Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Mon parcours automobilistique


OHAZ
 Partager

Messages recommandés

Le 09/01/2021 à 10:54, OHAZ a dit :

😂 Mais ce ne sont pas des volets c'est une porte d'atelier d'une dépendance.

De plus c'est une maison que j'ai acheté il y a 6 mois et que je retape.

À côté de ça j'ai déjà un appartement et je suis chef d'entreprise donc ça va du côté des dépenses essentielles je m'en sors très bien. 😉

Ah félicitations pour ton acquisition ! Moi je n'ai toujours pas pu racheter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toussss,

 

Avec le boulot j'ai pas énormément de temps pour alimenter le topic, ce que je peux vous dire, c'est que la memere arrive à 217000kms, déjà 30000kms à son volant, je vais faire changer les bougies vendredi prochain, j'ai un doute sur les bobines si faut les faire à un moment précis ou autre, si quelqu'un a l'info..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dis donc c'est mort par ici..

Le Cap des 220000kms vient d'être passé.

La bonne nouvelle est qu'elle va pouvoir se reposer au chaud au garage à présent, je cherche à la suppléer par un break, de préférence BMW à moins de 4k.

J'ai une vitre de phare qui s'est fêlée aussi..

Elle va pouvoir avoir droit à une cure de jouvence à présent qu'elle ne sera plus un daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle que j'ai gardé le plus longtemps pour le moment et si je peux la garder le plus longtemps possible je le ferais.

J'en suis extrêmement satisfait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté, étape importante pour mon E46, elle ne sera plus officiellement mon daily, ayant une voiture de fonction à présent, une vaillante Audi A6 AVANT TDI 130, merci Alex pour tes avis éclairés d'ailleurs à chaque fois.

Pour le coup beaucoup de choses seront faites sur l'e46 car il est hors de question de la vendre à présent, du fait de la prendre une fois par semaine, je l'apprécie encore plus, et je ne me lasse pas de sa ligne.

J'ai changé les vitres de phares, 80 balles les deux en neuf sur autodoc, car une s'est félée et l'eau s'était infiltrée, pour ne pas avoir de dissymétrie, j'ai donc préféré en acheter deux.

Les jantes vont partir en réfection sous garantie, car le vernis sur l'arrête des jantes n'a pas tenu du coup ça s'est oxydé.

Je vais poster une série de photos pour étayer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit délire au plastidip or qui est resté 3 mois c'était pour voir si sur le long terme ça pouvait me plaire, finalement non, trop criard, ce sera certainement gris foncé à voir..

1724793377_DSC_00212.thumb.JPG.5a8dbf63842fdc7dcef8d7f57f684fc9.JPG

 

138574686_DSC_00252.thumb.JPG.fce570edf1953ef5497e1686cc76296d.JPG

 

Le silencieux EISENMANN qui fête ses 15000 kms

 

296679728_DSC_04592.thumb.JPG.d0e20680f115c50d14695047379e8d14.JPG

 

L'état des jantes oxydées:

 

DSC_0501.thumb.JPG.10dd3b6e8ae40f6f79e2dc173c180e5f.JPG

 

En mode portugais avec 300kgs de béton dans le coffre

 

DSC_0564.thumb.JPG.646a66b643da4af218e190748b13146e.JPG

 

La vitre de phare cassée

 

DSC_0649.thumb.JPG.eb8b48f0a0df01937a82f627fc8f8551.JPG

 

La condition actuelle

 

1182258452_DSC_04602.thumb.JPG.2f52cbd8afa52bcbfff8db54a68f08e5.JPG

 

DSC_0673.thumb.JPG.9c9928279c95b9dbc9c61b3a3f426a57.JPG

 

Mon déplaçoire actuel

 

1979174733_DSC_06172.thumb.JPG.7fb9e378d12c6c17729ceb7dcc714502.JPG

 

8768038_DSC_06182.thumb.JPG.e7819d93e748447fe3882025ffcf4499.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah petit cachotier, tu n'avais plus rien dit au final pour le dayli, vas y dit nous en un peu plus, et photos de l'intérieur, le fameux 1.9TDI 130 est un super bon moteur, sans gros pépin comme je te l'avais dit en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

261000kms à l'achat, même propriétaire depuis 13 ans, beaucoup de détails à revoir mais honnêtement c'est un vrai daily donc ça me va très bien.

C'est mon premier diesel en daily, je dois dire qu'elle est plutôt agréable à conduire, c'est plutôt coupleux en faite, j'ai fait 1000kms avec un plein c'est juste dingue.

C'est globalement une bonne voiture, clim bi-zone, régulateur de vitesse, pdc arrière, juste ce qu'il faut.

L'extérieur à bien vieilli, l'intérieur beaucoup moins, volant usé, ciel de toit décollé mais propre, cuir reteinté avec sa bite certainement c'est ni fait ni à faire.

Elle va à la distribution la semaine prochaine, et le capot sera repeint cet été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ok c'est celle dont tu m'avait parlé au final, tu as réussi à la négocier un peu au final?

certains détails ça va bien, mais un cuir beige mal entretenu et à refaire c'est déjà beaucoup de boulot,

le reste niveau moteur, si la distri sera faite, tu as pas grand chose à craindre à part les classiques (pompe à vide qui fuit, durites poreuses avec l'âge, et vanne egr à surveiller) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yavait déjà des Vannes EGR à cette époque ? Je suis largué en mazout..

Le cuir honnêtement c'est vraiment secondaire, si on se débrouille bien l'année prochaine on passe sur de la LLD, donc été prochain elle sera déjà vendue, c'est juste super pratique en break avec un prime un attelage rapide.

Oui c'est celle dont je t'avais parlé j'ai réussi à grappiller 200 balles.

Honnêtement j'avais fait le tour des annonces et celle ci est vraiment correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kartmen.

 

Un peu de nouvelles, ma 323i dors désormais à l'abri et ne roule que très peu, j'ai effectué la vidange le mois dernier et j'ai changé la batterie au bout de seulement 3 ans.. c'est juste je trouve mais bon soit..

À venir des photos de mon daily actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du robuste 1.9tdi 130, qui, du haut de ses 265000kms fonctionne à merveille.

Il s'agit donc d'une Audi A6 C5 de 2004, en pack luxe, donc régulateur de vitesse, clim auto bi-zone, cuir électrique y compris les lombaires, système son audi concert, pdc arrière.

C'est juste ce qu'il faut pour rouler tous les jours.

J'ai aussi un attelage rapide.

En somme un très bon rapport qualité prix prestations pour ce daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 07:23, OHAZ a dit :

Hello Kartmen.

 

Un peu de nouvelles, ma 323i dors désormais à l'abri et ne roule que très peu, j'ai effectué la vidange le mois dernier et j'ai changé la batterie au bout de seulement 3 ans.. c'est juste je trouve mais bon soit..

À venir des photos de mon daily actuel.

 

Ah oui c'est court pour une batterie :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 07:37, OHAZ a dit :

Il s'agit du robuste 1.9tdi 130, qui, du haut de ses 265000kms fonctionne à merveille.

Il s'agit donc d'une Audi A6 C5 de 2004, en pack luxe, donc régulateur de vitesse, clim auto bi-zone, cuir électrique y compris les lombaires, système son audi concert, pdc arrière.

C'est juste ce qu'il faut pour rouler tous les jours.

J'ai aussi un attelage rapide.

En somme un très bon rapport qualité prix prestations pour ce daily.

 

Tu fais combien de bornes avec? 

Elle est en voiture de sté du coup ou véhicule perso avec IK? 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, OHAZ a dit :

Je fais 45kms par jour minimum.

Elle est en VL de société le temps de pouvoir avoir une LLD. Mais franchement elle est très pratique.

 

En VL tu veux dire en VP? 

 

45 kms c'est peu :D

Tu veux prendre quoi en lld après? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vp pour ? 

 

Oui c'est peu mais bon c'est plus '' Commun '' qu'en essence ce genre de véhicule, j'ai pourtant cherché mais à l'époque rien de très intéressant.

 

Après en LLD ce sera vraisemblablement un Ateca car je souhaite un véhicule décemment logeable et surélevé.

VW étant le rare groupe à ne pas demander d'apport sur de la LLD pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, OHAZ a dit :

Vp pour ? 

 

Oui c'est peu mais bon c'est plus '' Commun '' qu'en essence ce genre de véhicule, j'ai pourtant cherché mais à l'époque rien de très intéressant.

 

Après en LLD ce sera vraisemblablement un Ateca car je souhaite un véhicule décemment logeable et surélevé.

VW étant le rare groupe à ne pas demander d'apport sur de la LLD pro.

 

VP = Véhicule particulier donc tu ne récupère que 80 % de la tva sur le carburant et tu payes la tvs. Contrairement à un VU = véhicule utilitaire. 

Chez BM pas d'apport obligatoire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui moi je dis VL pour véhicule mais oui elle est en VP, mais en plaque W garage donc pas de TVS, et heureusement car 3k de TVS la dessus...

Oui mais chez BMW un pauvre X1 ça coute déjà le double d'un Ateca.... allez je vais aller voir mais je sens que je vais être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 10:56, OHAZ a dit :

Ah oui oui moi je dis VL pour véhicule mais oui elle est en VP, mais en plaque W garage donc pas de TVS, et heureusement car 3k de TVS la dessus...

Oui mais chez BMW un pauvre X1 ça coute déjà le double d'un Ateca.... allez je vais aller voir mais je sens que je vais être déçu...

 

Ah oui c'est l'autre bon plan pour éviter la tvs :D

Faut prendre une berline c'est mieux :D

Demande quand même car tu peux être surpris. La LLD c'est la décote pas le prix d'achat. 

Ma BM pourtant 3 fois plus chère qu'un Kangoo à une mensualité seulement 2 fois plus élevée à kms égal. 

Ça coûte rien de demander de toute façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...