Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

 

Ce matin j'ai donc repris mon trajet travail habituel (la concession se trouve sur la route) qui se compose de 60% de départementale et le reste en ville, trajet d'environ 15 km, effectué à 100% en électrique. Sur les 39 km du départ restaient environ 19km. La consommation est donc moins bonne qu'espérée alors que je n'ai pu rouler à 90 km/h qu'une toute petite partie du trajet.

Les moins :

- autonomie annoncée de 39 km chargée à bloc, inférieure aux 50 km annoncés

 

 

 

Merci pour ce CR !

 

Je rebondis là-dessus, quel est ton type de conduite pour ne présumer d'une consommation que par rapport à une vitesse maximale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis un conducteur à la conduite plutôt cool :) . De toutes façons vu les boulets sur la route le matin je n'ai pas trop le choix ...

 

Les 39 km étaient indiqués par l'ODB au démarrage de la Golf, batterie chargée à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Merci pour le CR, bon retour.

 

Concernant les 39km, je pense que ça prend en compte les km précédents avant que tu la prennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic022wZ

Bonjour à tous

Comme beaucoup cette GTE me taquine un peu.

Des infos sur la LDD?

Et quelqu'un a t il déjà essayer de mesurer le coût de la charge électrique.... Ça doit se chiffrer ça...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Il faut connaître la capacité de la batterie pour compter.

Je pense environ 7kWh ?

Je chercherai sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Awink pour ce retour !

 

Est ce que la batterie se recharge si on retrograde avec les palettes ?

J'ai cru comprendre qu'au laché de la pédale d'accélération, on se retrouve en roue libre, mais qu'en est il avec les palettes ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zen088Ef

 

Et quelqu'un a t il déjà essayer de mesurer le coût de la charge électrique.... Ça doit se chiffrer ça...non?

 

 

sur le mondial au stand TESLA il indiquait 8€ pour 500 km

 

pour la BMW I3 il donne 12,9 kWh/100km. 1 Kwh = 0.1535 soit environ 2€ au 100 km

Merci a AWINK pour son CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

 

sur le mondial au stand TESLA il indiquait 8€ pour 500 km

 

pour la BMW I3 il donne 12,9 kWh/100km. 1 Kwh = 0.1535 soit environ 2€ au 100 km

Merci a AWINK pour son CR

D'accord donc il faut compter environ un équivalent 1,5l/100 en électrique. Je pense que la comparaison restera longtemps ainsi car le prix de l'électricité n'est pas près de baisser tout comme celui du pétrole.

 

Le tout nucléaire n'est plus à la mode, et le PDG d'Areva est pret à abandonner le projet EPR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zei673jy

39 km est en moyenne ce que constate les usagers de cette GTE les 50km étants impossibles à atteindre en condition réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que267Tb

<pour la BMW I3 il donne 12,9 kWh/100km. 1 Kwh = 0.1535 soit environ 2€ au 100 km>

Faudra quand même multiplier ce cout au moins par 2 ou 3 si on prend en compte l’usure de la batterie et son remplacement après la période de garantie.

Cette batterie est une usine à gaz :

http://app.audi-presskit.de/en/future_lab_tron_experience/audi-a3-sportback-e-tron--3/technical

Il y a même une pompe à chaleur (comme une clim) pour la refroidir.

Faudra savoir le prix de la batterie.

Il risque d’y avoir aussi une perte de capacité avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zei673jy

Bon voila les essais GTE et A3 Etron sont faits :

 

Essai fait de la GTE et de l'Etron.

 

Bluffant au début et génial après l'essai.

 

Quel silence et quel agrément sans parler de la finition au top dans les 2. Bon l'A3 était une ambition luxe full options à 50k€ mais je l'ai trouvé très/trop austère ça manque de fun quoi !!!

 

alors la GTE : Keyless access, noir nacré, 18' et caméra de recul. Vraiment agréable en les 18' sont pas tape cul. J'ai essayé le mode GTE et ça envoie bien j'avoue. le mode B sur la DSG est fabuleux, ça freine tout seul et en 30km j'ai freiné moi même seulement 3x :love:

 

Bref ma femme y retourne le 5 et je pense passé commande chez autoplanet mais les prix remisés ont augmentés sensiblement :(

 

Il m'a proposé celle de démo avec -5.5% :/

 

l'A3 Etron : essai réservé pour 30 minutes. j'ai conduit 6 minutes et 9km tant on se bousculait pour faire l'essai :o

 

Il m'a reproposé un autre essai plus tard mais bon pas que ça à faire non plus...

 

C'est la crise effectivement : sur le parking 2 R8 1 RS4 et 1 RS6 sans parler du SQ5 et des Q7 avus :pt1cable:

 

Il m'a proposé le modèle d'expo mais bon 50k€ ça pique. livraison dans 30 semaine à ce jour. Et puis elle est si triste cette A3 que je préfère la Golf qui fait plus "jeune"

 

J'attends le verdict de ma femme et pense partir sur cete conf :

 

Noir nacré

JA 18' (splendides)

DCC

Keyless

Camera de recul

TOE +/-

 

Voila ce que je pouvais t'en dire. Les 2 autos sont sur la même plateforme mais les comportements sont différents à mon sens , la GTE aspire à une conduite Zen alors que l'A3 aime les relances vives et sportives... pas de mode B sur l'A3 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos028ML

Bons retours sur ces essais ce qui est déjà encourageant !

 

Sur les détails, questions se posent, par exemple le chauffage ? il est certainement électrique ? Y a-t-il une batterie supplémentaire de 12 V pour les accessoires, radio, phares, instruments de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zei673jy

Oui chauffage électrique qui à l'arret fait même baisser la batterie de 1km en 5 min :D je n'ai pas demandé pour la batterie supplémentaire mais je ne pense pas car elle est déjà bien remplie de partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

Bon mon essai d'hier a été annulé car le commercial avait oublié de la retenir et le boss est parti en formation une semaine avec :non:

 

Sympa AGO Nantes :q

 

RDV pris 20j avant l'essai je tient à le rappeler et le mec m'appelle le jour J à 9h20 pour un essai à 10h... :cry:

 

bonjour à toi

toi aussi tu es client chez eux, ce sont les mêmes proprios que AUDI, ceux de Rennes, Chateubriant, et Rezé

pas cool ce qui t'es arrivé

jj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos028ML

Oui chauffage électrique qui à l'arret fait même baisser la batterie de 1km en 5 min :D je n'ai pas demandé pour la batterie supplémentaire mais je ne pense pas car elle est déjà bien remplie de partout...

 

 

 

Sur les multiples photos "GTE capot ouvert" on distingue, sur la droite , perpendiculaire aux câbles/connecteurs oranges, quelque chose qui ressemble au couvercle d'une batterie 12 v ???

 

Quand pense-tu ?

 

Je l'ai essayée une demie journée mais , comme c'est le premier contact, il y a beaucoup de choses spécifiques aux hybrides que je n'ai pas comprises :non:

Comme je suis à ma 6ème Golf ainsi que Eos, Scirocco, etc ... (sur plusieurs année, bien sûr !) La concéss me donne un nouvel essai de 24 h.

 

En fait, j'étais parti sur une GTD mais le hasard à fait que j'ai découvert cette GTE ! (j'ai actuellement une Golf TDI 150 DSG Carat, achetée neuve il y a deux ans, TOP!)

 

Cette GTE est délicieusement silencieuse en ville, pas de vibration au ralenti, tout moteur coupé dans les embouteillages :o , un poussée instantanée très vive, pour les dégagements sue voies rapides, etc...

 

Sur route, 1er essais trop rapide pour comprendre...

 

Compte tenu de cette nouvelle technologie, il semble indispensable de l'essayer un minimum de temps mais je pense que VW le comprend très bien....

 

A suivre !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zei673jy

bonjour à toi

toi aussi tu es client chez eux, ce sont les mêmes proprios que AUDI, ceux de Rennes, Chateubriant, et Rezé

pas cool ce qui t'es arrivé

jj

 

 

Oui je les connais bien en tant que client VW et Audi mais le contact avec la CC rezéenne fut bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zei673jy

 

 

Sur les multiples photos "GTE capot ouvert" on distingue, sur la droite , perpendiculaire aux câbles/connecteurs oranges, quelque chose qui ressemble au couvercle d'une batterie 12 v ???

 

Quand pense-tu ?

 

Je l'ai essayée une demie journée mais , comme c'est le premier contact, il y a beaucoup de choses spécifiques aux hybrides que je n'ai pas comprises :non:

Comme je suis à ma 6ème Golf ainsi que Eos, Scirocco, etc ... (sur plusieurs année, bien sûr !) La concéss me donne un nouvel essai de 24 h.

 

En fait, j'étais parti sur une GTD mais le hasard à fait que j'ai découvert cette GTE ! (j'ai actuellement une Golf TDI 150 DSG Carat, achetée neuve il y a deux ans, TOP!)

 

Cette GTE est délicieusement silencieuse en ville, pas de vibration au ralenti, tout moteur coupé dans les embouteillages :o , un poussée instantanée très vive, pour les dégagements sue voies rapides, etc...

 

Sur route, 1er essais trop rapide pour comprendre...

 

Compte tenu de cette nouvelle technologie, il semble indispensable de l'essayer un minimum de temps mais je pense que VW le comprend très bien....

 

A suivre !...

Si tu parles de cette boite noire :

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/7098457.JPG ca fait plutot boite à fusibles je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zei673jy

Bon sinon j'ai eu mon premier contact avec autoplanet et c'est plutot encourageant, auto que ma précédente auto chez Avantages autos Macif !

 

Seule contrainte : devoir se rendre chez le CC en IdF pour récupérer l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

 

Oui je les connais bien en tant que client VW et Audi mais le contact avec la CC rezéenne fut bien meilleur.

 

c'est

ce qu'on m'a dit également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos028ML

Bon sinon j'ai eu mon premier contact avec autoplanet et c'est plutot encourageant, auto que ma précédente auto chez Avantages autos Macif !

 

Seule contrainte : devoir se rendre chez le CC en IdF pour récupérer l'auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav541Uk

t'as raison, c'est une boite à fusible !! :jap:

 

Oui, la batterie est dans le coffre à côté du réservoir à essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav541Uk

Tu veux parler de la batterie 12 v (petite !)

 

Oui la batterie normale, celle qu'il y a dans toute voiture.

La batterie pour l'hybride est située sous la banquette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azz055zD

Bonjour a tous,

Possédant une Golf 5 GT Sport TDI 170cv , il me tardait de tester cette nouvelle golf GTE , je fait 22KM aller retour par jour pour me rendre a mon travail , elle serait parfaite pour moi , après deux essais j'ai été conquis , silence , confort même avec les jantes de 18" , en mode tout électrique , on a même plus envie de rouler vite , en mode GTE , cela devient vite un piège a point , le seul hic est bien évidement le prix , mais surtout le délai de livraison , Avril .....

D'autant plus qu'au niveau remise commerciale rien a attendre , ça fait beaucoup pour franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos028ML

C'est vrai que la GTE pointe à peine son nez sur le Forum (et ailleurs !), ce n'est pas une raison pour transformer ce dernier en page blanche. Je suis sûr qu'il y a beaucoup de questions qui, même, pour l'instant, sans références physiques vécues, restent à poser :??:

 

Merci pour tous ceux qui donnent leurs impressions lors d'un essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zei673jy

Bonne nouvelle si on attend mi 2015 (en sachant qu'en commandant une GTE/e tron aujourd'hui la livraison est en mai :

 

[h1]Bonus de 10 000 euros : comment en bénéficier en 2015 ?[/h1]

Publié le 03 octobre 2014 par Fabrice Spath - Temps de lecture moyen : 4 minutes environ

Tags: Renault ZOE, Voiture électrique, Nissan LEAF, Aides à l'Achat, Voiture hybride rechargeable, Mitsubishi Outlander PHEV, Volkswagen Golf GTE, Kia Soul EV

Share on facebook Share on twitter Share on linkedin Share on pinterest_share Share on google_plusone_share More Sharing Services0

Deuxième voiture électrique la plus vendue en France, la Nissan LEAF pourra profiter d’un « superbonus » de 10 000 euros en 2015

 

10 000 euros de bonus pour l’achat d’un véhicule électrique, 6 500 euros de bonus pour un véhicule hybride rechargeable. Annoncé à la veille de l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris, le « superbonus » n’entrera en application qu’à la fin du premier semestre 2015. A la rédaction de Breezcar, nous avons décidé de vous aider à y voir plus clair : quels sont les modèles concernés, leurs prix et leurs autonomies respectives ?

 

 

[h2]Sommaire :[/h2][*n]Les véhicules hybrides ne sont pas concernés

[*n]3 700 euros pour les électriques, 2 500 euros pour les hybrides rechargeables

[*n]Les conditions et les principaux modèles concernés

 

[h2 id=hdr0]Les véhicules hybrides ne sont pas concernés[/h2]

En cette rentrée 2014, la voiture électrique bénéficie à nouveau de toutes les attentions : immatriculations record au mois de septembre après un premier semestre en demi-teinte (lire notre article à ce sujet), campagnes promotionnelles portant sur la citadine Renault ZOE et la berline compacte Nissan LEAF, crédit d’impôt de 30 % sur l’installation d’une borne de recharge à domicile (découvrez le dispositif dans notre article dédié) et annonce d’un « superbonus » complétant le bonus « écologique » de 6 300 euros déjà en place. Si la mise en œuvre de ce dispositif est attendue pour la mi-2015, le Ministère de l’Economie a dévoilé les grandes lignes à la veille de l’ouverture du Mondial de Paris. Sont également concernés les véhicules hybrides rechargeables.

 

http://www.breezcar.com/img/cust/Volkswagen-Golf-GTE-2015/Volkswagen-Golf-GTE-72.jpg

Commercialisée d'ici la fin 2014 en France au tarif de 38 500 euros, la Volkswagen Golf GTE hybride rechargeable profitera d'une aide à l'achat de 6 500 euros (4 000 euros de bonus écologique + 2 500 euros de superbonus)

[h2 id=hdr1]3 700 euros pour les électriques, 2 500 euros pour les hybrides rechargeables[/h2]

A l’occasion de la conférence de presse donnée mardi après-midi à Bercy, on a ainsi appris que le barème du bonus-malus « écologique » serait maintenu en 2015 pour les modèles les moins émetteurs en CO2 (électriques et hybrides rechargeables), tandis que les véhicules hybrides conventionnels – type Toyota Yaris HSD ou Peugeot 3008 HYbrid4 – verraient leurs boni être rabotés. Actuellement, ces derniers bénéficient d’un bonus maximal de 3 300 euros (assorti d’un minimum de 1 650 euros). Le marché étant « mature » selon Bercy, les aides à l’achat vont donc essentiellement se concentrer sur les modèles 100 % électriques et hybrides rechargeables. En plus du bonus actuellement en vigueur, ces deux catégories pourront profiter d’un « superbonus » de :

  • 3 700 euros pour les véhicules 100 % électriques
  • 2 500 euros pour les véhicules hybrides rechargeables

 

[h2 id=hdr2]Les conditions et les principaux modèles concernés[/h2]

Pour bénéficier de ce « superbonus », les acheteurs devront mettre à la casse un véhicule de plus de 13 ans – un parc estimé à 2,3 millions de véhicules en France – et résider dans une zone concernée par un plan de protection de l’atmosphère (PPA). Selon Bercy, 48 % de la population française résiderait dans ces zones. Autant dire que si vous habitez en milieu rural ou à la périphérie d’une de ces zones et que vous disposez d’un ou plusieurs véhicules récents, vous ne serez pas concernés par le dispositif … Dommage, surtout quand on sait qu’un modèle électrique est particulièrement adapté à la campagne (parcours sur route, facilité de recharge à domicile, …). Sont également exclus les quadricycles lourds comme le Renault Twizy qui, par ailleurs, ne bénéficie d’aucune aide à l’achat. Parmi les modèles concernés par le « superbonus », on relève :la citadine électrique Renault ZOE à partir de 11 900 euros, hors location de la batterie (autonomie moyenne de 150 km)

le crossover électrique Kia Soul EV à partir de 25 290 euros, batterie incluse (autonomie moyenne de 160 km)

le SUV hybride rechargeable Mitsubishi Outlander PHEV à partir de 37 400 euros (autonomie moyenne en mode électrique de 40 km)

la berline compacte électrique Nissan LEAF à partir de 14 390 euros, hors location de la batterie (autonomie moyenne de 160 km)

la berline compacte hybride rechargeable Volkswagen Golf GTE à partir de 32 000 euros autonomie moyenne en mode électrique de 40 km)

 

 

Ces prix d’entendent bonus et « superbonus » déduit. Retrouvez l’ensemble des modèles disponibles en France via notre base de données …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adoption de ce super-bonus en fonction du lieu de résidence :

1/ renforce le fait que les français sont de moins en moins égaux face au Ministère des finances.

2/ prouve que les véhicules campagnard polluent moins que ceux des villes, ce qui remet en valeur la doctrine énoncée par Coluche : pour dépolluer les villes, il suffit de les déplacer à la campagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos028ML

Je ne sais pas si ces liens sont actifs, sinon un copier/coller peut-être ?

 

1- Essais vidéo AUDI E. Tron http://stkr.es/p/18sq

 

(Strictement identique à la GTE, sauf un ou deux boutons et carrosserie)

 

http://essais-libres.fr/episod [...] sai-route/

 

2- Etrange gestation de la GTE en usine...impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...