avec tout ça, au final, la Golf me faisait plus de l'oeil. Après comme tu dis, y a aussi le facteur "clientèle visée" qui a son grand rôle sur la production d'un véhicule.

Très beau CR :)

 

En effet, je crois pas avoir déjà vu ce type de "concessions" en France, mais c'est une très bonne idée en effet pour découvrir les modèles.

 

J'approuve ton choix sur les Madrid, elles sont vraiment super jolies ! Un peu moins sur la couleur, je la préfère en noir ou en gris urano (comme celle que j'avais essayée). T'as pas précisé dans tes ressentis, est-ce que tu as eu de nouveau le phénomène de reflet qui te gênait ?

 

Comment t'as trouvé le passage des rapports avec la DSG ?

 

 

Oui les goûts et les couleurs ;) . Ce gris limestone a tout de suite fait l'unanimité pour nous.

Je ne voulais pas d'un gris trop classique, pas de blanc et laisser un peu tomber le noir que je trouve horrible à entretenir. Surtout depuis que je suis en pleine campagne avec tracteurs et compagnie qui retourne la terre sans cesse.

 

mais on est bien d'accord, une fois lavé, le noir est sublime. J'ai lavé ma polo noir perlée ce matin et ça blinque super bien

 

f43.png

 

Je ne suis pas dégoûté du noir, loin de là, mais je me suis dit que je pourrais changer un peu. Et le limestone m'a directement plu.

 

Point super lors de mon essai hier, c'est le fait que la personne qui s'est occupée de moi m'a permis d'aller voir dans le park automobile à l’arrière du site, ce que le limestone donnait en plein soleil. bon je le savais mais l'intention était vraiment super.

Je ferai aussi un compte rendu de cette couleur quand je l'aurai. elle tend vers le "gris-beige" en plein soleil. non vers le marron comme certains le disent.

 

 

Alors sinon, concernant mon essai d'hier et cette gêne concernant l'angle de la fenêtre arrière lors de mon premier essai, figure toi que j'ai pensé à toi.

Après avoir pu goûter aux performances de la 140 Cv j'ai pensé à cette gêne... Je n’arrêtais pas de tourner la tête vers l'arrière de l'auto. ma compagne m'a même demandé ce que je foutais. bref, comme un boulet, j'avais mes lunettes de soleil donc l'effet de surbrillance/aveuglement aurait été forcément atténué.

Bon après, j'ai retiré mes lunettes vers la fin de l'essai et au final, rien ne m'a dérange. je ne sais pas ce qui s'est passé la première fois.

J'y ferai gaffe lorsque j'aurai la mienne, c'est certain.

 

Alors la DSG: Je manque cruellement de point de comparaison avec quoi que ce soit vu que c'est la première fois que je conduit une automatique.

Le seul constat que je peux faire c'est que la perception du changement de vitesse n'est pas brutale et s'avère assez ergonomique. comme mentionné dans mon CR, je ne cracherai pas sur une boite auto si on m'en donnait une :)

Donc pour résumer, le passage des rapports est vraiment confortable.

 

Lorsque je collais mon pied sur l’accélérateur, on s'entait l'accoup lors du repassage à la vitesse inférieur mais c'était limite agréable car on s'entait que l'auto allait chercher directement du couple. Ca y allait franchement. Ce sont les seuls moments où j'ai senti quelques chose concernant cette boite. J'aurais peut être du faire plus attention.

 

En tout cas ce moteur garde du couple pendant bien longtemps. je préfère ça à un diesel plus coupleux. aVec cette 140, on est pas collés aux sièges mais bon sang, que c'est bon... :love:

 

 

 

 

 

 

Sinon, remarque générale d'un point qui m'a un peu énervé et qui m'énervera sur la mienne vu que j'ai l'option : La foire au bip-bip

Lors de l'essai, j'ai du pas mal manœuvrer lorsque j'ai du sortir et rentrer l'auto dans le garage.

bon que ca sonne à l'avant et l'arrière, c'est logique mais la ca sonnait pour tout... Et le pire c'est qu'il y avait des tonalités différentes, qui disparaissaient et réaparaissaient lors de chaque manœuvre. J'ai du m'arrêter plusieurs fois pour m'assurer visuellement que je ne touchais rien.

J'ai pas bien compris le fonctionnement de ces capteurs pour être franc.

puis que ca sonne parce qu'on ne se gare pas droit c'est limite abusé.

On aurait dit que ca captait des éléments alors qu'il n'y avait rien de proche dans le champs. Et le pire c'est que ces signaux étaient vraiment aléatoires.

 

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer... J'ai même eu un bip continu comme si je touchais quelque chose alors que l'obstacle était à 15 cm sur ma gauche... Etrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Étonnant que tu n'ais rien dit avec la mobylette :D

 

 

Oui j'aime bien Vw avec ses qualités et ses défauts. D'ailleurs j'ai préféré une Golf pas trop mal équipée plutôt qu'une A3 de base, c'est un choix.

 

Sur le point de la Jetta tu as raison. Les américains sont moins difficiles et comme la voiture est mieux vendue la bas, ils se concentrent sur leur part de marché.

Si tu regardes bien, la Jetta est principalement vendue avec la clim manuelle tandis que chez nous, on n'en voudrait même plus (d'ailleurs, les essais américains sont présentés avec la clim manuelle (et même des fois avec le RCD 310).

le tricoprs ne me dérange pas non plus, j'aime assez bien mais pas autant que le hayon.

 

 

Par contre, ce que je voulais dire avec la Jetta, c'est qu'elle était un peu en retrait point de vue technologie vis à vis de la Golf au niveua de l'électronique de série et des évolutions (régulateur adaptatif, écran tactile de série, ODB plus avancé,...) Avec tout ça, au final, la Golf me faisait plus de l'oeil. Après comme tu dis, y a aussi le facteur "clientèle visée" qui a son grand rôle sur la production d'un véhicule.

 

 

Oui les goûts et les couleurs ;) . Ce gris limestone a tout de suite fait l'unanimité pour nous.

Je ne voulais pas d'un gris trop classique, pas de blanc et laisser un peu tomber le noir que je trouve horrible à entretenir. Surtout depuis que je suis en pleine campagne avec tracteurs et compagnie qui retourne la terre sans cesse.

 

mais on est bien d'accord, une fois lavé, le noir est sublime. J'ai lavé ma polo noir perlée ce matin et ça blinque super bien

 

f43.png

 

Je ne suis pas dégoûté du noir, loin de là, mais je me suis dit que je pourrais changer un peu. Et le limestone m'a directement plu.

 

Point super lors de mon essai hier, c'est le fait que la personne qui s'est occupée de moi m'a permis d'aller voir dans le park automobile à l’arrière du site, ce que le limestone donnait en plein soleil. bon je le savais mais l'intention était vraiment super.

Je ferai aussi un compte rendu de cette couleur quand je l'aurai. elle tend vers le "gris-beige" en plein soleil. non vers le marron comme certains le disent.

 

 

Alors sinon, concernant mon essai d'hier et cette gêne concernant l'angle de la fenêtre arrière lors de mon premier essai, figure toi que j'ai pensé à toi.

Après avoir pu goûter aux performances de la 140 Cv j'ai pensé à cette gêne... Je n’arrêtais pas de tourner la tête vers l'arrière de l'auto. ma compagne m'a même demandé ce que je foutais. bref, comme un boulet, j'avais mes lunettes de soleil donc l'effet de surbrillance/aveuglement aurait été forcément atténué.

Bon après, j'ai retiré mes lunettes vers la fin de l'essai et au final, rien ne m'a dérange. je ne sais pas ce qui s'est passé la première fois.

J'y ferai gaffe lorsque j'aurai la mienne, c'est certain.

 

Alors la DSG: Je manque cruellement de point de comparaison avec quoi que ce soit vu que c'est la première fois que je conduit une automatique.

Le seul constat que je peux faire c'est que la perception du changement de vitesse n'est pas brutale et s'avère assez ergonomique. comme mentionné dans mon CR, je ne cracherai pas sur une boite auto si on m'en donnait une :)

Donc pour résumer, le passage des rapports est vraiment confortable.

 

Lorsque je collais mon pied sur l’accélérateur, on s'entait l'accoup lors du repassage à la vitesse inférieur mais c'était limite agréable car on s'entait que l'auto allait chercher directement du couple. Ca y allait franchement. Ce sont les seuls moments où j'ai senti quelques chose concernant cette boite. J'aurais peut être du faire plus attention.

 

En tout cas ce moteur garde du couple pendant bien longtemps. je préfère ça à un diesel plus coupleux. aVec cette 140, on est pas collés aux sièges mais bon sang, que c'est bon... :love:

 

 

 

 

 

 

Sinon, remarque générale d'un point qui m'a un peu énervé et qui m'énervera sur la mienne vu que j'ai l'option : La foire au bip-bip

Lors de l'essai, j'ai du pas mal manœuvrer lorsque j'ai du sortir et rentrer l'auto dans le garage.

bon que ca sonne à l'avant et l'arrière, c'est logique mais la ca sonnait pour tout... Et le pire c'est qu'il y avait des tonalités différentes, qui disparaissaient et réaparaissaient lors de chaque manœuvre. J'ai du m'arrêter plusieurs fois pour m'assurer visuellement que je ne touchais rien.

J'ai pas bien compris le fonctionnement de ces capteurs pour être franc.

puis que ca sonne parce qu'on ne se gare pas droit c'est limite abusé.

On aurait dit que ca captait des éléments alors qu'il n'y avait rien de proche dans le champs. Et le pire c'est que ces signaux étaient vraiment aléatoires.

 

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer... J'ai même eu un bip continu comme si je touchais quelque chose alors que l'obstacle était à 15 cm sur ma gauche... Etrange

 

 

 

Pourquoi devrais-je dire quelque chose :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

Oui les goûts et les couleurs ;) . Ce gris limestone a tout de suite fait l'unanimité pour nous.

Je ne voulais pas d'un gris trop classique, pas de blanc et laisser un peu tomber le noir que je trouve horrible à entretenir. Surtout depuis que je suis en pleine campagne avec tracteurs et compagnie qui retourne la terre sans cesse.

 

mais on est bien d'accord, une fois lavé, le noir est sublime. J'ai lavé ma polo noir perlée ce matin et ça blinque super bien

 

f43.png

 

Je ne suis pas dégoûté du noir, loin de là, mais je me suis dit que je pourrais changer un peu. Et le limestone m'a directement plu.

 

Point super lors de mon essai hier, c'est le fait que la personne qui s'est occupée de moi m'a permis d'aller voir dans le park automobile à l’arrière du site, ce que le limestone donnait en plein soleil. bon je le savais mais l'intention était vraiment super.

Je ferai aussi un compte rendu de cette couleur quand je l'aurai. elle tend vers le "gris-beige" en plein soleil. non vers le marron comme certains le disent.

 

 

Alors sinon, concernant mon essai d'hier et cette gêne concernant l'angle de la fenêtre arrière lors de mon premier essai, figure toi que j'ai pensé à toi.

Après avoir pu goûter aux performances de la 140 Cv j'ai pensé à cette gêne... Je n’arrêtais pas de tourner la tête vers l'arrière de l'auto. ma compagne m'a même demandé ce que je foutais. bref, comme un boulet, j'avais mes lunettes de soleil donc l'effet de surbrillance/aveuglement aurait été forcément atténué.

Bon après, j'ai retiré mes lunettes vers la fin de l'essai et au final, rien ne m'a dérange. je ne sais pas ce qui s'est passé la première fois.

J'y ferai gaffe lorsque j'aurai la mienne, c'est certain.

 

Alors la DSG: Je manque cruellement de point de comparaison avec quoi que ce soit vu que c'est la première fois que je conduit une automatique.

Le seul constat que je peux faire c'est que la perception du changement de vitesse n'est pas brutale et s'avère assez ergonomique. comme mentionné dans mon CR, je ne cracherai pas sur une boite auto si on m'en donnait une :)

Donc pour résumer, le passage des rapports est vraiment confortable.

 

Lorsque je collais mon pied sur l’accélérateur, on s'entait l'accoup lors du repassage à la vitesse inférieur mais c'était limite agréable car on s'entait que l'auto allait chercher directement du couple. Ca y allait franchement. Ce sont les seuls moments où j'ai senti quelques chose concernant cette boite. J'aurais peut être du faire plus attention.

 

En tout cas ce moteur garde du couple pendant bien longtemps. je préfère ça à un diesel plus coupleux. aVec cette 140, on est pas collés aux sièges mais bon sang, que c'est bon... :love:

 

 

 

 

 

 

Sinon, remarque générale d'un point qui m'a un peu énervé et qui m'énervera sur la mienne vu que j'ai l'option : La foire au bip-bip

Lors de l'essai, j'ai du pas mal manœuvrer lorsque j'ai du sortir et rentrer l'auto dans le garage.

bon que ca sonne à l'avant et l'arrière, c'est logique mais la ca sonnait pour tout... Et le pire c'est qu'il y avait des tonalités différentes, qui disparaissaient et réaparaissaient lors de chaque manœuvre. J'ai du m'arrêter plusieurs fois pour m'assurer visuellement que je ne touchais rien.

J'ai pas bien compris le fonctionnement de ces capteurs pour être franc.

puis que ca sonne parce qu'on ne se gare pas droit c'est limite abusé.

On aurait dit que ca captait des éléments alors qu'il n'y avait rien de proche dans le champs. Et le pire c'est que ces signaux étaient vraiment aléatoires.

 

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer... J'ai même eu un bip continu comme si je touchais quelque chose alors que l'obstacle était à 15 cm sur ma gauche... Etrange

 

J'ai eu noir, j'ai blanc. Le blanc, c'est encore pire ;)

 

Si t'as pas eu de gêne, tant mieux, cela voudra dire qu'à priori, t'en auras pas non plus avec la tienne. T'y penseras sûrement au début et puis, tu l'oublieras avec le temps si ça ne te le refait pas. Fais gaffe quand même de pas trop penser à moi en voiture :p

 

N'étant pas un adepte des boites auto et pour en avoir eu très peu entre les mains, j'ai trouvé la DSG7 en mode normal en peu en retrait avec ce moteur. Il a fallu que je la passe en mode sport pour plus l'apprécier. Et j'ai pas essayé de passer manuellement les rapports (c'est possible grâce à des boutons sur le le pommeau). J'avoue que ça me manquerait de pas passer les vitesses et je serais souvent comme un con avec ma main posée sur le pommeau comme j'ai l'habitude faire...

 

Je t'avais prévenu pour les bips ! Je saurais pas te dire, parce que j'ai pas fait de manœuvre pour me garer et que j'ai pas eu ces bips. Je me souviens surtout des trucs affichés sur le tableau de bord sur autoroute parce que j'étais trop près, blabla... Peut être (à vérifier) qu'il y en a un pour le frein à main, comme il est électronique. Ce qui me perturbe fortement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rassure toi, je ne pense pas trop aux foromeurs en général.

 

Oui,comme tu l'avais dit, les voitures de maintenant s'éclairent comme des sapins de Noël.

Ca en devenait même angoissant pas moment.

Vraiment bizarre que ca s'enclanchait aussi vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...