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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo

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Invité §fil186Qo

Salut à tous!

 

Après avoir effectué des recherches, je me suis aperçu qu'il n'existait pas de topic concernant la GTE

Donc nous y voilà. 38 ans après la Golf GTI, 32 ans après la GTD, 1 an après la TGI (gaz naturel) VW présente la GTE.

La GTE se voulant l'équivalent de ses 2 sœurs à la réputation bien établie mais dans un registre écolo et hautement technologique.

Elle est ainsi équipée d'une double motorisation thermique et électrique rechargeable, que l'on nomme Hybride plug-in.

 

Cette version est surtout capable de rouler 50 km à la seule force de son moteur électrique de 75KW (env. 102 ch).

C'est largement suffisant pour ne rejeter aucun gramme de CO2 en agglomération, ni consommer une seule goutte de sans plomb.

Et avec sa puissance combinée de 204 ch, cette hybride expédie le 0 à 100 km/h en 7,6 s et peut atteindre 217 km/h en pointe.

Curieux d'annoncer 204 ch alors que les 2 puissances additionnées font 252 ch. Soit 150 ch en thermique et 102 en électrique.

 

La recharge de sa batterie lithium-ion de 8,8 kWh peut prendre 3 heures et demi sur une prise domestique (8 A) ou 2 heures et demi sur une wall box (16 A).

 

L'inconvénient de cette double motorisation est, vous vous en doutez, le poids avec un total annoncé à 1 524 kg.

Le moteur électrique est placé entre le moteur thermique 1.4 TSI et une toute nouvelle boite DSG (que l'on pourrait appelé TSG)

à 3 embrayages et 6 rapports.

 

La plateforme MQB ayant été conçue pour ce type de motorisations, les batteries sont logées dans le plancher et ont, de ce fait, repoussé l'emplacement du réservoir d'essence sous le plancher du coffre. Celui ci perd environ 100 dm3 de contenance.

 

En France, la Golf GTE sera disponible en septembre prochain, en même temps que la Golf électrique.

Reste la grande inconnue. Celle qui fera que cette Golf GTE se vendra ou pas.

Je veux parler du prix bien sûr.

La seule certitude est qu'avec ses émissions de CO2 ramenées à 35 g/km, le bonus sera de 4 000 €.

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/02/21/PHOeeb924a0-9a40-11e3-a989-2830e6e984db-450x300.jpg

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/02/21/PHO0b5b60d2-9a41-11e3-a989-2830e6e984db-450x300.jpg

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Invité §fil186Qo

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Volkswagen-Golf_GTE_2015_1024x768_wallpaper_01.jpg

 

 

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D'autres vues, techniques cette fois qui représente l'intégration des divers éléments de cette technologie.

C'est pompé sur l'A3 E-Tron mais il faut savoir que cette Audi et la Golf GTE partagent 100% de leur composants.

Seules les carrosseries diffèrent.

 

 

Audi-A3_e-tron_Concept_2013_1024x768_wallpaper_31.jpg

 

 

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L'avance technologique du groupe VAG est assez sidérante.

Dans combien d'années verrons-nous l'équivalent chez nos constructeurs nationaux ?

Vivement une photo du coffre, pour moi c'est le seul point noir apparent (en dehors de la fiabilité sur laquelle on n'est pas prêt d'avoir du recul).

Le moteur électrique ne se recharge pas en roulant, par exemple en roue libre ou au freinage ?

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Invité §fil186Qo

L'avance technologique du groupe VAG est assez sidérante.

Dans combien d'années verrons-nous l'équivalent chez nos constructeurs nationaux ?

Vivement une photo du coffre, pour moi c'est le seul point noir apparent (en dehors de la fiabilité sur laquelle on n'est pas prêt d'avoir du recul).

Le moteur électrique ne se recharge pas en roulant, par exemple en roue libre ou au freinage ?

 

 

Il y a bien un système de récupération d'énergie au freinage. Par contre, en roue libre je ne sais pas.

D'ailleurs, l'autonomie de 50 kilomètres en motorisation électrique tiens compte de la récupération d'énergie au freinage.

En espérant que l'autonomie annoncée ne soit pas hyper optimiste comme trop souvent avec les voitures électriques et hybrides.

Attendons les premiers test presse pour en juger.

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Concept hyper intéressant pour ceux qui veulent du muscle et de faibles consos en ville.

Pour mon cas personnel, ce type de motorisation me conviendrai bien, car bouffer de l'essence dans la circulation si je peux éviter mon porte-monnaie ne s'en portera que mieux. Et surtout permettra d'apporter une vraie alternative à la GTD ! :oui:

Bravo, reste à voir lors des premiers essais quels seront les compte-rendus !

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Invité §seb356BY

Quid du prix !!!

Et question Conso purement thermique a voir aussi.

J'ai lu un article qui annonce que l'autonomie en ville 100% électrique 36kms et une Conso mixte a 5l/100

A vérifier !!!

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salut, interessant ce sujet mais j'ai une question.

 

Dans l'intro il est question d'une boite à triple embrayage!

 

Sur les photos j'en vois 2? le 3ème est où?

 

merci :)

En plus du double embrayage de la boite de vitesse, il y a un embrayage au niveau du moteur électrique qui permet de le désolidariser de la chaine de traction. Il est repéré "Separating clutch" dans le schéma çi après.

 

http://hgsitephoto.com/Photos_Forum-Auto/2014/A3-etron-Antriebseinheit.jpg

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Trés interessant comme voiture mais une chose que je ne comprends pas.

 

Pourquoi pas le 1.2tsi 105 au lieu du 1.4 TSI 150, ça donnerait encore environ 160cv en cumulés donc plus que suffisant... et 2500€ de moins...

Pourquoi pas une finition Confortline au lieu d'une GT, suffisante pour 95% des acheteurs... et 2000€ de moins...

 

Soit un prix de presque 5000€ de moins...

 

Car Bonus compris elle sera à plus de 30000€ je pense donc sacré barrière psychologique bien que bien placée par rapport à une Prius Plug In ou une Ampera bien moins performantes...

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Invité §sig253QE

Trés interessant comme voiture mais une chose que je ne comprends pas.

 

Pourquoi pas le 1.2tsi 105 au lieu du 1.4 TSI 150, ça donnerait encore environ 160cv en cumulés donc plus que suffisant... et 2500€ de moins...

Pourquoi pas une finition Confortline au lieu d'une GT, suffisante pour 95% des acheteurs... et 2000€ de moins...

 

Soit un prix de presque 5000€ de moins...

 

Car Bonus compris elle sera à plus de 30000€ je pense donc sacré barrière psychologique bien que bien placée par rapport à une Prius Plug In ou une Ampera bien moins performantes...

 

bonne question que je me suis aussi posée...

en y repensant : le moteur électrique et les batteries alourdissent assez sérieusement l'ensemble, alors un 1.2 TSI 105 CV est peut-être un peu juste (en gardant a l'esprit que le véhicule doit être capable de rouler en "pur essence", batteries vides)

en revanche pour la finition GT (versus Confortline) ça semble bien être un positionnement marketing, comme suggéré par Greg. Dommage... ou plutôt: patience

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Invité §seb356BY

Ça fait pas donner quand même !! A 31000€ je peux y réfléchir ! Au delà je sais pas !! Après elle reste bien équipe.

Attendons un peu ! Peu être une présentation au salon de Paris ?!

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Invité §Tom306UT

Je ne le vois pas arriver cette année, la Audi A3 Etron qui doit arriver la première (image de marque...) ne sera dispo que au printemps 2015 en France (premières commandes en Allemagne en cours pour livraison dans l hiver), donc la GTE pas avant septembre 2015 je pense...

Je suis pas loin de prolonger ma LLD actuelle de 6 mois pour attendre le printemps (là j';étais parti sur une GTD ou une A3 1.8TFSI) et voire si la A3 ou la GTE seront dispo à cette époque car je suis très séduit par le concept!

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Je ne le vois pas arriver cette année, la Audi A3 Etron qui doit arriver la première (image de marque...) ne sera dispo que au printemps 2015 en France (premières commandes en Allemagne en cours pour livraison dans l hiver), donc la GTE pas avant septembre 2015 je pense...

Je suis pas loin de prolonger ma LLD actuelle de 6 mois pour attendre le printemps (là j';étais parti sur une GTD ou une A3 1.8TFSI) et voire si la A3 ou la GTE seront dispo à cette époque car je suis très séduit par le concept!

Moi aussi je suis tres séduit par ce concept et pret à franchir le pas....mais je suis inquiet par la non communication sur ces modèles? sortiront ils vraiment un jour? fiabilité? En tout cas on ne lit aucune info depuis la présentation au salon de Genève

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Invité §Tom306UT

Les dernières infos c est que 300 cc ont été formés chez Audi en Allemagne, qu ils vont commencer à prendre des commandes, pour livraison en hiver (sans date précise), ça c est pour l A3 Etron.

 

En France, la date semble être printemps 2015, donc 1 an de retard par rapport à ce qui a été annoncé en début d'année (ça fait beaucoup!). La GTE pas trop de nouvelles mais je pense que c est lié à une politique de groupe, en termes d'image, c est à Audi, la marque premium de VAG de communiquer en premier, puis c est eux qui ont déjà le lead sur cette technologie avec les R18 Etron et différents concepts Etron (A3 2012, A8 etc.) déjà présentés et essayés par quelques journalistes.

 

Pour la fiabilité,la voiture est complexe comme un membre plus haut le précisait, donc le risque est présent! Mais je suis prêt à prendre le risque, mais pour moi le risque est faible car ce serait une voiture de fonction (j avais bien acheté une Prius 2 l'année de sa sortie et jamais eu un souci).

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Invité §Tom306UT

Bon pour la A3 Etron, ce serait prise de commande en Novembre et livraison au printemps 2015 (au mieux...) avec une dispo assez réduite (que dans quelques grosses cc et faibles volumes), et donc la GTE, sans doute pas avant fin 2015 voire 2016 sur nos routes? De mon coté, encore un espoir pour la A3 Etron, mais la GTE sort trop tard donc ce sera GTD si je pars sur une golf!

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Invité §fil186Qo

Toujours pas de prix?

 

 

L'A3 E-Tron vient d'officialiser ses tarifs en France. 38 900 € en finition Ambiente et 43 500 € en finition Ambition Luxe. Hors bonus de 4 000 €

La Golf GTE devrait se trouver aux alentours de 37/38 000 € hors bonus...

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