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Bonjour, Pierre-Yves, 60 ans jeune retraité grand père de 2 petiots (2.5 ans et 2 mois), premier achat de voiture neuve.

j'ai le mien depuis vendredi 31/07/2015,

Titanium

1 Litre écoboost

125CV essence.

 

Options supplémentaires:

-Intérieur bi-color Tissu "New York" (puisque sans supplément)

-Pack Aide à la navigation

-Pack Panoramique

-Becquet ar sport

-Crochet d'attelage détachable

-Keyfree

-Peinture métallisée Gris Magnétique

 

-Prix de vente 23610€, payé 17900€. Ford Le Mans, n'ayant pas les 20% d'apport je n'ai pas pu prendre leur crédit à 0.90%, dommage mais je le conseille fortement.

 

Un avis ? Je roulais en Fiat Punto II année 2001, c'est quand même trop court pour donner un avis, seulement un ressenti.

 

-On dit le coffre trop petit, pour nous, grand parents, c'est bien assez grand à trimbaler, nous ne sommes que deux la majeure partie du temps.

-On dit l'écran de l'ordi de bord trop petit, je le pensais aussi mais après usage je le trouve correcte, faut vous dire que je le préfère à ces énormes tablettes centrales dont nous gratifient les constructeurs actuellement, c'est la mode parait il.

-Je le trouve peu bruyant, confortable, le toit pano est bluffant, la vision de conduite est exceptionnelle. C'est tout ce que je peux en dire pour le moment.

 

Pour le fignoler je vais rajouter des seuils de porte chromés (du fait qu'il faut quand même lever les pieds bien haut pour sortir et que j'ai du mal à y rentrer du fait de mon genou cassé), un seuil de coffre chrome, des tapis étanches intérieur et coffre et du chrome de chaque cotés du logo avant.

Je changerai les photos le moment venu.

 

Je donnerais par contre un conseil, faites bien attention à vos choix d'options sur le site de Ford. Je n'ai pas bien tout compris et n'ai pas par exemple le radar de recul (alors que j'ai la caméra de recul) et je n'ai pas les rétros qui se replient électriquement, cause de précipitation certainement, quoi que le site n'est pas bien cohérent sur certaines options. Comme par exemple l'incohérences des photos d'autoradios et leur libellé, ce qui fait que je n'ai pas un Sony.

Je vais demain à la concession voir si il y a moyen de "récupérer ça" d'une manière ou d'une autre car pour un Titanium je trouve anormal ce minimum syndical qui n'offre pas le radar de recul ou les rétros électriques !!! Je trouve aussi dommage que les feux de portière ne soient en fait que des catadioptres. tout ça fait un peu pingre.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Salut Pierre Yves :hello:

Belle voiture, le bi-ton intérieur est superbe :bien: j'attends les promos de déstockage de cette fin d'année pour l'achat d'une Bmax.

J'espère que tu n'auras pas la poisse que t'as eu avec tes bécanes, bonne route et profite en bien de ton Bmax au plaisir de te revoir sur une sortie MotoGT.

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Invité §Ju9734Kd

Bonjour,

Je vais le commander demain matin...Même finition que toi et même motorisation, couleur identique...Cela fait donc deux mois que tu roules avec, j'ai une ou deux questions....La finition bi-ton nous plait bcp avec ma femme mais cela nous parait salissant surtout les plastiques....et quelles sont tes impressions après deux mois, as tu eu des déconvenues ou tout est il aussi bien qu'au premier jour ?

Merci @+

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Salut DIV (???) Effectivement, j'espère que je n'aurais pas la poisse que j'ai pu avoir avec la BMW 1100 Rt, d'ailleurs c'est la seule moto avec laquelle j'ai eu des soucis. Ceci dit avec la fiat punto ce ne fut pas mieux mais surtout bien plus cher, donc je croise les doigts LOL cette dernière va fêter ses 200.000 km avant la fin de l'année, là je dois faire changer la pompe a essence du réservoir et un joint moteur, un petit billet de 500 qui part encore, mais c'est raisonnable sur la durée au vu du kilométrage. Elle tourne encore bien rond, faut dire qu'elle n'est pas mal mené non plus, avec seulement 64CV faut pas pousser de trot.

Pour le moment je n'ai pas changé d'avis sur ce B-MAX, pour la couleur noir/sable de l'intérieur, je ne me tracasse pas, j'ai mis un plastic au dos du siège avant pour que mon petit fils ne salisse pas cette partie en étant sur son siège enfant. Et puis à trois ans il commence à faire attention à ce qu'on lui dit. Madame a mit un plaid de même couleur sur la banquette. Par contre le chien lui... est interdit de séjour dedans, nous aimons bien ce bi ton et franchement c'est quand même moins terne que le gris foncé ou le noir habituel, bon et puis je peux bien vous l'avouer, ça fait vachement plus clâssieux :sol: .

Ma conso après 3 pleins est de 6,5 l/100. Il faut compter 5000 km pour un bon rodage et j'y fais très attention. Je n'ai pas encore fais d'autoroute, a la fin du mois surement seulement, je pourrais me rendre compte de la conso. Mais tant que la première révision n'est pas faite il ne faut pas compter descendre en dessous des 6.5/7 L. Mon fils qui a le même moteur sur sa fiesta à constaté une nette baisse après cette première révision... patience donc. J'ai acheté chez accessauto des tapis de sol (sur mesure et non des standards) et de coffre, un petit cafouillage du fait que leur site était en réfection et màj, tout c'est arrangé très rapidement et le site est à jour maintenant, le patron est accessible et très sympa. Les articles sont de qualité et tombent parfaitement bien dans les coins et recoins du plancher, par contre bien faire une installation a blanc avant de positionner les tétons de fixations, le tapis passager AV a un téton mal positionné, j'ai du le faire moi même à la bonne place, cela ne se voit absolument pas et je suis tranquille pour la mauvaise saison, c'est étanche.

 

 

Pour ce qui est des promos de fin d'année... chez Ford c'est tout au long de l'année qu'il en font, moi j'y suis allé avec le tarif d'un mandataire, moins élevé de 50€, j'ai préféré acheter en concess pour le coté pratique et le suivi de l'entretien. Vois mon premier post pour te rendre compte des tarifs qu'ils pratiquent, du moins au Mans, Si vous est possible, prenez leur offre de crédit, elle est imbattable.

20% d'apport le reste à 0.9% oui oui zéro virgule neuf pour cent.

 

En parlant de poisse DIV40 tu aurais du te taire, je viens de péter mon deuxième Karchër K7 neuf en 2 mois et demi. Cuve fendue encore !!! Je vais devoir encore le renvoyer mais ce coup ci je demande le remboursement. :pfff: GRRR

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cc DIV40, alors pour essayer de t'aider;

prends un 125 CV faut pas oublier que même si c'est la plateforme de la Fiesta, le BMAX est plus lourd, on parle là d'un mini monospace. Rien que le poids des portes déjà... J'ai changé il y a peu, l'axe d'une des portes de ma fiat, que je ne voudrais pas avoir à faire ça sur le Ford.

 

J'ai eu l'occasion d'en voir un de près de couleur noire, cette couleur le ratatine énormément et ne lui convient vraiment pas. J'ai pu voir celui de couleur dorée avec son intérieur spécifique, il est magnifique, mais Madame n'aime pas du tout, comme le blanc, donc recherche à nouveau d'un compromis. Faut que je précise que nous avons mit un an à trouver la voiture qui nous plaise à tous les deux. et au moins un mois pour le modèle fini. Le bleu est affreux, mais bon, les goûts et les couleurs...

 

Comme je l'ai écris plus haut il faut faire attention aux options, prendre son temps. Nous avons loupé les rétros (très larges sur le BMAX) qui se replient seuls électriquement et le radar de recul. Nous avions cru, à tort, qu'ils étaient à minima dans un modèle Titanium !!! ces deux options (malheureusement) sont indispensables quand on voit la largeur des places de parking aujourd'hui, pour les rétros, et la caméra de recul (option) ne fait pas tout d'où le radar en complément.

 

Nous avons pu faire ce choix de mini space car nous n'avons plus d'enfant à charge. Le plus souvent nous serons deux dedans. Pour préserver la couleur intérieur il y a quelques précautions à prendre avec les petits enfants, l'assise arrière est recouverte d'un plaid de la même couleur et les dossiers de sièges avant ont reçu une protection plastique très solide et esthétiquement satisfaisant. Il faut, comme dit plus haut, savoir ce que l'on en fait au tous les jours, car oui, le coffre est petit. Je pense que je vais essayer de ranger les courses en bacs maintenant, au lieu des sacs habituels. Mais nous ne faisons le gros des courses qu'une fois par mois...

 

Voila si tu as d'autre préoccupations n'hésite pas à demander, je tâcherais de t'aider.

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Il faut attendre le fin du rodage (5000km) et la première révision pour être dans le vrai, c'est parait il assez significatif. de plus il m'a été déconseillé de faire les vidanges aussi éloignées que le préconise le carnet d'entretien, on me conseille tous les 8 à 10000 km seulement au max. C'était mon intention car ça reste un petit moteur cet écoboost, mieux vaut le préserver.

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première révision des 20 000kms 306.71€

bonjour tout d'abord belle b-max

 

pour en revenir a votre révision je sais pas ou vous allez mais je pense

que vous payer cheres ex pour mon Kuga révision a 20 000 209€ en deduisant un chéque

cadeaux pour l'achat du kuga , de + encore un chéque remis pour la prochaine de 20€

 

306€ pour votre b-max il y a comme un...grrr

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Salut l'Ami Pierre Yves

Pour mon Bmax la révision annuelle va me coûter 181€ tout compris (vois mon post pour détail "futur nouveau") avec en prime nettoyage intérieur et lavage et cire carrosserie. Le devis m'a été remis aujourd'hui même.

Et plus que jamais satisfait de mon achat.

J’espère avoir mes grandes vacances (retraite) d'ici quelques semaines et je pourrais enfin refaire des sorties MotoGT et avoir de nouveau le plaisir de te revoir

@+ au plaisir

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bonsoir, question;

mon BMax est désormais hors garanti, la deuxième révision est pour septembre. Suis je obligé de la faire chez Ford ? (ca coûte bombon chez eux)

Si non, comment puis je être certain qu'un garagiste lambda fera une révision dans les règles ? de plus j'ai ouïe dire que Ford mettait une huile spécifique dans leurs moteurs et qu'il n'a pas accordé sa licence à qui que ce soit. Cela pourrait-il avoir une incidence si il est mis une autre huile que celle développé par Ford ?

merci

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bonjour dardevil , hors garantie tu peux faire autremant , mais chez ford tu auras toujour les mises a jour du véhicule

quand tu dis ça cout , il me semble que c'est un forfait , pas sur que ça cout + cher peut etre qlq euros de +

ou alors tu fait toi méme les vidanges les filtres ect ect tu commandes chez oscaro , yakarouler , voila...

moi j'ai garantie 5 ans , donc je continue actuellement j'ai 48055 klm le Kuga

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Invité
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