Invité §fil186Qo Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Salut à tous! Après avoir effectué des recherches, je me suis aperçu qu'il n'existait pas de topic concernant la GTE Donc nous y voilà. 38 ans après la Golf GTI, 32 ans après la GTD, 1 an après la TGI (gaz naturel) VW présente la GTE. La GTE se voulant l'équivalent de ses 2 sœurs à la réputation bien établie mais dans un registre écolo et hautement technologique. Elle est ainsi équipée d'une double motorisation thermique et électrique rechargeable, que l'on nomme Hybride plug-in. Cette version est surtout capable de rouler 50 km à la seule force de son moteur électrique de 75KW (env. 102 ch). C'est largement suffisant pour ne rejeter aucun gramme de CO2 en agglomération, ni consommer une seule goutte de sans plomb. Et avec sa puissance combinée de 204 ch, cette hybride expédie le 0 à 100 km/h en 7,6 s et peut atteindre 217 km/h en pointe. Curieux d'annoncer 204 ch alors que les 2 puissances additionnées font 252 ch. Soit 150 ch en thermique et 102 en électrique. La recharge de sa batterie lithium-ion de 8,8 kWh peut prendre 3 heures et demi sur une prise domestique (8 A) ou 2 heures et demi sur une wall box (16 A). L'inconvénient de cette double motorisation est, vous vous en doutez, le poids avec un total annoncé à 1 524 kg. Le moteur électrique est placé entre le moteur thermique 1.4 TSI et une toute nouvelle boite DSG (que l'on pourrait appelé TSG) à 3 embrayages et 6 rapports. La plateforme MQB ayant été conçue pour ce type de motorisations, les batteries sont logées dans le plancher et ont, de ce fait, repoussé l'emplacement du réservoir d'essence sous le plancher du coffre. Celui ci perd environ 100 dm3 de contenance. En France, la Golf GTE sera disponible en septembre prochain, en même temps que la Golf électrique. Reste la grande inconnue. Celle qui fera que cette Golf GTE se vendra ou pas. Je veux parler du prix bien sûr. La seule certitude est qu'avec ses émissions de CO2 ramenées à 35 g/km, le bonus sera de 4 000 €. http://www.lefigaro.fr/medias/2014/02/21/PHOeeb924a0-9a40-11e3-a989-2830e6e984db-450x300.jpg http://www.lefigaro.fr/medias/2014/02/21/PHO0b5b60d2-9a41-11e3-a989-2830e6e984db-450x300.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fil186Qo Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 D'autres photos : D'autres vues, techniques cette fois qui représente l'intégration des divers éléments de cette technologie. C'est pompé sur l'A3 E-Tron mais il faut savoir que cette Audi et la Golf GTE partagent 100% de leur composants. Seules les carrosseries diffèrent. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_Sans_Voiture 1 Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 L'avance technologique du groupe VAG est assez sidérante. Dans combien d'années verrons-nous l'équivalent chez nos constructeurs nationaux ? Vivement une photo du coffre, pour moi c'est le seul point noir apparent (en dehors de la fiabilité sur laquelle on n'est pas prêt d'avoir du recul). Le moteur électrique ne se recharge pas en roulant, par exemple en roue libre ou au freinage ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fil186Qo Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 L'avance technologique du groupe VAG est assez sidérante. Dans combien d'années verrons-nous l'équivalent chez nos constructeurs nationaux ? Vivement une photo du coffre, pour moi c'est le seul point noir apparent (en dehors de la fiabilité sur laquelle on n'est pas prêt d'avoir du recul). Le moteur électrique ne se recharge pas en roulant, par exemple en roue libre ou au freinage ? Il y a bien un système de récupération d'énergie au freinage. Par contre, en roue libre je ne sais pas. D'ailleurs, l'autonomie de 50 kilomètres en motorisation électrique tiens compte de la récupération d'énergie au freinage. En espérant que l'autonomie annoncée ne soit pas hyper optimiste comme trop souvent avec les voitures électriques et hybrides. Attendons les premiers test presse pour en juger. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzal 0 Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 Concept hyper intéressant pour ceux qui veulent du muscle et de faibles consos en ville. Pour mon cas personnel, ce type de motorisation me conviendrai bien, car bouffer de l'essence dans la circulation si je peux éviter mon porte-monnaie ne s'en portera que mieux. Et surtout permettra d'apporter une vraie alternative à la GTD ! Bravo, reste à voir lors des premiers essais quels seront les compte-rendus ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb7788 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 +1 j'attends de vrais essais voir le comportement global de l'auto dans des conditions de circulation mixte, ville, route, autoroute 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_Sans_Voiture 1 Posté(e) le 17 mars 2014 Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Je viens de relire le premier post et je me pose une question : la GTE est-elle une pure traction ou une fausse 4-Motion ? J'ai l'impression que le moteur électrique ne revoit la puissance que sur les roues avant, je me trompe ? :???: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb7788 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 C'est une traction, c'est sur, le poids des batteries du système hybride alourdit considérablement l'auto 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb356BY Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Quid du prix !!! Et question Conso purement thermique a voir aussi. J'ai lu un article qui annonce que l'autonomie en ville 100% électrique 36kms et une Conso mixte a 5l/100 A vérifier !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Zen088Ef Posté(e) le 20 mars 2014 Partager Posté(e) le 20 mars 2014 Bonsoir à tous. Un article de "Que Choisir" : http://www.quechoisir.org/auto [...] 140320avid 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzal 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Merci pour le partage, ils sont assez séduits par le concept c'est bon signe 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb7788 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 L'article de Que choisir est intéressant à lire je trouve qu'ils ont bien résumé la philosophie 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava54 2 Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 salut, interessant ce sujet mais j'ai une question. Dans l'intro il est question d'une boite à triple embrayage! Sur les photos j'en vois 2? le 3ème est où? merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil412 0 Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 un système différent des Toyota Prius et consorts . Une Polo hybride un jour ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stanley.K 0 Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 salut, interessant ce sujet mais j'ai une question. Dans l'intro il est question d'une boite à triple embrayage! Sur les photos j'en vois 2? le 3ème est où? merci En plus du double embrayage de la boite de vitesse, il y a un embrayage au niveau du moteur électrique qui permet de le désolidariser de la chaine de traction. Il est repéré "Separating clutch" dans le schéma çi après. http://hgsitephoto.com/Photos_Forum-Auto/2014/A3-etron-Antriebseinheit.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breathe 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Trés interessant comme voiture mais une chose que je ne comprends pas. Pourquoi pas le 1.2tsi 105 au lieu du 1.4 TSI 150, ça donnerait encore environ 160cv en cumulés donc plus que suffisant... et 2500€ de moins... Pourquoi pas une finition Confortline au lieu d'une GT, suffisante pour 95% des acheteurs... et 2000€ de moins... Soit un prix de presque 5000€ de moins... Car Bonus compris elle sera à plus de 30000€ je pense donc sacré barrière psychologique bien que bien placée par rapport à une Prius Plug In ou une Ampera bien moins performantes... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb356BY Posté(e) le 29 mars 2014 Partager Posté(e) le 29 mars 2014 Quelqu'un a plus d'infos sur le prix ???? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dooky 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Un test ici : http://automobile.challenges.f [...] arche.html Entre 36 & 37 K€ hors bonus éco 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cla103ng Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 d'après l'article c'est plutôt bonus déjà déduit 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sig253QE Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Trés interessant comme voiture mais une chose que je ne comprends pas. Pourquoi pas le 1.2tsi 105 au lieu du 1.4 TSI 150, ça donnerait encore environ 160cv en cumulés donc plus que suffisant... et 2500€ de moins... Pourquoi pas une finition Confortline au lieu d'une GT, suffisante pour 95% des acheteurs... et 2000€ de moins... Soit un prix de presque 5000€ de moins... Car Bonus compris elle sera à plus de 30000€ je pense donc sacré barrière psychologique bien que bien placée par rapport à une Prius Plug In ou une Ampera bien moins performantes... bonne question que je me suis aussi posée... en y repensant : le moteur électrique et les batteries alourdissent assez sérieusement l'ensemble, alors un 1.2 TSI 105 CV est peut-être un peu juste (en gardant a l'esprit que le véhicule doit être capable de rouler en "pur essence", batteries vides) en revanche pour la finition GT (versus Confortline) ça semble bien être un positionnement marketing, comme suggéré par Greg. Dommage... ou plutôt: patience 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow. 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Partager Posté(e) le 4 mai 2014 Salut, J'ai plusieurs questions: _Je voudrais savoir si il ont prévue de la faire en 3portes ou que en 5portes? _J'ai lu sur un site qu'il ont réduit la capacité du réservoir de 10l?, c'est vrai. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow. 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Partager Posté(e) le 7 mai 2014 J'ai oublier: _Il y aura combien de couleur? ( je me pause la question parce que pour le moment on la vue quand blanc ). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb356BY Posté(e) le 8 mai 2014 Partager Posté(e) le 8 mai 2014 Ça fait pas donner quand même !! A 31000€ je peux y réfléchir ! Au delà je sais pas !! Après elle reste bien équipe. Attendons un peu ! Peu être une présentation au salon de Paris ?! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain07 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Le prix semble tres correct par rapport à une GTD ou une GTI 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb356BY Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Toujours pas de prix? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain07 0 Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Toujours pas de prix? Et surtout toujours aucunes nouvelles sur la date de sortie...... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb356BY Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Et surtout toujours aucunes nouvelles sur la date de sortie...... Il serait peu être tan de communiqué ! Si c'est pour cette année !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tom306UT Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 Je ne le vois pas arriver cette année, la Audi A3 Etron qui doit arriver la première (image de marque...) ne sera dispo que au printemps 2015 en France (premières commandes en Allemagne en cours pour livraison dans l hiver), donc la GTE pas avant septembre 2015 je pense... Je suis pas loin de prolonger ma LLD actuelle de 6 mois pour attendre le printemps (là j';étais parti sur une GTD ou une A3 1.8TFSI) et voire si la A3 ou la GTE seront dispo à cette époque car je suis très séduit par le concept! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain07 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Je ne le vois pas arriver cette année, la Audi A3 Etron qui doit arriver la première (image de marque...) ne sera dispo que au printemps 2015 en France (premières commandes en Allemagne en cours pour livraison dans l hiver), donc la GTE pas avant septembre 2015 je pense... Je suis pas loin de prolonger ma LLD actuelle de 6 mois pour attendre le printemps (là j';étais parti sur une GTD ou une A3 1.8TFSI) et voire si la A3 ou la GTE seront dispo à cette époque car je suis très séduit par le concept! Moi aussi je suis tres séduit par ce concept et pret à franchir le pas....mais je suis inquiet par la non communication sur ces modèles? sortiront ils vraiment un jour? fiabilité? En tout cas on ne lit aucune info depuis la présentation au salon de Genève 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tom306UT Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Les dernières infos c est que 300 cc ont été formés chez Audi en Allemagne, qu ils vont commencer à prendre des commandes, pour livraison en hiver (sans date précise), ça c est pour l A3 Etron. En France, la date semble être printemps 2015, donc 1 an de retard par rapport à ce qui a été annoncé en début d'année (ça fait beaucoup!). La GTE pas trop de nouvelles mais je pense que c est lié à une politique de groupe, en termes d'image, c est à Audi, la marque premium de VAG de communiquer en premier, puis c est eux qui ont déjà le lead sur cette technologie avec les R18 Etron et différents concepts Etron (A3 2012, A8 etc.) déjà présentés et essayés par quelques journalistes. Pour la fiabilité,la voiture est complexe comme un membre plus haut le précisait, donc le risque est présent! Mais je suis prêt à prendre le risque, mais pour moi le risque est faible car ce serait une voiture de fonction (j avais bien acheté une Prius 2 l'année de sa sortie et jamais eu un souci). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tom306UT Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Bon pour la A3 Etron, ce serait prise de commande en Novembre et livraison au printemps 2015 (au mieux...) avec une dispo assez réduite (que dans quelques grosses cc et faibles volumes), et donc la GTE, sans doute pas avant fin 2015 voire 2016 sur nos routes? De mon coté, encore un espoir pour la A3 Etron, mais la GTE sort trop tard donc ce sera GTD si je pars sur une golf! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fil186Qo Posté(e) le 20 juillet 2014 Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Toujours pas de prix? L'A3 E-Tron vient d'officialiser ses tarifs en France. 38 900 € en finition Ambiente et 43 500 € en finition Ambition Luxe. Hors bonus de 4 000 € La Golf GTE devrait se trouver aux alentours de 37/38 000 € hors bonus... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brice 51 0 Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 Je verrais bien cette GTE remplacer mon fioul!!! @+... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow. 0 Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Moi ma Polo tsi 105ch, 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 4 Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 Reportage sur l'A3 e-tron http://www.petites-observation [...] grale.html Hormis le ton du journaliste blogueur que je déteste (il s'écoute parler...) ça reste des vidéos qui montrent un produit bien abouti 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés