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Focus

[Présentation] La Focus 3 ST 2015 rouge racing de Nico_RS


Invité §Nic703tt

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Invité §Nic703tt

J'ai modifié le fond d'écran du SYNC par contre, ca manquait de couleurs. D'origine c'est un fond noir. Ca met un peu de gaieté dans un habitacle entièrement noir ou presque.

 

Pour le gps, j'ai pas encore essayé mais d'après mes essais précédants ca fait le boulot.

 

Actuellement, elle a bientôt 500 kms au compteur, encore 1000 avant la fin du rodage... Je ne depaserais pas les 3500 trs/min jusqu'à 1000 kms, pour les 500 derniers j'irais jusqu'a 4000 trs/min tout en faisant de temps en temps quelques accélérations franches.

 

Depuis la livraison je pensais avoir un problème d'embrayage qui en fait n'en n'ai pas un... En conduite très cool (mode rodage quoi :D), par exemple en laissant couler la voiture tout en rétrogradant lentement avant d'arriver dans un rond point, j'avais une sensation que la voiture continuait d'accélérer après le passage du rapport comme si l'embrayage patinait. Du coups j'ai fais quelques tests: regime stabilisé en roulant à 3000 trs/min je debraye et maintient la pédale pendant plusieurs secondes, le regime moteur stagne pendant environ 3 secondes à 2500 trs/min puis se met à descendre normalement... Après une discussion avec quelques proprios, certains ont également remarqués ca, d'autres n'ont jamais fait attention mais confirment le même phénomène après essai.

En fait, la gestion lors d'un changement de rapport cale le régime moteur idéal pour le prochain rapport. Une sorte de double débrayage électronique.. C'est surement très bien en conduite sportive mais je trouve ca parfois désagréable en conduite cool.

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  • Réponses 852
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Invité §vav358Ba

Sur tous les modèles actuels de ford en fait si tu débraye juste après avoir relâché l’accélérateur la voiture se cale au régime de la vitesse suivante afin de ne pas avoir d'à-coups ;)

 

perso j'apprécie ce système

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Invité §Nic703tt

Je n'ai pas remarqué sur les autres modèles. A mon avis ce système n'est pas adapté à une sportive en conduite cool.

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Invité §Aur037kf

 

Tu n'aurais pas pris les jantes 18" en noires?

 

Notre ami maximix a également du retard pour la sienne, ca serait à cause des jantes julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

 

Salut,

 

Non j'ai pris les jantes de série :jap: .

en attendant mieux, 2 photos nocturnes de l'intérieur...

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] c_0228.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] c_0229.jpg

 

 

Belles photos, cet intérieur est vraiment bien. Je le préfère à celui de la 308GT.

Sur tous les modèles actuels de ford en fait si tu débraye juste après avoir relâché l’accélérateur la voiture se cale au régime de la vitesse suivante afin de ne pas avoir d'à-coups ;)

 

perso j'apprécie ce système

 

 

Quand tu dis sur tous les modèles, c'est à partir de quelle année? J'ai jamais remarqué ça sur une Mondeo de 2009.

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C'est le cas sur la fiesta 1.25 2012 de mes parents.

Normalement ça ne pose pas de soucis.

 

Après je pense que c'est plus que la coupure d'injection ne se fait pas tout de suite, il garde un filet de gaz durant le passage de rapport.

ça doit juste être plus ou moins flagrant celons les rapports et les blocs.

De mémoire même mon escort avait cette sorte de temps avant coupure d'injection.

En gros si on passe les rapports rapidement on se retrouve "poussé" sur le rapport suivant, même si on a pas vraiment accéléré

Par contre à contrario en conduite dynamique c'est top.

 

Sur les blocs diesels par contre ça n'a pas l'air d'être le cas. (ce n'est pas le cas sur le 2.4 TDCI ni sur le 2.0TDDI)

 

Question d'habitude, tu ne le remarqueras plus après normalement.

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Invité §Nic703tt

C'est ma 4eme Focus, j'ai actuellement aussi une Fiesta de 2013 et j'ai roulé dans Mondeo, Kuga, etc... Jamais cela ne m'a dérangé puisque je ne m'en suis jamais rendu compte. Là sur la ST, c'est relativement flagrant. Par contre à allure normale ++, ca ne se sent pas... De toute façon je ne roulerais pas de la même manière quand le rodage sera terminé donc je fais avec pour le moment.

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Invité §Nic703tt

Sinon si il y a un bien une option que je ne regrette pas malgré son tarif élevé, ce sont les xénons dynamiques! Ultras efficaces, rien à voir avec les LED de mon ex 308!

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Invité §COL753Mw

Super voiture , content pour toi.

Et au niveau conso ca donne quoi pour l'instant ?

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Invité §Nic703tt

Pour le premier fond de réservoir, 8 l à l'ODB en conduite ultra cool (un peu de centre ville et de la départementale). Sur le plein actuel, 8,7l avec des accélérations plus franches jusqu'à 3000/3500 trs (un peu de centre ville et voies rapides + départementales).

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Invité §Nic703tt
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ouais c est clair :D , heureusement que la cucus claque bien ;)

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Ca va il y a le rouge de "sapeurs-pompiers" qui permet d'avoir une référence pour la couleur. 367301509_papimegane13.gif.5b1bbeffc3d22e146e580d768da3f4b9.gif

 

C'est que des jaloux!

 

En plus avec les feux xenon, l'optique a un super look!

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Invité §Max103LW

pour la qualité des photos vérifie ton optique elle doit être crade ...

 

Sinon ça n'entretien pas ma patience des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p

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Au pire un petit réglage de la saturation du rouge et hop ni vu ni connu.

Je fais ça sur les photos de ma 306 "Rouge Lucifer" (+/- rouge bordeaux). Un peu plus de rouge, et selon le décor autour un peu plus de vert/jaune pour faire ressortir et ça rend déjà beaucoup mieux :)

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Invité §COL753Mw

Ont peut compter combien de remise sur une st .

Je compte faire un devis avant la fin de l'année.

Pour la conso c'est plutot corect pour l'instant.

A +

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Invité §Nic703tt

Bon, la ST est immobilisée jusqu'à la semaine prochaine!

 

Depuis la livraison, j'ai détecté une sorte de claquement ou bruit métallique irrégulier venant du côté droit du moteur (côté courroie d'accessoire), relativement faible au début mais tout de même audible surtout en mettant la tête au niveau du passage de roue.

 

Je fixe un RDV avec une connaissance possédant lui aussi une ST neuve afin de comparer le bruit des 2 blocs. Il s'avère que le sien est bien plus silencieux que le mien, sur le mien nous entendons 2 claquements distincts. Un provenant du moteur tout à fait normal et un second plus métallique et plus irrégulier venant côté courroie d'accessoire. Nous démontons les caches plastiques et voici ce que nous trouvons:

 

Fonctionnement du galet tendeur de la ST du collègue

 

 

Fonctionnement du galet tendeur sur ma ST

 

 

Il y a clairement un soucis sur la mienne comme vous pouvez le constater. J'appelle donc immédiatement l'atelier qui me dit de passer dans la journée, montre le soucis au mécano qui me dit "c'est normal"... Je sors alors ces 2 vidéos pour lui montrer que ce n'est pas normal. Le chef d'atelier confirmera par la suite qu'il y a un problème. Après 30 minutes d'attente le temps de brancher la valise et de faire une demande de prise en charge au près de Ford, le couperet tombe: remplacement du galet tendeur + courroie d'accessoire. Il faut également éviter les déplacements avec le véhicule "au cas ou", les pièces n'arriveront que la semaine prochaine puisqu'il n'y a pas de stock en France. :(

 

 

Voilou :o

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Invité §Nic703tt

Ce qui expliquerait pourquoi elle a été livrée avec 2 mois et demi d'avance? badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

 

 

 

rsman88.gif.6f4bb2da76652970aa0c1b89a16767f6.gif

 

 

 

Le problème a été répertorié une seule fois sur le FRSTT, sur ST 3 phase 1 donc espérons que c'est isolé comme tu dis.

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Invité §Nic703tt

Anéfé. Sur la tienne ça bouge aussi plus que sur celle de ton pote je trouve.

 

C'est le but des 2 vidéos: montrer qu'il y a un jeu anormal au niveau du galet tendeur :jap:

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Invité §Max103LW

Et le mécano te dit que c'est normal ????!!!!!!!! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Y a des buses à ce niveau !!!!

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Invité §Nic703tt

Sinon pour parler des choses bien :D , première arsouille d'une dizaine de minutes sur route de campagne vallonnée et un peu abimée, pour la ST et un motard (un z750 si j'ai bonne vue). Bien sûr, je n'ai pas attaqué sur les quelques lignes droites et sorties de virages vue qu'elle est toujours en rodage par contre j'ai attaqué fort pour la première fois en courbe et il n'y a pas à dire, ça accroche bien!!! Le motard n'a jamais essayé de doublé, il se contentait de rester dans mon pare choc même si il avait beaucoup plus de mal à suivre dans les virages (et vu la gueule de la route par endroit, c'est bien normal). La petite promenade s'est finie avec un coups de pouce en l'air de part et d'autre, vivement la prochaine :D

 

Suite à ça, direction la station service pour le plein et faire un premier point conso puisqu'il s'agissait du premier plein entier consommé:

 

http://i21.servimg.com/u/f21/16/48/43/68/dsc_0236.jpg

 

8.6l à l'ODB, 9l en conso calculée. L'aiguille à zéro, l'ODB affiche 6 kms d'autonomie et pourtant je n'ai mis que 53 l de SP98 pour une contenance de 62l. La jauge ne tient donc pas compte de la réserve, c'est bon à savoir!

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heureusement que tu t en ai rendu compte a temps et que tu avais un comparatif a faire , sinon le mecano te dit , " non c est bon " tu pars et quelques kms plus tard , boom ça casse .

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Bon, la ST est immobilisée jusqu'à la semaine prochaine!

 

Depuis la livraison, j'ai détecté une sorte de claquement ou bruit métallique irrégulier venant du côté droit du moteur (côté courroie d'accessoire), relativement faible au début mais tout de même audible surtout en mettant la tête au niveau du passage de roue.

 

Je fixe un RDV avec une connaissance possédant lui aussi une ST neuve afin de comparer le bruit des 2 blocs. Il s'avère que le sien est bien plus silencieux que le mien, sur le mien nous entendons 2 claquements distincts. Un provenant du moteur tout à fait normal et un second plus métallique et plus irrégulier venant côté courroie d'accessoire. Nous démontons les caches plastiques et voici ce que nous trouvons:

 

Fonctionnement du galet tendeur de la ST du collègue

 

 

Fonctionnement du galet tendeur sur ma ST

 

 

Il y a clairement un soucis sur la mienne comme vous pouvez le constater. J'appelle donc immédiatement l'atelier qui me dit de passer dans la journée, montre le soucis au mécano qui me dit "c'est normal"... Je sors alors ces 2 vidéos pour lui montrer que ce n'est pas normal. Le chef d'atelier confirmera par la suite qu'il y a un problème. Après 30 minutes d'attente le temps de brancher la valise et de faire une demande de prise en charge au près de Ford, le couperet tombe: remplacement du galet tendeur + courroie d'accessoire. Il faut également éviter les déplacements avec le véhicule "au cas ou", les pièces n'arriveront que la semaine prochaine puisqu'il n'y a pas de stock en France. :(

 

 

Voilou :o

 

La seule différence , c'est que la première est une essence et la deuxième un bon vieux diésou losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

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Invité §Nic703tt

La seule différence , c'est que la première est une essence et la deuxième un bon vieux diésou losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Va refaire la peinture de ta charrette toi :o

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Invité §Nic703tt

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