Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa E OPC


Dsignr
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Il y a 23 heures, Cyrille85250 a dit :


C’est sympa la Bretagne (je vais pas dire le contraire, je suis mi Breton), y a de très jolies endroits. Un coin en particulier où vous chercher ?

 

Si tu veux prendre un diesel, y en a des plutôt tonique chez VAG. Je me souviens de ma Seat Altea avec son 2.0 TDI 140 chvx, certes il était plutôt sonore à froid, mais une fois à température, y avait de quoi taquiner un peu. En plus, elle avait le châssis sport avec les suspensions bien raide avec les sièges des premières Audi S3, un régal à conduire.

 

Quand à l’OPC, vaut mieux l’économiser, des petites bombinettes comme ça, on en verra de moins en moins, du moins en thermique.

 

oui on a de la famille vers vannes mais la on cherche autour de bénodet donc un peu plus haut vers la pointe :) , on est sur quelque chose de sympa donc à voir si sa se concrétise mais le double garage est la 😉 avec une cour privative bitumé de 4 à 8 places (pour recevoir etc)  🙃, le rêve de tous passionné 😂. biensur il y a d'autres atout , on se projette pas pour le garage mais c'est un atout pour moi forcément.

 

yes, je pensais prendrais une golf 6 r line en 140 peut être, meme bloc que l'altea, super routière et sa conso peu sur autoroute.

 

l'opc sera surement remplacé par une autre auto mais surement en 2023, le temps de se poser un peu etc  (clio finit, projet immo et taff )  et je risque de partir sur une familiale sport donc , cela permet que sa décote encore un an.

 

quelques photos du jour par hasard, mais avec ce temps brouillard, dommage c'était avec le tel (iPhone huit 😎 ,. le tiens aurais rendu beaucoup mieux @Cyrille85250

 

IMG_4621.thumb.jpg.9a5a10979de98a347b0dbc17f59000e5.jpgIMG_4625.thumb.jpg.d3e34f241a2c9868fccbd4cbcae6b875.jpg

 

Modifié par Dsignr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

il y a 13 minutes, Dsignr a dit :

petite seance de quelques photos avec l'opc , cela fesait un moment que je l'avais pas fait ;)

 

en plus j'ai "gagné quelques chevaux" 😂

 

2080801801_DSC_0402(1).thumb.jpg.71d0075f5c3cbe4d1a61b84031481c6d.jpgDSC_0396.thumb.jpg.f0679524afc72bf038a6ba53db58a41a.jpgDSC_0409.thumb.jpg.b70f4c8015ca85802519042c2a8d43a5.jpg

DSC_0415.thumb.jpg.4adce4f512c32c18e17cd27abf47244d.jpg

 


J’aime beaucoup la première et la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, 

 

quelques news de l'opc ! la voiture a passé le cap des 32000km , 6ème année donc sa fait du 5300KM/an sachant que je vais continuer à l'utiliser en daily mais surement un peu moins roulé suite à changement de statut etc..

 

J'ai pour projet de la changer à moyen terme mais vu que c'est la 6eme année , je viens de faire la distribution, changement de disques et plaquette, j'ai d'ailleurs eu un pb avec ça,

 

je suis allez chez Opel pour la distribution, rien de problématique jusque la mais opel me dit qu'il faut changer mes disques avant, je me serai pris un caillou , j'avais un bruit métallique assez désagréable depuis un moment donc je me doutais que sa venait des plaquettes ou disques. Opel m'annonce au téléphone que le disque coute 550euros soit 1100e les deux... sans main oeuvre etc.. , alors oui j'ai le pack performance donc des freins plus gros mais cela reste du brembo..., les mécanos d'opel sont assez surpris également du prix mais malheureusement ne peuvent rien y faire et un des mécanos me dit, vous savez il y a plusieurs types de qualité etc..., vous trouvez moins cher sur internet mais ce n'est peut être pas aussi bien, je lui réponds que malheureusement la je me retrouve déjà à devoir les changer alors que selon vous c'est du  "super qualité " à 32000km.. , autant prendre moins cher quitte à devoir les changer plus souvent.  Bref , après un petit passage sur les sites de pièces en lignes, les disques pour le pack performance vont de 125e à 215e pour le haut de gamme... , la différence est énorme , presque 3X le prix annoncé . je suis donc passé par un indépendant pour faire cette prestation en prenant du brembo.

 

j'ai également changé les pneus avant pour des michelin ps4, je fais environ 15000-20000km avec.

 

vu que je viens de changer pas mal de choses, je pense la garder encore un peu car du coup elle repart avec des pièces neuves pour un moment , histoire d'amortir un peu les dépenses.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

corsa rapatrié dans sa nouvelle demeure, petit trajet de 600 km, des 4 autos (clio , mokka et barchetta) , c'est le trajet que j'ai préféré !

 

la corsa a la réputation d'être dur avec les recaros mais pour les trajet autoroutier, perso c'est un régal, peu de déformation de la route etc, pas trop de bruit (ligne d'origine) et des chevaux quand il en faut.  

 

j'ai fait une grande partie de la route accompagné par un rav4 dernière génération croisé par hasard, j'ai même pu faire un départ arrêté en sortie d'agglo, marche plutôt bien le toyota avec sa double sortie !  bon après avoir regardé , il y a des version de 200 à 300 ch en hybride !  l avantage de la corsa, c'est dès que la route tourne un peu , le chassis fait la différence avec les michelins. 

 

sinon je suis pas trop Vmax en général, mais n'ayant jamais poussé l'opc , j'en ai profité sur un court instant (allemagne évidemment) , jusqu'à 200 , elle monte plutôt facilement, après cela monte plus doucement , affiché 225 , j'ai pas voulu rester pied dedans trop longtemps pour la conso. , je pense qu'elle pourrait prendre 230-235 "compteur".  en soit c'est surtout voir qu'elle monte sans difficulté de 110 à 200 qui est appréciable. 

 

sur 600km, j'ai fait une moyenne à 10L5 11L en ayant le pied lourd du coup

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dsignr a dit :

coucou,

 

corsa rapatrié dans sa nouvelle demeure, petit trajet de 600 km, des 4 autos (clio , mokka et barchetta) , c'est le trajet que j'ai préféré !

 

la corsa a la réputation d'être dur avec les recaros mais pour les trajet autoroutier, perso c'est un régal, peu de déformation de la route etc, pas trop de bruit (ligne d'origine) et des chevaux quand il en faut.  

 

j'ai fait une grande partie de la route accompagné par un rav4 dernière génération croisé par hasard, j'ai même pu faire un départ arrêté en sortie d'agglo, marche plutôt bien le toyota avec sa double sortie !  bon après avoir regardé , il y a des version de 200 à 300 ch en hybride !  l avantage de la corsa, c'est dès que la route tourne un peu , le chassis fait la différence avec les michelins. 

 

sinon je suis pas trop Vmax en général, mais n'ayant jamais poussé l'opc , j'en ai profité sur un court instant (allemagne évidemment) , jusqu'à 200 , elle monte plutôt facilement, après cela monte plus doucement , affiché 225 , j'ai pas voulu rester pied dedans trop longtemps pour la conso. , je pense qu'elle pourrait prendre 230-235 "compteur".  en soit c'est surtout voir qu'elle monte sans difficulté de 110 à 200 qui est appréciable. 

 

sur 600km, j'ai fait une moyenne à 10L5 11L en ayant le pied lourd du coup


Content que tu sois bien arrivé dans l’Ouest, avec toutes tes montures. La région va vous changer 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cyrille85250 a dit :


Content que tu sois bien arrivé dans l’Ouest, avec toutes tes montures. La région va vous changer 👍🏻 

 

oui c'est sur ;) ! le cabriolet et la clio vont roulé un peu plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! L OPC se porte toujours bien! Changement de région,  tu auras surement encore plus d'occasion de rouler et te faire plaisir. 

Pour les news de mon coté, la 308 GTi se porte à merveille, je devrais à regret la vendre dans les mois qui viennent. J'ai résolu son défaut principal, en faisant poser une ligne avec clapets, ça change la donne. Mais, après être passé à un cheveu du retrait de permis, je me suis dit qu'elle était trop puissante sur route, elle pousse à arsouiller... Bref, j'ai longtemps réfléchis et chercher quelque chose de plus petit, plus bas, plus sensationnel. 

Et du coup, achat d'un opel speedster , 147 ch d'origine, un peu plus avec les petites modifs.C est une machine à sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/8/2022 à 22:15, realdany78 a dit :

Cool! L OPC se porte toujours bien! Changement de région,  tu auras surement encore plus d'occasion de rouler et te faire plaisir. 

Pour les news de mon coté, la 308 GTi se porte à merveille, je devrais à regret la vendre dans les mois qui viennent. J'ai résolu son défaut principal, en faisant poser une ligne avec clapets, ça change la donne. Mais, après être passé à un cheveu du retrait de permis, je me suis dit qu'elle était trop puissante sur route, elle pousse à arsouiller... Bref, j'ai longtemps réfléchis et chercher quelque chose de plus petit, plus bas, plus sensationnel. 

Et du coup, achat d'un opel speedster , 147 ch d'origine, un peu plus avec les petites modifs.C est une machine à sensation.

 

coucou, oui je prends doucement mes marques, pour le moment je n'ai pas encore trouvé mes "routes" favorites  mais sa viendra ;)

l'opc se porte toujours bien et on s'y attache quand meme mais je devrais surement faire le meme choix que toi, vendre pour partir sur une 5 portes vu que j'ai les enfants.

 

dommage pour la 308 mais le choix du speedster est top ! j'ai connu la copine élise s2 donc je vois bien l'auto et les sensations ! moi perso j'ai trouvé le coté atypique, sensation , peu cher en assurance , c'est le pied ! le bémol pour moi , manque un peu de ch pour de l'accélération pur, car on est d'accord que au 1er virage, c'est son terrain de jeu mais en reprise etc , tu te fais coller par pas mal de petites/moyenne gti et sa sera plus soft que la 308, l'autre bémol pour moi c'est le coté "extreme" , je t'avoue que s'installer à bord , c'est déjà sport ahah, disons que faut pas le faire tous les jours, ou biensur c'est une habitude à prendre. l'autre point noir pour moi c'est les pièces, comme c'est en fibre (du moins sur l'élise) etc , faut pas avoir de soucis car c'est un peu galère après à trouver, autant j'aurais sans doute moins peur de "ma conduite" car si je tape, j'assume mais c'est plus de pas se garer n'importe ou avec, car on peut vite d'abimer quelque chose. 

 

après je me doute que c'est un choix plaisir donc pas tous les jours ! et avec une petite ligne , j'avoue que c'était une super expérience d'entendre le moteur juste derrière soit etc.  

 

on espère que ton projet aboutira, il y en a une bleu à 500m de mon nouveau chez moi mais en rhd(vauxhall) , je taperai surement la discute quand je le croiserai avec l'opc !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est effectivement un choix logique. A vrai dire, mon kiff, c est plus d arsouiller sur les petites routes de campagne et je suis plutôt content quand je ne croise personne, donc le déficit de puissance ne me dérange pas trop, même s il s avere possible qu avec le temps, je fasse quelque modif pour tirer un peu plus de puissance du 2.2. il paraît qu on peut le pousser assez facilement aux alentours de 190 ch.

Du coup, voici la petite furie. 

IMG_1287.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, realdany78 a dit :

Oui, c est effectivement un choix logique. A vrai dire, mon kiff, c est plus d arsouiller sur les petites routes de campagne et je suis plutôt content quand je ne croise personne, donc le déficit de puissance ne me dérange pas trop, même s il s avere possible qu avec le temps, je fasse quelque modif pour tirer un peu plus de puissance du 2.2. il paraît qu on peut le pousser assez facilement aux alentours de 190 ch.

Du coup, voici la petite furie. 

IMG_1287.jpg

 

je suis sur le groupe speedster sur Facebook , je sais que y'a pas mal de connaisseur du modèle pour les préparations etc.. , on avait fait des photos à l'époque pour km/h avec un speedster turbo ;)

DSC_0895.thumb.jpg.765a5d9e150abc795b7cb20755bcfdcc.jpg

 

sympa la photo des deux réunis et ta une configuration sympa avec ce vert "british" ! l'intérieur est noir ou vert? en tous cas ta encore la calandre d'origine, c'est rare car souvent il y a pas mal de "sans logo" ou avec le vauxhall ! perso je préfère d'origine !

 

pour la conduite, c'est les petites routes le plus sympa, je te rejoints complètement, pour le moment c'est ça que je n'ai pas encore trouvé, il y a pas mal de petite route mais trop d'habitation proche  ou trop courte finalement, faut que je prenne le temps de me balader plus ou de m'éloigner un peu plus pour vraiment trouver des coins sympa mais sa viendra, ce n'est pas la priorité pour le moment

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Dsignr a dit :

 

je suis sur le groupe speedster sur Facebook , je sais que y'a pas mal de connaisseur du modèle pour les préparations etc.. , on avait fait des photos à l'époque pour km/h avec un speedster turbo ;)

DSC_0895.thumb.jpg.765a5d9e150abc795b7cb20755bcfdcc.jpg

 

sympa la photo des deux réunis et ta une configuration sympa avec ce vert "british" ! l'intérieur est noir ou vert? en tous cas ta encore la calandre d'origine, c'est rare car souvent il y a pas mal de "sans logo" ou avec le vauxhall ! perso je préfère d'origine !

 

pour la conduite, c'est les petites routes le plus sympa, je te rejoints complètement, pour le moment c'est ça que je n'ai pas encore trouvé, il y a pas mal de petite route mais trop d'habitation proche  ou trop courte finalement, faut que je prenne le temps de me balader plus ou de m'éloigner un peu plus pour vraiment trouver des coins sympa mais sa viendra, ce n'est pas la priorité pour le moment

 

Ah ouais , sympa le turbo, il envoie sérieux ... J avais un contact pour un speedster atmo gris qui avait l air en super bon état, et qui était dans le km/h de juillet spécial cab. Je m étais dit que si cela 'e le faisait pas avec le vert que j ai acquis , je me pencherais sur celui là.

Le mien est un green le mans , l intérieur est vert. Il a la particularité d être peu commun , d être en parfait état et d avoir un historique au top. 

L échappement janspeed est un peu bruyant mais met dans l ambiance. 

Je suis parti faire un petit tour dans la cambrousse cet aprem, ça envoie quand même, même atmo.

Pour moi, ca aurait été rédhibitoire desiglé, j aime le proche origine au moins esthétique même si quelques accessoires de turbo. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/8/2022 à 21:46, realdany78 a dit :

Ah ouais , sympa le turbo, il envoie sérieux ... J avais un contact pour un speedster atmo gris qui avait l air en super bon état, et qui était dans le km/h de juillet spécial cab. Je m étais dit que si cela 'e le faisait pas avec le vert que j ai acquis , je me pencherais sur celui là.

Le mien est un green le mans , l intérieur est vert. Il a la particularité d être peu commun , d être en parfait état et d avoir un historique au top. 

L échappement janspeed est un peu bruyant mais met dans l ambiance. 

Je suis parti faire un petit tour dans la cambrousse cet aprem, ça envoie quand même, même atmo.

Pour moi, ca aurait été rédhibitoire desiglé, j aime le proche origine au moins esthétique même si quelques accessoires de turbo. 

 

 

 

 

 

grise c'est le plus courant finalement mais sa lui va bien car l'auto reste atypique mais je trouve que quitte à avoir une auto atypique, autant assumer jusqu'au bout avec une couleur sympa, le bleu, le vert lui vont super bien ou le "mandarine" ! 

 

top si ta l'intérieur vert, sa fait une superbe configuration ! bientôt un topic pour elle? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

quelques news , l'opc est toujours mon daily driver, >37500Km au compteur,

 

je vais la rouler un peu plus cette année en trajet autoroutier finalement donc elle devrait rouler plus qu'auparavant :

 

bon sa permet de faire des photos sympa quand on s'arrête.

 

je prends toujours du plaisir à son volant meme si l'envie de changer pour une 5 portes ( 308 GTI , golf 7r , skoda octavia rs combi ) est en réflexion.

avec deux enfants, c'est pas toujours l'idéal 😆

 

IMG_1270.thumb.jpg.29b17cf6df0cb01da077af912dd6824e.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 21:23, Dsignr a dit :

coucou,

 

quelques news , l'opc est toujours mon daily driver, >37500Km au compteur,

 

je vais la rouler un peu plus cette année en trajet autoroutier finalement donc elle devrait rouler plus qu'auparavant :

 

bon sa permet de faire des photos sympa quand on s'arrête.

 

je prends toujours du plaisir à son volant meme si l'envie de changer pour une 5 portes ( 308 GTI , golf 7r , skoda octavia rs combi ) est en réflexion.

avec deux enfants, c'est pas toujours l'idéal 😆

 

IMG_1270.thumb.jpg.29b17cf6df0cb01da077af912dd6824e.jpg


Toujours aussi belle cette OPC 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

longtemps que j'avais pas shooté la corsa ,

 

c'est pourtant mon daily mais j'avais pas pris le temps de le faire, j'en ai bien profité aujourd'hui .

 

voici deux photos , je m'occuperai du reste plus tard ;)

 

DSC_0401.thumb.jpg.bea5c270835541d12bc549cbb2691ba6.jpgDSC_0415.thumb.jpg.f8a63bb39878235c31b2b2b6b6c100ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours canon cette opc, et ca reste une caisse assez exclusive, j'ai pas dû en croiser des masses. Ce bleu, c'est vraiment sa couleur de prédilection, ça fait ressortir toutes les subtilités esthétiques de sa carrosserie. Les spots envoient bien aussi vers chez toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 21:42, realdany78 a dit :

Toujours canon cette opc, et ca reste une caisse assez exclusive, j'ai pas dû en croiser des masses. Ce bleu, c'est vraiment sa couleur de prédilection, ça fait ressortir toutes les subtilités esthétiques de sa carrosserie. Les spots envoient bien aussi vers chez toi!

 


yes c est son côté exclusif qui est attachant aussi ! Mais tu sais bien ça avec le speedster , j ai pas vu si tu avais fait un topic dessus ?

oui les spots aident bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Coucou ,

 

quelques News de l opc ! Toujours en forme , elle roule un peu plus qu avant 10000/15000 an car c est mon daily et elle fait l ouest/paris une fois par mois en général !

 

elle est vraiment agréable et les recaro sur long trajets sont confortable , elle me permet de rouler en sécurité , dépassement rapide ou coup de frein fort , bref , on l apprécie toujours 👍
 

rien de particulier sauf des pneus neuf a l avant ( Michelin pilot sport 5 ) top pour le moment 

 

Quelques photos de ses 54000km 

6AABDE07-9C8C-4602-869C-3EEE2263A5CC.thumb.jpeg.317ce97fccab52e2fcea3921d85a0b20.jpeg70597C39-3399-42BD-B097-5E18D7B1B2E8.thumb.jpeg.64a6344f477cb6cc2d9a01ffc6ae56bb.jpeg

Modifié par Dsignr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...