Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa E OPC


Dsignr
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

La gtr contrairement aux ricaines elle peut prendre des virages sans se retourner.... :lol: :lol:

 

 

Oui comme tu dis , c est ça aussi qui la rend impressionnante , c est que tu arrive pleine balle et au premier virage sa bouge pas !

Bon pour le coup l auto était équipé en semi slick , sa aide ? mais époustouflant d efficacité et surtout le couple ?.

 

Bon après sa reste un jouet à ne pas mettre entre toutes les mains car elle est « presque » trop violente et tu as vite fait de te mettre au tas.

 

En tous cas , un super moment, mon pote gère plutôt bien, sa rassure et j ai une entière confiance car on se connaît bien , je savais que c était efficace mais à ce point ?, sa donne une banane , on en a bien rigolé ,bon un autre de ses potes a plus flipper donc il a écourté pour lui ??, après j ai l avantage que sa fait partie aussi de nos routes du coin pour tartiner un peu donc quand tu connais la route , tu flippes moins.

 

aujourd’hui j ai repris l opc ! J avais une impression d avoir une auto de 80ch ???.

 

En tous cas , super expérience, il faut le vivre pour vraiment ce rendre compte de la différence de puissance.

 

Je pense que j aurais d autres expériences autos , mais sa sera dur d allez chercher ce monstre désormais. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Giulia GTA ?

 

 

Ah oui sacré jouet , j espère avoir la chance de la voir en vrai un jour car je pense que le peu de modèle produit va vite partir vers les pays du golf etc... malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle fait mal la GTA, Alfa est à l agonie mais ils arrivent encore à sortir des caisses folles alors que la majorité des constructeurs délaisse même les voitures juste dynamiques pour les suv et/ou électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup voici le petit shoot de samedi :

 

 

DSC_0893.jpgDSC_0891.jpgDSC_0875.jpgDSC_0874.jpg

 

en avril mai avec les feuille , sa pourra être sympa comme spot

 

 

Belle série de photo, c’est vrai qu’avec le feuillage des arbres, ça devrait être encore plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai vu que le ww t-roc cab vient d annoncer les tarifs,

 

2 moteurs essence 115 et 150 et deux finitions seulement , sa sent déjà le flop à mon avis ! Et 7500€ de plus que le t-roc basique, je pense que ww prend des risques ... Parfait pour mes objectifs auto dans quelques années ? car à mon avis il va bien decoté ?

 

En tous cas je pense que c est comme l évoque cab, c est soit on aime le concept , soit on déteste mais perso je trouve sa « jolie » et vois bien ma compagne dedans , c est haut , c est un suv , donc rassurant et pas mal avec des enfants/ados ? et j aime bien la capote en toile.

 

A ajouter sur la liste , en concurrence sans doute avec le Ford puma d ici 5 a 7 ans et que je devrais remplacer le mokka ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai vu que le ww t-roc cab vient d annoncer les tarifs,

 

2 moteurs essence 115 et 150 et deux finitions seulement , sa sent déjà le flop à mon avis ! Et 7500€ de plus que le t-roc basique, je pense que ww prend des risques ... Parfait pour mes objectifs auto dans quelques années ? car à mon avis il va bien decoté ?

 

En tous cas je pense que c est comme l évoque cab, c est soit on aime le concept , soit on déteste mais perso je trouve sa « jolie » et vois bien ma compagne dedans , c est haut , c est un suv , donc rassurant et pas mal avec des enfants/ados ? et j aime bien la capote en toile.

 

A ajouter sur la liste , en concurrence sans doute avec le Ford puma d ici 5 a 7 ans et que je devrais remplacer le mokka ?

 

 

J’ai vu ça aussi hier, seulement 2 motorisations essence et juste 2 finitions, ça fait un peu light.

 

Après, ils vont peut être rajouter des moteurs et des finitions, plus tard si les ventes sont bonnes ?

 

J’aime bien aussi, c’est original comme concept.

 

J’ai vu aussi, que la nouvelle Fiat 500 électrique allait bientôt sortir, et de surcroît en « cabriolet », je la trouve plutôt sympa cette nouvelle 500. Et enfin un « cabriolet » électrique (presque) abordable, il est pas exclu que dans quelques années, via le marché de l’occasion, d’en avoir une dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu ça aussi hier, seulement 2 motorisations essence et juste 2 finitions, ça fait un peu light.

 

Après, ils vont peut être rajouter des moteurs et des finitions, plus tard si les ventes sont bonnes ?

 

J’aime bien aussi, c’est original comme concept.

 

J’ai vu aussi, que la nouvelle Fiat 500 électrique allait bientôt sortir, et de surcroît en « cabriolet », je la trouve plutôt sympa cette nouvelle 500. Et enfin un « cabriolet » électrique (presque) abordable, il est pas exclu que dans quelques années, via le marché de l’occasion, d’en avoir une dans le garage.

 

 

Comme tu le cites , si les ventes sont bonnes mais sa sent le micro marché déjà à l avance vu le prix !

 

Pour la 500 , en effet sa peut être une option sympa même si pour ma part , je préfère reste sur l idée de prendre une abarth cab ! Mais je comprend ta philosophie de passer à l électrique , mtn c est encore assez flou de se projeter sur « les occasion électrique » , trop incertain pour le moment.

 

Après je suis pas fortement fan de l électrique car c est pas dans ma nature , ni dans ma passion , mtn des amis dans l auto m’on fait quelque retour d expérience en tesla et c est impressionnant , ils ont même eu un client (compagnie de taxi ) avec plus de 600000km , la batterie a était changé une seule fois à 300000, impressionnant de longévité et de fiabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tu le cites , si les ventes sont bonnes mais sa sent le micro marché déjà à l avance vu le prix !

 

Pour la 500 , en effet sa peut être une option sympa même si pour ma part , je préfère reste sur l idée de prendre une abarth cab ! Mais je comprend ta philosophie de passer à l électrique , mtn c est encore assez flou de se projeter sur « les occasion électrique » , trop incertain pour le moment.

 

Après je suis pas fortement fan de l électrique car c est pas dans ma nature , ni dans ma passion , mtn des amis dans l auto m’on fait quelque retour d expérience en tesla et c est impressionnant , ils ont même eu un client (compagnie de taxi ) avec plus de 600000km , la batterie a était changé une seule fois à 300000, impressionnant de longévité et de fiabilité !

 

 

Ce potentiel véhicule électrique viendrait en complément d’un véhicule « plaisir » thermique. Un peu en duo comme j’ai actuellement, le Kangoo pour le boulot la semaine et la Cascada le week-end. Là, ça serait véhicule électrique au quotidien et un cabriolet plaisir le week-end, et si je peux allier le côté cabriolet avec l’électrique pour le quotidien, ça serait pas mal. L’autonomie des véhicules électriques actuel, comme sur notre Zoé 2, c’est largement suffisant pour le quotidien, j’ai lu que la 500 électrique devrait avoir une autonomie WLTP de 320 kms, si c’est comme pour notre Zoé, c’est pas loin de la vérité.

 

Après, je ne suis pas prêt de passer tout à l’électrique, j’ai besoin d’avoir un véhicule qui crame de l’essence.

 

Je suis pas fan de Tesla, mais faut quand même avoué que leurs produits sont techniquement et technologiquement très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en période de confinement, on profite du soleil ! lavage de l'auto en famille :D et à la main :D

 

 

IMG_4785.jpg

 

avant :

 

IMG_4790.jpg

 

après

 

IMG_4791.jpg

 

 

IMG_4813.jpg

 

il ne manque plus q'un passage à la cire et elle sera parfaite comme ses premiers jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en période de confinement, on profite du soleil ! lavage de l'auto en famille :D et à la main :D

 

 

IMG_4785.jpg

 

avant :

 

IMG_4790.jpg

 

après

 

IMG_4791.jpg

 

 

IMG_4813.jpg

 

il ne manque plus q'un passage à la cire et elle sera parfaite comme ses premiers jours :D

 

 

Un futur passionné automobile.

 

C’est quoi comme produit que tu utilises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un futur passionné automobile.

 

C’est quoi comme produit que tu utilises ?

 

 

2020-03-21_18:21.jpg

 

Voici pour l ensemble , manque que les gant de lavage et les microfibre!

 

En gros lavage à l alchimy, on sèche avec une microfibre douce ! Passage au citrus pour enlever le goudron puis passage au brillance éclair pour effacer le surplus !

 

Jante , on mouille puis spray iron x et on frotte à la brosse dans les 2 minutes et on rince !

 

Après vitre et intérieur ;) et passage cire quand on en a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2020-03-21_18:21.jpg

 

Voici pour l ensemble , manque que les gant de lavage et les microfibre!

 

En gros lavage à l alchimy, on sèche avec une microfibre douce ! Passage au citrus pour enlever le goudron puis passage au brillance éclair pour effacer le surplus !

 

Jante , on mouille puis spray iron x et on frotte à la brosse dans les 2 minutes et on rince !

 

Après vitre et intérieur ;) et passage cire quand on en a ?

 

 

Ça fait un paquet de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un paquet de produit.

 

 

Au final sa paraît beaucoup mais à l usage, en 30 minutes à 1h tu as fais la voiture complète et au final je consomme très peu d eau car j utilise en gros deux bacs et un arrossoir , un bac shampooing, un bac eau claire pour rincer le gant et l arrossoir ( que je recharge plusieurs fois) pour rincer rapidement les zones faites avant que sa sèche, pour éviter des traces :)

 

Tu peux compter 2h au globale avec l aspirateur et surtout Ce qui est long c est le citrus si ta pas mal de goudron, je ne le fais pas à chaque fois mais on manque pas de temps en ce moment , après le reste , c est rapide , l iron x est super efficace pour les jantes ? , le Belgom pour les chromes c est super rapide aussi.

 

Après ce qui est long si tu pousses le nettoyage , nettoyage de porte , ouverture , ouverture de coffre , baie moteur étc... et certains poussent encore à démonter roues étc...

 

Et évidement la cire qui est long à faire ou dans ton cas l entretien capote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au final sa paraît beaucoup mais à l usage, en 30 minutes à 1h tu as fais la voiture complète et au final je consomme très peu d eau car j utilise en gros deux bacs et un arrossoir , un bac shampooing, un bac eau claire pour rincer le gant et l arrossoir ( que je recharge plusieurs fois) pour rincer rapidement les zones faites avant que sa sèche, pour éviter des traces :)

 

Tu peux compter 2h au globale avec l aspirateur et surtout Ce qui est long c est le citrus si ta pas mal de goudron, je ne le fais pas à chaque fois mais on manque pas de temps en ce moment , après le reste , c est rapide , l iron x est super efficace pour les jantes ? , le Belgom pour les chromes c est super rapide aussi.

 

Après ce qui est long si tu pousses le nettoyage , nettoyage de porte , ouverture , ouverture de coffre , baie moteur étc... et certains poussent encore à démonter roues étc...

 

Et évidement la cire qui est long à faire ou dans ton cas l entretien capote ;)

 

 

Pour la capote, l’entretien, je le fais en 2 jours :

- jour 1 : humidification de la capote, nettoyage à l’eau savonneuse (savon de Marseille) et avec une brosse à poil dur, rinçage et séchage pour une 1/2 journée au garage. Et avant que la capote sèche, je lave la Cascada complètement, et passage à la microfibre pour enlever les restes d’eau sur la carrosserie.

- jour 2 : scotchage des joints et des parties métallique, un sceau sec où j’y mets 1 cm de produit, 1 pinceau assez large et 1 pinceau beaucoup moins, et hop, comme quand tu fais de la peinture, et séchage pour 1/2 journée au garage.

 

Et quand tout est bien sec, je passe sur la carrosserie un coup de « nenette lustreuse », j’ai vu ça quand on a été au Classic Day au Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la capote, l’entretien, je le fais en 2 jours :

- jour 1 : humidification de la capote, nettoyage à l’eau savonneuse (savon de Marseille) et avec une brosse à poil dur, rinçage et séchage pour une 1/2 journée au garage. Et avant que la capote sèche, je lave la Cascada complètement, et passage à la microfibre pour enlever les restes d’eau sur la carrosserie.

- jour 2 : scotchage des joints et des parties métallique, un sceau sec où j’y mets 1 cm de produit, 1 pinceau assez large et 1 pinceau beaucoup moins, et hop, comme quand tu fais de la peinture, et séchage pour 1/2 journée au garage.

 

Et quand tout est bien sec, je passe sur la carrosserie un coup de « nenette lustreuse », j’ai vu ça quand on a été au Classic Day au Mans.

 

 

yes je fesais pareil sur la streetka ;) , pinceau de peinture et hop :D

 

c'est juste le temps de séchage, je partais sur 1 bonne journée en général voir deux pour être tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

yes je fesais pareil sur la streetka ;) , pinceau de peinture et hop :D

 

c'est juste le temps de séchage, je partais sur 1 bonne journée en général voir deux pour être tranquille

 

 

En général, je la lave le matin pas trop tard, et hop au garage, si j’ai besoin de bouger, je prends le Kangoo.

 

Et lendemain, pareil, au matin, je passe l’imperméabilisation dans le garage avec la lampe frontal, pour pas que les rayons du soleil ne fasse sécher trop vite le produit, et je ne m’en sers que le lendemain.

 

Je ne sais pas si je la reteinte avant de la réimperméabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général, je la lave le matin pas trop tard, et hop au garage, si j’ai besoin de bouger, je prends le Kangoo.

 

Et lendemain, pareil, au matin, je passe l’imperméabilisation dans le garage avec la lampe frontal, pour pas que les rayons du soleil ne fasse sécher trop vite le produit, et je ne m’en sers que le lendemain.

 

Je ne sais pas si je la reteinte avant de la réimperméabiliser.

 

 

profite on a du temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette Corsa ! J'adore !

 

 

merci pour elle, je vais allez voir ta nouvelle corsa de plus près , dommage qu'une version sport ne voit pas le malus n'aide pas :D

 

je vois que tu as un rcz aussi ? content? j'adore l'idée de peugeot et de la vitre arrière :love: , malheureusement avec enfant on oublie et la "rumeur' sur le thp m'avait refroidit :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour elle, je vais allez voir ta nouvelle corsa de plus près , dommage qu'une version sport ne voit pas le malus n'aide pas :D

 

je vois que tu as un rcz aussi ? content? j'adore l'idée de peugeot et de la vitre arrière :love: , malheureusement avec enfant on oublie et la "rumeur' sur le thp m'avait refroidit :pfff:

Oui j'avais une RCZ avant la Mégane, une caisse coup de cœur, je l'adorais aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Mais malheureusement la "rumeur" du THP n'était pas qu'une rumeur .. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais une RCZ avant la Mégane, une caisse coup de cœur, je l'adorais aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Mais malheureusement la "rumeur" du THP n'était pas qu'une rumeur .. :

 

 

ah merci pour ce détail :lol: , quel dommage, une superbe auto esthétiquement et meme l'intérieur ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui à voir ! Ta un peu de retour sur la durée du produit ? Car j ai encore un fond de cire soft 99 à utiliser et sa me dure 6 mois en général une fois appliqué

 

 

 

Ils disent une durée de 6 à 8 mois. Compte plus sur 5 à 6. Je dirai quoi. Ils ont une page facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent une durée de 6 à 8 mois. Compte plus sur 5 à 6. Je dirai quoi. Ils ont une page facebook.

 

 

A voir , la soft 99 que j utilise dure la même durée pour 25-30e , y a pas mal de choix à des prix très différents , dure de savoir laquelle choisir ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent une durée de 6 à 8 mois. Compte plus sur 5 à 6. Je dirai quoi. Ils ont une page facebook.

 

 

J ai vu de la pub pour hydrosilex aujourd’hui , j ai pensé à toi , j attend un peu plus de test et je me laisserai tenter mais dans 6 mois/1 an car il ne faut plus du tout de cire pour l appliquer ;)

 

Sa a l air simple a poser en tous cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix doit être là. J'ai donné un petit coup sur le mokka cet aprem. 2 microfibres. Travail par petites surfaces genre un demi capot. Deux trois coup de stritchette, la première microfibre pour appliquer puis direct l'autre microfibre pour enlever le reste. J'ai fais tout le mokka en 30 bonnes minutes ! Même sur les plastics !

J'ai mis un coup de karcer sur la corsa et c'est comme si je venais de mettre le produit ! Pour moi c'est mieux de mettre un petit coup de polish avant. Le mokka avait pas besoin de polish. Mais le brillant est quand même mieux. Pas mécontent mais ca rest quand même à voir dans le temps. Mais la facilité d'utilisation est bleuffante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix doit être là. J'ai donné un petit coup sur le mokka cet aprem. 2 microfibres. Travail par petites surfaces genre un demi capot. Deux trois coup de stritchette, la première microfibre pour appliquer puis direct l'autre microfibre pour enlever le reste. J'ai fais tout le mokka en 30 bonnes minutes ! Même sur les plastics !

J'ai mis un coup de karcer sur la corsa et c'est comme si je venais de mettre le produit ! Pour moi c'est mieux de mettre un petit coup de polish avant. Le mokka avait pas besoin de polish. Mais le brillant est quand même mieux. Pas mécontent mais ca rest quand même à voir dans le temps. Mais la facilité d'utilisation est bleuffante !

 

 

Oui franchement je testerai car la facilité d utilisation est intéressante ! Et je pourrais comparer la durée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr.047fX

coucou ,

 

la corsa va bien et sort une fois par semaine :D

 

je retrouve quelques photos de shoot :

 

ici reims gueux de septembre avec mon pote en moto :

 

 

DSC_0704.jpgDSC_0686-2.jpgDSC_0684-2.jpgDSC_0682-2.jpgDSC_0680-2.jpgDSC_0677.jpgDSC_0697-2.jpgDSC_0667-2.jpgDSC_0688.jpg

 

 

 

:love: Super, j'adore :) et ce spot! connu certes mais tellement beau :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...