Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa E "Enjoy" de la Madre


titmate974
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Apo550Tg

 

Encore 9 mois c'est rien, il faut voir ceux qui attendent leur kodiaq, superb etc ( 1 an pour certains ). :lol:

 

Pour l'ignis c'est normal, elle a un énorme succès dans le monde ( 13ème au classement européen, pas mal pour une voiture sortie en ce début d'année ) :jap: Elle se vend même plus que la Mazda 2 ( bon pas la même catégorie ) :ange:

 

 

Normal, l'ignis doit être plutôt populaire dans les pays émergents je pense (Inde etc), c'est typiquement le genre de voitures dont ils ont besoin là bas ! Car en France on en croise pas énormément !

 

Certes elle se vend mieux, mais elle est vendue dans plus de pays. Et le volume de vente n'est pas synonyme de qualité ; voiture la plus vendue en France : Renault Clito ! :D

 

Plus sérieusement, on part encore en hors sujet, Titmate va pas être content :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Nous au bout d'un mois & demi elle était dispo, mais je devais attendre jusqu'à aout 2017 pour la récupérer !

 

2) Nous 4 mois car c'était un modèle qui n'était pas en stock (comme la corsa d'ailleurs)

 

3) Pareil ! :p

 

4) Oui mais qu'est ce que c'est moche ton truc, on dirait une voiture sans permis :lol: 9 mois pour ça je comprends pas... Pourquoi tu les emmènes pas voir une i20 ? Une Kia Rio ? Voir même une Yaris ? Au moins des voitures qui ressemblent à des vrais voitures quoi :D

Au pire une Fabia, AU PIRE :lol:

 

 

Le retour de titmate devrait plus tarder en tout cas :)

 

 

1) Ta corsa était un VD ? Parce que nous concernant, c'est une " vraie " Corsa neuve :p

 

4) Mes parents, et en particulier ma mère, souhaitait une petite voiture à la position de conduite un peu haute, fiable et sans trop de gadgets. Le tout pour un budget de 15000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus sérieusement, on part encore en hors sujet, Titmate va pas être content :lol:

 

 

Dans la plupart de nos postes, on parle de la Corsa au milieu des autres phrases. Et nous avons tous une Corsa à portée de main :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo550Tg

 

1) Ta corsa était un VD ? Parce que nous concernant, c'est une " vraie " Corsa neuve :p

 

4) Mes parents, et en particulier ma mère, souhaitait une petite voiture à la position de conduite un peu haute, fiable et sans trop de gadgets. Le tout pour un budget de 15000 €.

 

Non non comme je l'ai précisé c'est un véhicule neuf commandé par mes soins (personne ne veut de bleu intense mdr)

Hyundai i20 convient parfaitement, même Hyundai i20 active (la version un peu baroudeuse) ! Essaye quand même de regarder ! ;)

 

 

Dans la plupart de nos postes, on parle de la Corsa au milieu des autres phrases. Et nous avons tous une Corsa à portée de main :o

 

 

C'est vrai ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non comme je l'ai précisé c'est un véhicule neuf commandé par mes soins (personne ne veut de bleu intense mdr)

Hyundai i20 convient parfaitement, même Hyundai i20 active (la version un peu baroudeuse) ! Essaye quand même de regarder ! ;)

 

 

Le monsieur a dit que mes parents ont choisi l'Ignis en choix définitif :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo550Tg

J'arrive vous punir pour votre HS :o

 

Je prépare mon post :D ...

 

Cool, hate de lire ! :D

 

Le monsieur a dit que mes parents ont choisi l'Ignis en choix définitif :o:D

 

Beuuuurk ... :q :D

 

 

Je viens de m'apercevoir qu'il a oublié le R de Corsa dans le titre. C'est écrit Cosa 306-ajk.gif.83d5dca30bd70a1c766fe1abea6fb79e.gif

 

 

Ah oui en effet, Opel Cosa :lol::orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ......

 

CA Y EST !!! C'est officiel ! Maman Titmate a commandé la Corsa Enjoy :) , elle a eu son coup de coeur et était déjà conquise des équipements présents dans cette finition entrée de gamme !

 

Voici le contrat d'achat, signé :) :

 

 

Corsa 1.png

 

Je n'ai rien pu obtenir de + :q Sois disant, il pouvait rien faire d'autre, il a appliqué la remise argus+ "max" soit 1000€ car dans son petit cahier, c'était écrit 650€ ! Non mais Opel France fait une remise, tu l'appliques basta quoi 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

Enfin bref, on arrive, il nous montre une Coco 5p Enjoy (mais blanche), elle fait vraiment pas bas de gamme, ma mère se perd avec "tout ces boutons sur le volant" :lol: Elle l'adore! Une vraie roue de secours dans le coffre, le rabattement du cache-bagage etc ... Et nous montre une Corsa rouge, ma mère n'a pas hésité, ça sera la rouge :D

On prend les clefs pour l'essayer, on a pu qu'en ville car heure de pointe etc etc bref, et bien je ne suis tout de même pas déçu! Elle a un bon punch dès la seconde, je ne ressens pas de "mollesse", la voiture se laisse agréablement guidé avec un volant qu'on tourne au petit doigt :p (et sans le mode City activé), ça transpire la qualité (bon ok je ne suis pas une référence pour ça :lol: ) mais wouaw!

Pour une allemande, elle est confortable! Même à l'arrière je trouve, elle aspire bien les défauts de la route (et avec tout les travaux vers chez moi c'est vraiment trèèèèès appréciable !) La pédale d'embrayage est un peu dur mais on s'y fait vite, je n'ai pas ressenti le calage imminent (contrairement à ma Kiki). Le son est correct, la clim manuelle aussi, boite à gant suffisamment grande, places arrières aussi!

Je n'ai pas aimé la méthode pour régler les rétroviseurs!

Puis sur un parking ma mère l'a essayé (n'osant pas :lol: ) malgré le peu d'essai et ayant conduit que des veaux poubelles, elle a surkiffé !

 

Bref elle en est tombé amoureuse, la trouve "manifaïk" et je pense qu'elle sera loin d'être déçu du moteur :)

 

On a essayé la finition au dessus (la Excite justement) voila des photos :

 

 

Corsa 2.png

 

 

Corsa 3.png

 

 

Corsa 4.jpg

 

On doit la recevoir, dernier délai, le 17 novembre mais il pense l'avoir avant! Ce qui retarde ce sont les radars de recul "d'usine" ! Je précise car sinon il nous l'installer en accessoires mais pas pareil et on perdait le bouton de désactivation ! Alors j'ai dit non! :o

 

Plaques immatriculation en 974 demandé :sol:

 

Voilà mes bouchons :jap:

 

 

Edit 1 : J'adore la couleur de la coco essayée !

Edit 2 : OMG J'ai écrit Opel Cosa O_o

 

Edit 3 : @mike29b ou @damiien , pourrais-je avoir l'édition permanente s'il vous plait? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour :)

 

Du coup, je suis allé me configurer une Corsa moi aussi :lol: :lol: :lol:

De nada :) Alors tu vas en commander une ? papy17.gif.def87d8b09868bd1991ccfe2289a105e.gif

 

Félicitations à la maman titmate. arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

plus qu'à attendre la livraison maintenant.

 

 

Merci Elsa :)

 

Yes me tarde trop ! Je lui piquerait! Obligé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo550Tg

Donc ......

 

CA Y EST !!! C'est officiel ! Maman Titmate a commandé la Corsa Enjoy :) , elle a eu son coup de coeur et était déjà conquise des équipements présents dans cette finition entrée de gamme !

 

Voici le contrat d'achat, signé :) :

 

 

Corsa 1.png

 

Je n'ai rien pu obtenir de + :q Sois disant, il pouvait rien faire d'autre, il a appliqué la remise argus+ "max" soit 1000€ car dans son petit cahier, c'était écrit 650€ ! Non mais Opel France fait une remise, tu l'appliques basta quoi 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

Enfin bref, on arrive, il nous montre une Coco 5p Enjoy (mais blanche), elle fait vraiment pas bas de gamme, ma mère se perd avec "tout ces boutons sur le volant" :lol: Elle l'adore! Une vraie roue de secours dans le coffre, le rabattement du cache-bagage etc ... Et nous montre une Corsa rouge, ma mère n'a pas hésité, ça sera la rouge :D

On prend les clefs pour l'essayer, on a pu qu'en ville car heure de pointe etc etc bref, et bien je ne suis tout de même pas déçu! Elle a un bon punch dès la seconde, je ne ressens pas de "mollesse", la voiture se laisse agréablement guidé avec un volant qu'on tourne au petit doigt :p (et sans le mode City activé), ça transpire la qualité (bon ok je ne suis pas une référence pour ça :lol: ) mais wouaw!

Pour une allemande, elle est confortable! Même à l'arrière je trouve, elle aspire bien les défauts de la route (et avec tout les travaux vers chez moi c'est vraiment trèèèèès appréciable !) La pédale d'embrayage est un peu dur mais on s'y fait vite, je n'ai pas ressenti le calage imminent (contrairement à ma Kiki). Le son est correct, la clim manuelle aussi, boite à gant suffisamment grande, places arrières aussi!

Je n'ai pas aimé la méthode pour régler les rétroviseurs!

Puis sur un parking ma mère l'a essayé (n'osant pas :lol: ) malgré le peu d'essai et ayant conduit que des veaux poubelles, elle a surkiffé !

 

Bref elle en est tombé amoureuse, la trouve "manifaïk" et je pense qu'elle sera loin d'être déçu du moteur :)

 

On a essayé la finition au dessus (la Excite justement) voila des photos :

 

 

Corsa 2.png

 

 

Corsa 3.png

 

 

Corsa 4.jpg

 

On doit la recevoir, dernier délai, le 17 novembre mais il pense l'avoir avant! Ce qui retarde ce sont les radars de recul "d'usine" ! Je précise car sinon il nous l'installer en accessoires mais pas pareil et on perdait le bouton de désactivation ! Alors j'ai dit non! :o

 

Plaques immatriculation en 974 demandé :sol:

 

Voilà mes bouchons :jap:

 

 

Edit 1 : J'adore la couleur de la coco essayée !

Edit 2 : OMG J'ai écrit Opel Cosa O_o

 

Edit 3 : @mike29b ou @damiien , pourrais-je avoir l'édition permanente s'il vous plait? :jap:

 

 

Cool content pour vous que l'essai se soit bien passé !

Je t'avais dis pour le moteur il est top, la boite vitesse aussi ! La direction est super agréable aussi, et la voiture est très confortable ! Sans oublier la qualité de l'intérieur qui est juste au top !

 

Ouais mais la corsa elle est dépassée je préfère ma zuzuki

Monte dans une Corsa tu verras :lol:

 

Super essai en tout cas, et joli véhicule de démo ! ;)

 

Elle sera conquise j'en suis sur, c'est une super voiture !

 

Edit : et bon choix pour le rouge, elle sera superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nada :) Alors tu vas en commander une ? papy17.gif.def87d8b09868bd1991ccfe2289a105e.gif

 

 

 

2 Corsa, ça servirait pas à grand chose, non ? :lol:

 

Quoique moi, je prends le Kit Opc Line :sol:

 

Merci Elsa :)

 

Yes me tarde trop ! Je lui piquerait! Obligé :p

 

 

Kiki va être jalouse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo550Tg

Mes émoticones ne fonctionnent pas alors qu'ils sont activé -_-

 

 

 

Edit : Merci Apolyon, j'ai vraiment trouvé les mêmes qualités que toi sur cette auto !

 

Pas de soucis, c'est qu'elles doivent être vraiment là alors ! ;)

 

 

2 Corsa, ça servirait pas à grand chose, non ? :lol:

 

Quoique moi, je prends le Kit Opc Line :sol:

 

J'aurai trop voulu aussi ce kit OPC line, mais budget oblige :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes émoticones ne fonctionnent pas alors qu'ils sont activé -_-

 

 

 

Edit : Merci Apolyon, j'ai vraiment trouvé les mêmes qualités que toi sur cette auto !

 

 

Je partage aussi le ressenti d'Apolyon, sauf pour le moteur car ce n'est pas le même et je ne peux juger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est fait ! J'avais déjà l'édition en faite ! :lol:

 

Petit ingrat va :o

 

PS : Vous voyez mes émoticones au premier post et au post "essai" ???

 

 

Wahou, bravo tu as réussi à écrire "Corsa" en entier et sans faute :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo550Tg

 

Je partage aussi le ressenti d'Apolyon, sauf pour le moteur car ce n'est pas le même et je ne peux juger ;)

 

 

C'est cool on a presque les mêmes goûts, Mazda :love: La Corsa :love: , mais il demeure une incompréhension entre-nous...

 

ça :

 

 

téléchargement.jpg

... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etudiant aide-soignant et fier ! :o

 

Toi, je te laisserais souillé dans ta protec si il t'arrive un AVP et que tu viens dans mon service :o

 

Non je déc :lol:damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

 

Déjà une mentalité à ne pas vouloir faire son travail correctement :o

 

NB : où c'est qu'on parle de Corsa dans ce topic ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...