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Zafira

ZAFIRA 2008 1.7 CDTI problème sur l'injection ECN009466


Invité §Ano725Ok
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Invité §Ano725Ok

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum,

J'ai beaucoup de souci avec mon ZAFIRA 2008/04 1.7 CDTI (FAP, injecteur, vanne EGR déjà remplacé en 2010) depuis son achat en 2010.Maintenant,

J'ai les deux nouvelles pannes suivantes :

- la première est liée à une perte de puissance ponctuelle, le voyant de la clé est allumé et le code P0093 (cela fait 3 à 4 mois).

- la deuxième est avec le voyant ESP qui s'allume, la pédale d’accélérateur ne fait plus rien et il faut un arrêt total du véhicule pour pouvoir repartir, le code P0094 est apparu (cela fait 15 jours et 5 à 6 fois le problème)

Je sors de chez le garagiste, il vient de mettre la valise et voici le résultat :

P0093 « pression carburant rail « pression trop élevé »

P0094 « pression carburant rail « hors plage de consigne »

Il m’efface ces défauts, mais il ne veut pas s’engager sur les travaux. Comme Il ne sait pas quels sont les éléments qui posent réellement les problèmes (sympa il ne m’a pas fait payer la valise), en parcourant les différents forums, voici les éléments qui sont souvent énumérés :

- Le régulateur de pression

- Le capteur de pression sur la rampe d’injection

- La pompe HP

- Le calculateur

Je reprends mon véhicule et je veux voir comment vont apparaître les défauts, à la sortie d’un rond point j’accélère aux environs de 2500 tr/min et le défaut P0094 avec le voyant ESP est apparu, arrêt complet de la voiture sur la 3 voie pas très cool, je repars et au bout 500m et le défaut P0093 avec le voyant de la clé apparaît à son tour.

J’ai eu de mauvaises expériences avec le concessionnaire OPEL, je ne sais pas quoi trop faire.

Je pense démonter le régulateur de pression et regarder s’il n’y a pas de la limaille sur le pré filtre.

Pas de limaille à remplacement du régulateur

Limaille àaie aie ça va faire mal, remplacement de la pompe HP

Si vous pouvez m’aider à me guider

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

LE MENOCLE

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Invité §lem844Ig

Bonjour,

 

je vous transmets quelques photos réalisées sous torque pro

 

elles correspondent à ma 2eme panne; défaut voyant ESP et défaut ECN009466 ou P0094 « pression carburant rail « hors plage de consigne »

Essais ce jour sur 20km 2 fois la panne No 2 et au moins 10 fois la panne No 1 --> arrêt et redémarrage.

intake; correspond a intake manifold pressure

fonctionnement normal ou avec ma première panne "perte de puissance ponctuelle"

 

capture fuel rail avant defaut esp.jpg

 

Voyant ESP s'allume le moteur se met en arrêt roue libre, la pédale d'accélérateur na' a plus aucun effet

 

capture fuel rail au momant defaut esp.jpg

 

Voyant ESP toujours allumé, le moteur se met en arrêt roue libre, la pédale d'accélérateur na' a plus aucun effet

 

capture fuel rail suite avec toujours defaut esp.jpg

 

obligé de faire un arrêt total du véhicule 0 tr/min

 

faire un ras avec a clef et le véhicule repart normalement ou avec la 1ere panne

 

je vais essayer de mettre une vidéo

 

merci pour votre aide

 

le menocle

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Invité §lem844Ig

Bonjour

 

hier, j 'ai réussi quand même à effacer tous les défauts avec Torque pro sur le Zafira 1.7 Cdti P0093 et P0094, puis un nettoyage de la soupape de régulation (coup de soufflette).

 

j'attends de voir si les défauts réapparaissent. Elle se comporte beaucoup mieux, mais j'attends de voir car j'ai fait que 20 kilometres avec des rapports élevés, par contre je pense que je vais changer la soupape de régulation au première petit défaut.

 

 

Le menocle

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Invité §lem844Ig

Bonjour

 

Après plusieurs essais, elle se comporte beaucoup mieux, mais aujourd'hui une légère perte de puissance sur une accélération et le défaut

ECN009366 est apparu,

 

 

Depuis que j'ai nettoyé le régulateur de pression carburant ça rien a voir.

Maintenant je pense changer en premier ce régulateur de pression carburant 24404015 pour un montant de 133.50€ HT mais j'hésitais avec le capteur de pression carburant 24418424 pour 161€ HT (prix de pièce seul)

 

Cordialement

 

le menocle

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Invité §lem844Ig

Bonjour

 

cela fait 2 mois que j'ai nettoyé la vanne de régulation à l'essence et un coup de soufflette, mais maintenant le problème est revenu avec le meme ECM009366 ou P0093.

 

Apres le démontage, à ma grande surprise le joint est HS (voir photo 2)

 

Lors du nettoyage, il y a 2 mois

 

IMG_20170912_200056A.jpg

 

2 mois après, avec un nettoyage a l'essence et au compresseur

 

IMG_20171013_122250A.jpg

 

Dans un sens, cela me rassure, le problème est bien lié à cette pièce, je vais en chercher une cette après-midi.

 

Par contre, je me pose la question comment le joint s'est abimé en 2 mois:

- j'ai fait un mauvais remontage et j'ai forcé sur le joint

- le nettoyage a l'essence à abimé le joint.

 

si vous pouvez me guidez avant que je remonte la pièce

 

merci

 

le menocle

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Invité §lem844Ig

Bonjour

 

j'ai changé la vanne de régulation, cela fait 3 semaines et je n'ai plus de défaut

 

merci

 

cdt

 

le menocle

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Invité §Ano466sS

Bonjour

 

j'ai changé la vanne de régulation, cela fait 3 semaines et je n'ai plus de défaut

 

merci

 

cdt

 

le menocle

bonjour, es ce compliqué à changer ??

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Invité §lem844Ig

Bonjour,

 

il faut enlever juste le cache au niveau des essuies glace et avec une lampe et une clé torx par l'arrière gauche du moteur.

 

le menocle

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Invité §Geg445wL

Bonsoir j'ai une opel astra g 1.7 cdti

Elle veux plus demarrer

J'ai l'impression que le gasol ne veut pas venir

Serais ce la même panne le Régulateur de pompe à carburant haute pression hs peut t'il empêcher de démarrer

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Invité §Ano881pc

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum,

J'ai beaucoup de souci avec mon ZAFIRA 2008/04 1.7 CDTI (FAP, injecteur, vanne EGR déjà remplacé en 2010) depuis son achat en 2010.Maintenant,

J'ai les deux nouvelles pannes suivantes :

- la première est liée à une perte de puissance ponctuelle, le voyant de la clé est allumé et le code P0093 (cela fait 3 à 4 mois).

- la deuxième est avec le voyant ESP qui s'allume, la pédale d’accélérateur ne fait plus rien et il faut un arrêt total du véhicule pour pouvoir repartir, le code P0094 est apparu (cela fait 15 jours et 5 à 6 fois le problème)

Je sors de chez le garagiste, il vient de mettre la valise et voici le résultat :

P0093 « pression carburant rail « pression trop élevé »

P0094 « pression carburant rail « hors plage de consigne »

Il m’efface ces défauts, mais il ne veut pas s’engager sur les travaux. Comme Il ne sait pas quels sont les éléments qui posent réellement les problèmes (sympa il ne m’a pas fait payer la valise), en parcourant les différents forums, voici les éléments qui sont souvent énumérés :

- Le régulateur de pression

- Le capteur de pression sur la rampe d’injection

- La pompe HP

- Le calculateur

Je reprends mon véhicule et je veux voir comment vont apparaître les défauts, à la sortie d’un rond point j’accélère aux environs de 2500 tr/min et le défaut P0094 avec le voyant ESP est apparu, arrêt complet de la voiture sur la 3 voie pas très cool, je repars et au bout 500m et le défaut P0093 avec le voyant de la clé apparaît à son tour.

J’ai eu de mauvaises expériences avec le concessionnaire OPEL, je ne sais pas quoi trop faire.

Je pense démonter le régulateur de pression et regarder s’il n’y a pas de la limaille sur le pré filtre.

Pas de limaille à remplacement du régulateur

Limaille àaie aie ça va faire mal, remplacement de la pompe HP

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Cordialement

LE MENOCLE

 

Pour moi je que c'est le débitmètre vu la perte de puissance à l'anomalie à 2500tr/mn

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Invité §Ano112Rr

Bonjour je voudrais savoir où trouver sur mon zafira b le régulateur de pression de carburant svp merci d’avacance

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