Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grandland

Opel Grandland X 1.2L Turbo BVA Elite


Invité §eur066tr
 Partager

Messages recommandés

Invité §eur066tr

J'ai pu faire dès lundi 18 septembre l'essai en concession de la nouvelle Opel Grandland !!!

Merci à mon concessionnaire. :love: :love: :love:

Complètement conforme à mes attentes d'Opeliste convaincu.

Je roule actuellment en INSIGNA achetée neuve fin 2015 et avec laquelle j'ai parcouru 35000km de plaisirs routiers.

Il n'empêche qu'au retour de l'essai, j'ai signé le premier bon de commande de ma concession. J'attend maintenant avec impatience la livraison prévue début d'année 2018... de ma nouvelle monture. :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour @§eur066tr

 

Félicitations pour cette première commande du forum il me semble ! Tu peux nous en dire plus sur la configuration ? Couleur, finition, moteur

Je me permet de modifier ton titre et de te donner l'autorisation de modifier ton premier poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur066tr

J'ai donc commandé une grandland x 1.2 turbo 130cv BVA6 ELITE couleur métalisée blanc perle , sellerie cuir noir, feux antibrouillard AV (eh oui, c'est une option !!) jantes 19" 5 doubles branches, lecteur CD dans la boite à gants, pare brise chauffant therma tec, pare-soleil sur les vitres arrières, pédalier aluminium, roue de secours taille réduite et toit et coques de rétros noirs. au total, 2400€ d'options pour me faire mon cadeau de départ à la retraite :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qui est dommage c'est le downsising

Un 1,2 de 130cv bof bof

Pour la longévité je demande à voir

Pour les prix malheureusement c'est partout pareil

Et peugopel pratique les mêmes tarifs que tout le monde

Sinon au niveau esthétique c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qui est dommage c'est le downsising

Un 1,2 de 130cv bof bof

Pour la longévité je demande à voir

Pour les prix malheureusement c'est partout pareil

Et peugopel pratique les mêmes tarifs que tout le monde

Sinon au niveau esthétique c'est pas mal

 

 

Tu l'as déjà essayé ?

 

Moi je l'ai actuellement dans le 3008 en BVA et je dois dire qu'il est surprenant ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas essayé

Ce que je veux dire c'est qu'avec une cylindrée supérieure tu as plus de couple

Après 130 CV c'est 130 CV sur n'importe quel moteur ,on est d'accord

Au niveau longévité aussi ça m'inquiète un peu

Maintenant c'est vrai aussi que tout évolue

Pour exemple je suis parti en vacances en golf7 1,6 tdi 105

C'est plus puissant que ma Vectra 2.0 di de 82cv mais c'est moins coupleux et la Vectra est plus lourde que la golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas l'impression que ca donne

 

 

Les impressions sont des fois trompeuses, mais moi aussi j'ai tendance à privilégier les impressions au volant (un bon moteur bien vivant) que les chiffres sur le papier qui peuvent se traduire par des sensations insipides :mouais: .

 

J'ai lu que ce petit moteur donnait de très bonnes sensations tout en étant performant, pas de raison qu'il soit plus mauvais dans une Opel si il reste "en l'état" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jph243dz

Je suis passé chez Opel cet après midi, le seul grandland dispo à l'essai, un dièsel en boîte manuelle, ça donne une idée pour la tenue de route et le confort, mais 120 cv par rapport au 160 de mon insignia c'est un peu court.

J'ai donc tenté ma chance chez Peugeot, mais là aussi pas d'essence à l'essai, mais j'ai au moins pu voir le rouge rubis. Si quelqu'un a eu la chance d'essayer l'essence en boîte auto, je suis intéressé de toutes les info.

Pour les délais, le concessionnaire m.annonce fin fevrier, alors tampi on ira encore au ski en insignia, mais il ne va plus falloir trop traîner pour se décider et passer commande.

Ça sera probablement un essence bva elite, rouge toit noir et panoramique.

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner quelques info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad202qh

Le 27 octobre j'ai commandé monGRANDLAND X 1.6 D 120 ch BVA6 Elite.

Peinture Gris Quartz, pare brise thermatec, alarme antivol, roue de secour, feux antibrouillard Av, radio numérique terrestre DAB, rails de toit,

attelage amovible, pack All Road. Livraison mi mars. Hâte de la recevoir. Dès réception je reviens vers vous pour commenter les premiers tours

de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aku455LR

Essai d'un grandland x 1.2 ba innovation

 

Voici mes impressions à froid

 

Extérieur : ligne fluide, élégante, ensemble bien proportionné, sobre et certainement plus durable que ces concurrents dans le temps.

 

Intérieur : bonne qualité des matériaux dans l'ensemble, très bonne visibilité des compteurs, commandes sous la mains, équipement et divers fonctions présents de base donc pas trop d'options à ajouter.

 

Conduite : confortable, bon amortissement, direction précise, bonne maniabilitée.

Côté moteur et boite ba, petit moteur vigoureux et rapports qui s'enchaînent sans secousse, ensemble réactif.

Côté consommation, 9l sur les 15km d'essai, en urbain et forte côte.

Je ne pense pas que ce soit très représentatif de la conso réel, un ami ayant un grand Picasso avec le même moteur est à 7,5l sur 5000km, loin des 5,5l annoncés.

 

 

Pour résumer un très bon compromis pour un suv, bon rapport qualité prix et équipements, surtout pour la finition ultimate.

 

Je cherche à remplacer mon véhicule actuel qui est un x3 (2Ld 177ch E83)

J'ai réalisé cet essai en toute objectivité et partialité (au même titre que les autres, rav4 hsd, x1, outlander, 3008, tiguan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano528km

J'ai pu faire dès lundi 18 septembre l'essai en concession de la nouvelle Opel Grandland !!!

Merci à mon concessionnaire. :love: :love: :love:

Complètement conforme à mes attentes d'Opeliste convaincu.

Je roule actuellment en INSIGNA achetée neuve fin 2015 et avec laquelle j'ai parcouru 35000km de plaisirs routiers.

Il n'empêche qu'au retour de l'essai, j'ai signé le premier bon de commande de ma concession. J'attend maintenant avec impatience la livraison prévue début d'année 2018... de ma nouvelle monture. :sol: :sol: :sol:

 

 

bonjour !

 

avez vs une date de livraison ?

 

ma Grandland est commandée depuis fin octobre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano528km

commandé fin novembre. en attente pour mars.

 

J'espère qu'il n'y aura pas de retard.

 

 

Je devais avoir la mienne mi janvier et pas de nouvelle :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jph243dz

Ça semble livrer plus vite que chez Peugeot, j'ai pris possession de mon grandland x hier soir commandé le 30 octobre avec une date de livraison extrême pour le 16 mars, le 23 janvier je roule avec.

Il s'agit d'un grandland elite rouge rubis, essence 130 Cv, boîte auto avec quelques options, toit noir, toit panoramique.

Premières impressions, la boîte auto est super agréable, la 6eme est réservée pour l'autoroute, 2200 t/mn à 130, alors à 80 ça sera 4eme ou 5ème (pas très bon pour la planète m. Le premier ministre).

La caméra de recul et à 360°, très impressionnant, mais assez déroutant, pour l'instant je préfère encore me retourner la tête et me servir des rétro qui s'orientent vers le bas dès que l'on enclenche la marche arrière.

Les phares automatiques à led paraissent très réactifs,mieux que les xenons que j'avais sur l'insiignia

Le frein de parking électrique est automatique, il se serre dès que l'on coupe le moteur et se desserre des qu'on met la boîte sur drive et que l'on effleure l'accélérateur, encore un plus par rapport à l'insignia.

Voilà pour cette première journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble livrer plus vite que chez Peugeot, j'ai pris possession de mon grandland x hier soir commandé le 30 octobre avec une date de livraison extrême pour le 16 mars, le 23 janvier je roule avec.

Il s'agit d'un grandland elite rouge rubis, essence 130 Cv, boîte auto avec quelques options, toit noir, toit panoramique.

Premières impressions, la boîte auto est super agréable, la 6eme est réservée pour l'autoroute, 2200 t/mn à 130, alors à 80 ça sera 4eme ou 5ème (pas très bon pour la planète m. Le premier ministre).

La caméra de recul et à 360°, très impressionnant, mais assez déroutant, pour l'instant je préfère encore me retourner la tête et me servir des rétro qui s'orientent vers le bas dès que l'on enclenche la marche arrière.

Les phares automatiques à led paraissent très réactifs,mieux que les xenons que j'avais sur l'insiignia

Le frein de parking électrique est automatique, il se serre dès que l'on coupe le moteur et se desserre des qu'on met la boîte sur drive et que l'on effleure l'accélérateur, encore un plus par rapport à l'insignia.

Voilà pour cette première journée.

J'ai eu un délai de livraison quasi identique : 21 Sep. (commandée) -> 14 Dec( livrée ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar114CX

Bonjour,

 

est-ce quelqu'un à déjà des infos pour la mise à jour de la cartographie et installation des ZàD sur ce beau grandland ??? Sur le site d'Opel rien alors que c'est le même que chez la marque avec le Lion !

 

Je vous remercie déjà pour une eventuelle info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar114CX

après avoir poussé les recherches chez Opel la cartographie est téléchargeable sur le site " Myopel.de "(en allemand)clicker sur navigationskarte puis sur"beginnen sie das herunterladen "c'est la dernière version chez opel . Opel.DE met une mise à jour trimestrielle pendant 5 ans gratuite. Quand Opel fr ,Be, et autres offrent ce même service reste une inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan880ny

Bonjour,

Je suis l’heureux propriétaire d’une Grandland Innovation, 1.2 boîte automatique, black roof intérieur cuir.

Je suis très content de la voiture, même si je trouve la consommation trop élevée pour l’instant. Attendre que le rodage ce face et voire si la conso diminue.

Je pense éventuellement modifier la cartographie pour un peut plus de couple et moins de consommation .

Qu’elle est la procédure à suivre pour faire les mises à jours? Ce n’est que pour le gps ou pour la gestion multimédia aussi.

J’ai entendu dire que c’est exactement les mêmes version que pour la Peugeot 3008.

Savez vous si il existe une protection au niveau pare choc/coffre pour éviter de faire des griffes quand on charge ou décharge?

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;-)

 

Je viens de recevoir mon Grandland Elite hier soir :love: :love: :love: :love: je la trouve vraiment incroyable cette voiture ( surtout les feux a led AFL ) , par contre j'ai un petit souci avec la mémorisation du réglage des sièges : la notice dit que pour mémoriser une position il faut appuyer sur M et 1 ou 2 en même temps jusqu'au bip , mais en maintenant les deux boutons appuyés même plus de 10 secondes je n'entends jamais le bip ...comment avez vous fait ?

 

Et d'autres part comment associer les mémoires du siège à chaque clé électronique ?

 

Merci :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;-)

 

Je viens de recevoir mon Grandland Elite hier soir :love: :love: :love: :love: je la trouve vraiment incroyable cette voiture ( surtout les feux a led AFL ) , par contre j'ai un petit souci avec la mémorisation du réglage des sièges : la notice dit que pour mémoriser une position il faut appuyer sur M et 1 ou 2 en même temps jusqu'au bip , mais en maintenant les deux boutons appuyés même plus de 10 secondes je n'entends jamais le bip ...comment avez vous fait ?

 

Et d'autres part comment associer les mémoires du siège à chaque clé électronique ?

 

Merci :) :)

 

 

Salut Remy, félicitations pour ton GLX :sol:

 

Je ne sais pas si la mémorisation est celle de Peugeot ou Opel mais si c'est celle PSA il appuyer sur "M", relâcher pour ensuite appuyer sur "1"

 

N'hésite pas à ouvrir un sujet pour nous le présenter en détail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra485Th

opel grandland essence, debut mai 2018 alors la le top, rien a dire, sauf que "opel grandland neuf acheter en mai 2018. 1 er soucie, apres avoir fait le plein d'essence, chez garage Total, j'ai renverser quelque goutes d'essence en bas de la trappe du réservoir essence, le lendemain je constate une auréole, le vernie c'est enlever a l'endroit ou l'essence avait couler, je contact le garage OPEL ., qui eux mème contact le service technique pour savoir d'ou peu venir le problème et si la garantie véhicule fonctionne car c'est la 1 er fois que cela arrive," et a moi aussi d'ailleurs, " réponse de Opel, pas la faute du carburant, ceci ne vient pas du constructeur,ma parole est mise en doute, cela viendrai donc de moi,"j'ai surement que cela a faire d'abimer volontairement mon vehicule," la garantie et refuser , alors attention quand vous faite le plein, car j'ai vue sur divers forum que l'essence 98 était corrosif pour les vernis

, merci OPEL,affaire a suivre, je contact les assurances, et va poursuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...